Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000 pts] Première liste Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malophe
Esclave
Malophe


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 17:14

Boujour à tous, je suis un petit nouveau dans le monde du rafiné des hommes rats (^^), mais pas dans l'univers Warhammer Battle.

Voici donc ma première liste skaven.

Personnages:

Prophète gris (240 pts)
Cloche hurlante (200 pts)
Skataplasme (30 pts)
Total: 470 pts

Chef (45 pts)
Grande bannière (25 pts)
Total: 70 pts

Technomage (15 pts)
Niveau 1 (50 pts)
Fusée funeste (30 pts)
Total: 95 pts

Unités de base:

41 guerriers des clans (164 pts)
Armes de base et boucliers (20,5 pts)
Musicien (4 pts)
Total: 188,5 pts

35 guerriers des clans (140 pts)
Lances et boucliers (35 pts)
Etendard et musicien (12 pts)
Total: 187 pts

40 esclaves (80 pts)
Musicien (2 pts)
Total: 82 pts

39 esclaves (78 pts)
Musicien (2 pts)
Total: 80 pts

20 vermines de choc (140 pts)
Etendard, avec bannière d'orage (60 pts)
Grandes-dents (10 pts)
Total: 210 pts

6 rats géants (18 pts)
Maitre de meute (8 pts)
Total: 26 pts

6 rats géants (18 pts)
Maitre de meute (8 pts)
Total: 26 pts

Unités spéciales:

2 rats ogres (80 pts)
Maitre de meute (8 pts)
Total: 88 pts

2 rats ogres (80 pts)
Maitre de meute (8 pts)
Total: 88 pts

2 rats ogres (80 pts)
Maitre de meute (8 pts)
Total: 88 pts

Unités rares:

Roue infernale (150 pts)
Total: 150 pts

Roue infernale (150 pts)
Total: 150 pts

Total: 1998,5 pts

Concernant la stratégie, Il faut déja savoir que je joue autant à warhammer pour les figurines et tout le côté modélisme, que pour le champ de bataille à proprement parler, donc certaines figurines que j'ai incluses (roue infernale par exemple), sont parfois simplement des coup de coeurs ^^. Ce qui n'empêche pas quiconque d'émettre des critiques pour un choix qui lui semble inadapté Wink

Je disais donc, la stratégie, repose évidement sur le prophète gris sur sa cloche hurlante (magnifique soit dit en passant), qui arroseront le champ de batailles de sorts et de vrombissements en tous genres. Ils seront accompagnés de la GB, ainsi que du pavé de 41 guerriers des clans.

Le technomage n'est peut être pas optimisé au mieux ... mais je voulais avoir un second magicien pour soutenir un minimum le prophète et être une épine dans le pied de n'importe quel adversaire, de plus je suis fan de la fusée funeste :p. Il ira dans le pavé de 39 esclaves.

Les rats ogres perso, je suis fan de leur rendement (oui j'ai déja joué une fois) en petites unités de 2, bien que je concède que ce soit discutable.

Enfin, les deux roues infernales sur un flanc chacune, avec à leur côté une unité d'esclave pour éventuellement venir les tamponer en cas d'avancée trop rapide, mais aussi pour absorber quelques tirs Zzzzzap au lieu de rats ogres ou vermines de choc !

Voila en gros, je précise que je devrais rencontrer le plus fréquement de l'elfe noir, voir de l'haut elfe, et parfois du nain.

N'ésitez pas à donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 17:34

41 pousseurs de cloche? mais.... pourquoi? Si c'est pour l'envoyer au CAC pas grand interet de prendre le skataplasme, en une phase de cac ton prophète meure...
Honnêtement, 24 pousseurs pour la cloche ça suffit....


Des petites idées de ce qui m'a frappé :

*Pas de canon, pas d'abo... c'est un style ! J'aime! Mais tu vas souffrir contre pas mal d'armées....
*20 Vermines de choc n'apportent pas grand chose je pense, trop petit régiment... (donne la bannière de l'orage à ta GB et transforme les en 24 pousseurs de cloche)
*prend le domaine de la peste contre les choses elfes! un vrai plaisir Very Happy
*j'ai une préférence pour les 6 RO plutôt que 3*2, mais c'est toi qui voit....
*idem j'ai une préférence pour le parchemin de pvr plutôt que le skataplasme
*pour le nain tu peux tenter d'ajouter un technomage avec orbe
*50 pts pour le niveau 1 je trouve ça dommage, contre les armées que tu dis affronter ta phase de magie ça sera : décrépitude + peste + 13eme ! les 50pts du technomage sont gâchés je trouve.
*les lances sur les GdC.... mouai... [2000 pts] Première liste Skaven 584890 chacun son école.... vive les parades et les économies de pts!



Bref avec ça tu dois pouvoir rajouter un prêtre de la peste (tu t'assure de pouvoir avoir les sorts principaux avec le prophète et tu auras un deuxième sorcier plus intéressant quand ton prophète sera dans le warp [2000 pts] Première liste Skaven 531510 )


A part ces petits points qui sont des avis personnels (chacun son style, mais bon une expérience de maintenant 13 ans de skavens ça fait voir les choses autrement...), ta liste est tout à fait jouable et intéressante ainsi....
Le problème c'est qu'un bon joueur te maîtrisera sans soucis tes deux roues sur les flancs, tu auras après ça quasiment plus de réel gros impacts et tu vas te retrouver à devoir défendre tes deux flancs en tenant en plus le centre... Pour moi une roue c'est génial, deux c'est bancale! [2000 pts] Première liste Skaven 321244
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Malophe
Esclave
Malophe


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/03/2012

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 17:54

Alors, pour les roues, je t'avoue que je n'ai jamais joué, et en fait j'ai tout de suite adoré les règles et la figurine, donc peut être effectivement qu'une seule serait préférable !

Concernant les 41 pousseurs de cloche, je pensais que ça éviterais de me retrouver vite en dessous de 10, pour pouvoir continuer à pousser normalement (étant donné que j'ai cru comprendre que la cloche et sa garde raprochée étaient un aimant à projectiles) ... 24 tu fais 4 rangs de 6 + la cloche au centre?

Pour les rats ogres, j'avais peur que 1*6 fasse un peu sac à points, au pire ça je pourrais adapter au gré de mes batailles.

Les vermines ... Je sais que c'est pas l'unité la plus optimisée de l'armée ^^ j'aime bien les figurines et on me les a offertes il y a une semaine :p donc je voulais essayer de les caller dans mon armée ! Pareil, je pense que je testerai et que en fonction je les garderais ou non.

Le pretre de la peste a l'air en effet sympas, je vais voir pour le faire remplacer le techno en tant que second sorcier et garder le techno à poil avec juste sa fusée.

Pour les lances, ça fait quand même 5 à 7 attaques en plus nan? bon apprès c'est vrai que c'est de l'attaque pourrie, mais bon :p

Enfin, concernant l'abomination, c'est pas mon style, je ne serais pas pleinement épanoui avec une horreure pareille dans mon armée :p
Je pense que je vais remplacer une roue par un canon !

Merci de tes remarques en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 17:58

Bonhomme a écrit:
*pour le nain tu peux tenter d'ajouter un téchnomage avec orbe
ou techno avec invocation des crevasses et fusée funeste
envoyer par evasion derrière les lignes ennemie c'est que du bonheur.


Bonhomme a écrit:
Pour moi une roue c'est génial, deux c'est bancale! [2000 pts] Première liste Skaven 321244
sauf si tu les joues du meme coté avec une unité de 20 esclaves entre les deux (pour absorber des éclaires)
et la il y a pas grand chose qui passe par la ! car le monstre ou l'unité qui ce risque a cela est prise en sandwich par les roue et ce prend 6 éclaire sans sauvegarde par tour; et ça sa pique !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:18

Faut réussir a la chopper la faille avec ton techno Very Happy


zitrus a écrit:

Bonhomme a écrit:
Pour moi une roue c'est génial, deux c'est bancale! [2000 pts] Première liste Skaven 321244
sauf si tu les joues du meme coté avec une unité de 20 esclaves entre les deux (pour absorber des éclaires)
et la il y a pas grand chose qui passe par la ! car le monstre ou l'unité qui ce risque a cela est prise en sandwich par les roue et ce prend 6 éclaire sans sauvegarde par tour; et ça sa pique !
en effet joué ainsi je suis daccord! mais surement pas une sur chaque flanc [2000 pts] Première liste Skaven 942





Si tu veux caler les VdC, 25 c'est un MINIMUM, enfin je pense.


Les 24 pousseurs tu mets un de chaque coté de la cloche (donc 10) et 3 rang derrière (ta GB se retrouve protégée au deuxième rang car tu mets musicos et bannière au premier). En effet la cloche est un aimant a tir, mais ils devront choisir entre la cloche et l'unité qui la pousse. De toute manière emmène la au centre pour être à portée de sort avec ton prophète, après c'est moins grave si elle ne bouge plus trop....


Pour les lances :
Ok tu gagne 5 attaques (vive les rang de 5 chez les skav! oublie les 6 ou 7 (sauf creuset)!)... et? tu peux faire 1 mort avec... et? [2000 pts] Première liste Skaven 70763 mais bon ça c'est vraiment une histoire d'école, moi je suis pro économie de points de ce coté là, les boucliers ok, mais les lances.... faut pas déconner! [2000 pts] Première liste Skaven 220655

Pour les RO :
sac à point en effet, mais tu obtient de l'impact! Tes unités de 2 peuvent se faire balader et prendre facilement une à une.... prendre une unité de 6 c'est pas la même histoire....
Dans ton armée comment tu comptes tuer? c'est pas tes GdC ni tes Esclaves qui vont faire ce taf! Les RO par 6 ils deviennent vraiment menaçant....


Pense au parchemin de pvr.... pense y.... [2000 pts] Première liste Skaven 911606 (avec l’errata bien sûr!)



Dernière édition par Bonhomme le 27.03.12 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:20

franchement 40 fig pour pousser une cloche ça ne me choc mais alors pas du tout!
entre les fiasco et les double triple sur la cloche, et le fait de pouvoir montrer son cul à l'adversaire pour sauver sa cloche, faut un minimum de monde..

24 Gdc pour une cloche??? je ne sais pas contre qui tu joue mais sa ressemble à du bizounours land xD

La doublette de roue, c'est à voir mais je lui préfère la doublette de canon ou canon + roue si doublette interdit ^^

un petit condensateur sur le nv1 qui porte la fusée et un pam ou baguette tellurique sur le prophète avec les point économisé en transformant une des roue en canon.

Pour les rats ogre un truc pas mal est de les jouer en missile avec un rats ogre de maitre devant.
En gros, rats ogre de maitre devant, derrière un rats ogre normal et derrière 2 dresseur (la faq nous dit que c'est 1maitre de meute +1 de plus par tranche de deux.
L'autre devra alouer toute ses attaques avec même initiative, ASF, frappe en dernier, sur le rats ogre de maitre avant de pouvoir allouer des attaque au rats ogre normal alors que tu tu tape avec ton ROM tes 3 attaque soutiens RO et 2 attaques de fouet. sachant que tu peut faire plus facilement des charge combiné voir en coin avec ce genre d'unité.


Dernière édition par elguigui le 27.03.12 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:24

elguigui a écrit:

24 Gdc pour une cloche??? je ne sais pas contre qui tu joue mais sa ressemble à du bizounours land xD
Je te rappel qu'on est à 2000pts, et tout dépend comment tu la joues, jamais eu besoin de montrer mon cul pour la sauver [2000 pts] Première liste Skaven 584890 ! Avec la taille du socle de la cloche, tu mets un mec de chaque coté tu prends casiment pas de dégat sur les fiasco! Et tu n'en fait pas non plus 20 par partie (2-3 max avant de perdre ton prophète)! Et pour finir, en cas de double sur la cloche : 1D6 touche force 4 de mémoire... wahouuu 2-3 morts par double, idem en 5 tours max tu fais pas 20 double/triple!
Donc mes liste opti c'est 24 ou 29 pousseurs (à 2000-2500pts), mais par contre il y a du monde à coté! Very Happy


elguigui a écrit:

Pour les rats ogre un truc pas mal est de les jouer en missile avec un rats ogre de maitre devant.
En gros, rats ogre de maitre devant, derrière un rats ogre normal et derrière 2 dresseur (la faq nous dit que c'est 1maitre de meute +1 de plus par tranche de deux.
L'autre devra alouer toute ses attaques avec même initiative, ASF, frappe en dernier, sur le rats ogre de maitre avant de pouvoir allouer des attaque au rats ogre normal alors que tu tu tape avec ton ROM tes 3 attaque soutiens RO et 2 attaques de fouet. sachant que tu peut faire plus facilement des charge combiné voir en coin avec ce genre d'unité.
En effet très bon, dans ce cas il faut payer le ROM sur les 3 unités...


Dernière édition par Bonhomme le 27.03.12 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:26

ça dépend vraiment de se que tu affronte, car une liste de démon, chaos, homme bête, royaume ogre vampire vont se régaler s'il impact une tel unité.
après si tout se passe bien je ne dis pas, mais pour ma part mes plan ne se déroule jamais sans accrocs et le pack de commandement cloche+PG tombe tu a tres souvent perdu la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:32

elguigui a écrit:
ça dépend vraiment de se que tu affronte, car une liste de démon, chaos, homme bête, royaume ogre vampire vont se régaler s'il impact une tel unité.
après si tout se passe bien je ne dis pas, mais pour ma part mes plan ne se déroule jamais sans accrocs et le pack de commandement cloche+PG tombe tu a tres souvent perdu la partie.
On parle ici d'affronter elfes et nains si je ne me trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 18:58

ok bon ba moi je fais tjr mes liste pour affronter tout et n'importe quoi..
mais une cloche contre des nain..

[2000 pts] Première liste Skaven 539235
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty27.03.12 20:09

elguigui a écrit:
ok bon ba moi je fais tjr mes liste pour affronter tout et n'importe quoi..
mais une cloche contre des nain..

[2000 pts] Première liste Skaven 539235
Ca passe si tu est chatard : tu chope le tour 1, tu fais une belle bannière de l'orage à son tour 1, et au tour 2 tu pries pour le 1D3 blessure aux endu 7 et + [2000 pts] Première liste Skaven 531510
bon ok très très très chatard! [2000 pts] Première liste Skaven 539235 [2000 pts] Première liste Skaven 539235 [2000 pts] Première liste Skaven 539235
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Première liste Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Première liste Skaven   [2000 pts] Première liste Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Première liste Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] liste 2000 pts classique et liste habituelle à moi
» (2000) Skaven vs HE
» [LdA]armée skaven de 2000 pts
» [2000] Base d'armée Skaven
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: