Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)

Aller en bas 
+9
SkaBob
jeff
Kritislik
alexy999
elguigui
Touneek
mesmero
nishhk le traitre
Cheurl
13 participants
AuteurMessage
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty06.10.11 22:09

Salut-salut grande foule vermineuse !

J'ai décidé de présenter mon armée par ce post, chaque unité sera présentée avec un petit texte d'ambiance et accompagnée de quelques photos. (de qualités moyennes je vais essayer d'y remédier Very Happy).

Concernant mon armée, les références à l'empire romain et sa culture dans le dernier livre d'armée m'a motivé à monter un clan guerrier influencé par les fameuses légions. Mon schéma est très classique quoique peut-être trop "propre" pour du skaven mais je voulais cet aspect rutilant. Les armures sont en chainmail, les rares vêtements dans des couleurs simples comme le codex grey et la couleur d'armée est le red gore.

L'élément qui unit mon armée est notamment les boucliers des unités qui lient l'armée grâce à la couleur dominante et à son symbole. Je tiens encore à préciser que je suis loin-loin d'être un bon peintre, c'est ma faiblesse Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 190427 ... Mon mot d'ordre a surtout été, vu les effectifs de cette armée, : la quantité c'est la qualité ! Je préfère le rendu "d'ensemble" de l'armée, me concentrant uniquement sur les personnages ou pièces rares.

Voilà j'attends vos commentaires-critiques avec beaucoup-beaucoup d'impatience !

Le Centurat Rattakus :
"Rattakus enfila son armure de lamelles et ferma les sangles de ces épaulières ornées de piques en étain, aujourd'hui allait avoir lieu la rapade : une sorte de défilé où les chefs skavens devaient venir prêter allégeance devant le seigneur Cesrat... Un instant humiliant, où la rage sera bientôt remplacée par des visions d'ambition : un jour se sera lui-même qui regardera hautainement toute cette clique d'amateur, oui-oui ! Finissant d'ajuster sa cape vermillion et ramassant son bouclier et son glaive, Rattakus se dirigea vers le reste de sa troupe. Il enfila son casque, un rictus hypocrite aux lèvres..."



https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/819/sdc10552z.jpg/


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/72/sdc10621i.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/714/sdc10623qh.jpg/


Les lanciers :
"Alors que que la colonne de chevaliers bretonniens galopait en direction des rangs skavens, les archers lâchèrent une série de tirs transformant le ciel en une mer où les flèches figuraient les remous. Les guerries du clan Ronjor, apeurés, formèrent tant bien que mal la formation du hérisson unissant leurs boucliers pour se protéger du déluge de traits. Le Grande-Griffe ricanait :" vous voyez : suivez-exécutez mes ordres et tout est bien-bien !", relevant son bouclier l'homme-rat fut trempé de peur : les cavaliers étaient sur eux..."

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/171/sdc10558z.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/444/sdc10561i.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/836/sdc10563i.jpg/

Mais gardez-gardez la formation !

D'autres guerriers des clans :
" Les skavens du clan Ronjor suivaient un entraînement selon leur futur rôle, mais pour tous le bouclier était peut-être la principale composante. Les lanciers s'entraînant à la formation du "hérisson", les guerriers équipés d'épées possédaient un bouclier moins encombrant (mais toujours assez grand pour se cacher entièrement derrière !) qui leur permettait de donner de petits coups d'estoc en formation serrée. On l'utilisait aussi volontiers pour envoyer des coups en avant pour repousser ou blesser l'adversaire lors de combats dans les tunnels ou en lieux fermés... "


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/sdc10570o.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/sdc10571.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/sdc10573j.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/80/sdc10575b.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/560/sdc10565.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/685/sdc10578w.jpg/


Edit du 7.10.2011 : ajout d'un régiment de guerriers des clans et détails état-major
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty07.10.11 22:29

et ba on peut dire que c'est une armée originale! Le boulot de conversion est sympa et la peinture est pas mal (même si elle peut gagner un peu en propreté)!

Bon après niveau fluffique c'est un peu étrange mais après tout j'ai déjà entendu parler d'une armée de SM du chaos rose fluo avec des "Hello kitty"...
Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty07.10.11 22:52

Merci pour ton commentaire ! C'est clair qu'il me faut beaucoup m'améliorer au niveau de la peinture... Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 246263 Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 259924

J'essaie de développer le fluff à travers les petits récits que je poste aussi ici, après la lecture du nouveau livre d'armée je trouvais que les références à Rome étaient nombreuses : un Conseil des Treize ressemblant au Sénat avec les règles de véto et les intrigues, la société ultra hiérarchisée, le petit encadré des vermines de choc faisant penser à la garde prétorienne, le monolithe des commandements du rat cornu à la pierre noire ou aux tables des douze lois, les clans représentant les familles romaines, le dicton "tout les tunnels mènent à Skarogne" ou encore l'encadré sur les esclaves et la révolte de Skabbicus (Spartacus ? Very Happy)

Enfin bref je m'emporte dans mon enthousiasme Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 511589

N'hésite pas à ajouter d'autres commentaire !

Prochainement mon régiment de vermines de choc "prétorate"
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty08.10.11 0:02

La peinture est pas trop mal (pour les bouclier carrés j'aurais vu une bordure métallique). Par contre pourquoi ne pas avoir fait une vraie crête sur le casque du chef? La queue de cheval sa fait plus barbare.


A quand le prophète en toge romaine?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty08.10.11 0:26

Très sympa ces skavens romains mais, contrairement à ce que tu dit tu es un bon peintre, pas de débordements, une bonne harmonie des couleurs, et un rendu de masse ma foi très bon. Sans compter les freehands qui, avec de la pratique, vont s'améliorer au fil du temps. Les conversions, quoique légères, sont efficaces bref, du tout bon.

MAIS fait tes socles nom d'une pipe ! Ça gâche tout ! Ah et les photos aussi, parce que certaine sont carrément pas visibles.

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty08.10.11 10:44

Tres belle armée si l'on aime les anciens skav plastique (j'en ai une 100èn de coté Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 259924 ) mais en effet des socles bien traité sublime une armée
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty08.10.11 11:58

alors pour résumer (les autres ont presque déjà tout dit)

- socles les
- fait attention à tes photos
- et je verrais aussi des bordure métalliques aux boucliers

sinon c'est vraiment géniale, moi qui aime les armées à thème (empire pirate, space marines star wars, clan Mors skaven et Blood Axe ork 40k) je ne peux qu'être en admiration devant ton travail, alors bonne continuation Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 70763
Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty08.10.11 23:44

Ahahaha je me suis dis exactement la même chose : " mais je suis trop con, je poste alors que c'est pas soclé !"

Je pense faire des socles par rang de 5 pour un placement plus rapide sur les tables de jeux, mais par contre j'ai vraiment aucune idée de quel environnement représenter... Avez-vous des idées ou des raisons pratiques pour choisir tel ou tel soclage ?

je vais tâcher de dégotter un meilleur appareil photo et si possible quelqu'un de meilleur que moi pour les photos surtout Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 246263

J'avais fait le casque de mon chef ainsi pour réserver la fameuse crête à mon futur seigneur de guerre, je vais peut-être revoir ma pensée tout compte fait...

Pour les boucliers, j'ai peur de trop chargé en peinture même si c'est juste une légère ligne métallisée : qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci pour toutes vos remarques et commentaires, j'avais peur de me faire transformer en chair à pâté pour Rat-Ogre face aux peintres et sculpteurs d'élite qui sont sur ce forum :O
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty09.10.11 1:22

Peut être des paver pour faire dans le genre des voies romaines..
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty09.10.11 9:58

Tous les peintres et constructeurs d'élite (dont je ne fait pas partie) ont commencé par des conversions modeste et des aplat sans dépasser Wink

Pour les socles, c'est romain, mais je pense qu'une armée comme ça serait mieux en campagne que sur des pavé, des socles représentant un peu de neige serait bien je pense (et ça permettrait d'inclure des peau de guépard et de loup sur les perso, surement trouvable dans la game chaos et empire)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Guerrier des clans
jeff


Nombre de messages : 140
Age : 25
Localisation : Rambouillet,Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty09.10.11 10:54

J'aime bien tes figs, elles sont sympas et plutot bien peintes...

Kritislik a écrit:
(et ça permettrait d'inclure des peau de guépard et de loup sur les perso, surement trouvable dans la game chaos et empire)

Et chez les Space wolves surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty09.10.11 11:48

Han ouaip j'avais oublié c'est gars là, mais bon les space mar' c'est un truc de gay aussi
Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 70763
Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty23.01.12 22:20

J'étais aussi tenté par des pavés légèrement ensablés, mais pour finir en regardant par ma fenêtre je pense plutôt faire un mini mélange terre/pierre avec neige naissante et quelques touffes d'herbes survivantes

Je vais m'atteler à ça avant de poster d'autres unités !

Merci encore pour vos commentaires et encouragements : fait plaisir de voir un terrier actif !

EDIT du Corrupteur:

Ouf ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles... Je suis en studio d'enregistrement avec mon groupe et les fins de semestres universitaires...

Très chers collègues poilus, voici le résumé de mes dernières aventures :

- soclage de mon armée, pas tout à fait fini car je dois attendre que la neige parte de chez moi pour récupérer quelques composants végétaux Smile

- une bataille face à des elfes sylvains... défaite des ratons et malchance habituelle (mauvaise foi aussi Very Happy)

- Enfin une question pour vous : je me suis offert pour Noël un régiment de moines de la pestes, vu le thème de mon armée je désirai savoir si vous aviez des propositions de conversions pour les faire entrer dans un contexte romain ?
Revenir en haut Aller en bas
SkaBob
Guerrier des clans
SkaBob


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Hossegor / Landes
Date d'inscription : 21/01/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty23.01.12 23:04

Le thème de ton armée me plaît bien!

Pour les moines, leurs toges ne correspondent pas trop à l'univers romain. Ceci dit, essaye de trouver un magasin genre gifi (ou tout magasin bazar pas cher dans le même genre), essaye de trouver des plantes décoratives en plastique avec de toutes petites feuilles (j'en ais vu souvent). Et tente de faire des couronnes de lauriers. C'est plutôt romain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cluny le fléau
Esclave
Cluny le fléau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty04.06.12 20:49

Etant un Verminaque ambulant pour ce qui est de la peinture (à comprendre que mes figurines fuient dés que je prend mon pinceau), je ne critiquerais pas négativement ce point la ^^.

Le nom est juste magnifiquement bien remanié, et la manière dont les GdC lanciers font désordonnés contraste avec l'idée qu'on se faisait des armées romaines, et cela rend justement trés bien.

Pour ce qui est des moines de la peste, je les peindrais bien en toga pourpre pour faire magistrat romain. Et pourquoi pas des lauriers, méme si on quitte le coté historique, ça pourrait rendre trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty05.06.12 12:40

Tu pourrais leur faire des robe en bure ( marron ) car après tout l'empire romain a vu le début du christianisme et ça pourrait faire genre ce sont des prêtres ( même si ils avaient probablement pas une robe en bure à l'époque ) .
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty12.08.12 16:00

Je passe sur ton sujet pour prendre un peu de nouvelles de tes ratons.
Le fluff avance, mais les figs, elles en sont où?
Sinon, j'aime beaucoup le thème choisi, et la peinture est là, et bien que j'éprouve un immense dégoût envers les vieilles figouz skavens, je dois dire que les tiennes sont vraiment jolies (si l'on ne prend que la peinture).
Pour ce qui est des socles, je verrais bien (comme pour mon armée) des socles pavés pour renforcer le côté romain.
Pour les moines de la peste, je te l'ai dit sur mon sujet.
En tout cas, j'espère qu'on aura bientôt des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty12.08.12 17:13

Je ne crois pas que ce soit les old powers pour les gdc, mais je pense que c'est ceux de mordheim...
Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty12.08.12 18:49

Non non c'est bien des figurines de l'ancienne édition Smile

Alors je fais revivre un peu mon post pour quelques annonces :

- mon armée est désormais entièrement soclée !

- j'attendais d'avoir un appareil photo de bonne qualité pour faire de nouvelles photos, mais je crois qu'il va falloir s'en passer ou alors attendre beaucoup

- la suite des opérations pour le clan Ronjor va être de monter un régiment de moines de la peste, je vais m'inspirer du travail d'autres membres du forum et les peindre dans leurs tons classiques à eux, plutôt que de me baser sur le thème de mon armée : après tout le clan Pestiliens reste le clan Pestiliens hein Very Happy Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) 576435
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty14.08.12 20:55

Vu que tu n'est limitée que a 51% de fig W.I.Z.I.W.Y.G, tu pourrai aussi faire une des fig de l'état major en mode romain, et le reste en classique. Apres je dis ca ce n'est qu'une suggestion, mais un porte étendard romain qui porte une banniere de ton clan pour montrer pour qui ces moines se battent pourrait être sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Re: Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)   Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Ronjor : des rats à la romaine (sujet à long terme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet à long terme] Le Clan Moultis (qui a dit rat orange?)
» Ma petite armée
» Moines de la Peste (Sujet à long Terme)
» Mon clan D'Arat'DlaTouff... (lsujet long)
» les rats du clan roukmout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: