Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500 points] VS Hommes bêtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 17:06

Suite à une précédentes bataille qui m'a valu quelques interrogations sur mes chers ratons j'ai décidé de réitérer et je rencontre donc mon adversaire dimanche 14h. Voici ma liste qui a quelque peu changé suite à vos conseils et à mes impressions en jeu....

Liste d'armée skavens "1500 points" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (330pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts); Bâton catalyseur (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 1 rats ogres (236pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts); attrape-choses(20pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts



Commentaire :

Prophète gris, invu, récup pv et canalisation qui va bien sera placé dans les 30 gdc lanciers et si il peut sortira de l'unité avant qu'elle aille au contact pour continuer d'envoyer des sorts (comme TR13 )

Chef, techno, techno du classique mais toujours efficace

Les gdc par 30 pcq c'est mieux avec ratling et lance feu pcq c'est bien !

35 esclaves parce que c'est bien aussi où il y aura le techno fusée kamikaze!

Les rats-ogres mon unité de choc qui devra absolument être bien déployé pour bénéficier au maximum de son impact. Je n'exclue pas le petit duel avec un chef pcq sur un malentendu un coup fatal sur un chef homme bête ça peut piquer sévere. J'hésite encore à diviser mon unité en deux :

-Un maitre, un RO et un chef
-2 RO et le maitre corrupteur.

Evidemment je vais perdre en puissance mais ces troupes ne sont pas la pour prendre une charge d'unité non plus mais plus pour du soutien ou chasser le razorgor perdu dans la pampa.

Juste pour vous aider à vous donner une idée du déploiment adverse : il a sorti à la dernière partie 40 gors 20-30 bestigors un char razorgor, 2 razorgor, un mage lvl 4 et un mage lvl 2 et une GB.

Voilou, j'aimerais donc des conseils sur mes interrogations et savoir si ma liste peut techniquement tenir face à un HB et des conseils tactiques

Merci d'avance pour Rhamgis et ces gars !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 17:48

oubli la ratling, c'est loin d'être efficace depuis le nouveau LA.

Je pense que tu peut aussi retirer le skataplasme et grossir tes ratons ou mettre un deuxieme lance feu (s'il ne jou pas trop de pisteurs).

laisse tes RO groupé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 18:07

équipe ton prophète d'un autre objet cabalistique je pense.
au choix: parchemin de pouvoir ou baguette tellurique je pense, voir le new parchemin de pouvoir pour lancer une fois le 13èm sort avec une valeur de lancement de 13+ mais il te faudrait alors te séparer du skataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 22:22

C'est sur que la ratling a beaucoup perdu depuis le nouveau LA mais j'arrive quand même à avoir de beaux résultats avec et pour l'instant elle s'est toujours rentailisé. ( elle touche quand même souvent sur du 4+ et après ça passe pas mal la blessure et la svg facile koi ^^).

Pour les rangs je vais ptete pas pouvoir les grossir tellement, et pourquoi prendre un parchemin de pouvoir forcément et enlever le skataplasme?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 22:48

Je suis plus pour une baguette tellurique, mais un pam est fort utile et le parchemin de pouvoir peut faire de belle chose
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty08.10.11 23:20

Contre de l'homme bête les ratling se rentabilise bien, le truc c'est de pas être trop gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty09.10.11 10:12

Ta liste est pas trop mal, mais je pense qu'il te faudrais gonfler un peu tes regiment, parce que fasse a 40 Gors je pense pas que 30 guerrier vont tenir, pareil face au Bestigors.

Les RO de flanc dans les Besti feront le menage, par contre fais gaffe au char, parce que si c'est lui qui impacte tes RO tu peux deja les ranger.

Le lance feu peux être efficace, par contre si tu lui a deja fais le coup ne vise pas les Besti, ils auront surment une invu a 4+ contre le feu
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty09.10.11 19:22

Ba en fait c'est assez simple la dernière fois la fusée a déjà fait 13 morts besto en moins, le lance flamme a virer pas moins de 10 gors, la ratling a fait son oeuvre a 2-3 bestie et 5 gors, le canon a enlevé 6 gors tout ça avant même qu'il n'arrive au contact sans compter une ptite malefoudre ou deux sur sa tronche.

Du coup il arrive généralement avec un peu moins que ce qu'il avait au départ^^ Donc peut être que cette fois il va essayer de me prendre de vitesse avec plus de char peut être. M'enfin cette fois ci j'ai prévu de chopper à tout prix invocation de crevasse pour virer ces chars, ça lui fera les pieds!

C'était une horde de gor la dernière fois, du coup ils n'avaient pas suffisamment de rang pour m'enlever l'indomptabilité, du coup il s'est embourbé 2 tours dans 30 esclaves. Il faut surtout que je fasse gaffe à pas me faire engager mon prophète gris...

Je vous raconte ça ce soir !

EDIT du Corrupteur:

Quel défaite !

Lui avait sorti : un mage lvl 4, une gb, 40 gors avec la bannière +1force, 30 bestigors, 10 chiens, 2X 5 pillard ungors et 30 ungors.
Nous avons joué avec le scenario 4 avec les bannière et le général qui compte en bravoure. Donc 6 pts pour lui et 5 pts pour moi.

La partie a été plié en 3 tours puisqu'il a fait fuir ma gb et une bannière et le tour suivant il a tué mon générale...

J'ai fait des jets calamiteux quasiment tout au long de la partie sauf lors d'un combat bestigors/général contre GB/ 30 gdc. J'ai fait 4 morts et il en fait 10... du coup on avait autant de rang à la fin du combat, j'ai fuit et il m'a rattrapé...

Les rats ogres ont tué en un coup les chiens qui étaient la pour dévié du reste, ce qu'ils ont très bien fait du coup ^^
Le canon a fait un magnifique tir pour tuer 10 ungors non engagé à l'autre bout de la table.
Les pillards ungors ont pris mon canon au 2nd tour et ont tué mon technomage au 1er tour et mon lance flamme au second....
Les esclaves ont tenus un tour face à la horde de gors, ont fuit et il a fait une charge irré dans les gdc de mon général en retrait le tuant facilement même avec l'invu 4+.

Au final je n'ai quasiment pas tirer ( la fusée et la ratling ont fait leur boulot c'est tout), j'ai fait une phase de magie correct, une autre ou je lance malefoudre a deux dés et paf double 1... et la troisième un sort passe.
Les corps à corps ont été expéditifs au possible.

Donc gros bof pour cette liste contre la liste adverse ce fut relativement sale, je vois même pas comment faire mieux à part avoir plus de chance au dés ^^.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] VS Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] VS Hommes bêtes   [1500 points] VS Hommes bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] VS Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: