| De l'art de tuer un vampire | |
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+9DemKin sigmarpouet Bigweed Aircore Zackkiske Enkil rhonono Sjneider hiddenblade 13 participants |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: De l'art de tuer un vampire 11.12.11 17:34 | |
| Aujourd'hui nous allons débattre ensemble de la meilleur façon de tuer un vampire. Tout d'abord précisons qu'il y a autant de vampire différent que de jouer CV. Mais on peut principalement les séparer en deux catégories : Magie et CàC. Vous verrez sans doute un seigneur vampire magie accompagné d'un héros càc.
Les vampires magie ne sont pas équipés pour le combat mais resteront à l'arrière des lignes ennemies et auront des objets pour se protéger des attaques à distances comme les bracelets d'or noir. Donc il faut dans l'idéal les prendre au corps à corps. Pour cela les maîtres infiltrateurs vous aideront bien, je conseille deux groupes de 5 CE pour 180 point tour 2 ou 3 vous avez tuez le Général vampire.
Les vampires càc sont presque invincibles. Toutefois il y a un presque et on va s'en servir. Personnellement sur un vampire (héros) j'adore le heaume de discorde. Il aura une chance sur deux de rater son test et de ne pas attaqué en plus d'être toucher automatiquement, toutefois c'est inutile sur un seigneur vampire.
Pour vous simplifiez la tache sortez un parchemin de sivejir sur son niveau 4 ! Toutefois attendez le bon moment sinon il va fuir se planquer. Donc pas avant tour 2 que vous ameniez de quoi le tuez (en gros des CE avec possiblement un assassin). Je rappellerai aussi que certains s'amuse à jouer des vampires speedy, volant et autre chose bizarre. C'est moins compétitif mais ça crée un effet de surprise !
Voilà je termine ici, pour l'instant, si certain ont quoique ce soit à ajouter n'hésitez pas je ne prétend pas avoir fait un post parfait, ceci est juste le résultat de mon expérience et de mes réflexions. | |
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Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 15:42 | |
| Pour rebondir : Le heaume de discorde c'est naze dans le rayon de 12 pas d'un seigneur vampire général (Cdt10) je ne crois pas que l'on parle de Cd non modifié; et c'est à peu près la même si dans l'unité se trouve un RR à Cd9. Après tu parles du parchemin du crapaud pour contrer un niveau 4 ........ niveau 2 oui, mais pas le seigneur sorcier. Ce parchemin est parfait sur le général vampire combattant qui a gardé son niveau 2; il lance sa petite danse macabre pour te charger .... PAF 1 chance sur 3 de ne pas être une future bouille de crapaud !!!!!
Après niveau performance martiale, notre meilleur arme c'est la Lame Fatale (testée approuvée en tournoi); assurément on y perdra notre seigneur car le Seigneur Vampire frappe en même temps; mais le jeu en vaut la chandelle. L'assassin avec autre badine et lame de corruption est également une aide précieuse sur un général peu équipé. Sinon 13eme sort à gogo couplé au canon + fusée.
Tu parles des Vampires speedy et volant en les caractérisant de moins compétitifs .... erreur de jugement. Face aux skavens certes (et encore cela dépend des deux listes) mais pour certaines armées, un vampire qui se déplace à 20pas pour lancer un soleil sur du nain, c'est pas marrant. la même si le général n'arrête pas de se déplacer d'unités en unité pour éviter de se faire attaquer au corps à corps.
Voilà mes 2 sous, sinon bonne initiative ce sujet. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 19:47 | |
| Le heaume c'est pour des petites partie ou le joueur ne sort pas de seigneur.
La lame oui pourquoi pas mais faut avoir un autre seigneur à coté je pense sinon c'est un peu désespérée.
A part ça quelqu'un connait les protection qu'a un vampire ? | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:18 | |
| - hiddenblade a écrit:
- Le heaume c'est pour des petites partie ou le joueur ne sort pas de seigneur.
La lame oui pourquoi pas mais faut avoir un autre seigneur à coté je pense sinon c'est un peu désespérée.
A part ça quelqu'un connait les protection qu'a un vampire ? http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290173_FRE_Cartes_Comtes_Vampires_2008.pdf | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:34 | |
| Ah merci je le cherchais justement ! Et en option classique ça a une armure lourde/ légère, un bouclier ? | |
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Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:42 | |
| Que dalle, le Vampire est à poil. Tout doit lui être acheté via des dons ou Objets magique Sa seule option à part le niveau de magie c'est la monture; et et cela ne concerne que le seigneur Le héros lui c'est à poil la quéquette à l'air | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:44 | |
| Ça c'est une bonne nouvelle ! Je vais dégommer du vampire magie moi ! Et paf les CE au tour 2. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:44 | |
| - hiddenblade a écrit:
- Ah merci je le cherchais justement ! Et en option classique ça a une armure lourde/ légère, un bouclier ?
rien du tout après il a des pouvoirs de vampire qui peuvent lui fournir l'armure lourde et le bouclier voir un dada (avatar de la mort ou chevalier des ténèbres) par contre tous les vampires ont accès aux armures magiques | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 13.12.11 21:47 | |
| Oui mais un vampire héros avec heaume et arcanes machin il lui reste plus beaucoup de point à mettre | |
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Enkil Guerrier des clans
Nombre de messages : 128 Age : 43 Localisation : Région liégeoise (B.) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 14.12.11 12:03 | |
| Je ne veux pas casser votre enthousiasme mais perso les CE pour dessouder un seigneur vampire, même si il est axé magie... C'est faisable mais alors il va falloir en envoyer plus que quelques uns... Il va frapper avant vous, et même en se battant à poil sans arme magique ou autre, il va tuer 2CE facile. Si après on a encore 6CE engagé contre lui avec attaques empoisonnése, on va faire 10 attaques et lui enlever environ 2 pv si il est à poil. Hors, même si c'est un vampire axé magie et qu'il est planqué dans un pack derrière ses lignes, ils sort rarement sans au moins une invu (perso si ce vampire est mon général, il aura au minimum une invu 4+ au corps à corps)... Si on ne le tue pas en un tour, il a des chances de se soigner avec une invocation a sa phase de magie... Tant qu'à faire, le canon à malefoudre peut le buter aussi avec un peu (beaucoup) de bol. J'en ai fait la douloureuse expérience il y a peu, un attention messire à 2+ et une invu à 4+, on peut rater les deux et voir un seigneur vampire réduit en pulpe lollll A part les tentatives coup de bol dans le genre, tenter d'aller le chercher avec lame fatale ou super assassin, ça peut passer en effet. Réduire l'unité au tir/magie et passer un 13ème sort aussi. Au corps à corps, c'est aussi efficace de taper dans son escorte pour le faire mourir au résultat de combat mais c'est plus long A noter que tout ça risque de changer quelques peu en janvier il parait | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 14.12.11 16:40 | |
| Oui il y aura du changement en janvier, on remettre tout ça à jour. | |
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Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 14.12.11 18:07 | |
| Y aura pas de SI gros changements en Janvier en ce qui concerne le seigneur Vampire. Cela va assurément perdre pas mal d'armure et d'invulnérable (comme tous les bouquins réédités depuis). Le seul doute sera au niveau des dons/lignées. Mais nul doute qu'un vol, éthéré ou une petite sauvegarde d'armure à 3+ sera de série; pas de gros bouleversement, surtout au niveau stats; je ne pense pas qu'on reverra le vampire à 4 pvs quand même.
Du coup pour le moment soyons heureux d'avoir tous nos objets magiques ^^ (des deux côtés CV comme skavs) | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 14.12.11 19:52 | |
| J'avou que vu ce que j'ai entendu et lu, à ce train là les futurs LA seront vide d'objet magiques et tout le monde va finir par être obligé à piocher dans le GBR...
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Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 14.12.11 21:03 | |
| C'est pas plus mal Ils vont garder des objets cultes je pense et après cela va être plus ric-rac et donc réfléchi En skavens actuellement; à part Lame Fatale, Bannière d'Orage et Orbe ..... le reste c'est selon l'envie; même si il est dur de lacher le skataplasme xD Mais des livres comme les Ogres s'en sortent plutot bien car un personnage à 4-5Pv; endurance 5; il a pas besoin de beaucoup dans la vie.
Wait and see.
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 2:40 | |
| Si, gober de l'esclave skaven, mais ils sont fait pour ça ^^ | |
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Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 10:46 | |
| n’empêche je serai triste de voir disparaitre la fusée funeste | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 11:10 | |
| On en est pas encore là ^^
D'après les rumeurs en 2012 les nouveaux LA battle seront: Vampire; Empire et Guerrier du Chaos pour la fin de l'année.
Sinon ils vont resortire une nouvel version a 40K ce qui va leur prendre pas mal de temps.
Donc avant de voir un nouveau LA skavens on peut attendre encore un peu | |
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sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 13:24 | |
| ça sent le copier coller ça bigweed, tu as déjà marqué le meme message sur un autre post . Un codex empire ça ferait pas de mal c'est sur ! | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 15:24 | |
| Soit dit en passant : les attribut de domaine font ils en sortes qu'on soit désaventager niveau magie maintenant? Parce que c'est un peu ce qu'il nous manque (ou pas) et quand on voit certains attribut bien galère du type ombre (le sorcier peut se déplacer si un sort est lancer avec succès), mort (chaque blessure/perte de pv infliger peut potentiellement donner un dé de pouvoir) et j'en passe. Soit dit en passant aussi, on s'éloigne un tantinet du sujet... | |
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Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 15:38 | |
| - Zackkiske a écrit:
- Soit dit en passant : les attribut de domaine font ils en sortes qu'on soit désaventager niveau magie maintenant?
C'est une bonne question Si un Modo passe par là il serait intéressant de scinder le sujet (et de faire le ménage ici :p) Pour y répondre : Quand on voit le Nuage de Corruption à 11+; la peste à seulement 13+ .... je pense que poliment: "aux chiottes l'attribut". Les livres comme le KO et les skavs ont des sorts redoutables à valeur de lancement v7. Autrement dit ils ne prenaient pas en compte le bonus de +4 du sorcier; les sorts se lancent bien et sont redoutables et diversifiés. Surtout que les sorts "primaires" (échangeables) sont facilement lancables par des niveaux 1; au contraire de ceux du livre de règles par exemple (seulement deux en dessous de 7+) Le nouveau livre se verra adjoindre un attribut (2013 ?? 2014 ??) pour le moment autant profiter du livre en l'état; on a pas trop matière à pleurer je trouve | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 16:12 | |
| Merci de ta réponse, chose metallica | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 15.12.11 19:00 | |
| C'est vrai que là on est plus dans un débat sur les LA qu'autres choses mais je comprends. | |
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DemKin Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 25.12.11 21:42 | |
| J'ai une petite question : quelle est la meilleure façon de gérer le Carrosse Noir des CV ?
Je suis confronté à ce petit problème, car je suis actuellement en train de monter mon armée, qui commence à prendre du poids ( et du point ) et je vais être très prochainement amené à fritter du CV en masse. Je possède depuis peu un canon à malefoudre et suis fort disposé à en acheter un deuxième...
Par ailleurs, j'accepterais grandement les conseils d'achat d'unités efficaces contre ces satanées choses-mortes...
Merci ! | |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 25.12.11 22:34 | |
| Je ne connais pas les carrosses en particulier mais généralement contre les chars/etc. les canons restent la valeur sure. | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 26.12.11 1:21 | |
| Clair et net, surtout avec le canon à malefoudre...
Je ne connais pas les caracs du carosse noir, mais y a rien de mieu pour bousiller rapidos un gros truc qu'un canon. | |
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DemKin Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 26.12.11 4:42 | |
| Bon, et bien c'est décidé, mon armée en comptera deux !
Merci pour vos réponses. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 26.12.11 11:16 | |
| Note qu'à la magie une bonne invocation des crevasses ça fait très peur au vargulf, au carosse, au spectre des cairns ...
Avis au amateur ! | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 26.12.11 11:35 | |
| - Krieger a écrit:
- Je ne connais pas les carrosses en particulier mais généralement contre les chars/etc. les canons restent la valeur sure.
Après la chose qui differencie le carosse des autres char, c'est que ce brave garçon a une invu a 4+ mais sinon c'est tout. Donc 1 chance sur 2 de lui faire mal. Une abbo peut faire l'affaire aussi, si il est pas encore etheré | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 26.12.11 11:59 | |
| Moi si je joue contre du CV je paie des mieux a mon abo ! C'est à peu près le seul cas où ils sont utiles alors j'en profite. | |
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espion vampire Esclave
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 03.01.12 20:38 | |
| Salut à tous, en parcourant ce forum (en raison d'une bataille prochaine contre du skaven) je me permet de prendre part à ce sujet ( sans doute pour le faire play); - Citation :
- Après la chose qui differencie le carosse des autres char, c'est que ce brave garçon a une invu a 4+ mais sinon c'est tout.
Ce n'est pas tout, notre carosse absorbe les dès de pouvoir amis et énemis ainsi que ceux généré pas tous sorcier à moins de 6 pas sur un resultat de 6. Tout dès absorbé sert à améliorer le carosse de façon permanante (suivant un taleau) , celui ci peut donc voler, etre étheré, disposé du coup fatal, +1 touche d'impact et resistance à la magie +3, quand au vampire, perso, ils ne coûte pas cher et étant à poils, ils sont donc très polyvalents (un vampire équipé coûtant 200pts). Par contre ne connaissant pas votre canon, si il ne dispose pas de tirs magique, il risque d'etre peut utile face à un écran d'etheré ( nuée d'esprit, spectre, etc) | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 03.01.12 20:53 | |
| Apprends vampire nouveau-né, que toute les armes de tir skavens (donc exception faîtes des frondes et armes de jets) et certaines armes de corps à corps suivent la règle "arme à malepierre". En gros l'arme compte comme magique et porte des attaques magiques è_é ! | |
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espion vampire Esclave
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 03.01.12 21:56 | |
| Ha ok, c'est bon à savoir, jusqu'à présent je n'ai jamis rencontré de skaven, d'où mon ignorance à ce sujet mais adversaire habituelle sonts les HE, GDC, O&G et depuis peu RDT et skaven. Donc votre canon est à engluer avec des chauves souris! pour qu'il ne puisse pas tirer, et les loups bloquerons sufisament assez de temps les tirreurs en attendent le CaC d'unité plus sérieuse. Et oui une des plus grande faiblesse des Comte vampire c'est les attaques à distance, ont dispose très peu de protection prévu à cet effet ( à part quelques armures et tactiques invocatrice!) | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 16.01.12 12:51 | |
| Je déterre un peu j'avoue , mais ce sujet n'est plus du tout approprié avec la venue des nouveaux CV Je compte en jouer un dans peu de temps , je me suis déja renseigné sur eux . Apparement : magie beaucoup moins puissantes (fini les invocations de Nehek a tout va) quelques trucs relous (nouvelles unités de CaC plus puissantes + cavalerie légère éthérée qui passe a travers tes unités et lui fait des touches de F5 (harcelement u_u ) et deux grosses machines a sortir rapidement ) Sans le codex sous le nez je peux pas vraiment le faire en détail, mais visiblement on a affaire à des vampires qui vont être beaucoup plus tournés vers le CaC, avec des objets magiques et de la magie bien nerfée , et donc , il va falloir avoir l'ascendant magique pendant toute la partie. (En 2000 un prophète et 2 techno devraient être suffisant j'pense) Apparition de pietaille cher et puissante, cibles rêvées pour le TR13S . Je pense qu'ils sont un peu plus jouables pour nous (déja qu'avant c'était pas forcement la mer a boire) mais il faut se méfier. Beaucoup d'unité font des test de commandement type cri de la banshee mais boosté... Bref il va falloir comme d'hab avec les vampires chasser les trucs chiants tête après tête ...sauf que les grosses machines ou le Terreurgheist baah des CE ca suffit pas Canon va devenir obligatoire contre eux j'pense. J'ai fait le duel de CaC Abo VS Terreurgheist et je l'ai latté. Ah oui et la mort du général ne provoque plus automatiquement des morts si il reste des magiciens ou des vampires en jeu MAIS par contre les unités ne peuvent faire des marches forcées qu'a proximité du Général (donc plus de Gégé = plus de marche forcée = gérable a distance ) Voila | |
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hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 16.01.12 15:27 | |
| Il me semble qu'il faut un mage qui maitrise les arcane vampirique (donc pas un sorcier de la mort ou de l'ombre) pour les test en cas de mort du général | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire 17.01.12 9:04 | |
| Ce qui est sur qu'un autre vampire peut récupérer le commandement, évitant ainsi les pertes par poignées !
Ça ce comprends quand on sait qu'il ont perdu beaucoup d'objet comme la 2+ à 25 points. | |
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| Sujet: Re: De l'art de tuer un vampire | |
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| De l'art de tuer un vampire | |
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