Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flocage... ouai l'horreur quoi

Aller en bas 
+9
Alinaephraelis
Sranichik Mange-oreille
Enkil
zitrus
nishhk le traitre
Algaroth
rhonono
alexy999
[Typhus]
13 participants
AuteurMessage
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 18:56

Bonjour/bonsoir,

Alors voilà je voudrais savoir comment qu'on fait pour faire un joli flocage... Je suis naze mais naze pour le soclage... Et le rat-cornu sait qu'c'est important... J'ai de l'herbe, de l'herbe haute et du sable gw. L'herbe c'est moche quand j'le fait, l'herbe haute, c'est aussi réaliste qu'un skaven au pelage vert fluo qui aurait un baton en forme de coeur. Et le sable, j'en fout plein sur les figs !

D'avance merci : Typhus-celui-qui-ne-sais-pas-floquer-des-figurines.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 19:32

tu as peint tes socles au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 19:41

Bah les contours en Graveyard earth (je crois que c'est comme ça qu'on écrit ça...)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 20:10

j'utilise la même peinture que toi, il vaut mieux peindre tout le socle car sinon le noir en dessous rend très très mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 20:10

si c'est un problème technique ceci peut aider :
https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=0&aId=9800023a&start=1&multiPageMode=true

si c'est un problème artistique bien venu au club...
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 20:16

Bah en fait j'éssaie de faire des trucs beaux mais c'est moche, l'herbe part partout... le sable y'en a plein le bas des figs...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 20:37

Ben déjà tu utilise quoi comme colle pour flocer ?
Ensuite, flocer une seule matière, ça fait rarement réaliste, un mix herbes-sables passe très bien.
Peints tu le flocage ? C'est souvent ce qui fait tout le charme d'une fig floquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 21:25

J'utilise la colle P.V.A gw (eh oui gw c'est mon dealer) et pis déjà que c'est moche quand je met un truc... J'ai déja tenté et pis j'ai jeté un coup d'oeil sur le beau lien de rhonono... Je vais tenter ça demain. Ce soir j'ai pas envie de me prendre la tête... J'ai déjà bien a faire pour finir mon régiment de gdc de l'ile de sang (oui je me suis mis à la peinture en série 10gdc en 1h Oo)
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty22.08.11 23:27

Moi ce que je fais pour ne pas abimer la peinture:

Une fois la fig assemblée (mais pas sous-couchée) Tu passe de la colle PVA avec un vieux pinceau ou un outil de sculpture partout sur le socle.

Une fois la colle sèche tu sous couche la fig (ce qui permettra de bien faire tenir le sable et de faciliter la peinture du socle) Tu peins ton socle avant de peindre ta fig pour éviter de dépasser sur les pieds de ton rat. (au niveau de la couleur y a pleins de schéma sur le site GW, il y a un article qui y est consacré). Quand le socle et la fig sont peint, tu dépose une ou deux "gouttes" de PVA (environ 3mm de diamètre, ou plus grand si tu veux) sur le socle, puis tu déposes ton herbe statique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty23.08.11 0:18

Je serrai adepte du flocage a la fin:
Tu peints ton socle (scorched Brown pour ma part)
Puis tu passe de la colle Pva (ou colle a bois) que tu dilue avec un tout petit peu d'eau en faisant attention de pas en mettre sur la fig
Puisbtu plonge dans le sable
Tu ressort la fig tu fait tomber lexedant de sable et tu passe un peu d'eau au pinceau la ou le sable est coller a la fig
Puis une fois sec tu met quelques goute de colle PVA (ou a bois) et tu plonge dans l'herbe statique tu en lève l'exedant est c'est good!
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty23.08.11 10:46

Ok j'testerais tout ça en revenant de course, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty23.08.11 12:29

Perso je fais exactement comme zitrus.
Mais je ne peint pas mon flocage. J'utilise du flocage de modélisme souvent utilisés pour les décors de trains etc et il rend très bien (AMHA) sans avoir besoin d'être peint.
Donc peinture du socle, colle, flocage, colle, herbe, et puis voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty23.08.11 16:09

J'ai soclé un guerrier des clans et un rat-ogre pour voir... Je trouve que ça rend pas mal... Je mettrais des photos dès que j'aurais de quoi en prendre et les mettres sur l'ordi Flocage... ouai l'horreur quoi 942

Merci bien de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty24.08.11 22:09

Tu dit que tes socles sont Ignobles mais met des photos on pourra peit-être mieux d'aider avec un appuis visuel.
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty25.08.11 10:49

Bah en fait, dès que la P.V.A est sèche... je gratte au couteau de modèlisme Flocage... ouai l'horreur quoi 12860 perfectionnisme quand tu nous tiens ... ... (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alinaephraelis
Esclave



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty25.08.11 13:33

Moi perso pour mes socles de skavens, je les fait à la fin. Tout d'abord je peint le dessus du socle! C'est très important car ça aide le flocage à tenir, j'ai déjà vu des flocages se défaire en donnant un coup d'ongle sans ça! Ensuite j'applique la PVA au pinceau en évitant d'en mettre sur la fig, si tu à dépassé tu peut enlever la colle avec un pinceau humide, passe le doigt sur les bords du socle pour ennlever l'éxcédent, ensuite dans le sable. Après tu tapote pour faire tomber ce qui à en trop, tu peut soufler sur le socle (évite de le faire au dessus de ton pot de flocage ça peut parraître con mais il y a du vécu XD). Ensuit laisse sécher 3 bonnes heures.

Après moi je passe du devlan mud, c'est liquide et ça s'étale super bien, ensuite un petit brossage de Bleached bone (léger) et quelque touffe d'herbe Wink Enfin je peint le contour du socle en chaos black

Voila, hésite pas à mettre des photos c'est vrai, ça nous donnera une idée!
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty25.08.11 14:14

Bah en fait quand un socle était "moche" je le virais (en fait je virais le flocage) donc pas vraiment de quoi faire une photo...

Sinon pour souffler sur le socle... Moi aussi ça m'est arrivé... Sauf que j'ai perdu 1/4 de mon pot sans m'en rendre compte Flocage... ouai l'horreur quoi 151293
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 13:04

Salut salut

Juste pour donner mon petit avis sur la matière, je fais exactement comme Alinaephraelis (drôle de nom, en passant...). le devlan mud se répand partout de lui même, et fait tenir le flocage une fois sec. Ensuite un coup de bleached bone et on a un bon rendu. Par contre je me demandais, pour faire des pierres, qu'utilisez vous comme matériaux?
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 13:09

de la litière pour chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 13:09

des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 13:26

Moi je suis un grand malade qui, une fois le sable (sable de plage gratuit) collé au socle, le peint d'abord en scorched brown, puis le brosse en snakebite leather, bubonnic brown et bleached bones.

Et ensuite, des touffes d'herbes.

Flocage... ouai l'horreur quoi 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 19:43

Slagash prèsque les mêmes peintures pour le sable =O finalement j'arrive a un assez bon rendu en peingnant l'intégralité du socle en graveyard earth, je fais péter le sable, je balance scorched brown assez dilué sur tout le sable, puis brossage au skakebite, graveyard puis bleached bones pour finir. Après touffes d'herbes...

Sinon le sable gratuit, au milieu de la haute-saone (internat) dans l'aube (ma mère) ou dans l'val d'oise (mon père) j'y crois moyen Flocage... ouai l'horreur quoi 84021
Y'en a qu'on d'la chance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 20:49

Moi personellement je floque la totalité du socle en sable fin, puis certains endroits avec du petit gravier (ou quelques grains de très gros sable si vous voulez) puis je sous couche ma figurine afin que le flocage tienne mieux, ensuite je peint le sable fin en dark flesh puis je le brosse en bestial brown, ensuite le très gros sable je le peins en codex grey pour faire des pierres et enfin je met des touffes d'herbe statique (herbe normale ou herbe haute) et je peins les bords du socle en dark flesh.

Voici une photo de ce que ça rend sur une unité de 24 esclaves:

http://img70.xooimage.com/files/d/e/8/photo0320-2c1620d.jpg

En esperant avoir aidé, et maintenant que je suis lancé j'hésite à ouvrir un sujet en section modelisme pour presenter ma modeste armée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty30.08.11 22:22

Citation :

Sinon le sable gratuit, au milieu de la haute-saone (internat) dans l'aube (ma mère) ou dans l'val d'oise (mon père) j'y crois moyen
Y'en a qu'on d'la chance quand même...
J'habite en plein Anjou, mon territoire ce sont les vastes champs, les terres arables, la vallée Ligérienne, le schiste est ma roche mère et les seules étendues d'eau à proximité sont les les rigoles découpant le paysage rural, les étangs, les puits de mines inondés, la Loire et ses affluents.

Il ne suffit que d'une seule sortie à la page pour remplir un pot de confiture (vide) de sable et en avoir suffisant pour....Pfiou ! Longtemps ! Flocage... ouai l'horreur quoi 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty31.08.11 2:59

Citation :
J'habite en plein Anjou, mon territoire ce sont les vastes champs, les terres arables, la vallée Ligérienne, le schiste est ma roche mère et les seules étendues d'eau à proximité sont les les rigoles découpant le paysage rural, les étangs, les puits de mines inondés, la Loire et ses affluents.

Ou simplement demander la permission d'avoir une poignée de sable fin à une entreprise de matériaux comme "Pantoufle"! (comment ça je me suis trompé?)

Sinon je trouve qu'ils sont très uniformes tes socles. Arrange les avec des lavis ou des brossages à sec, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alinaephraelis
Esclave



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty31.08.11 11:19

Moi, mon sable je l'ai récupéré en vacance, il vient directement du dessous du Pont du Gard! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty31.08.11 12:15

Alinaephraelis a écrit:
Moi, mon sable je l'ai récupéré en vacance, il vient directement du dessous du Pont du Gard! ^^

d'autres utilisent de la litière pour chat....
Revenir en haut Aller en bas
bilbo7788
Esclave
bilbo7788


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Un tunnel du Port de l'Echine
Date d'inscription : 20/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty31.08.11 17:22

la litière c'est pas mal, tant qu'elle est pas usagée...
Revenir en haut Aller en bas
[Typhus]
Guerrier des clans
[Typhus]


Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Sur la routeuh de Memphis... euh de Saaakroooogne
Date d'inscription : 21/08/2011

Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty31.08.11 20:07

je vois bien une affiche de pub... NE JETEZ PAS LA LITIERE DU CHAT ! FAITES EN DU FLOCAGE ! on verse et... Surprise; un "tronc d'arbre" offert Flocage... ouai l'horreur quoi 867176

... Flocage... ouai l'horreur quoi 498245 moi j'aurais rit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocage... ouai l'horreur quoi Empty
MessageSujet: Re: Flocage... ouai l'horreur quoi   Flocage... ouai l'horreur quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocage... ouai l'horreur quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter?
» démon-rat s'est quoi?
» Quoi vient d'où?
» Quoi aligner contre du GDC
» Première peinture, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: