Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Classement des armées (objectif et subjectif)

Aller en bas 
+8
lam'ronchak
Hiero
Epicaha
rhonono
hebus
Bigweed
Sjneider
hiddenblade
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty27.11.11 21:31

Mal-jour à tous mes chers camarades grouillant !

Je vous propose de faire un classement des différentes armées de façon général d'abord puis par rapport à la notre : les skavens.

Toutefois ayant très peu d'expérience de l'aide serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 0:17

Plus clairement tu recherches quoi ??
Un ordre d'armée contre lesquels les Skavens ont du mal ??
Ou tout simplement un classement d'armées ??
Sache que chaque armée a des avantages et des pénalités vis à vis de toutes les autres armées. Certaines ont la possibilité de les gommer ou de les minimiser (leur désavantage) d'autre non.
Le classement d'armée en général est quasiment impossible à faire, cela marcherait plutôt par groupe d'armée on va dire. Et encore tout dépend du milieu de jeu, des scénarios de la partie ....

Je te conseillerais de mieux structurer ta demande et de donner un avis plutôt qu'un simple "euh j'ai du mal donc j'ai besoin de votre aide"; sinon le sujet peut vite se retrouvé aux oubliettes si un modérateur juge cela trop simpliste. :S
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 11:12

En effet pas evident de faire un classement des meilleurs armée.

Pour ma part je trouve que les LA les plus "violent" sont les HL, et les Demons, mais voila après c'est un avis personnel.
Surtout que certaine armée je ne connais pas, comme les nouveau RdT que j'ai très peu croiser, les nouveaux Ogre que je ne connais pas du tout ainsi que les nouveaux Orque.

Donc ps facile de ce faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 19:16

De ce que j'en sais les nouveaux RdT peuvent faire mal (la cata déchire tout !).

@ Sjneider
Citation :
Plus clairement tu recherches quoi ??
Un ordre d'armée contre lesquels les Skavens ont du mal ??
Ou tout simplement un classement d'armées ??


Bien les deux en fait !

Citation :
Le classement d'armée en général est quasiment impossible à faire, cela marcherait plutôt par groupe d'armée on va dire.

Et bien dans ce cas des groupes seront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 19:32

j'avais vu une espece de résumé de perf de l'ETC, et ça donnait :
Citation :

@TK:
Were overall clearly the worst army at the ETC, there were two average runs by England and New Zealand. But overall they scored less than 7P/Match. It would be nice to have some comments of the TK players on their matchups and the matches themselves to clarify what the possibilities of the army are and of they need to be buffed.

@Beastmen:
Basically the same as with TK but with less players playing the 2 average runs lead to barely below 9P/Match which is okay. I suppose BM were mainly used to block bad matchups (DE,DoC were played quite often), so if those two army get slightly nerfed they should do fine in the future. But overall there are too few games to jump to a conclusion.

@WE:
Applause for Adams run! If you don't look at the number of games played WE clearly were the best army at the ETC Very Happy Very Happy Very Happy who would have expected that?
Although the average doesn't tell us a lot i think it showed us that WE are a army that can be competitive.

@HE:
I did not see that coming.

@DE:
Well here we are, most games played, most points scored on average. They were played in so many different roles and still scored 1 point more than any other staple army. For me they were clearly the best army at the ETC and i think there need to be something done to get them more in line with the rest of the armys.

The rest seems to do well but does not stick out too much:
Daemons Of Chaos, Skaven, Lizardmen, Empire, Dwarfs, Bretonnians, Warriors Of Chaos, Vampire Counts

source : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=93330
Pour les non anglophones, ça donne ça :
Les rois des tombes : la pire armée de l'ETC
Les hommes bêtes : à peu près pareil que les RDT
Les elfes sylvains : Adams a fait un carnage et a prouvé qu'ils pouvaient être compétitif
Elfe noir : Les meilleurs perfs de la compet
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 19:51

Si mauvais que ça les RdT et les hommes bêtes !?
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty28.11.11 21:06

Pour ma part :

Le Roi des Tombes souffre de la mollesse offensive de ses troupes.
Cela frappe comme des asthmatiques.
Se déplace comme des octogénaires.
Et ca encaisse quasiment que dalle.
Clairement l'armée a de base rien pour elle.
Sauf qu'elle a un style de jeu bien lourd et ch*

Le skavens peut en effet rapidement se retrouvé gêné par:
-la CC que les Personnages combattants attribus aux unités (5-6 c'est assez pénalisant de toucher sur du 4+ face à des péons à cc2 normalement)
-l'arche
-la multitude de petites unités qui s'infiltrent pour titiller les canons
-les catas

Si en plus à cela on y rajoute le domaine de la Lumière qui boost, le Sphinx de guerre qui envois du pâté avec son souffle+piétinement+gabarits de cata, les chars en veux tu en voilà ....
On se retrouve vite dans des corps à corps mals engagés pour nous si on sort sans RO et Encenseurs, car certes le RdT ne frappe pas mieux que nous, mais il obtient vite de la bonne CC et déjà que de nôtre côté c'est pas la joie; on ne peut donc pas miser sur le corps à corps qu'avec des Esclaves et des guerriers.

Malgré tout le RdT n'est pas notre némésis numéro 1 et ne fait pas partie d'un top d'armées. (je parle bien sur dans l'optique basique d'une bataille rangée)

Pour l'HB, je trouve que l'armée ne crains pas plus que cela le Skavens.
De base le Gor est meilleur combattant.
Rajoutes y la possibilité de gagner la Haine avec un test préalable et assurément relancable à 10 (seigneur des bêtes plus bannière discipline); là on voit clairement que nos pauvres guerriers et esclaves vont pas rigoler.
Parsemé tout cela de quelques unités de Minotaures, Chars et Razorgors et priés pour la réussite de l'orbe et des canons :S
Sans oublier les quelques unités de 5 péons archers ou harpies qui iront chercher vos machines.
Saupoudré le tout de touches d'écrasement et d'impact comme si c'était des Ogres, de frénésie pour les Minos et vous vous retrouverez à devoir compter sur votre blast à distance et la redirection. Le skavens typé NO-LIMIT n'est pas du genre à jouer l'impact des corps à corps je trouve que sans Encenseurs et RO une fois encore la partie est pas souvent bien engagée, compter sur l'Abo n'est pas la solution.

Sinon d'un point de vue global, l'HB a du mal à gérer pas mal de chose comme le TAV, Slaan .... souffre beaucoup face aux armées comme l'EN ou l'HE. Est bien en déca du KO (faut dire le Maraudeurs de Khorne arme lourde par 40 c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 11:21

Si on parle point de vue ETC je suis pas d'accord avec eux au sujet des HB.

Avec les règles ETC les HB on droit a 10% de plus d'armée, donc si on joue a 2500 les HB on droit a 2750 pts.

Et bien j'ai fais quelque test j'ai gagner contre des EN j'ai literalement massacrer des HE par contre j'ai perdu face au chaos.
Le truc c'est le tank de minotaure avec perso dedans, si on prevoit rien pour s'en occuper il traverse la table en 3 tours.

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 21:05

En même temps les kornu font bien mal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 21:30

Bon on va tenté de faire avancer le sujet et de proposer un post sur lequel débattre.

Pour ma part, voici le classement des armées (je parle dans une optique bataille rangée et en dehors du cadre des matchs par équipe):

-Empire / Démons / EN / Skavs / HL
-KO / HE / CV / Ogres
-Rdt / ES / Nains / Orcs /HB / Brets

Il n'y a pas d'ordre au sein des catégories et cela reste un classement avec MA vision du jeu et MON expérience. puis de toute façon c'est un classement assez difficile à faire.

En effet, on remarquera par exemple que le CV est mieux classé que l'HB; pourtant selon la liste CV, l'HB lui pose énormément de problème du fait que le mort vivant a très peu de tir et donc du mal à gérer les troupes de redirection. L'HB lui à contrario une fois la menace éthérée passée il n'aura aucun problème pour s'imposer dans les corps à corps.

Ce qui fait la force de :
-l'Empire : la présence de machine redoutable et peu chère, une anti-magie conséquente, son TAV et ses troupes de redirection; sans parler de l'Autel.
-Démons : les incendiaires, l'immu psy, le Grand Immonde, la magie
-EN : le tir, le mouvement, la haine, l'hydre, les furies, le kaeleth, la magie
-Skavs : des troupes nombreuses et pouvant rester à Cd10 longtemps, de l'anti tir, le 13eme, l'Abo, l'orbe
-HL : le slaan, le tir emp, la redirection, les objets du slaan, la psychologie
-KO : le maraudeur de K avec arme lourde à foison, la marionnette, la magie des dieux v7
-HE : la célérité, la magie, les Lions Blanc
-CV : les éthérés, les goules, les gardes, la bannière Drakenhoff, le seigneur vampire
-Ogres : le boutte fer, les mangeurs d'h éclaireur, les férox, le coeur infernal, les touches auto (impact et piétinement)
-RdT : l'arche, le sphinx de guerre, les rois et princes qui donnent la CC, les troupes anti machines, la cata
-ES : les lémures, les dryades, quelques objets funs
-Nains : les catas, les mineurs, le Gyro et l'anti magie
-Orcs : les Orcs sauvages, quelques sorts, les fanas, les squigs broyeurs, les trolls en spé
-HB : les minos, les chars et les troupes de redirection
-Brets : pégases, coup fatal héroique, trebuchet, la bénédiction de la dame

et il en manque des points forts, combo et autre dans chaque armées ^^


Dernière édition par Sjneider le 29.11.11 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 21:52

Bah c'est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 22:21

voici le classement des races en fonctions des tournois des 6 derniers mois sur http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=1&cid=10&latest=1

Classement Armée Points
1. Démons du Chaos 100.00
2. Elfes Noirs 90.73
3. Skavens 84.34
4. Royaumes Ogres 83.83
5. Comtes Vampires 81.39
6. Elfes Sylvains 81.25
7. Bretonnie 79.71
8. Empire 76.09
9. Nains 74.60
10. Hommes Bêtes 74.22
11. Hommes-Lézards 71.15
12. Guerriers du Chaos 68.92
13. Orques & Gobelins 66.67
13. Mercenaires 66.67
14. Nains du Chaos 65.57
15. Rois des Tombes 64.71
16. Hauts Elfes 62.14
Moyenne: 80.75
Indication: Seules les armées qui ont été classées au moins 6 fois sont prises en compte. L'armée dont les résultats sont les meilleurs sera placée en première avec l'indice 100. Les autres armées ont une note au prorata de leurs résultats par rapport à la première.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 22:30

On est sur le podium !!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty29.11.11 23:26

pour les races qui finissent en premier sur les tournois des 6 derniers mois (les hauts elfes ne gagnent jamais ?)
Classement Armée Victoires
1. Démons du Chaos 6
2. Nains 5
2. Royaumes Ogres 5
2. Elfes Sylvains 5
3. Bretonnie 4
4. Comtes Vampires 3
4. Mercenaires 3
4. Skavens 3
4. Elfes Noirs 3
4. Hommes Bêtes 3
5. Orques & Gobelins 2
5. Rois des Tombes 2
5. Guerriers du Chaos 2
6. Hommes-Lézards 1
6. Empire 1
6. Nains du Chaos 1
Global: 49
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 9:11

rhonono a écrit:
voici le classement des races en fonctions des tournois des 6 derniers mois sur http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=1&cid=10&latest=1

Classement Armée Points
1. Démons du Chaos 100.00
2. Elfes Noirs 90.73
3. Skavens 84.34
4. Royaumes Ogres 83.83
5. Comtes Vampires 81.39
6. Elfes Sylvains 81.25
7. Bretonnie 79.71
8. Empire 76.09
9. Nains 74.60
10. Hommes Bêtes 74.22
11. Hommes-Lézards 71.15
12. Guerriers du Chaos 68.92
13. Orques & Gobelins 66.67
13. Mercenaires 66.67
14. Nains du Chaos 65.57
15. Rois des Tombes 64.71
16. Hauts Elfes 62.14
Moyenne: 80.75
Indication: Seules les armées qui ont été classées au moins 6 fois sont prises en compte. L'armée dont les résultats sont les meilleurs sera placée en première avec l'indice 100. Les autres armées ont une note au prorata de leurs résultats par rapport à la première.

Ca me parait quand même bizarre d'avoir les HE en dernier et les RO en 4ème
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 11:12

Et surtout de voir les HL 11è.

Je sais pas sur quoi il ce base, mais en tous cas en Suisse sur les 5 derniers tournois que j'ai fais il y avait toujours un HL sur le podium si c'est pas lui qui gagnais.
Peut être que en France les HL n'ont pas la quote et qu'ils sont très peu jouer je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 11:25

après sur T3 il arrive que certains s'inscrivent avec une armée et jouent avec une autre; ce qui peut légèrement biaiser les statistiques.
Après pour les Tournois que je fait en PACA, il y a même pas 2 joueurs HL présents, un ES; 1 Breto, 2-3 Nains, 2 HB . et encore dans le lot je recense des joueurs qui ont les armées mais qui ne les joue pas souvent.

Clairement ce qui marche bien en ce moment ce sont les EN, Ogres, KO et Empire. (toujours dans la région PACA)
Revenir en haut Aller en bas
Hiero
Esclave
Hiero


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Wittenheim (68)
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 13:17

Coté Alsace/Franche Comté/Lorraine ça donne ça

Elfes Noirs
Démons
Hommes Lézards
Guerriers du Chaos
Skaven
Comtes Vampires
Breto
Nains
Empire
Rois des Tombes
Royaumes Ogres
Les autres armées étant presque non présentes


Dernière édition par Hiero le 30.11.11 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 14:05

Moi je peux pas dire ce qu'il se passe en seine maritime, mon armée n'est pas peinte, et même une partie n'est pas assemblée. Du coup, je cherche même pas à faire de tournoi, je fais que de l'amicale en milieu mi dur.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty30.11.11 15:26

Perso j'ai fait qu'un petit tournois d'une asso modeste. On était 4 skav, 2 nains, un Empire, un ES, 2 CV, un breto, un RdT en gros. Un skav' un gagné ! Classement des armées (objectif et subjectif) 259924
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty01.12.11 11:37

Voila le tournois que je vais faire ce week end, on voit clairement qui est bien representer.
Je peux presque deja deviner le classement: 1é HL 2è EN et 3è je pense que ça sera un autre HL

Les HL avec leur Saurus les skinks et un bon slann derrière sa rouste pas mal


Elfes Noirs: 5
Hommes-Lézards: 5
Comtes Vampires: 4
Skavens: 4
Hauts Elfes: 3
Elfes Sylvains: 2
Orques & Gobelins: 2
Royaumes Ogres: 2
Bretonnie: 1
Démons du Chaos: 1
Empire: 1
Guerriers du Chaos: 1
Nains: 1
Revenir en haut Aller en bas
Hiero
Esclave
Hiero


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Wittenheim (68)
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty01.12.11 12:29

C'est quel tournoi? (si il est répertorié sur T3) J'ai vu que vous aviez des restrictions très lourdes sur certains tournois suisses, ce qui aide pas mal les HL d'ailleurs AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty02.12.11 11:19

C'est le swiss open.

Alors oui y a de grosse restriction, il parte sur les base de ETC avec quelque truc en plus.
Comme pour les skavens, pas le droit d'avoir plus d'esclave que de guerrier/vermine.
Pour les autres race, mains des anciens et marionette inetrdit.
Revenir en haut Aller en bas
Hiero
Esclave
Hiero


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Wittenheim (68)
Date d'inscription : 29/11/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty02.12.11 14:38

J'ai failli m'y inscrire :/ mais ça tombe trop tot j'ai de la peinture en cours encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty05.12.11 11:08

En même temps si y a que la peinture qui manque c'est pas un problème.
Ok y a quelque penaliter de points mais on va pas t'interdire de jouer.

J'ai jouer contre 1 HL, y avais juste le slann et son stegadon de peint, et encore le steg n'etais pas complet ^^
.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty05.12.11 12:20

C'est vrai que de réputation mis à part l'Angleterre et la France, les autres pays sont vachement coulant sur le Whisy, la peinture et le Count as
Visiblement cela se voit à l'ETC d'après les retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty05.12.11 20:28

1 EN
2 HL
3 DDC
4 Skav
5 CV ( à voir après le LA )
6 RO

Puis le reste se vaut donc milieu de tavleau

Avec les RDT et les HB pour la fin.

Bien évidemment je ne parle que des batailles rangées avec scénar ce classement ne peut être le même.

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty06.12.11 11:10

Huhu tu classe les CV 5è.

Est ce que tu as deja jouer contre les nouveaux CV avec leur heros spectre et le terreurgheist?

Parce que justement au tournois les CV ont tout demonter, mon pote EN c'est fais atomiser par 2 CV.
Pas de bol pour lui ^^ 2 fois de suite.
Le terreurgheist et son tire en contre charge peut nous pulveriser la moitier d'un regiment juste avec son cri.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty06.12.11 16:26

Oui je joue souvent contre du Cv avec des DDC du coup le terrormachin et les spectres se sont des points donnés contre moi.

Sinon le death star de CN avec SV qui tranche tout ça ok c'est plus dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty06.12.11 17:21


Citation :
est ce que tu as deja jouer contre les nouveaux CV avec leur heros spectre et le terreurgheist?
Le terrorgheist est tres gerable


Citation :
Le terreurgheist et son tire en contre charge peut nous pulveriser la moitier d'un regiment juste avec son cri.
Si il est full, le max c'est 18, donc 8Pv sur un pavé a CD 10. Et en moyenne 14... Loin d'etre redoutable. Surtout que vu qu'il n'a pas de save il creve vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty06.12.11 17:39

Oui je sais il a juste une regeneration a 6+, l'ideal c'est le canon, mais bon on sait bien que c'est pas garanti.
Les coureurs d'egouts avec le poison, mais là un cri est y a plus de coureur d'egouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
wilakor
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 12:15

Qui plus est je me trompe peut être mais il est stipuler qu'il ne peut tirer/crier que pendant sa phase de tir. Donc pas de tir de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 12:22

J'en sais rien pour le coup, y a t il un CV dans la salle ? (Que l'égorge sans avoir à le chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 13:40

J'en sais rien, j'ai pas jouer contre un CV.
J'ai juste eu les retours de bataille de mes 2 potes qui ont jouer contre, et qui de coup ce sont fais massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 14:27

C'est moi ou les gdc se retrouvent systématiquement sous-classés dans vos choix ???
Je ne dis pas ça parce que je commence cette armée (de toute façon du full nurgle, ça n'a rien d'optimisé) mais d'après les échos que j'avais en faisant des recherches sur eux, c'était une armée de gros bourrins. Alors qu'est ce qui les pénalise tant dans vos listes ???
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 15:04

Oui ils sont bourrins mais ils sont super-cher !D'où je pense leur absence du top.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 16:19

Pour ma part je pense pas qu'une armée soit meilleure que l'autre, ce qui fait la différence c'est d'abord le joueurs, ensuite les dés... D'accord certaines armée sont plus molles que d'autres mais dans l'ensemble, à moins de jouer des tournois ou contre des grosbill elle se valent.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 18:40

A condition bien sûr que la liste soit adaptée à ce qu'il y a en face (adapté, pas optimisé soyons clair).
Quand j'ai joué contre du bretonnien, si j'avais pris une abomination avec les brasero des archers, des coureurs avec frondes et poison sans trébuchet en face et des ratlings contre les chevaliers (sauv 4+ une fois modifiée) j'aurais perdu même avec des dés dignes du grand rat-cornu (loué soit il !!!)

Alors qu'avec des jezzail, des mortiers, une catapulte et un canon c'est passé beaucoup mieux.

C'est sûr que la composition de l'armée et le hasard des dés y sont pour beaucoup mais certaines armées sont quand même cheaté, quand on on voit le prix modique d'une hydre, des trolls en choix spécial à 35pt ou nos super pots-de-colle d'esclaves on se dit que toutes les armées ne se valent pas en terme de règles Classement des armées (objectif et subjectif) 911606
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty11.12.11 19:44

Après il faut bien se dire que les armées peuvent avoir certaines entrées complètement cheaté d'autre sont super nuls. Exemples chez les CV les goules et les GdC ça fait mal, le reste de leur infanterie ne vaut pas un clou; chez nous les esclaves, le techno et nos choix rares sont vachement fort, les globadiers, les jezzails et les encenseurs ça vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty12.12.11 11:11

alexy999 a écrit:
C'est moi ou les gdc se retrouvent systématiquement sous-classés dans vos choix ???
Je ne dis pas ça parce que je commence cette armée (de toute façon du full nurgle, ça n'a rien d'optimisé) mais d'après les échos que j'avais en faisant des recherches sur eux, c'était une armée de gros bourrins. Alors qu'est ce qui les pénalise tant dans vos listes ???

Le classement ci dessus et en fonction des tournois, donc sa veut dire avoir une armée qui a un potentiel large.

C'est vrais que les guerrier du chaos ne sont plus beaucoup representer en tournois, c'est peut être parce que c'est une armée qui est vraiment full cac, y a pas beaucoup d'autre choix.
Donc du coup contre des listes fond de table j'attend et je te tire dessus le tout accompagné par de gros sort qui deboite, il risque d'avoir quand même beaucoup de peine.

Après c'est claire que quand on sait contre quoi on joue c'est plus facile.
Quand on joue en amicale avec mon pote et qu'il sait que je joue skav et que lui prend son chaos, sa reste une armée qui me pose pas mal de problème, par contre renconté 2 fois en tournois 2 victoire pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des armées (objectif et subjectif) Empty
MessageSujet: Re: Classement des armées (objectif et subjectif)   Classement des armées (objectif et subjectif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des armées (objectif et subjectif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT Guerre des clans
» Classement National 2016 - Vue d'ensemble pour la France
» Objectif GT 2007
» Prendre et tenir un objectif
» [objectif 1500] Poutrage chose-elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: