Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La roue infernal, quelques questions

Aller en bas 
+6
rhonono
lepestilien
klikas
hebus
hiddenblade
helmasia
10 participants
AuteurMessage
helmasia
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 12:27

Bonjour à vous "ami" skavens

j'aurai donc quelques question sur la roue qui me chiffonne,
eh oui, encore un post sur la roue, j'ai vu qu'il y en avait déjà plusieurs, mais ne répondait pas à ma question,
et le livre d'armée n'est pas très précis, sinon je ne posterai pas ici.

Concernant les mouvements aléatoires de la roue, doit elle aller en ligne droite, ou peut elle faire des zig zag et des roues à l'infini pour ainsi passer entre les lignes ennemies?

sujet plus délicat à mon humble avis, les tirs:
donc voila, j'ai beau lire la règle Zzzap, je ne sais pas quoi penser, durant les tirs des éclairs, doit-on utiliser la CT du technomage pour chaque tir?
ou est-ce une touche automatique.

Une dernière question qui m'intrigue, une fois que l'un des éclairs à tué une figurine d'une unité, est ce que l'éclair se dissipe ou bien se poursuit-il vers la figurine a côté? je parle d'une figurine, pas d'une unité..

Car j'ai un doute sur la façon dont j'ai interprété les règles.

Et si les éclairs ne peuvent que toucher qu'une seule figurine et ensuite se dissiper, qu'ils faillent lancer un dé avec la CT du technomage.
Alors éffectivement, la roue infernale n'est pas réellement rentable

Sur ce, maljournée
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 12:50

Les éclairs infligent des touches je crois, donc pas de CT (n'oublions pas que les éclairs partent tout seul en fait).

les mouvements aléatoires sont toujours en ligne droite.

Et les trois éclairs peuvent faire au mieux trois morts. Donc super sur un monstre, nul contre des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 16:28

hidden t'a donné toutes les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 18:28

J'aurais moi aussi une question à vous soumettre:
Faut-il lancer le dé d'artilleire pour chaque eclair et ainsi avoir trois forces differentes (et 3 fois plus de chances de faire un missfire) ou alors une seule fois pour tous les eclairs??
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 18:29

klikas a écrit:
J'aurais moi aussi une question à vous soumettre:
Faut-il lancer le dé d'artilleire pour chaque eclair et ainsi avoir trois forces differentes (et 3 fois plus de chances de faire un missfire) ou alors une seule fois pour tous les eclairs??

1 dé par éclair
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 18:30

Personnellement je l'ai toujours lancé une fois, sinon je pense que le contraire serai précisé.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 18:38

P.67 du livre d'armée skaven .

"zzzzap!!"

2 ème paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 18:47

lepestilien a écrit:
klikas a écrit:
J'aurais moi aussi une question à vous soumettre:
Faut-il lancer le dé d'artilleire pour chaque eclair et ainsi avoir trois forces differentes (et 3 fois plus de chances de faire un missfire) ou alors une seule fois pour tous les eclairs??

1 dé par éclair

1D pour 3 éclaires, ce qui en fait une machine qui n'a pas 42% de faire un incident a chaque tour.

il a raison j'avais jamais remarqué donc on a bien 42% chance de faire un missfire




Dernière édition par rhonono le 22.12.11 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 19:11

Ok, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
helmasia
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 20:24

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairci,

donc à noter, ne plus envoyer la roue toute seule contre une horde La roue infernal, quelques questions 246263
mais contre des gros monstres avec si le rat cornu est avec moi une touche auto de force 10 La roue infernal, quelques questions 12860
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 20:33

En fait la roue est ultime contre les monstres ou autre gros trucs. Tant que l'endu en face ne monte pas au dessus de 6, les trois tir qui enlèvent 1D6 PV sans SA et le D6+1 touches d'impact ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 20:50

Non pas un dé par éclair mais bien par tour.
"lancez 1 dé d'Artillerie [...] celui-ci indique la Force des éclairs pour ce tour."
Ce qui fait un risque moindre (on est skaven mais il faut pas pousser le prophète dans les orties à Malepierre...)
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 21:55

Moi je veux bien le pousser si ça lui permet d'être maitre du savoir...

Blague à part, la roue infernale est efficace contre quelle armée en particulier?

Par exemple, qui gagne entre une roue infernale qui réussit sa charge contre une unité de ferox? (exemple toute simple mais j'avais rien d'autre en tête)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 22:31

Zackkiske a écrit:
Moi je veux bien le pousser si ça lui permet d'être maitre du savoir...

Blague à part, la roue infernale est efficace contre quelle armée en particulier?

Par exemple, qui gagne entre une roue infernale qui réussit sa charge contre une unité de ferox? (exemple toute simple mais j'avais rien d'autre en tête)

si tu fait dans les moyennes 1D6=3.5 D artillerie = 6

donc impact = 1D6+1 F6 soit 4.5touches => 3.75 blessure
3 tirs des éclaires F6(on a de la chance) => 2.5 blessures multilplié par 2.5 ( moyenne des blessure infligeable au ogres car blessure multiple si c'est 4 ou plus ça fait 3 a cause des PV des ogres) 6.25 blessure
après tu as 2D6A F2 qui tapent avant les ogres 7A = 0.777 après sauvegarde

soit un total de 11 blessures (3.6 ogres en moins) mais tu peux aussi faire 1 en touche d'impact, missfire sur tes éclaires et faire 1 PV au ogres qui d'un coup te coupent en deux.


pour le nombre de D d'artillerie a lancer c'est étrange :
d'un coter on a :
"effectuer les jets pour chaque éclaires séparément " LA p67 2eme paragraphe de Zzzzzap
" En cas d'incident de tir, plus aucun tir n'est effectué ce tour, faite immédiatement un jet sur le tableau des incidents de la roue infernale" LA p67 3eme paragraphe de Zzzzzap
c'est deux phrase font penser que les éclaires sont résolut séparément et peuvent chacun provoquer un miss fire

et la phrase cité plus haut :
"Pour déterminer la puissance des éclaires lancer 1 dé" LA p67 3eme paragraphe de Zzzzzap qui fait penser le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 22:39

En gros, c'est limite kif kif, soit on perd la roue en chargeant avant, mais au prix de la roue ça fait un peu mal à un endroit précis ; soit on bousille l'unité ennemi.

Après est ce que la roue vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 22:43

Zackkiske a écrit:
En gros, c'est limite kif kif, soit on perd la roue en chargeant avant, mais au prix de la roue ça fait un peu mal à un endroit précis ; soit on bousille l'unité ennemi.

Après est ce que la roue vaut le coup...

la roue est une unité de soutient qui ne doit pas engager des unités seule , elle doit tenter les charge de coin ou de flan pour limiter les retours
après elle est très aléatoire et donc comme bien des joujoux skaven peut faire le café en détruisant 3 unité qui valent 5 fois ses points ou bien exploser au premier tour faisant paniquer tout ton flanc gauche.

hiddenblade a écrit:
En fait la roue est ultime contre les monstres ou autre gros trucs. Tant que l'endu en face ne monte pas au dessus de 6, les trois tir qui enlèvent 1D6 PV sans SA et le D6+1 touches d'impact ça marche bien !

attention les eclaires n'annulent pas les sauvegardes !
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 22:53

rhonono a écrit:
Zackkiske a écrit:
Moi je veux bien le pousser si ça lui permet d'être maitre du savoir...

Blague à part, la roue infernale est efficace contre quelle armée en particulier?

Par exemple, qui gagne entre une roue infernale qui réussit sa charge contre une unité de ferox? (exemple toute simple mais j'avais rien d'autre en tête)

si tu fait dans les moyennes 1D6=3.5 D artillerie = 6

donc impact = 1D6+1 F6 soit 4.5touches => 3.75 blessure
3 tirs des éclaires F6(on a de la chance) => 2.5 blessures multilplié par 2.5 ( moyenne des blessure infligeable au ogres car blessure multiple si c'est 4 ou plus ça fait 3 a cause des PV des ogres) 6.25 blessure
après tu as 2D6A F2 qui tapent avant les ogres 7A = 0.777 après sauvegarde

soit un total de 11 blessures (3.6 ogres en moins) mais tu peux aussi faire 1 en touche d'impact, missfire sur tes éclaires et faire 1 PV au ogres qui d'un coup te coupent en deux.


pour le nombre de D d'artillerie a lancer c'est étrange :
d'un coter on a :
"effectuer les jets pour chaque éclaires séparément " LA p67 2eme paragraphe de Zzzzzap
" En cas d'incident de tir, plus aucun tir n'est effectué ce tour, faite immédiatement un jet sur le tableau des incidents de la roue infernale" LA p67 3eme paragraphe de Zzzzzap
c'est deux phrase font penser que les éclaires sont résolut séparément et peuvent chacun provoquer un miss fire

et la phrase cité plus haut :
"Pour déterminer la puissance des éclaires lancer 1 dé" LA p67 3eme paragraphe de Zzzzzap qui fait penser le contraire

Les jets séparés, je le comprend dans le sens le jet de blessure (qui doivent effectivement être séparés car si premières victimes éliminées il faut en changer). Et dans cette optique, cela ne se contredit pas. Cependant ton interprétation me semble également correcte au point de vue purement de la formulation... Néanmoins entre un "doute possible" (première phrase) et la seconde qui ne peut prêter à confusion je pense que c'est 1 éclair par tour. Néanmoins si certains ont de l'expérience de tournoi et/ou ont déjà été confronté à ce problème, tout apport serait apprécié La roue infernal, quelques questions 259924
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty22.12.11 23:00

Krieger a écrit:

Les jets séparés, je le comprend dans le sens le jet de blessure (qui doivent effectivement être séparés car si premières victimes éliminées il faut en changer). Et dans cette optique, cela ne se contredit pas. Cependant ton interprétation me semble également correcte au point de vue purement de la formulation... Néanmoins entre un "doute possible" (première phrase) et la seconde qui ne peut prêter à confusion je pense que c'est 1 éclair par tour. Néanmoins si certains ont de l'expérience de tournoi et/ou ont déjà été confronté à ce problème, tout apport serait apprécié La roue infernal, quelques questions 259924

une fois de plus la VO nous sauve la vie :

"To work out how powerfull the warp lightning is, roll an artillery dice. If you roll a number (2,4,6,8,10) this is the strenght for ALL THE BOLT FOR THIS TURN"

donc 1 seul D pour tous les éclaires du tour donc je le jouais correctement...ouf on reste a 16% de chance de missfire
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 9:49

En effet vive la VO, j'ai toujours compris avec la VF qu'il s'agit d'un dés d'artillerie par éclair. Encore là la traduction aurait mal déchiffré un mot, mais là c'est tout un pan de phrase qui a été zappé (c'est le cas de le dire La roue infernal, quelques questions 70763 ).

rhonono a écrit:
attention les eclaires n'annulent pas les sauvegardes !
Heu là par contre, je suis sur à 90% (pas le bouquin sous les yeux, suis au taf) qu'elle annule les sauvegardes au même tarif que le canon.
Bon décidément il faut vraiment que j'apprenne à lire ...

Tant qu'on est a parler de la roue, j'ai eu un cas ou la roue disposait de l'incarnation de Wisam (portail magique), et sur le coup je me suis posé une question : la force 2 des rats est elle augmentée par le sort ? Je ne pense pas mais bon on sait jamais La roue infernal, quelques questions 654803


Dernière édition par Skratz le démembreur le 23.12.11 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 11:26

En fait toutes les armes a malefoudre ignorent les sauvegarde d'armure. Le canon, la roue, la hallebarde d'ikit, et même le sort malefoudre maintenant ! (voir la FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 11:40

Non le sort malefoudre n'enlève pas les saves.

En faite c'est qu'il y a une mauvais interpretation de la FAQ.

Ou il dise que malefoudre ignore les saves en faite il parle de l'hallebarde a ikit.

Citation :
Q. Les projectiles magiques de Malefoudre ignorent-ils les
sauvegardes d’armure ? (p69)
R. Oui.
Q. La règle spéciale Trophées de Queek Coupe-têtes signifie-t-elle
qu’il pourrait blesser automatiquement un ennemi (lorsqu’il affronte
un nain, il blesse sur 2+ et il reçoit un bonus de +1 sur ses jets pour
blesser dans le cadre d’un défi) ? (p72)
R. Oui.

Tu vois si tu regarde après il parle de queek, donc ils sont dans la section personnage speciaux, et non dans la section magie
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 11:47

Ah oui d'accord La roue infernal, quelques questions 70763 ... Je fais pas assez gaffe au détails en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 15:21

rhonono a écrit:
Krieger a écrit:

Les jets séparés, je le comprend dans le sens le jet de blessure (qui doivent effectivement être séparés car si premières victimes éliminées il faut en changer). Et dans cette optique, cela ne se contredit pas. Cependant ton interprétation me semble également correcte au point de vue purement de la formulation... Néanmoins entre un "doute possible" (première phrase) et la seconde qui ne peut prêter à confusion je pense que c'est 1 éclair par tour. Néanmoins si certains ont de l'expérience de tournoi et/ou ont déjà été confronté à ce problème, tout apport serait apprécié La roue infernal, quelques questions 259924

une fois de plus la VO nous sauve la vie :

"To work out how powerfull the warp lightning is, roll an artillery dice. If you roll a number (2,4,6,8,10) this is the strenght for ALL THE BOLT FOR THIS TURN"

donc 1 seul D pour tous les éclaires du tour donc je le jouais correctement...ouf on reste a 16% de chance de missfire

Bon j'ai toujours fait les jets séparément , du coup elle devient plus intéressantes en tournoi .

après avoir relu les règles du Zap :c'est si l'unité la plus proche est détruite , la deuxième unité se prend l'éclair avec un nouveau D
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 16:49

lepestilien a écrit:

Bon j'ai toujours fait les jets séparément , du coup elle devient plus intéressantes en tournoi .

après avoir relu les règles du Zap :c'est si l'unité la plus proche est détruite , la deuxième unité se prend l'éclair avec un nouveau D

oui tu peux même lancer un éclaire sur une unité de 3 trolls, les faire paniquer si l'unité en perd un et avoir une nouvelle cible pour les 2 autres éclaires.
par contre c'est le même D d'artillerie puisque le D d'artillerie donne la force de tous les éclaires pour le tour (c.f. VO).
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 17:31

D'ailleur je reviens sur une question déjà posée : est il possible de boosté par magie la roue infernale?

ça peut être interessant sur certaines parties en équipe (bien que le copain serai du genre à mettre ses troupes loin de la roue des fois que...)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty23.12.11 21:59

Zackkiske a écrit:
D'ailleur je reviens sur une question déjà posée : est il possible de boosté par magie la roue infernale?

ça peut être interessant sur certaines parties en équipe (bien que le copain serai du genre à mettre ses troupes loin de la roue des fois que...)

y-a-t'il une règles qui l’interdise ? non

donc déjà tu peux donner infecte bénédiction ou frénésie mortelle sur elle... bon cool elle a 2d6+2 attaques force 2 empoisonnées

après ton allier peut il booster ta roue ?
tant que l'alliance n'est pas désespérée elle compte comme une unité amie pour les lanceurs de sort de ton alliance mais tu es skaven donc ça va vite plus être possible a cause de l'alliance fragile de notre race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue infernal, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: La roue infernal, quelques questions   La roue infernal, quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue infernal, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: