Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour abomination

Aller en bas 
+7
hebus
Gastlik le Septik
Bigweed
elguigui
nishhk le traitre
alexy999
Krritch
11 participants
AuteurMessage
Krritch
Esclave
Krritch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty06.11.11 14:55

Bonjour a tous

j'ai fait une bataille il n'y a pas trés longtemps et mon abomination se fait toujour tuer par une banniére de feu de M......... ou un sorcier de feu de M.......
alors si possible donner moi des conseils pour quel ne se face pas tuer
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty06.11.11 15:48

lalalalaaa ! Bannière d'orage ! lalalalaaaaa ! Parchemin de dissipation ! tatatataaa !!! conseils pour abomination 539235

ok je sors conseils pour abomination 70763
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty06.11.11 16:53

Tu places ton abo loin de l'unité qui a la bannière de feu et tu dissipes les sorts du feu ^^! Le problème c'est que l'abo est atroce au CaC mais qu'elle est très facilement gérable par un adversaire qui connait le bouzin (deux parties qu'elle se fait téléguider ='( )
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty06.11.11 20:38

Je dirais pareil avec quelque truc en plus.

Bannière d'orage, doublette de coureurs d'égout, parchemin de dissipation, parchemin de protection jumelé aux pieux de malepierre (en gros une fois par partie à la place de tenter une dissipation ou de craquer ton PAM tu pourra craquer ton parchemin de protection et avoir droit à une invu à 3+ contre tout les dommage d'un sort.)

Te dire que tout ce qui sera envoyé contre ton abo ne touchera pas tes autre troupes, grande cible et perso sans attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty07.11.11 11:13

Et bien y a un truc beaucoup plus simple.

Tu fais comme moi et tu joue sans abbo, que tu remplace par des RO tu verra sa rouste autant voir même mieux
Tu joue 6 RO et tu envoie juste 22 baffe de force 5 dans le regiment.

En plus c'est vrais maintenant tout le monde se mefie des gros monstre et c'est tellement facile a gerer.
Pour le moment en tournois je suis tomber 2 fois contre un skavens, les 2 fois y avait une abbo en face et bien les 2 fois c'etais 235pts pour mois, engluer dans des esclaves avec les 6 RO en contre charge elle tient juste 2 phases de cac conseils pour abomination 12860
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty07.11.11 13:05

Citation :
Pour le moment en tournois je suis tomber 2 fois contre un skavens, les 2 fois y avait une abbo en face et bien les 2 fois c'etais 235pts pour mois, engluer dans des esclaves avec les 6 RO en contre charge elle tient juste 2 phases de cac

D'un autre cote', si le gars fait pas tout son possible pour esquiver les esclaves... conseils pour abomination 498245

Sinon, l'autre technique sympa, en plus de tout ce qui a ete dit, c'est la multiplication des cibles: Faire en sorte que ton abomination soit pas le truc le plus dangereux pour ton adversaire.

Et la doublette est marrante aussi conseils pour abomination 12860
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty07.11.11 13:46

la doublette est marrante, mais très bourrine, et refusée dans les tournois et souvent dans les milieux amicaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty08.11.11 2:01


En tout cas quand on me sort la Death Star d'Elus de Tzeentch avec doublette d'autels, je n'ai aucuns remords conseils pour abomination 70763

D'autant que meme la doublette est tres loin d'etre ingerable.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty08.11.11 11:01

Gastlik le Septik a écrit:

Sinon, l'autre technique sympa, en plus de tout ce qui a ete dit, c'est la multiplication des cibles: Faire en sorte que ton abomination soit pas le truc le plus dangereux pour ton adversaire.

En même temps y a quoi qui est plus bourrin qu'une abbo cher nous???? Pas grand chose.

Un creuset? Bof un coup de canon et y a plus grand monde, et si on a pas de canon et bien on envoie de truc style rat geant et le creuset va vite ce balader dans la pampa.

Pour moi l'abbo c'est pas un super choix tout le monde s'en mefie et la dezingue tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty08.11.11 20:12

C'est trop connu oui. Il faut être un peu plus subtile conseils pour abomination 12860 (me demander pas comment !)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 11:13

Surtout avec un truc qui a un moov aleatoire et qui bouge que en ligne droite.

La bestiole avance de 12 ps, toi en face tu bouge ton gros paver de 10 ps, et bien au turs d'après il a plus beaucoup de choix pour bouger a part faire demi tours ou nous charger.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 12:45

le truc charge à 360 degrés apres que les autre charge est été résolu et sans réaction de charge possible..
donc bon la tu soulève un faut problème.

conseils pour abomination 539235


Pour la multitude de source de dommages enflammées je dis pas..
Pour certaine stratégie de téléguidage non plus.. (même s'il existe des convention de jeu pour limiter se genre d'abus)

Apres que tu n'aime pas jouer l'abo je ne dis pas, mais c'est pas parce que tu aime pas un truc qu'il faut y aller de ta mauvaise fois car un bon joueur n'ira pas s'empaler tel une "Teubé" sur le premier pack de 40 piéton law coast venu.

Tu chéries les rats ogres, mais tu aura généralement grand max 4 maitre de meutes pour les accompagner, or ils se font toucher sur un 5+ à la répartition et apres quelques tirs ta belle unité pourra se retrouver stupide sans bonus de rang pour tester (il y aura eux quelque perte dans tes rats ogre aussi

J'aime bien les rats ogres mais iil est toujours facile de trouver des contres exemple pour dénigrer une unité qui ne nous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 13:56

Il me semble qu'il y a une réaction de charge à l'abo (c'est dans le LA je crois, mais je ne suis plus tout à fait sur)

Pour ce qui est des Rats Ogres, perso, je vais tester une grosse unité de RO genre 6-9 avec un seigneur sur ROB. Les maitres de meutes peuvent se faire buter, avec le CD7 du seigneur + les 2 rangs, la stupidité fait tout de suite moins peur...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 14:06

En fait si tu lis bien le FaQ skaven, le mouvement de l'abomination (mais aussi de la roue) suis désormais les règle V8 de mouvement aléatoire.
Donc pas de réaction de charge possible (et la terreur en prend un coup au passage).

Il y a d’ailleurs un article sur le warfo qui traite de la bonne utilisation des mouvement aléatoire.

(Il y a juste un jet sur le tableau des incidents en cas de triple sur le Jet de mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 14:32

elguigui a écrit:
En fait si tu lis bien le FaQ skaven, le mouvement de l'abomination (mais aussi de la roue) suis désormais les règle V8 de mouvement aléatoire.
Donc pas de réaction de charge possible (et la terreur en prend un coup au passage).

Il y a d’ailleurs un article sur le warfo qui traite de la bonne utilisation des mouvement aléatoire.

(Il y a juste un jet sur le tableau des incidents en cas de triple sur le Jet de mouvement)

on va citer tout de même :
Errata Skaven 1.4c a écrit:
Page 57 – Horreur Rampante.
Cette règle doit être entièrement remplacée par :
“L’Abomination suit la règle spéciale Mouvement Aléatoire,
décrite dans le livre de règles de Warhammer, avec les
exceptions suivantes :
• Si un triple est obtenu pour le déplacement de l’Abomination
de Malefosse (sauf si elle fuit ou poursuit) ne la déplacez pas
mais effectuez immédiatement un jet sur le Tableau Berserk.
• Si son déplacement l’amène au contact d’une unité amie, au
lieu de s’arrêter à 1ps d’elle, elle la percute de plein fouet, lui
infligeant immédiatement 1D6 Touches d’Impact. Elle est
ensuite reculée d’1ps et son mouvement se termine là.
De plus, ignorez le paragraphe situé après le Tableau Berserk.”
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 18:20

Au fait j'ai une petite question technique vis à vis de son mouvement. Imaginons 3 CE à 3 ps sur le flanc de l'abomination. Hors de ce coté, il y a une unité que l'abo aimerait bien percuté à environ 8ps. Les 3D6 font 15ps est ce que je peux aller les impacter en faisant une espece de double roue?

Si la distance des 3D6 avait été moindre est-ce que j'aurais pu les impacter si mon jet avait fait au moins 8ps?

En gros, est-ce que trois ptit ratons ne gênant pas la ligne de vue de la grosse et ne bloquant pas entièrement le passage empêche l'abo de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 18:36

Euh on est pas censé avancer en ligne droite ? conseils pour abomination 275684 ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 19:49

Ha ba oui merde, je viens de reregarder la règle, on peut la faire tourner mais on est obligé d'avancer en ligne droite....mmmm faut que je fasse gaffe la prochaine fois que je joue alors !

Merki pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty09.11.11 19:50

Si l'abo avance en ligne droite. Tu ne peux donc pas charger l'unité bloquée par les 3 CE
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 11:53

elguigui a écrit:
le truc charge à 360 degrés apres que les autre charge est été résolu et sans réaction de charge possible..
donc bon la tu soulève un faut problème.





Apres que tu n'aime pas jouer l'abo je ne dis pas, mais c'est pas parce que tu aime pas un truc qu'il faut y aller de ta mauvaise fois car un bon joueur n'ira pas s'empaler tel une "Teubé" sur le premier pack de 40 piéton law coast venu.

Tu chéries les rats ogres, mais tu aura généralement grand max 4 maitre de meutes pour les accompagner, or ils se font toucher sur un 5+ à la répartition et apres quelques tirs ta belle unité pourra se retrouver stupide sans bonus de rang pour tester (il y aura eux quelque perte dans tes rats ogre aussi

J'aime bien les rats ogres mais iil est toujours facile de trouver des contres exemple pour dénigrer une unité qui ne nous plait pas.

Alors deja, si tu as plus d'uniter a deployer que l'adverssaire c'est facile de mettre un regiment d'esclave bien en face de l'abbo, enfin le gas qui fini 6è de l'ESC risque de pas apprecier de sa faire traiter de Teubé, il suffit de ne pas laisser le choix c'est pas compliquer de neutraliser une abbo

Ensuite oui tu charge a 360 mais tu n'as pas le droit de faire de roue, donc si tu pose un regiment a 1-2 ps de l'abbo tu vas aller ou avec ton abbo? Soit dans le regiment ou tu essaie de pivoter pour l'eviter mais dans les 2 cas sa va te faire chi......

Les RO avec tempete de warp et le couvert du regiment devant j'ai jamais perdu mes maitre de meute depuis que je joue en tournois avec les regles V8, c'est pas ça qui me fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 13:34

J'ai entendu dire aussi qu'en tournoi pour virer les gros monstres il y avait une technique de l'encadrement. Comme le socle de l'abo est rectangulaire et qu'elle n'a pas le droit de tourner et d'être à moins d'1ps d'une unité, l'ennemi place une petite unité de chaque coté de l'abo, elle ne peux donc pas pivoter et doit aller tout droit, ce qui la plupart du temps l'emmene hors de la table...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 14:39

sigmarpouet a écrit:
J'ai entendu dire aussi qu'en tournoi pour virer les gros monstres il y avait une technique de l'encadrement. Comme le socle de l'abo est rectangulaire et qu'elle n'a pas le droit de tourner et d'être à moins d'1ps d'une unité, l'ennemi place une petite unité de chaque coté de l'abo, elle ne peux donc pas pivoter et doit aller tout droit, ce qui la plupart du temps l'emmene hors de la table...

en fait une seul suffi car si tu la place le long de l'abo a 1pas d'elle elle ne peux pas tourner sans être a moins de pas de l'unité qui téléguide et est donc obligé d'avancer tout droit parallèlement a l'unité de téléguidage.
certain tournois ont une convention qui permet d'impacter l'unité qui téléguide avec l'abo mais c'est une convention...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 14:41

il suffit d'une unité sur un flanc pour faire ça. Ceci dit, dans tout bon tournoi qui se respecte, c'est contourné (genre à l'etc, tu fais comme si y'avait pas cette unité, et si elle est dans l'avant de ton socle après ton pivot, elle est chargée)
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 17:22

rhonono a écrit:
en fait une seul suffi car si tu la place le long de l'abo a 1pas d'elle elle ne peux pas tourner sans être a moins de pas de l'unité qui téléguide et est donc obligé d'avancer tout droit parallèlement a l'unité de téléguidage.
certain tournois ont une convention qui permet d'impacter l'unité qui téléguide avec l'abo mais c'est une convention...
C'est dans les règles, donc c'est clair que techniquement parlant rien n’empêche de l'appliquer (et de le subir dans notre cas). Après faut être réaliste, c'est juste absurde qu'un truc aussi agité que l'abomination ne soit pas capable d’écraser 5 pauvre punaises qui se loge à coté d'elle, ne serait ce que les bousculer pour passer (dans la mesure du raisonnable bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty10.11.11 17:45

@ Bigweed: sauf que si tu t'es avancer suffisamment pour que l'autre vienne placer son pack d'esclave 2pa devant toi c'est que tu a mal joué ou pris trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty11.11.11 11:16

Je sais pas si tu comprend pas, ne veut pas comprendre ou si je m'exprime mal.

Dans la situation de la quelle je parle, donc deja le gas avait moin d'uniter que moi, donc il pose son abbo, moi je met met 40 guerriers de clan en face, avec les RO en appuis, luiil mets son creuset a coter de l'abbo.
C'est lui qui commence, boum l'abbo avance de 13 ps, il fait avancer son creuset que de quelque ps.

Vu que son abbo a avancer de 13 ps moi je bouge mes guerrier de 10 ps, les 2 ne sont que a 1 ps de distance du coup il n'a pas vraiment d'autre choix que d'impacter mes guerriers.

Je crois que je vois ou tu veux en venir, tu pense qu'il ne faudrait pas deployer l'abbo en première ligne, mais plutot en retrait, c'est vrais que sa peut eviter ce genre de mesaventure, mais voila que si ton abbo avance que de 6ps il va trainer les pieds et pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty11.11.11 12:54

Personnellement je met mon abo sur un flanc en la déployant en effet le plus tard possible pour tenter de deviner ou est l'éventuelle bannière des flamme éternelle.
Niveau troupe, une armée skaven ne devrait pas trop se faire déborder entre les 3 flèches de rats géant, les guerrier des clan, les vermines de choc, les esclaves, les moines etc..

Mais oui comme tout une unité au mouvement aléatoire n'est pas toujours fiable mais pour ma part je me dis que la partie va durer 6 tour et donc qu'elle peut temporiser le temps d’appuyer un régiment en arrivant de flanc sauf s'il y a en face une batterie de machine de guerre naine ou impérial au quelle cas je fonce et il y a peut d’unités pour l'engluer dans se cas la (même si elle à 75% de chance d'y passer au tir (surtout si armée naine avec rune incandescente en face et un peut de réussite sur les 4+ de la bannière d'orage.

Après il est vrai que je suis parfois frustré par mon abomination quand elle se déplace de 7pas par exemple ou tir un résultat 1-2 sur un paver mais a fait partie des allé à d'une armée skaven: à savoir la chance qui joue beaucoup.
Un jour les canon son dévastateur et l'abo fait de la figuration, un autre c'est les canon qui pet ou font peut de dégât et les phase de magie qui sont énorme avec une abo en forme et d'autre jour des phase de magie minable à 4-5 dés voir pir et des fiasco tout les tour à 3dés qui rende ton PG lvl1 voir pir l'envoi dans le warp maigres une baguette tellurique qui t'avais forcé à faire des choix difficiles dans la constitution de ta liste.

Mais bon nos adversaire se rappel toujours des fois ou l'armée à été fumé et considère les skaven (à tor ou raison) comme une armée fumé)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty12.11.11 2:42

Tout à fait d'accord mon cher elguigui, je me rappelle d'une partie avec abo placé sur un flanc sans trop de monde pour éviter les tirs, elle a impacter un chasseur ogre et l'a juste broyé pour sauver mon canon, charge irrésistible et s'arrête à un ps du bord de table, se retourne, avance de 14ps, charge dans une unité d'ogre, plie l'unité, puis impact une unité de ventre dur en fin de partie et obtient un nul face à 6 ventre dur et un tyran...

A la base, l'abo on aurait pu pensé qu'elle n'aurait pas fait grand chose et au final c'est elle qui m'a fait gagner pcq je l'ai preservé en début de partie. Les flèches se sont fait défoncé mais c'est leur boulot Very Happy

J'approuve totalement le fait que notre armée est fumée parfois ( 2 TR13 dans la partie qui enlève 2 unités cruciales, ou une unité amoindri passe au TR13 et pouf plus de GB ) alors que de fois on se tappe triple 1 sur la fusée, 1 sur le jet de malefoudre, le lance-feu qui court et explose, la ratling qui dévie son tir dans les gdc etc...

Mais bon, moi perso j'ai choisis cette armée pcq justement tu peux jamais savoir ce que ces bons vieux ratons vont nous sortir cette fois-ci. Le pire dans tout ça, c'est que même si nos adversaires rient jaune quand on fait des trucs abusés, ils se marrent bien quand on a des incidents drôle. En somme, je passe souvent des bonnes parties Very Happy


P.S : C'est normal que le saut à pied joint des géants, on puisse faire jouer notre parade ou alors j'ai loupé un épisode (imaginez juste la scene Very Happy)?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty12.11.11 9:43

Et oui c'est ça qui fait qu'on aime joué skaven ! C'est comme une partie de roulette russe à chaque tir !

PS réponse : Sérieux ! conseils pour abomination 287895 ça compte pas comme du pietinement ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty12.11.11 11:07

Il est bien claire que je ne critique pas l'armée skavens, sinon je la jouerais pas en tournois.

Mais je dis juste que pour moi ( avis perso hein), l'abbo est trop aleatoire et a trop de nemesis pour être rentable en tournois.
C'est sur que si je sais que je joue contre des HL ou des orques je la sort l'abbo même 2 mais en tournois je trouve que sa vaut pas le coup de mettre 235 point la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty12.11.11 11:24

En tournoi c'est vrai que c'est peut-être pas le top mais contre certaine armée ça sert !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty12.11.11 12:00

Passé un temps Bigweed je pensais comme toi.
Abo trop aléatoire donc soit une doublette soit pas d'abo..
Hors la grande majorité des tournois on des limitation et interdisse la doublette d'abo.
Je ne fais pour ma part pour ainsi dire pas de tournois (j'ai des tone de figurines mais la plupar sont juste monter ou pir toujours dans les dis carton) je me contente donc de jouer depuis maintenant plus de 10ans avec mon meilleur pote et occasionnellement (mais c'est plus rare avec d'autres connaissance) hors mon pote jouant des armées moin puissante préfère que l'on suive les limitation pour qu'il ne soit pas dégouté de battel.
Du coup c'est simple je ne peux prendre qu'une seul abo 90% du temps et ne peut pas compter sur le fait qu'une des deux sera plus fiable pour compenser se manque de fiabilité.

Je pense qu'il faut donc regarder les convention de tournois avant de la jouer quitte à poser une question avant même d'envoyer sa liste à l'orga (par mail ou de vive voit). a savoir si l'abo peut être téléguider ou pas (si les canon hit toute les élément des figurine à profile multiple ou pa etc).

Si la convention qui autorise a pivoter pour charger est la oui l'abo à sa place, dans un autre cas de figure la décision est plus délicate.
Prolifération des attaque enflammé (Pieux+parchemin de protection pour tenter de sauver mon abo de 3D6tch F4 enflammé lancé (invu à 3+) tout en protégeant mon creuset d'un éventuelle sort primaire de la mort: CD0 (avec une invu à 2+)
Il faut aussi regarder se que l'on a pour rentrer dans le lard du joueur ennemis car ormi les canons, la fusée et le PG on est léger aux tirs (surtout si doublette de canon interdite), reste la redirection (fusée rats géant) la temporisation (esclaves notamment) et le close.

Pour le close on a guère de solution: Héros (mais ils sont moins efficace que ceux des autres armées), creuset (devenu quand même relativement fragile avec les attaques de soutien, primaire de la mort) vermines de choc (mais bon 1A F4, sans la bannière perfo, frénésie mortelle et les bon perso, sa manque un peut de percutant pour quand même beaucoup de point au vu de l’efficacité) les rats ogres (en missile pour appuyer ou en pack de 6/8 pour plus de punch mais bon Cd faible, les maitre de meute qui peuvent sauté et quand même moins efficace que les choix identique d'autre LA: troll, ogre mino)

Reste l'abomination qui a la palme de Punch parmi nos troupe d'impact malgré ses nombreux défaut.
Pour 235/250point je ne vois rien d'aussi efficace au càc dans notre LA et j'essaye donc de jouer une liste l'alignant avec à coté d'autre unité d'impact pour recevoir comme il se doit nos ennemi une foi que leurs chaires à été bien attendri au tir et à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty13.11.11 11:02

Citation :
je me contente donc de jouer depuis maintenant plus de 10ans avec mon meilleur pote et occasionnellement (mais c'est plus rare avec d'autres connaissance) hors mon pote jouant des armées moin puissante préfère que l'on suive les limitation pour qu'il ne soit pas dégouté de battel.

Ceci peut fausser ton point de vue sur la façon de jouer nos amis raton.

Avant j'étais comme toi, je jouais surtout contre 2 de mes potes, mais depuis 2 ans je me suis mis a jouer en tournois.

Mais le faite de jouer tout le temps contre les même personne fausse notre vision de l'armée, au bout d'un moment on se connais trop bien, on sait quelle troupe notre adverssaire aime bien, donc on peut presque deviner ce qu'il va prendre et faire notre liste en conséquence.
Le premier tournois que j'ai fais j'ai sorti une liste que j'ai testé avec les potes en question, je n'ai jamais perdu avec ma liste. Pour finir j'ai fini 35è sur 54 en me fesant royalement massacrer a la première bataille.

A part ça tu devrais te motiver pour faire des tournois, j'ai reussi a peindre 200 figurine en 1 mois pour pouvoir y participer, c'est encore vite fais 3-4 couleurs, bon c'est claire que c'est pas le niveau des studios GW mais ça suffit conseils pour abomination 259924
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty13.11.11 12:00

Ce qu'il faut faire quand tu peint vite pour les tournois, c'est faire en sorte de mettre seulement tes couleurs de bases que tu aimeras mettre ensuite pour un travail plus poussé. Au moins, tu as tes figurines peintes mais tu peux les reprendre tranquillement plus tard et faire de belles figs après coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty13.11.11 21:34

Ouai c'est clair.
En fait je n'ai fait qu'un tournois, c'étais le tournois de tassin 2010 en V7 avec une force de démon assez spécial dans sa conception lol.
Donc je pourrais faire des tournois avec les fig monté peinte de mon pote qui à plusieurs armée mais pas avec les skaven à l'heure actuel.
Mais oui, des que j'aurai réglé quelque soucis personnel, je me mettrais à la peinture de mon armée skaven.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour abomination Empty
MessageSujet: Re: conseils pour abomination   conseils pour abomination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour abomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: