Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty01.11.11 1:11

Ce qui suit est le background d'un choix des armes que je suis actuellement en train de faire avec quelques amis, il sera mis (normalement) régulièrement à jour. Les commentaires sont les bienvenus.

Prélude
Deux ombres se faufilaient dans les tunnels sombres, quelque part sous terre. Eux même, bien qu’affirmant le contraire, ne savaient pas exactement où ils se trouvaient. Un bruit métallique persistant accompagnait leur marche, tandis que périodiquement des éclairs verdâtres illuminaient les rares carrefours souterrains qu’ils croisaient. A l’un d’eux, une rune était gravée à la hâte sur un pilier en bois pourri soutenant le plafond. Un sifflement de joie retentit immédiatement, accompagné de sautillement frénétique du plus fort des deux.
Il s’agissait de Raktex Kortex, un skaven robuste mais surtout particulièrement intelligent (selon les critères de sa race, c'est-à-dire fourbe, vil et avec une liste continuelle d’intrigue flottant dans son noir esprit). Il revenait de la lointaine région de Cathay, d’où il était probablement originaire (il n’avait aucun souvenir de son enfance), en tout cas où il avait grandit et servi comme chef de guerre d’un des clans skavens tentant de s’implanter plus profondément. Malheureusement, lors d’une attaque ses troupes furent toutes massacrées et lui-même ne dut son salut qu’aux fumigènes qu’il avait – malencontreusement – oublié de donner à ses coureurs nocturnes… comme convenu avec l’assassin qui les lui avait fournis et qui craignait la concurrence de ces nouveaux rats. Cela lui valu de s’attirer les foudres du seigneur en place et l’obligea de quitter précipitamment la région, tout en bénéficiant de l’appui (relatif…) du clan Eshin, qu’il comptait bien employer par la suite. De plus, il emporta dans sa fuite une quantité appréciable de fusée spéciale auxquelles il ne comprenait pas grand-chose si ce n’est qu’elles pouvaient faire d’appréciables dégâts.
Le second s’appelait Ravinchi le Minuss’, s’il était plus grand que son compagnon, son allure était bien plus frêle et il n’aurait sans doute pas survécu longtemps dans le monde hostile souterrain sans son aptitude à inventer des machines et pièges les plus étonnants qu’il soit. Il avait servi comme technomage pendant plusieurs années pour un clan sous l’Arabie, participant à de nombreuses expériences. Il était aussi doué que Raktex Kortex pour tisser des intrigues et complot, bien que ceux-ci soient souvent liés à une de ses inventions imprévisibles. Son seigneur, voulant limiter les dégâts liés à ses nombreuses expériences, lui donna de nombreuses tâches variées afin de l’occuper et il fut donc amené à corrompre des tribus humaines, négocié de la malepierre,… Jusqu’au jour ou une expérience de trop fut tentée… Le seigneur skaven avait obtenu à prix d’or un tapis volant d’un des contacts arabiens mais Ravinchi voulut l’améliorer en y ajoutant un propulseur magique à malepierre… La chaleur dégagée par le propulseur et la réaction avec la malepierre et la magie inhérente à l’objet eurent vite fait de le transformer en tas de cendre fumant. Fuyant (lui aussi) la fureur de son seigneur, il plia bagage avec son équipement portable, un sac de malepierre et ses plans géniaux qui devaient – normalement – lui assurer de devenir le technomage le plus redouté de l’empire du dessous. Manipulateur, il réussit même à convaincre les arabiens, que son seigneur avait mit à ses trousses, de se lancer à l'assaut d'un campement de mercenaires ogres... Pendant que lui prenait ses pattes à son cou!
Tout deux s’étaient croisés, presque par hasard, fuyant un éboulement causé par l’explosion inopinée d’une fusée dans un souterrain. Ils s’étaient toisés un moment mais, ayant vite compris qu’ils pouvaient – pour l’instant – tirer une certaine utilité de l’autre, ils arrangèrent ce qui ressemble le plus, chez les skavens, à un « pacte » (si tant est que ce mot peut signifier quelque chose chez une race qui a élevé la trahison et le complot au rang de sport mondial). Tout deux arpentaient les chemins profonds en remontant vers le nord, avide de trouver puissance et gloire et de pouvoir se débarrasser de ce compagnon encombrant mais pour l’instant nécessaire.

Chapitre I : la Mission
Le signe qu’avait vu Kortex était celui d’un de ses agents spéciaux qui étaient revenus avec lui de Cathay après qu’il leurs ai promis de fortes récompenses de malepierre. Ceux-ci lui indiquaient la voie vers l’endroit le plus favorable. De signes en signes, arrivant dans des couloirs de plus en plus peuplés du Cloaque, les deux skavens arrivèrent à Sub-Delbertz. Cependant ils paraissaient suspects et, aux abords des souterrains principaux, ils furent arrêtés par des vermines de garde du clan Mors qui n’avaient aucune intention de laisser entrer un membre du clan Skyre, soucieux de limiter au maximum l’influence des clans majeurs. Acculés à deux contre une dizaine (chose inconcevable pour un skaven digne de ce nom), Kortex s’apprêtait à assommer discrètement Ravinchi (tandis que ce dernier avait prévu de déclencher la mise à feu des fusées que portait Kortex avant de prendre intelligemment le chemin du retour) afin de le livrer, au moment où les vermines s’élanceraient mais, avant qu’il n’ai pu le faire, un éclair vert jailli derrière eux et consuma les vermines belliqueuses. Stupéfaits, ils se retournèrent sans même prendre le temps de fuir (ce qui en dit long sur leur état) et ils tombèrent museaux à museaux avec un prophète gris, vieux et imposant, dont l’index droit resplendissait encore de la malefoudre qui venait d’en sortir.
« Je savais que je vous trouverai-trouverai. Votre errance est maintenant finie et vous devez accomplir la Volonté du Rat-Cornu – loué soit-il – sans plus-plus attendre ! » couina le magicien d’une voix stridente.
Ils le suivirent longtemps, n’osant contredire les ordres de ce représentant du divin Rat-Cornu – béni soit-il – car, comme tout bon skaven, la seule chose qu’ils craignaient plus que tout était de déplaire à Ses augustes plans. Ils se virent ainsi confier une mission importante de la part – du moins le croient-ils – directement du puissant Conseil des Treize. L’explication du Prophète Gris fut longue, tortueuse, pleine de flatterie à l’égard du Rat-Cornu – ô Seigneur de l’empire souterrain – et d’invectives injurieuses pour les deux serviteurs que sont Kortex et Minuss’, aussi nous contenterons nous d’expliquer brièvement le contenu de ce monologue.
Dans leurs plans sournois visant à la Grande Ascendance des fils du Rat-Cornu – loué soit-il entre tous, les skavens comptent surtout sur les dissensions et épidémies qui affaiblissent leurs ennemis afin d’éviter une guerre ouverte. Dans cette optique, le Conseil avait besoin d’une base forte dans le nord de l’empire, à la jonction entre l’Empire, Kislev et les nains retranchés dans les montagnes. En effet la bonne entente des trois peuples qui régnait alors ne convenait pas du tout aux hommes-rats et cette zone avait été en partie désertée par les skavens depuis l’annihilation d’un clan entier par les troupes impériale de Liegenburg. Cette cité paraissait d’ailleurs le point névralgique de la région et était réputé pour son armée et son professionnalisme militaire, ce qui en faisait une cible très difficile mais rien ne pouvait faire reculer des skavens qui étaient sous les ordres direct du Rat-Cornu – Tous pouvoirs et toutes gloires, ou de son Conseil (ce qui revient à peu près au même…).
Forts de cette autorité (pour l’instant) intacte, ils rassemblèrent des guerriers épars et se mirent en route vers la région indiquée. Le prophète gris, avant de partir, leur avait de plus fourni une appréciable quantité de malepierre. Le trajet fut prompt et exempt d’événements particuliers (seuls deux ou trois tentatives d’assassinats et un petit dixième des guerriers « perdus » en chemin…), ils arrivèrent enfin et purent se mettre au travail. Dans un premier temps, il paraissait sage de ne points alarmer les choses-hommes de la présence de ce nouveau clan et la discrétion fut donc poussée au maximum. Tous restaient en sous-sol et travaillaient (enfin les guerriers et les esclaves « récupérés » au passage) à élargir les boyaux souterrains afin de constituer un premier avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty01.11.11 12:15

Très bien rat-conté j'attends la suite avec impatience !

PS : Elle est un peu trop grosse la référence à cortex et minus là.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty01.11.11 13:47

Vraiment sympa, si par dessus tout ça tu peux alterner les moments d'histoire comme ça et les batailles que tu vas faire ensuite ça va être vraiment agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est intellectuel...   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty18.01.12 12:08

C'est super dur à comprendre pour nous-nous skavens! (en tout cas pour moi-moi!) Mais sinon j'aime bien-bien!
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty18.01.12 13:27

Que veux tu dire par dur à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Je t'explique   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty18.01.12 16:21

Il emploie beaucoup de mots dificiles à comprendre assemblés ensemble... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty
MessageSujet: Re: L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens   L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epopée souterraine. Récits de deux skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: