Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour de Minus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minus
Esclave
Minus


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Les Trois Rivières
Date d'inscription : 04/04/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty20.12.11 21:07

Bonjour vil-seigneur,

Minus s'est absenté durant de long mois pour diverses causes, certains racontent que c'est pour agrandir sa force, qui, lors de sa dernière visite en Malefosse, se compensait que d'une compagnie survivante de l'Île du Sang et de Vermine de Choc. D'autres pensent qu'il était jaloux du succès de seigneur rivaux, ou qu'il aurait été étudier l'Histoire se notre humble race afin de se ressourcer. D'autres font mentions d'un seigneur du clan Pestilens qui aurait accidentèlement versé deux malencontreuse gouttes de Petite vérole dans son verre de jus favoris...

Néanmoins, il est de retour... et il a habillé ses troupes à ses couleurs... Il fait des tests en ce moment, et voudrait l'avis de ses confrères car il veut que ses soldats aie de la classe sur le champ de bataille
De plus, ses troupes ont désormais grandi. Il est accompagné désormais de trois compagnies de l'Île du Sang, des renforts de deux groupes de guerrier des clans, ainsi que de nombreuses vermines de choc...

Mais il requiert votre aide pour des idées de couleurs, des conseils de peinture et des avis externe.

Veuillez prendre note que je suis novice à la peinture et que vos conseils sont grandement apprécié. Je souhaite aussi garder une qualité "tabletop", car avec la force que je souhaite me contistuer, ainsi que celle déjà en ma possession, cela me rebuterait de trop vouloir en faire.


Le retour de Minus Dsc00894x.thLe retour de Minus Dsc00893sj.thLe retour de Minus Dsc00892w.thLe retour de Minus Dsc00891sm.thLe retour de Minus Dsc00890yb.thLe retour de Minus Dsc00889i.thLe retour de Minus Dsc00888mc.thLe retour de Minus Dsc00887m.thLe retour de Minus Dsc00886u.thLe retour de Minus Dsc00885y.thLe retour de Minus Dsc00882z.thLe retour de Minus Dsc00881k.th
Revenir en haut Aller en bas
DemKin
Guerrier des clans
DemKin


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/11/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty21.12.11 0:08

Je ne suis pas peintre, donc je ne te donnerais aucun conseil relatif aux diverses techniques de peinture, je me contenterais d'une appréciation.


J'aime bien comment tes figurines sont peintes, le côté crado des skavens est très bien représenté.
J'aime aussi beaucoup la façon dont les armes sont peintes, joli rendu.
En revanche, si je peux me permettre malgré que je n'ai jamais touché à un pinceau de ma vie, la peinture est parfois un peu "baveuse" par endroit, mais je conviens qu'il peut-être très lassant de peindre autant de figurines, si petites de surcroît. En outre, cela ne doit pas se voir de loin et lorsque tes unités sont formées.

Je n'aime pas beaucoup la couleur violette que tu as utilisée ; même si elle est le symbole de la toxicité et qu'elle sied assez bien à ces chères créatures, je la trouve trop "flashy". Je verrais plus un violet plus sombre, bien sombre, représentatif de cette race des sous-sols, mais cela n'engage que moi.

J'apprécierais la photo d'un régiment entier, histoire d'avoir un petit aperçu de ce que donne ton armée lorsqu'elle étale sa masse grouillante et purulente sous les yeux de ton adversaire, ça doit en jeter.

Petit edit : je viens de voir que tu étais un novice en peinture, ce que mon cerveau n'a pas dû calculer à la première lecture.
Cela est grandement encourageant pour la suite, pour un débutant, c'est un travail fort honorable, je trouve.

Je te souhaite du courage.


Revenir en haut Aller en bas
Minus
Esclave
Minus


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Les Trois Rivières
Date d'inscription : 04/04/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty21.12.11 3:13

@Demkin,

merci beaucoup pour les encouragements, ils sont des plus appréciés. En ce qui concerne le violet, je voulais vraiment faire un contraste et un point de repère sur ma figurine. Peut-être essaierais-je de les assombrir éventuellement, mais pour le moment... j'aime bien le rendu. Sinon, je viens de tomber en vacances, et c'est tout ce que j'ai de peinturer sur ma masse... je me suis fait un décompte à la maison. Des photos suivront bientôt, lorsque j'en aurais une troupe de 40 de peinturer :p, parce que pour le moment, ma masse grouillante est encore bien grisâtre.

PS - Pour ceux de demain ou de jeudi, je tâcherais de faire plus attention à la peinture "baveuse" ainsi qu'au dépassement qui ont pu se glisser par fatigue et inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty21.12.11 10:25

je suis assez d'accord avec lui, le violet claque un peu rtop. Mais c'est tes figs, tu les peints comme tu veut !

Sinon la technique est très bien, c'est sale à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty21.12.11 12:28

moi j'aime bien le violet

c'est la couleur de mes perso et de mon armée (sauf pour les GdC et les Esclaves pour bien marqué la différence entre la chaire à canon et seus qui les sacrifient)

petit lien
vermine de vitrus
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty21.12.11 14:31

la peinture est bien traitée et le schéma de couleur est original, mais la peau manque de cohérence entre la tête et le reste du corps, je comprends que tu veuilles rendre l'aspect poilu sur le corps et nu sur la tête, mais tu devrais au moins faire les mains et les pieds de la couleur du visage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Minus Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Minus   Le retour de Minus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Minus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: