Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les personnages spéciaux

Aller en bas 
+11
Kritislik
Bigweed
Slagash le Lascif
Aircore
elguigui
alexy999
sigmarpouet
zitrus
DemKin
Epicaha
hiddenblade
15 participants

Pour ou contre ?
Pour
les personnages spéciaux Vote_lcap40%les personnages spéciaux Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Contre
les personnages spéciaux Vote_lcap32%les personnages spéciaux Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Sans-avis
les personnages spéciaux Vote_lcap28%les personnages spéciaux Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty20.11.11 17:25

Bonjour à tous amis (?) skavens !

J'aurai besoin de recueillir des avis sur les différent personnages spéciaux de notre magnifique LA !
Se valent-ils tous ? Sont-ils intéressants ou juste fun ?
Par exemple, ikit me semble juste bourrin mais trop cher.

Bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty20.11.11 22:31

Je comprend pas le sondage les personnages spéciaux 759447
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
DemKin
Guerrier des clans
DemKin


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/11/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty20.11.11 23:14

Epicaha a écrit:
Je comprend pas le sondage les personnages spéciaux 759447

J'ai pris ça comme "Es-tu pour ou contre l'ajout de personnages nommés dans ton armée ?"

En ce qui concerne le sondage, je n'ai commencé le jeu qu'il y a peu donc je peux me tromper, mais les personnages nommés sont, selon moi, un gros plus pour une armée.

Outre le fait qu'ils possèdent généralement un bon potentiel destructeur, certains ont également des règles affectant toute l'armée, ou une unité.
Ainsi, les moines coûtent comme des unités de base sous Skrolk, les vermines de choc peuvent recevoir un bonus sous Queek et les Rats Géants et Rats-Ogres comptent comme unités de base sous Throt, l'unité rejointe par Tretch peut relancer ses jets ratés lorsqu'elle attaque un ennemi de flanc ou de dos...
En plus d'une puissance assez importante, ils apportent une dimension tactique supplémentaire, ce qui est fort intéressant.

Cet avis n'engage, bien entendu, que moi et je suis ouvert à tout débat sur le sujet.


Dernière édition par DemKin le 21.11.11 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 0:31

j'ai répondu "je ne sais pas" car je n'ai jamais jouer une personnage nommé
mais jouant pour le fun je serrais plutôt pour
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 0:52

Pour les personnages spéciaux ne sont que des figurines d'apâts de GW. Elles sont, pour la plupart, très belle, bien réussi etc... et peuvent constituer des magnifiques héros ou seigneur.
Cependant, il est difficile de réaliser des parties "équilibré" en acceptant que chaque adversaire joue un héros spécial, ce qui fait qu'ils sortent peu.

Il faut rajouter au tableau, que pour toute compétition ou tournoi ils sont interdits. Donc pour ma part, j'adore snikch pcq il fait un assassin super beau et queek fait un héros ou seigneur vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 1:13

Pour mais seulement pour le fun et pas tout le temps car ça énerve l'adversaire à la longue vu que même pour un coût en point élevé ils sont peu équilibrés (dit alexy qui en a marre de se prendre gorbag griff eud'fer sur la tronche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 1:18

perso je ne les joue jamais.
ils sont de toute façon pas très efficace et les prendre est une porte ouverte à voir votre adversaire en aligner des bien plus bourrin.

Donc à mon avis en amical uniquement avec refus de liste possible par adversaire.
en gros soit on dit à l'autre se qu'on joue soit on fait des concession avec.
Je me permet de prendre ça tu peut prendre ça
je prend ça mais je ne prend pas ça a coté etc etc.

En nos limite avec perso spé toléré je ne suis pas sur que nos perso spé ferait le poids contre ceux d'autre armée.
mais peuvent il faire mieux que de bon perso non spé équipé de matos du GBR etc?
tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 14:53

Perso jouant qu'en amicale et plus pour le fun que pour la vraie compet, je suis pour Smile
Après je savais pas que c'était interdit en tournoi et je comprend pas trop pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 17:08

J'ai un peu regarder les perso speciaux mais je ne me rapelle plus toute les finesse, cependant j'en ai assez lu pour me faire un petit avis sur certain d'entre eux:

Throt: Pk pas, mais dommage qu'on peu pas le mettre avec des rats ogres...en effet, ca ferai mal au sac de le voir en devorer un.
Snikch: Je ne le connais pas car j'ai pas encore jouer d'assassin, cependant il me semble un peu chère.
Skrolk: Plein de moine de la peste en plus, yabon, ensuite le perso en soit, pk pas...mais c'est soit lui soit un PG donc a réfléchir( a moin de jouer a 4000).
Tretch: Un peu Gadget celui la.... d'avoir un perso qui doit absolument attaquer de flanc pour être utile...bof.
Queek: Au feu, il seert a rien...même contre du nain il se fait demonter.
Ikkit: De loin mon preferer. Il fait un bon technomage qui fait super mal magie, tir et CaC confondu. Excellent pour tenir un flanc, si je doit jouer un perso spé, ca sera lui.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 18:38

Je suis pour dans le cadre de parties qui assument leur présence (scénario particulier ou historique) ou de partie entre potes.

Sinon de toute façon, je trouve bien plus intéressant d'imaginer son propre "personnage spécial" basé sur un héros/seigneur générique et équipé comme on le désir. Se créer son fluff > utiliser un fluff déjà créé à mon avis.

Ah oui, pour les listes à thème je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty21.11.11 20:34

Mais il est pas un peu dur à rentabiliser ikit ? Parce qu’à 400 point le seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty22.11.11 11:27

Epicaha a écrit:
Après je savais pas que c'était interdit en tournoi et je comprend pas trop pourquoi ?


Tu comprend pas pourquoi?????

Ben essaie de jouer avec skrolk ou ikit contre du chaos, et lui en face te sort Archaons, Valkia, Throg etc.....

On e reparle après quand Archaons aura fais fuire la moitier de l'armée a lui tout seul et que Valkia aura demonter le creuset et fais fuire les moines en 2 phase de cac
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty22.11.11 21:10

Pour résumer les perso spé c'est chearé, dans une armée cheaté; c'est très cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty23.11.11 11:39

Moi perso je trouve que pour les skavens il est plus intéressant de ne pas jouer de perso spé' ils sont plutot cher pour leur apport réel. A part peut être Queek qui d'un rapport qualité prix vaut le détour... Mais bon comme il se fait poutrer par n'importe quel perso taillé CàC des autres armées, autant laisser les perso spé au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty23.11.11 14:56

C'est dommage, mais après ca doit dépendre de comment n joue. Perso on joue plus pour le coté historique et détente, alors les perso nommés ça va on recherche pas les armées super compétitive Smile Après pour les tournois, si les perso sont si cheaté que ça je comprends bien qu'ils soient interdit:)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty23.11.11 19:33

Enfin bien sur tout les persos ne sont pas cheaté. Mais si on commence à faire des interdictions au cas par cas on est pas sortit.

Je me ferai sans doute une liste à thème avec skroll un jour.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 0:55

Pour ma part j'adore les personnages spéciaux. Certains sont fumés, d'autre peu rentables mais c'est souvent le cas de beaucoup d'autre unités les personnages spéciaux 70763 .

J'ai tendance à les jouer sans utiliser leur fluff mais pour incarner l'un de "mes" héros (comme le grand rat Spoutine qui fut longtemps incarné par queek coup-tête). Leur force se trouve selon moi dans la possibilité d'ajouter à une partie des règles que l'on ne trouve nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 11:01

Pour la liste pesti j'en ai fait une qui apparement est pas trop mal (aec l'aide des compatriotes bien sûr ). Après je sais pas si c'est vraiment compétitif en tournois quoi...
Mesmero je vais aussi dans ton sens Smile D'ailleur je me demandais, comme ça, si une pitite figurine de Nurglicht un peu convertit ne ferait pas un magnifique seigneur pesti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 12:11

Les persos spé c'est le mal !

C'est la porte ouverte à tous les excès, je sais j'ai joué contre en V5, donc en herohammer. Et aujourd'hui encore certaines capacités règles me font pâlir vu leur abus les exemples sont légions.

Teclis, kroak, kairos et là je parle que des mages fumés...

Enfin bref chacun voit midi à sa porte et la dernière partie à laquelle j'ai joué avec perso spé c'était contre le vénérable seigneur Kroak avec mes démons, mine de rien ça avait un peu équilibré le jeu, c'était en V7.

Donc les persos spé c'est le mal et le top c'est de créer soit même son perso.

S'en va s'enterrer dans son trou du warp.

Edit 13 ème message les personnages spéciaux 259924

Gloire au Rat cornu !
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 12:29

T'y vas peut-être un peu fort là Wink
Je trouve la creation de perso spé super pour ce faire son propre historique mais y ajouter un perso existant ca pet être sympa en terme de jeu (je parle pour les parties fun, je n'ai pas de connaissance en tournoi).
Perso je joue des persos spé mais mon adversaire et moi nous sommes mis d'accord quant aux listes d'armées pour équilibrer le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 17:37

En même temps kroak contre des demons c'est pas le top niveau jeu, mais très fluff.

Et Boum 2d6 touche de F5 dans tout le regiment a 24 ps de kroak, huhu sa piiiiique les personnages spéciaux 12860

Non mais a part ça je suis d'accord, certain on juste des règles ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty24.11.11 18:04

Perso je n'est pas de réel avis sur les personnages spéciaux, mis à part que s'ils sont dans les LA, c'est bien pour pouvoir être joué.

Après faut se dire une chose : si on veut rester dans la logique, un personnage spécial ne se joue pas à petit format. Vous imaginez vous Skrolk mener sa gueguerre avec deux régiments de moines et une catapulte ? Ou Archaon accompagné d'à peine 50 gaillards ? Ou encore Kairos, si précieux pour Tzeench, débarqué sur le plan matériel avec guère plus que 40 Horreurs roses, une dizaines d'incendiaires et quelques hurleurs ?

A mon humble avis, si on veut jouer raisonnablement des perso spéciaux, il faut au moins jouer une armée qui fait 10 à 20x son prix.

Ça reste du moins valable pour les seigneurs spéciaux, les héros spéciaux étant en général plus potable entre 2000 et 3000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty25.11.11 11:16

Skratz le démembreur a écrit:
Après faut se dire une chose : si on veut rester dans la logique, un personnage spécial ne se joue pas à petit format. Vous imaginez vous Skrolk mener sa gueguerre avec deux régiments de moines et une catapulte ? Ou Archaon accompagné d'à peine 50 gaillards ? Ou encore Kairos, si précieux pour Tzeench, débarqué sur le plan matériel avec guère plus que 40 Horreurs roses, une dizaines d'incendiaires et quelques hurleurs ?

A mon humble avis, si on veut jouer raisonnablement des perso spéciaux, il faut au moins jouer une armée qui fait 10 à 20x son prix.


Si on suit ta logique du coup y a pas grand monde qui peut les jouer les perso speciaux.

Perso je connais très très peu de monde voir pas du tout qui sont capable d'aligner 10000 points de Demon ou de lezard.
Les skavens sa va ils sont moin chère, mais ne valent pas un clou a comparer de ceux des demons, chaos, lezard, orque etc....
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty25.11.11 15:42

Ouai v'est sûr que vu comme ça Smile
Après fo dire que c'est les armées qui sont comme ça : un skaven se fai poutrer par un démon, alors ce serait quans même bizarre qu'un seigneur skaven ne se fasse pas poutrer par un seigneur démons ! C'est d'ailleurs pour ça que le seigneur demon doit couter plus cher que le seigneur skav (je pense) nan ??
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty25.11.11 21:34

J'ai comme un doute là. C'est de la métaphysique quantiquo-figurinistique à haut niveau ... Quelqu'un à un doctorat pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty25.11.11 21:39

Oui oui sauf qu'un verminarque c'est aussi un seigneur démon rat Wink

Bon c'est sûr que pour des parties historiques c'est fun, je sais je l'ai fait. Par exemple en ce moment on se fait une campagne évolutive avec entretien des bâtiments solde des troupes etc...
Bon imagine mettre un perso spé à si petit format même un héros et hop le jeu est totalement bouleversé, et je ne parle que des héros pas besoin de citer les seigneurs.


Moi je suis doctorant en warhammer theoryhammer mon sujet l'influence de la chance et du destin dans le lancé de dé j'ai rpis comme cas d'étude hebus et sa poisse du misfire les personnages spéciaux 321244
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty25.11.11 22:09

C'est juste un truc de ouf Razz Suffit que je lance un dé d'artillerie pour qu'il missfire 5 fois sur 6. Pour dire, je me suis mis à lancer des dés 6 pour arrêter de missfire (1= missfire, 2=2,3=4,4=6,5=8 et 6=10) et là, magie! j'ai des machines de guerre qui fonctionnent!
Sinon pour se rapprocher du sujet, comparer un verminarque avec les démons majeurs du chaos, y'a quand même une bonne marche. Même à prix équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les personnages spéciaux Empty
MessageSujet: Re: les personnages spéciaux   les personnages spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les personnages spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des esclaves spéciaux
» Quid des persos spéciaux ??
» Des personnages près pour combatre
» Bannière d'orage et tire "speciaux"
» Personnages et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: