Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse

Aller en bas 
+4
Hydruss
sigmarpouet
Skriff
NightStalker
8 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 0:52

A l'attention des incorrigibles perfectionnistes de la peinture.
J'ai une question, comment eviter l'aspect cailleux de la peinture, notamment pour les couleurs tupe chaire, peau ect...
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 9:49

Bah... tartine les zones et ensuite étale comme sur une tartine!
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 13:28

En faisant ça, dans certains cas, tu obtiens une peinture, qui n'est pas...disons lisse et net tu vois? avec un aspect granuleux
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 16:45

Quand j'obtiens un aspect granuleux c'est soit que mon sous couchage n'est pas bon (bombe pas assez secoué ou trop proche de la fig) ou que ma peinture commence à être vieille.

Dans le premier cas, soit tu dois enlever la peinture (mais la flemme la plupart du temps), soit tu la fait un peu sale et tu mets plusieurs couches de peinture diluée. Ca passe, surtout quand c'est un rat sur 40...

Dans le second cas, soit tu rachètes de la peinture, soit tu essaies de la rattraper avec de l'eau et de la persevérance à secouer le pot ^^
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 17:33

Sous couche nikel, ety peinture neuve acheté à GW il y a 2 semaines ^^. Une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty02.05.12 23:58

Peut être etale tu des couches de peintures trop épaisse... Je ne sais pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty03.05.12 0:53

il vaux mieux diluer la peinture (2 couches tres fines valent mieux qu'une seul trés grosse)
car une grosse couche sèche par l'exterieur puis a l'interieur. Mais comme au séchage elle se retracte la couche exterieur craque au séchage de l'interieur
ce que tu évite avec des couche fine
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty03.05.12 18:38

la nouvelle peinture c'est pas screming bell ?
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Guerrier des clans
teddyblack


Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Les égouts de Namur !
Date d'inscription : 02/09/2010

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty06.05.12 0:01

Les gars, un bon peintre dilue toujours fort sa peinture ! Dés que vous avez goûté au dégradé par fine couche dilué vous ne saurez plus vous en passer ! Perso moi je passe autant de couche 1/1- eau/peinture qu'il ne le faut, évidemment faut avoir la patience !
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Esclave



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/07/2011

Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty09.05.12 14:14

oui le soucis vient souvent de la dilution, moi je dilue énormément; 1/1 pour la couche de base et 1/2 ou 1/3 ou plus...1/10 pour les glacis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse   Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour eviter une peinture cailleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] demande de conseils pour Les Mors se réveillent !
» Demande de conseils pour le shema de couleurs de mon armée
» Conseils en peinture ?
» Bataille de l'ile du sang,conseils peinture
» Conseils pour un noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: