Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liste 1000 pts Débutant VS Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty02.03.12 14:40

Bonjour tout le monde,
je vous propose cette liste d'armée (je ne sais pas ce qu'elle vaut ...), je jouerai contre des nains et je ne sais pas quelles unités aura mon adversaire ...

seigneur :
- 1 Seigneur de guerre (93pts) :
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(3pts);


héros :
- 1 Chef (72pts) :
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);


- 1 technomage (130pts) :
équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);


unité de base :
- 25 Guerrier des clans (120pts) :
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

- 20 vermines de choc (165pts) :
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);

- 19 Coureurs nocturnes (141pts) :
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : grande-cape(8pts);


unité rare :
- 1 Canon à malefoudre (90pts) :

unité spéciale :
- 1 rats ogres (280pts) :
équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(32pts) (4)

TOTAL : 998 pts

Merci
Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty02.03.12 16:48

maljour,

J'aurai deux, trois questions :
Ton adversaire est il experimenté avec les nains. Si oui, tu peux supprimer toute ta magie cela surprendra grandement ton adversaire qui aura dépenser des points en rune antimagie et tous les points que tu as économisé utilise les pour des unités en plus.

je changerais les CN par des CE avec fronde et poison pour chasser les machines de guerres.

Tu as un maitre de meute de trop (6 rat ogre = 4 maitre de meute max)

sinon voici liste que je jouerais pour déstabiliser mon adversaire si mon adversaire accepte les personnages nommés :

Liste d'armée skavens "anti nains" : 1000 points

  • seigneur

    • 1 Queek Coupe-Têtes (215pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées;
      • équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;

  • héros

    • 1 assassin (125pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame de morsure (5pts);

  • unité de base

    • 39 vermines de choc (534pts) :

      • coût : 39x7pts = 273pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : Mitrailleuse ratling(55pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(156pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty02.03.12 19:55

Merci de ta réponse zitrus !
Pour répondre à ta question il n'est pas expérimenté du tout (bien au contraire...), mais je pense que le fait de ne pas mettre de magie le surprendra, j'ai moi aussi, étant débutant, quelques questions :
- Dans ta liste, ce n'est pas grave si il n'y a pas de guerriers des clans ?
- Ne dois-je pas mettre d'artillerie ?
- Et pour les vermines de chocs comment fait on pour mettre des Mitrailleuses ratlings dedant ? on achète des vermines et une boite de mitrailleuse rattling et on l'intègre au régiment ?

Merci
Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty02.03.12 21:12

Le but est de le pousser à ce découvrir

Tu as les vermine de chocs booster par Queek qui compte dans les uniter de base

La baniere d'orage bloque sont artilleries le temps que les CE et l'assassin se charge d'elles (déploie les en infiltrateur à 12 ps des MdG pour bouger et tirer au premier tour (merci les attaques empoisonnées) puis charge au second.
Pour ton artillerie face à des nains : avec 1 catapulte et un canon tous les deux runés c'est presque 1machine par tir qu'il te détruit. Donc pas de canon de ton côté n'est pas gênant surtout avec baniere d'orage (de plus tu joue à 1000 pts ce qui limite ton adversaire en MdG)

Sinon oui tu achète les deux séparément (VdC et ratlings) et tu les déploient côte à côte

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty02.03.12 22:52

Merci beaucoup !!!
J'alignerai la liste d'armée que tu m'as proposé, je vais commencer par acheter les Vermines de choc ... Je pense que je prendrai aussi des guerriers des clans même si je ne les jouerai pas contre les nains.
Encore merci !

Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty03.03.12 10:52

Pierre-Ewok a écrit:
Merci beaucoup !!!
J'alignerai la liste d'armée que tu m'as proposé, je vais commencer par acheter les Vermines de choc ... Je pense que je prendrai aussi des guerriers des clans même si je ne les jouerai pas contre les nains.
Encore merci !

Pierre-Ewok

ATTENTION : la liste proposée est invalide car il faut 3 unités dans une armée minimum et il n'y en a que 2 (vermine et CE)

après : l'assassin et ses 3AF4 ne va rien faire face aux nains et coute une blinde. a remplacer par une gb et/ou des esclaves
1 seul unité de combat ça va attiré tous les tir nains autant dire qu'elle risque d'arriver a 20fig au CaC pour peu que le nain joue fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty03.03.12 19:46

Remplacé donc l'assassin par des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty05.03.12 19:46

Hum ... Effectivement, merci Rhonono.
Je vais donc enlevé l´assassin et le remplacé par des esclaves (pourquoi pas des GdC ?), mais je me demandais si un technomage avec le sort malefoudre ne pouvais pas faire bien mal au machine de guerres naines (à distance en plus !) ?

Pierre-Ewok
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty07.03.12 2:32

À condition de lancer malfoudre
Supposons un maître des rune avec rune d'équilibre
Tu lances les vent de magie et tu obtiens : 4 et 5
Tu as donc 9 des de pouvoir -1 rune d'equilibre soit 8 des (9 si tu canalise voir 10 si tu a un condensateur qui canalise aussi)
Ton adversaire à 5 +1 pour la rune +1 pour le maître des runes soit 7 des
Tu ne peux lancer un sort que avec 6des Max moyenne du lancer 18 +1 car sorcier niveau 1 donc 19 pour un sort à 5
Dissipation : 7 des soit en moyenne 21+2 bonus nain 23 supérieur à 19 le sort est dissipé
Fin de la magie
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty07.03.12 10:55

OUais, vivement qu'il ressorte le codex nain pour réajuster tout ca...même problème avec les prêtres de l'empire!
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty07.03.12 11:05

On a le droit d'utiliser plus de 6 dés pour une seule dissipation ? On est pas limité a 6 comme pour les lancer de sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty07.03.12 16:52

Hydruss a écrit:
On a le droit d'utiliser plus de 6 dés pour une seule dissipation ? On est pas limité a 6 comme pour les lancer de sorts ?

non
GBR P35 "A l'inverse du lancement de sort, il n'existe pas de maximum pour le nombre de dés utilisé pour une dissipation ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty09.03.12 10:49

Oki merci rhonono. J'ai ggné le droit de relire attentivement encore une fois mon livre de règles x')
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty09.03.12 13:49

une correction a mon propos sur la magie face aux nains
la magie de la cloche est tout a fais envisageable car non dissipable de plus si tu as plusieurs sort la situation est differente car il ne pourra potentiellement pas tous les dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Ewok
Esclave
Pierre-Ewok


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/03/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty09.03.12 22:04

Eh Eh ...
C'est vrai que c'est embêtant. Il va falloir que je repense tout ça : mais avec 2 technomages ça fait 2 malefoudres minimum, c'est vrai que la cloche peu être bien mais il faut la pousser (et je crois que les vermines de chocs ne peuvent pas la pousser surtout si queek est dans l'unité)... les esclaves peuvent la pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty09.03.12 22:58

La cloche peut être déployée dans une escouade de esclaves, guerriers de clans ou vermines de choc. Après je sais pas comment ca marche l'interaction entre la règle "acculés" des esclave et l'indémoralisable de la cloche. Lit ton livre mais p'tre que si tu perd un CaC tu perds l'unité qui pousse la cloche... Et ça c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty11.03.12 1:16

Ceci dit la cloche ne sort pas avant 1760 points
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty12.03.12 12:02

Hydruss a écrit:
La cloche peut être déployée dans une escouade de esclaves, guerriers de clans ou vermines de choc. Après je sais pas comment ca marche l'interaction entre la règle "acculés" des esclave et l'indémoralisable de la cloche. Lit ton livre mais p'tre que si tu perd un CaC tu perds l'unité qui pousse la cloche... Et ça c'est mal !

ben c'est facile
la cloche ne peut pas rejoindre d’unité d'esclave, uniquement vermine ou guerriers des clans donc pas de problème a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 pts Débutant VS Nains   Liste 1000 pts Débutant VS Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 pts Débutant VS Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: