Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels sont vos schéma ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty23.10.11 17:54

Et vous vous utilisez quoi comme schéma ? Du classique, de l'originale, du moche, du beau, du skaven ?

Enfait, je fais ça de manière égoïste (et donc skaven), je cherche un scchéma sympa et l'inspiration me manque ... J'avais des skavs à peu noir et c'était superbe mais avec moi ... c'est plus horrible que la peau d'un pestilien...

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty23.10.11 20:04

Le plus simple c'est de regarder dans les posts précédent pcq tu as pas mal de photo et des gens qui détails leurs peinture.
Entreprendre des skavens noirs quand on a pas un bon niveau de peinture c'est gacher ces figurines, pareil pour des skaven blanc.

Le plus simple est de resté dans des tons relativement pâle/beige pour la peau et une fourrure dans les tons marrons. Ensuite les habits tu les peins dans le schéma de couleur que tu veux en éviter les couleurs trop flash et les armures tu les fait un peu rouiller, pas trop neuves koi. Sans te prendre la tête tu réussiras à avoir des skavens avec une belle cohésion d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 12:17

Il faut bien penser qu'actuellement j'ai la boite de base en peinture, un niveau de peinture sortit d'une pochette surprise et c'est tout ! Donc pas de lavis ou autre, des couleurs très basiques et pas moyen de faire de la rouille ... Après j'ai pensé que ce serait sympa de faire comme le clan Volkn, mais la peau en rouge et les armes en noir c'est peut-être un peu trop dur ?

Sinon je veut bien quelques conseil tant sur mes prochains achats de peinture que de figs, ou sur la technique. Par exemple : si vous pouviez m'apporter des éclaircissement sur les éclaircissement ? Moi pour l'instant je me contente d'une couche de base ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 12:48

Bon je vais essayer de faire cours pour que tu fasses un truc pas trop mal.

Couleur de base

Prenons une figurines de GDC. Commence toujours par les couleurs les plus clairs pour arriver aux plus foncés. Je te donne mon schéma de peinture qui donne une armée Verte et Rouge et des skaven un peu bronzé/sale.

Peau : bubonic Brown
Foururre : Bestial Brown
Vêtement : Majoritairement Dark Angel Green et des touches de Red Gore
Parties métallique : Mithril Silver
Armure : Brazen Brass

Déjà une fois que tu as passé ces couches la tu obtiens un skaven plutôt cohérent avec une peau un peu trop jaune à mon gout mais ça passe quand meme pour un début.

Les lavis

Ensuite il ne faut pas avoir peur des lavis, si tu as peur tu le dilue 3 fois (plonge une fois ton pinceau plein de lavis dans l'eau, dépose sur le coté de ton verre d'eau et recommence 1 fois). Ensuite je passe en gros toute la figurines au lavis au Brown Ink.
Je passe au Brown Ink pur toutes les parties métallique pour leur donnés un aspect dégueulasse et assez vieille et la fourrure pour faire ressortir les creux.
De plus, je passe au Brown Ink dilué une fois toute la peau pour la rendre un peu plus marron, moins éclantante et faire ressortir les creux une fois de plus.

Après avoir ça tu as une fig qui a quand meme pas mal de chose ressorti.

Les éclaircissements


Si tu veux vraiment pousser et passer plus de temps sur ta figurine ce que je ne te conseille pas au début pour des vulgaires gdc...
Pour éclaircir il te faut un pinceau que tu va dédier à ça, à savoir un ancien pinceau suffisamment fin pour passer dans les coins mais suffisamment gros pour prendre pas mal de peinture dessus. Tu met donc de la peinture que tu as choisis pour éclaircir sur les 3/4 du pinceau ( faut pas aller jusqu'au bout sinon ça abime ton pinceau) et ensuite tu l'essuie sur de l'essuie-tout jusqu'à ce que tu ne vois quasiment plus de peinture se déposer dessus.

Pour le dark angel, j'éclaircis au Goblin Green et skull white vite fais pour finir.
La fourrure, un léger éclaircis au bubonic brown
Les parties métallique au mithril silver vraiment léger pour montrer que le raton a aiguiser un peu l'arme avant de partir au combat

Du coup tu prend la peinture que tu a choisis et tu frotte les tranches, bords et toutes les aspérités de ta surfaces à éclaircir. Ne va pas jusqu'à éclaircir trop les partie planes sinon ça fera bizarre. Attention cependant, car le mouvement d'éclaircissement à tendance à en foutre partout...donc t'enerve pas trop sinon il faudra repeindre un peu à coté et la c'est le cercle vicieux Very Happy



Voilou, j'espère que tout ça va te permettre de débuter ta peinture sans trop te prendre la tête, décide d'un schéma de couleur dans un premier temps, ensuite choisis une peinture de Peau/fourrure pas trop compliqué et qui ressorte bien quand même. Demande si tu as des problèmes de choix.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 17:04

Donc en résumer : J'achète du bubonic Brown, Bestial Brown, Majoritairement Dark Angel Green et des touches de Red Gore, Mithril Silver, Brazen Brass
,Goblin Green et skull white. Pour les lavis du Brown Ink.
Et un éclaircissement c'est donc juste un couche supplémentaire alors ?

Et tu pense sa réalisable mon idée du clan Volkn ?(ce qui fait changer les couleurs bien sur mais j'ai compris l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 18:13

pour les partit en métal moi je prend du bolguen metal puis je brosse avec du chamail pour faire une armure erraflé
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 18:15

Je retient l'idée ! Chainmail c'est ce que j'ai actuellement et donc, ce que j'utilise.
J'oubliais, je vous mettrai quelques photo de mes premiers GdC.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 19:34

Ba le soucis pour pouvoir faire les couleurs du clan volkn, il va te falloir pas mal de technique pour que tout ressorte bien. Sinon tu vas avoir des skaven qui reviennent de St Tropez, qui ont pas du tout mis du tout de crème solaire et qui se sont pris une insollation puissance 10 avec des armes. Ensuite ils se sont dit qu'ils allaient prendre des armes pourris et les mettre dans le charbon et que ça serait classe.

En plus avec la masse, on verra pas du tout les armes et on verra que des truc avec la peau rouge style démon du chaos. Donc ça risque de vraiment faire bizarre ! M'enfin si tu veux vraiment le faire voila ce que je peux te proposer :

Peau : base de snakebite leather, lavis rouge léger, brossage à sec au red gore, puis éclaircissement au blood red et éclaircissement au blood red / skull white.
Arme : Base noire, brossage léger au charadon granite (ou un gris plus sombre peut être), éclaircisssement au chainmal.
Habit : Le schéma de couleur que tu choisis doit faire ressortir la peau qui part dans les marrons clair très rouge, donc pour moi tu peux faire bleached bone et encre au badab black et ça passera pas mal.
Fourrure : tu peux rester sur du marron classique, quoi que partir un peu plus clair que le bestial brown peut être une bonne idée.

Comme tu peux le voir, pour rendre ça vraiment bien, ça demande beaucoup de boulot et encore la c'est que de la théorie, j'ai jamais testé mais je pense que ça doit donner un truc à peu près correct pour un skaven. Menfin perso la peau rouge ça me parait chelou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 19:35

Au passage si tu veux voir mon schéma de couleur et la tronche des skaven que je t'ai dis, voila mon post qu'il faut absolument que je mette à jour Very Happy


https://malefosse.forumactif.com/t3116-armee-en-cours-de-coloriage
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty24.10.11 22:12

Moui tu as raison.Je vais partir sur un schéma rouge/cuivre + noir et vert et blanc suivant les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty28.10.11 10:51

si tu veut vraiment faire le clan volk j'ai trouver ca

Fourrure du Clan Volkn
Étape 1 - Couche de base de Mechrite Red.
Quels sont vos schéma ? M1460164a_ClanVolkn_SBS1


Fourrure du Clan Volkn
Étape 2 - Lavis de Devlan Mud.
Quels sont vos schéma ? M1460165a_ClanVolkn_SBS2

Fourrure du Clan Volkn
Étape 3 - Éclaircissement de Mechrite Red.
Quels sont vos schéma ? M1460166a_ClanVolkn_SBS3



sur game workshop
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty28.10.11 13:42

Merci des images ! Mais pour l'instant je vais simple et classique mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty28.10.11 19:20

j'ai trouver aussi ca
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400020&pIndex=1&aId=13500002a&multiPageMode=true&start=2
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty29.10.11 12:10

C'est exactement ce que je fais mais avec juste la couche de base Quels sont vos schéma ? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos schéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos schéma ?   Quels sont vos schéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos schéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma abo façon pestilienne
» Quels sont vos avis disciple du Rat cornu ?
» Quels sorts privilégier ?
» Schéma Technomagien
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: