Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Man'o war, bataille en mer salée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty09.10.11 21:08

Malejoure à tous cher et chère ratons.

Mu par cet irrépressible besoin de conquête je me suis lancé il y a peut dans la guerre navale. Les pions à peine sortis de l'imprimante et les bateaux représentés par les moyens du bord le seigneur gris Skettish lança ses force contre les cotes bretoniennes.

NB: Dans le cadre de ma première battaille mes navires skaven suivent en faits les règles d'une flotte imperiale, nos cher ratons sont bien trop particuliers pour débuter avec eux. Man'o war, bataille en mer salée 259924


FORCE EN PRÉSENCE:

Les pillards du grand rat:

-Malenef (caraque avec 2 cartes bâtiments) 175pts : il s'agit du navire amirale de ma flotte qui contient donc mon sorcier et mon amirale, les cartes batiments sont des améliorations que l'on peut donner aux gros navires (les "bâtiments").

-escadre de rats des mers (3 loup de sigmar) 300pts les escadres évoluent par groupe de trois et s'activent en même temps

-escadre de galères 150pts
-escadre de galères 150Pts
Les trois dernière unités sont des vaisseau de ligne, l'équivalent de l'infantrie à battle. La catégorie regroupe toute les escadre

maitre sorcier du collège gris 100pts le niveau d'un sorcier indique le nombre de carte de magie en main au début du tour, les sorts du domaines du sorciers sont plus simple à lancer et dissiper.


La grande alliance:

- Galion amirale avec une carte batiment 175pts
- Galion avec une carte batiment 175pts
- escadre de corsaire 300pts
- escadre de boucanier 75pts
- escadre de boucanier 75pts
-maitre sorcier du collège améthyste 100pts

Total des armées: 875Pts (la taille standard est de 1000Pts).




"le seigneur gris scrutais l'horizon avec impatience, les chose hommes ramenaient de croisade une relique d'arabie entièrement composé de malepierre et par le rat cornu elle sera sienne avant la nuit!

La ligne de bataille bretonienne s'approchait en ordre parfait, un léger vent du sud gonflant leur voile par babord. Les skaven s'agitaient sur leur embarcations, astiquant les canons à malefoudre et chargeant des jezzails disproportionnés.
Skettish leva une patte en l'aire et ricana alors que la flotte ennemi manquait de chavirer:
"Par la dame qu'est ce que cela?
- c'est le vent messire il nous frappe pleine proue, je ne comprend pas!"

L'amirale bretonnien sorti sa longue vue est jeta un oeuil méprisant à la construction branlante qui flottait vers lui.
"dites à Altrius de monté, sa damnée magie va enfin nous rembourser notre or."

Alors que les bretonniens tentaient tant bien que mal de fuir le vent les voiles skaven gonflée par le zéphyr poussaient la flotte infecte vers les chose hommes.

Altrius monta sur le pont et pointant son sceptre vers le plus gros des navires il jeta un cadavre de rat à la mer. Quelque instants plus tard une dizaines de skaven étaient emporté par un flot de vermines. Trépignant de rage Skettish lança un éclair de magie sur le galion mais manqua sa cible sous l'effet de la colère.

La magie de man o war fonctionne par le biais de carte, à chaque tour chaque joueur pioche des cartes magie jusqu'à en posséder quatre puis, en commençant par le joueur avec l'initiative, chaque sorcier peut lancer un sort en dépassant sa valeur de lancement avec un dé. Un sort peut être dissipé en défaussant un sort du domaine opposé (précisé sur la carte) et en parvenant à dépasser la valeur du sort défausser (et non celle du sort lancé). La magie ayant une porté illimité elle est très présente au premiers tours, et le maitre des vents lancé par skettish à eu un tres puissant impact sur la partie).

La flotte humaine toujours malmenée par le vent vira à babord, pointant ses canons de bordée vers l'ennemi tandis que les boucaniers viraient vent debout pour aligner leur catapultes les catapultes sonttraitées comme des canons ayant une portée minimum et pouvant traverser les étages de leur victimes
Les skaven poursuivirent leur avance lorsqu'une de leur galère fut soudain propulsé contre la plage par la volonté d'Altrius.
"stupide rats-marins" ricana skettish, "incapables de tenir la barre... qu'est que... qu'avez vous fait-fait!
-je crains ô plus puissant des rats que nous n'ayons malencontreusement heurté l'ile... rien de grave je vais * bruit d'un corps tombant lourdement dans l'eau glacée*
- crétin-stupide! sortez moi de là maintenant maintenant! " (ND mesmero: oui bah tout le monde peut se tromper dans ses distances Man'o war, bataille en mer salée 12860 )
Heureusement aucun des deux vaisseaux ne semblaient avoir souffert de la rencontre avec la terre et le reste de la flotte avancait rapidement sur les bretonniens.

Profitant de vents favorables les rats des mers ouvrirent le feu sur le galion amiral détruisant deux bordées de canon et la proue du navire. Les boucaniers firent feu à leur tour et leur rocher détruisirent le mat et le chateau arrière d'un rats des mers. Les galères les plus à tribor détruisirent le mat d'un boucanier tandis que le second galion sortait intacte de la canonnade. Le reste des navires tentait encore de s'orienter malgré un vent de proue ou s'échinait à contourner l'île.

Les tirs à man o war sont régis de manière simple,le nombre de rangées de canon indique le nombre de dés lancés. Le résultat du dés est reporté sur la carte de la cible pour savoir quelle partie est touchée. Si la sauvegarde de la zone échoue elle est généralement détruite.


Skettish usa une fois de plus de sa maitrise du vent pour chasser toutes brises de cette zone de mer, interdisant par la même les manoeuvre à la voile (ce qui implique l'immobilité totale de la malenef et de toute la flotte bretonienne faute de rameurs)

"myrmidia nous garde, s'il nous attaquent ainsi nous somme perdu. Altrius faites quelque chose! Altrius?"
Laissant l'amirale à son triste sort le sorcier améthyste se téléporta dans le second galion. Peu de temps après le navir amirale était envoyé par le fond la coque déchirée par une vrille à malepierre et quatre salves de canons.

Certains navirs peuvent éperonner l'ennemi en l'attasuant d'au moins 7,5cm. Les résultats sur la coque du navirs peuvent être monstrueux. L'autre méthode pour coulé un vaisseau est de lui faire subir des dommages critiques en frappant une zone déjà détruite




La suite plus tard, pour l'heure je suis appelé aux tache de la vie "normale" Man'o war, bataille en mer salée 394135
Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Re: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty09.10.11 23:29

Vite-vite je veux lire la suiiiiiiiiiiiiiiiite !

Man'o'war m'a toujours un peu attiré, j'ai réussi à trouver toutes les règles sur le net mais pas encore jeté un oeil dessus !!!

J'adore ta façon de combiner aussi le récit et tes petits tutoriels du jeu, ça donne vraiment envie de jouer, serais-tu agent marketing pour le nouveau pack DreadFleet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Re: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty10.10.11 1:39

merci chose Cheurl Man'o war, bataille en mer salée 259924

Skettish exultait, non seulement ses rats des mers venaient de mettre en pièces le navire amiral ennemi mais en plus leur capitaine s'offrait le luxe d'une bordée de canons sur les choses hommes de bâbord avant de faire enfermer le commandant ennemi dans les geole-cuisines du bateau. Un vent de victoire flottait aux moustaches du prophète: "avancez l'autel vite vite. cette victoire sera la mienne et non celle d'un quelconque chef de pacotille!
- La votre-votre seigneur gris?
-La notre bien entendu grand rat Spoutine. Etes vous disposé à reprendre le commandement?
- barre à tribord, Le ratmirale Nelson s'occupe de ce flan."

Un navire peu tirer simultanément avec la totalité de ses canons, ainsi les rats des mer font feu avec trois dés de face mais peuvent aussi lâcher une bordée d'un dés sur chaque flancs. Lorsqu'un bateau coule le sorcier ou l'amirale peuvent se raccrocher aux décombres pour etre repêché durant deux tours. repêcher le générale ennemi rapport des points supplémentaires.


L'amirale spoutine descendit sur le pont tandis que skettish maugréait tout en régénérant le bois du pont avant du rats des mers de Nelson.
Les Boucanier les plus à gauche virèrent de bord pour voire les rats des mer et deux d'entre eux ouvrirent le feu, détruisant un banc de rameurs. Leur homologue de gauche ne purent faire autre chose que poursuivre à bâbord, le vent les empêchant de manœuvrer (un navire en vent de proue ne peut effectuer qu'un virage durant sa phase de mouvement).

"qu'est ce que? Lâches! vous n'avez pas le droit-droit." Alors que le ratmirale expulsait le musc de la peur le Fulgurant et la Fleure de Mélire prirent positions le long de la proue et de la bordée tribord du rats des mer de tête. Dans un tonner de fer et de feu le vaisseau fut mit en pièce et son équipage partit rejoindre leur précédentes victimes au fond des eaux.

A tribord les galères poursuivirent le bombardement sur le dernier galion et un incendie se déclara au niveau de la proue. L'un des navire de ligne usa de ses rame pour prendre de la distance en vu d'un éperonage.

Le vent soufflait toujours de l'est et les boucaniers naviguaient misérablement au milieu des navires des deux camps, trop pres pour tirer et trop lent pour se mettre en position. L'un d'eux n'y tenant plus lança un abordage et pris le contrôle d'une galère en rejetant la vermine à l'eau.

Un navire en contacte avec l'ennemi peut déclarer un abordage, les deux joueurs jettent un dés et y ajoute leur nombre d'équipage. le défenseur ajoute en plus le nombre de canon pointé vers le bateau attaquant. Le joueur perdant le round perd un pion d'équipage et le vainqueur choisis de devenir l'attaquant ou de se détacher de l'ennemi. un navire sans équipage est détruit ou capturé.


L'un des rats des mers éperonna puis mis en pièce un boucanier à gauche tandis que son camarade ajoutait aux sévices déjà fort nombreux du fulgurant en détruisant sont mat d'artimon et une bordé de canon supplémentaires.

"envoyez ces bêtes immondes dans les abysses" tonna Altrius tandis que le prophète gris dissipait sa tentative de contrôler l'équipage de la malenef. Les canons de proue du galion donnèrent une fois de plus de la voix et le capitaine ajouta une troisième galère à son tableau de chasse.
"attention messire!" deux boulets frappèrent de concerts le château arrière dans une gigantesque explosion qui disloqua le fière bâtiment, emportant le sorcier de la mort vers sa dernière demeure. La malenef apparue d'entre les décombres ses canons à malefoudre encore chaud.

Les corsaires bretonniens firent une fois encore preuve de leur maitrises naval, le fulgurant et son camarades réitérèrent leur technique et détruisirent un second rats des mer tandis que leur dernier camarade frappa par deux fois la malenef à la proue, emportant un quart des membres d'équipage dans un bruit sourd.

"Virez de bord, maintenant maintenant" La malenef pivota pour impacter le vaisseau corsaire. "prophete faites votre travail-travail" Skettish se promettant intérieurement que spoutine ne reverrais jamais Skarogne tandis les bras vers les armes des soldats qui se nimbèrent de flamme tandis que leur armure prenait la teinte blanche du grombril. fort de ses améliorations et d'un groupe de vermines de choc (carte de batiment: berserk) la malenef pris rapidement possession du vaisseau corsaire ( ND mesmero: +5 sur le D6 ça aide bien).

Deux galères parmi les quatre restantes donnèrent leur vie pour se rendre maitre de la fleure de Mélris au cours de violant abordages par la proue et la poupe tandis que la malenef fit route vers le fulgurant.

Alors que la bataille semblait jouée le vent changea enfin de sens mais dans une sombre ironie ce fut pour souffler au nord et gonfler les linceules servant de voiles au vaisseau amirale skaven. Le fulgurant s'aligna sur la forme imposante afin d'effectuer un dernier baroud envoyant deux boulets sur la cible et touchant une fois de plus la proue du navire avec un grincement inquiétant. "vous avez collé une cible-cible dessus ma parole" s'exclama Skettish en se cramponnant à la rambarde.

Toutefois rien ne semblait pouvoir arrêter le navire skaven qui aborda le vaisseau corsaire et passa tout son équipage par le file tandis que ses canons de poupe et de flanc réduisaient à l'impuissance deux des trois boucaniers survivant. Les bretonniens voyant leur dernier seigneur mourir dévoré prirent les chaloupe et tentèrent de fuir tant bien que mal le désastre.
...
"enfilez moi ces masques vite vite et plongez récupérer ma statue statue ou par le conseil, je vous lance à l'eau moi même"

victoire des Skaven.


Au finale une partie d'environs trois heures très amusante bien qu'un peu brouillon (je n'avait pris qu'une carte par escadre au lieu de trois et j'aioublié quelque regle par ci par là). Les combats sont simple et agressifs et la magie est tres amusante.

Je ne ferais que deux repoches au jeu: les vents qui ne tournent pas assez vite se qui peut s'averrer fatale pour une flotte misant sur ses mouvement de voiles et le système de ligne de vue qui peut être très limitant si on l'applique à la lettre (la première cible dans la zone de feu est toujour touchée,même s'il n'y a que la figure de proue et que 4cm plus loin un galion entier est visible). Une dose de faire play est à respecter pour rendre le jeu fluide.
Mais le plaisird'imaginer les bordées de canons mettent en pieces un navire n'a pas de prix Man'o war, bataille en mer salée 259924



Revenir en haut Aller en bas
Cheurl
Esclave
Cheurl


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Re: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty10.10.11 15:34

ahahaha pauvre amiral Spoutine !

En tout cas tu m'as donné envie et la deuxième partie de ton texte donne vraiment l'impression de "changements de caméra" tellement la tension est palpable !!!

+13

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Re: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty10.10.11 23:26

Décidément je ne me connaissait pas ce talent pour la prose^^

Au dernières nouvelles Spoutine vogue encore paisiblement dans les eaux territoriales d'Ulthuan et devrais lancer un pillage d'ici deux semaines (le temps que les choses exam soient passées Man'o war, bataille en mer salée 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Man'o war, bataille en mer salée Empty
MessageSujet: Re: Man'o war, bataille en mer salée   Man'o war, bataille en mer salée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Man'o war, bataille en mer salée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de bataille :
» Petite Bataille...
» La bataille de Stern
» Bataille Navale
» Récit de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: