Malefosse
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Malefosse

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 [1500] petite armée pour un tournoi

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4 participants
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relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

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MessageSujet: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty08.09.11 13:58

Salut

Je poste deux listes de 1500 pts édité pour un petit tournoi amical ou seront présent :
Nain, Haut Elfe, Bretonnien, Chaos, Gobelin de la nuit, Orque. le reste je ne sais pas encore

j'ai donc conçu deux listes que j'espère polyvalente pour tous les affrontés.
La première se veut très polyvalente, la seconde orienté magie.

A votre avis je garde laquelle?

Liste 1 : Plus de combat : 1499pts

Seigneur :
Seigneur de guerre : 225 Pts
Litière de Guerre
Arme de base + Armure lourde + bouclier enchanté + Lame ogre + Talisman de préservation + Icône de Fer Maudit
Un seigneur avec une bonne force, une sauvegarde d'armure de 3+ et invu de 4+
Pour avoir un truc bourrin, avec 9 attaque et qui reste solide. Socle 2*2. Il bénéficie de la règle attention messire

Héros :
Technomage : 95 Pts
Sorcier niveau 1
Arme de base + fussé funeste
Sacrifiable si besoin, et si je n'ai pas le sort évasion il boost les esclaves et il peut toujours tiré la fussé n'importe quand.

Technomage : 155 Pts
Sorcier niveau 2
Arme de base + pendentif macabre+ parchemin de dissipation
Le sorcier de l'armée pour dissipé et faire un peu mal

Chef : 72 Pts
Grande Banière
Arme de base + armure lourde + bouclier

Unité de base :
30 guerriers des clans : 210 Pts
Ratling + EMC
Arme de base + armure légère + bouclier
Un bloc solide qui en recevant le seigneur fera presque 7 rang au total

30 guerriers des clans : 220 Pts
Mortier à globes toxiques + EMC
Arme de base + armure légère + bouclier
Un bloc solide qui accueil la GB et le Technomage

31 esclaves : 64 Pts
Arme de base + Musicien
Avec le second Technomage pour engluer un flan, et pour permettre au rats-ogre d'arrivé indemne, et de chargé de flan juste ensuite.

Unité spécial :
5 coureurs d'égouts : 60 Pts
Arme de base + étoile de lancé + filet
Pour attaquer de dos au premier tour si mon adversaire c'est mal déployé ou au second avec de la chance.

2 rats-ogre + 1 maître de meute : 88 Pts
griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet
Pour une attaque de flanc contre de grosse unité pour faire plein de dégats
Question : la frénésie est compté dans le profil de l'unité? ou c'est bien une attaque en plus et donc 4 attaque de base pour le rats-ogre?

3 Jezzails à malepierre : 60 Pts
Arme de base + pavois
Pour les unités de cavalerie ou monstrueuse ou les perso isolé. (j'hésite à les enlever pour mettre un rats-ogre et quelque esclave de plus)

Unité rare :
1 roue infernal : 150 Pts

1 catapulte de la peste : 100 Pts


Liste 2 : Plus de magie : 1500pts

Seigneur :
Prophètes gris : 310 Pts

SorcierArme de base + 1D3 fragments de malepierre + parchemin de dissipation + Talisman de préservation
Invu à 4+, Il est la pour faire du dégâts magique, mais j'évite le 13eme sort avec lui.

Héros :
Assassin : 120 Pts
2 Arme de base
Pour attaquer dans le dos ou bien tuer les héros

Technomage : 130 Pts
Sorcier niveau 2
Arme de base + fussé funeste
Pour attaquer de flanc l'armée adverse avec la fusée et ses deux sorts.

Chef : 70 Pts
Grande Banière
Arme de base + armure lourde

Unité de base :
30 guerriers des clans : 210 Pts
Ratling + EMC
Arme de base + armure légère + bouclier
Un bloc solide qui en recevant le seigneur fera presque 7 rang au total

30 guerriers des clans : 220 Pts
Mortier à globes toxiques + EMC
Arme de base + armure légère + bouclier
Un bloc solide qui accueil la GB et le Technomage

20 esclaves : 40 Pts
Arme de base + Musicien
Avec le second Technomage pour engluer un flan, et pour permettre au rats-ogre d'arrivé indemne, et de chargé de flan juste ensuite.

Unité spécial :
2 rats-ogre + 1 maître de meute : 88 Pts
griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet
Pour une attaque de flanc contre de grosse unité pour faire plein de dégats

3 Jezzails à malepierre : 60 Pts
Arme de base + pavois
Pour les unités de cavalerie ou monstrueuse ou les perso isolé. (j'hésite à les enlever pour mettre un rats-ogre et quelque esclave de plus)

Unité rare :
1 roue infernal : 150 Pts

1 catapulte de la peste : 100 Pts

Voila J'attend vos avis.
Merci d'avance
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relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty08.09.11 17:21

Je me demande aussi si je ne devrais pas remplacer l'assassin de la seconde liste par des GDC pour monter leur nombre à 40 pour les deux bloc et aussi quelque esclave en plus.

Un petit conseil svp
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Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


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Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty08.09.11 17:55

L'assassin sans armes magique il va pas forcément être efficace.
Donne une invu à tes grandes bannières, histoire qu'elles aient de quoi survivre un peu.

Les jezzails, mbof bof, remplace les par des coureurs d'égouts pour chopper les machines/magos isolés ou pour planquer l'assassin.

La frénésie n'est pas incluse dans le profil des rats-ogres, ceci dit par deux ils vont pas faire grand chose...

Peut être remplacer la cata par un canon qui est plus polyvalent Wink

Sinon, j'ai une préférence pour la deuxième liste pasque le prfète gri c tro for lol
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relm
Esclave



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Date d'inscription : 08/09/2011

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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty08.09.11 19:18

Je pourrais virer les jezzails et les rats-ogre pour mettre un canon en plus et equiper l'assassin d'une arme
et en plus quelque guerrier par ci par la pour faire 1500 pts
Donc une armee presque sans spécial.

Une liste orienté magie et guerre d'usure donc
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mesmero
Chef
mesmero


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Date d'inscription : 20/11/2010

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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty08.09.11 22:46

La première liste est loin d'etre optimale la deuxieme s'en approche.

mes remarques:
-charger (meme de dos) avec des CE au premier tours c'est offrir des points à l'adversaire. donne leur du poison pour chasser les machine ou vire les.
-les RO c'est 4 mini.
-les jezzails c'est 0 maxi (ok je suis dur mais honnetement à moins que le joueur longue zoreilles soit un fana des chevaliers dragons ils ne servirons pas AMHA.
-les esclaves comme tout le reste c'est par trente.
- use et abuse du treizieme sort, c'est juste le plus ignoble sortilege jamais créé hors tempete de magie.



Sinon pour precision chez les skaven 30 guerriers c'est pas un gros pavé solide c'est un régiment.

je pense que tu devra viré les jezzails pour sortir 15 esclaves de rab, remplacer la cata par un canon, la cata sera inutile une fois sur deux.

Je te dirais bien de virer la roue et/ou l'assasin mais si tu les as tu doit y tenir. Avec les points ainsi glanés boost tes rats ogres parce que c'est ta seule vraies unité de cac.

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Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty09.09.11 10:17

Perso je préfère la 2è, mais je changerais quelque truc.

Deja l'assassin, c'est pas le top tu pourrais prendre un autre chef a la place et booster quelque uniter.
Les esclaves par 20! ils vont ce faire rouler dessus par n'importe quoi, le regiment est beaucoup trop petit.
Vire les 3 jezzails et prendr un RO de plus.
Ensuite j'envleverais la roue pour prendre un canon a la place, et avec les points qu'il reste regarde si tu ne peux pas mettre quelque coureur d'egouts.
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relm
Esclave



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Date d'inscription : 08/09/2011

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MessageSujet: Re: [1500] petite armée pour un tournoi   [1500] petite armée pour un tournoi Empty09.09.11 11:43

Voici la liste après modif.

Pour le moment je vais tester avec la roue puis sans la roue pour voir, si j’enlève la roue je met un canon et 5 coureur d’Égouts à la place.

[*]seigneur

  • 1 Prophète gris (285pts)

    • coût : 1x240pts = 240pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
    • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
    • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

[*]héros

  • 1 technomage (125pts)

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • 1 technomage (45pts)

    • coût : 1x15pts = 15pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
    • équipement de base : arme de base;
    • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • 1 Chef (110pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
    • équipement de base : arme de base;armure lourde;
    • équipement/options : grande bannière(25pts);
    • objets magiques : pendentif macabre (30pts); bouclier enchanté (10pts);

[*]unité de base

  • 30 Guerrier des clans (210pts)

    • coût : 30x4pts = 120pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
    • équipement de base : arme de base; armure légère;
    • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

  • 30 Guerrier des clans (220pts)

    • coût : 30x4pts = 120pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
    • équipement de base : arme de base; armure légère;
    • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

  • 38 esclave (78pts)

    • coût : 38x2pts = 76pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : musicien(2pts);

[*]unité spéciale

  • 1 rats ogres (176pts)

    • coût : 1x88pts = 88pts
    • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
    • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
    • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

[*]unité rare

  • 1 Roue infernale (150pts)

    • coût : 1x150pts = 150pts
    • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

  • 1 Catapulte de la peste (100pts)

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
[/list]
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