Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 magie

Aller en bas 
+5
rhonono
Algaroth
Bigweed
ga123
Le maitre assassin
9 participants
AuteurMessage
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

magie Empty
MessageSujet: magie   magie Empty03.05.12 19:59

J'ai eu l'idée de faire une magie "ratesque" mais je n'ai trouver que un sort primaire magie 828854 magie 828854 magie 828854 Sad Sad magie 394135

invocation de rats: Sur un 6+ 2 socles de nuées de rat à 24 ps du lanceur et en version renforcé sur un 10+ 4 socles de nuées de rat à12 ps du lanceur.

Je vous demande de me dire si c'est une bonne idée et si vous aviez des idée donné les moi , merci
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty03.05.12 20:22

une bonne idée je ne sais pas mais voici quelque sort:
mutation(30+):
cible seulement une unitée de 10 figurine maximum
changer chaque figurine en rat ogre avec la règle stupiditée.

espionnage(?+):
lancée un sort adverse en augmentant sa valeur de 5 vous ne pouvez pas cibler des sort ajoutant des figurines.

les yeux du cornu (12+):
centrer le grand gabarit dans un rayon de12 ps autour du lanceur toute figurine toucher doit effectuer un test de force ou perdre un PV sans svg d'armure .

trajectoire ratesque(12+)
sort restant en jeu
portée:36ps , l'unitée subit un malus de 1D3 mouvement et traite tous les terrains comme dangereux .

bénédiction du cornu(11+)
donne une svg invu à 5+à une unitée dans un rayon de 18 ps la bénédiction dure jusqu'a la prochain phase de magie du lanceur.

très très fumer non ?


Dernière édition par ga123 le 05.05.12 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty05.05.12 14:49

Je pense que 7+ se n'est pas assez mais plutôt 11+ mais autrement les sont de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty06.05.12 10:17

Heu........ on a déjà 2 domaine spécialement pour nous.

Pourquoi vous voulez en faire un 3è, a mon avis ça ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.05.12 18:46

il ya des armées qu on 3 domaine pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.05.12 18:50

Ben faut que ça ait un intérêt quand même. Un domaine de magie juste pour en faire un c'est pas très intéressant, faut une idée sous jacente Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.05.12 20:59

la question et que nous manque t'il comme sort ?

On a les sort qui dépouillent du gros bloc (peste et TR13S)
On a des boosts (frénésie mortelle et infect bénédiction)
Peut être la meilleure malediction du jeu ( decrepitude)
Des dégât feu (geyser )
Un auto kill de monstre (crevasse)
Du sort contre les petites unité (malefoudre, flot de vermine, nuage)
Et évasion qui porte si bien son nom

que voulez vous rajouter ? une malefoudre a 2D6 sur 9+ ou 10+, un attribue de domaine...
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.05.12 21:10

non mais espionnage mais je l'aime bien et il porte bien son au GW j'ai regardé un LA et j'ai vu le sort vol de magie et il nous manque des sorts d'immobilisations


Dernière édition par ga123 le 19.01.13 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.05.12 22:25

ga123 a écrit:
non mais espionnage mais je l'aime bien et il porte bien son au GW j'ai regardé un LA et j'ai vu le sort vol de magie et il nous manque des sort d'immobilisation

vol de magie c'est le sort de Tzeench... Dieu de la magie... enfin c'est fluff
sinon pour l'immobilisation tu joue skaven c'est a dire une armée min de rien rapide (MV 5-6) et nombreuses. Tu es sensé immobiliser avec les esclaves, les redirection et autre. La bannière d'orage et le sort tempête warp annulent le vol (et donc la règle rapide des volants); ils remplissent cet office ou presque contre le seul type d'unité qu'il est difficile de bloquer (bon le DM de Tzeench reste MV8 mais le disque et le gyro passe a MV1).
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 17:50

Ah super, je ressorts ce poste car pour moi la magie Skaven devrait évoluer en V8. N'avez vous pas la même impression ?
Le très redouté 13e sort qui, certes n'est pas toujours facile à lancer, reste un peu abusé. Il peut décider presque à lui tout seul de la victoire d'une partie et c'est bien dommage.

Comme souvent dit, notre magie à le rôle d'affaiblir les ennemis ainsi que de réduire les unités adverses pour rendre les corps à corps plus équilibré/les tourner à notre avantage. Je trouve que ça devrait d'ailleurs être le rôle de toutes les magies.

Le fait d'avoir deux domaines suffit : Ruine orientée "énergie magique" et Peste orientée ... "peste" !

Dans Ruine, c'est une excellente idée d'avoir tempête Warp et malefoudre. Je suis moins convaincu par le TP (on a des unités faites pour entrer de l'autre coté de la table, au nombre de deux. Malheureusement, pas toujours utilisées parce que trop cher ou risque de rentrer trop tard. Mais gardons cela.
Crevasse hum c'est limite mais pourquoi pas le garder.

Frénésie Mortelle => à changer en "décharge de malefoudre" : "Des éclaires de malefoudre sont envoyées dans une unité amie avec les effets aléatoires suivants :
1- l'unité est insensible à la psycho jusqu'au prochain tour du joueur
2-4 : l'unité a +1 CC pour un round de dcac
5 : l'unité a +1 attaque pour un round de cac
6 : l'unité a +1 CC et +1 attaque pour round de cac
Ou qqch du genre... ça donne un petit coté aléatoire au sort et l'adversaire se demandera s'il doit le dissiper ou non ^^ on peut aussi, pour chaque résultat rajouter la perte d'1D6 pv pour y ajouter le coté néfaste de se prendre une décharge !

Geyser de flamme : ce sort est un peu abusé et pas fluff. => Orage de malefoudre - plusieurs possibilité avec ce sort :
1) les unités avec arme à 2m ont le choix entre perdre une attaque ou prendre le risque de la brandir et de se faire foudroyé ! Chaque unité qui attaque subit 1 touche de F5 sans sauv d'armure.
2) Avec un gabari, faire un sort à effet de zone (mais sans feu)

Il pourrait aussi être intéressant de mettre un bénéfice aux sorts qui ont été lancés avec succès. Pour la ruine, un frag de malpierre ?

Je réfléchirais sur la peste plus tard, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 18:08

franckyfresh a écrit:
Ah super, je ressorts ce poste car pour moi la magie Skaven devrait évoluer en V8. N'avez vous pas la même impression ?
Le très redouté 13e sort qui, certes n'est pas toujours facile à lancer, reste un peu abusé. Il peut décider presque à lui tout seul de la victoire d'une partie et c'est bien dommage.

Comme souvent dit, notre magie à le rôle d'affaiblir les ennemis ainsi que de réduire les unités adverses pour rendre les corps à corps plus équilibré/les tourner à notre avantage. Je trouve que ça devrait d'ailleurs être le rôle de toutes les magies.

Le fait d'avoir deux domaines suffit : Ruine orientée "énergie magique" et Peste orientée ... "peste" !

Dans Ruine, c'est une excellente idée d'avoir tempête Warp et malefoudre. Je suis moins convaincu par le TP (on a des unités faites pour entrer de l'autre coté de la table, au nombre de deux. Malheureusement, pas toujours utilisées parce que trop cher ou risque de rentrer trop tard. Mais gardons cela.
Crevasse hum c'est limite mais pourquoi pas le garder.

Frénésie Mortelle => à changer en "décharge de malefoudre" : "Des éclaires de malefoudre sont envoyées dans une unité amie avec les effets aléatoires suivants :
1- l'unité est insensible à la psycho jusqu'au prochain tour du joueur
2-4 : l'unité a +1 CC pour un round de dcac
5 : l'unité a +1 attaque pour un round de cac
6 : l'unité a +1 CC et +1 attaque pour round de cac
Ou qqch du genre... ça donne un petit coté aléatoire au sort et l'adversaire se demandera s'il doit le dissiper ou non ^^ on peut aussi, pour chaque résultat rajouter la perte d'1D6 pv pour y ajouter le coté néfaste de se prendre une décharge !

Geyser de flamme : ce sort est un peu abusé et pas fluff. => Orage de malefoudre - plusieurs possibilité avec ce sort :
1) les unités avec arme à 2m ont le choix entre perdre une attaque ou prendre le risque de la brandir et de se faire foudroyé ! Chaque unité qui attaque subit 1 touche de F5 sans sauv d'armure.
2) Avec un gabari, faire un sort à effet de zone (mais sans feu)

Il pourrait aussi être intéressant de mettre un bénéfice aux sorts qui ont été lancés avec succès. Pour la ruine, un frag de malpierre ?

Je réfléchirais sur la peste plus tard, qu'en pensez vous ?


pour frénésie mortelle et évasion se sont des sorts qui existe depuis l’extension magique de la v4 de warhammer autant dire qu'ils ne disparaitrons pas et ne serons pas beaucoup modifier
D’ailleurs que nous manque t'il vraiment ?


si on voulais vraiment V8ifier les sorts cela passe par 3 choses :
1/ attribue de domaines
2/ sort a valeur de lancement variable (j'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi malefoudre avait perdu ses 2 valeurs de lancement alors que quelque mois plus tard la V8 sortait avec le principe des sort a valeur lancement variable)
3/ définition du type de chaque sort
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 18:16

Oui, je suis d'accord, mais le but n'était de prédire avec exactitude les changements de nos sorts mais de laisser libre court à notre imagination pour modifier de façon amusant, ceux existants.

Par contre, en parenthèse, pour rebondir sur ta remarque, ne faudrait-il pas aussi un sort de magie en + (sur la V8, il me semble que chaque armée à un sort "bis" que les mages peuvent prendre en remplacement si voulu (nous on doit remplacer par un de nos 6 de base, c'est pas juste !) ainsi qu'un effet bénéfique en cas de réussite d'un sort du domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 18:24

Oui je suis d'accord que un sort en plus ça serai sympa car a par le très redouté treizième sort (qui est dur a lancé) il y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 18:49

vous rendez bien compte que si on fait cela on perd l'avantage de la maie skaven actuelle :
possibilité d'avoir un niveau 4 avec 2 domaine différent (ce qui est unique vu que même Téclis, créateur des collèges de magie humain ne peut choisir qu'un domaine)
possibilité pour un niveau 4 de choisir parmi 2 sort primaires (dont 1 sort primaire a 25+ qui dépouille sévère)
avec 3 magicien on a le choix parmi 4 sorts primaire différent dans 2 domaines différents.
rduction des chances d'avoir les sorts que l'on veut vu qu'il n'y a plus de double a cause des sorts primaires

pour la definition des attribue, c'est pas simple vu que ça doit booster gentiment mais pas trop. En gros beaucoup de teste nécessaire pour avoir quelque chose d’équilibré.




Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 19:13

ok mais alors un attribut de domaine alors pour a peste je vois bien un truc un peu comme le feu et le ruine étant donner que c'est de l'énergie magique un petit effet si sa touche un sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 19:54

Perso, je rejoindrais rhonono sur le fait que je ne vois pas trop l'intérêt de cha,ger nos domaines.
Franchement, si les skavens sont avantagés dans un truc, c'est bien la magie. Je pense qu'on a les domaines les plus destructeurs. Inutile d'avoir tous les types de sort non plus :
-de un, aucun domaine ne possède tous les types de sort, les domaines sont souvent soit offensifs ou défensifs
-ce ne serait pas très fluff, les skavens ne sont pas maitres de la magie, et je ne les voit pas s'embêter à essayer de maitriser de a magie défensive sachant qu'ils ne se soucient pas de la vie de leurs congénères. Donc pas de sorts d'améliorations selon moi.
Selon moi, je pense qu'ils sont bien comme ça (à la limite, créer un autre domaine pour qu'il aille bien avec le fluff de son armée).
Après, ce n'est que mon avis, et qu'il ne vous freine en rien hein! magie 770322
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 22:40

Je comprends mal les réponses (ou je suis tétu ou les 2, voir la réponse d)...

Le but n'est pas de changer la magie skaven. C'est juste d'imaginer des changements possible en restant fluff et sans forcément changer l'impact des sorts.
Pour ma part, dans l'exemple de mon pavé, je ne vois pas en quoi geyser de flamme est fluff... faudra m'expliquer.
Ensuite, contre argument de
Citation :
Donc pas de sorts d'améliorations selon moi.
=> frénésie mortelle ? attaques empoisonnées ?

Citation :
vous rendez bien compte que si on fait cela on perd l'avantage de la maie skaven actuelle
Si on fait quoi ?
J'ai jamais dit qu'en changeant qq sorts dans la magie skav' le PG n'aurait plus le droit de choisir entre 2 domaines... d'autres armées ont le choix entre 2 domaines + un sort primo à échanger librement. ça ne diminue pas non plus la proba d'avoir des sorts vu que les 2 sorts primo sont complétements indépendant des dés tiré.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty18.01.13 23:01

franckyfresh a écrit:

Citation :
vous rendez bien compte que si on fait cela on perd l'avantage de la maie skaven actuelle
Si on fait quoi ?
J'ai jamais dit qu'en changeant qq sorts dans la magie skav' le PG n'aurait plus le droit de choisir entre 2 domaines... d'autres armées ont le choix entre 2 domaines + un sort primo à échanger librement. ça ne diminue pas non plus la proba d'avoir des sorts vu que les 2 sorts primo sont complétements indépendant des dés tiré.

tu me site le magicien non nommé qui peut avoir 2 domaines en même temps sur 1 seul mago car j’étais a peut prêt sur de moi sur le fait que le PG etait une exception unique.

si tu donnes un sort primaire nouveau alors quid du techno qui a comme sort primaire malefoudre pour le moment et quid du PG qui peut choisir entre évasion ou (exclusif) le TR13S

si tu veux on peut rêver :

pour les sort a multiple valeur de lancement :
un sort évasion avec un lancement plus cher pour pouvoir téléporter au CaC la lame fatal ou l'assassin planqué
le retour de la malfoudre a 2D6 (voir celle ikkit a 3D6)
une frénésie mortelle qui donne +1 en force en plus
la tempête qui met -2 au tir
la crevasse qui fait +2D6 en distance
l'infecte bénédiction en aura (toutes les unités amis a 12pas)
le nuage de corruption qui double en portée
le flot de vermine qui fait des touche F3 perforante
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty19.01.13 3:07

Je trouve qu'on ne parle pas assez d'un attribut de domaine ici magie 911606

D'accord sur le fait de garder 13 sorts dans deux domaines plus un sort exclusif et ce sans septième sort de base. Mais un attribut serait vraiment nécessaire. La ruine peut jouer sur le psychologique et la peste sur un petit bonus de dégâts bien aléatoire comme on les aime. Voici deux propositions, qui comportent toutes deux leur lot de bonus bienveillants et de profonde malchance désastreuse.

Attribut de la ruine: Lorsqu'un sorcier réussit à lancer un sort de la ruine, lui et son unité (où l'unité alliée prise pour cible dans le cas d'une amélioration) est grandement "encouragée" par cette preuve de la toute puissance de leur race, ce qui leur redonne du "courage", le prochain test de commandement que l'unité sera amenée à effectuer lors de se tour se fera sur 3D6 au lieu de 2 en ne conservant que les deux résultats les plus bas. Au contraire, si le lancement du sort a échoué, l'unité en question testera toujours sur 3D6 mais ne devra conserver que les deux plus hauts résultats.

Attribut de la peste: La moindre étincelle magique d'un sort de la peste, transporte avec elle dans l'air ambiant des milliers de bacilles, virus et bactéries mortelles et le moindre sort de faible importance peut se transformer en une épidémie sans espoir à tout instant. Lorsqu'un sorcier réussit à lancer un sort de la peste, lancez 2D6. Si un double 6 est obtenu, résolvez une "peste" non dissipable contre l'unité ennemie la plus plus proche du lanceur dans un rayon de 12ps. Si au contraire, les dés donnent un double 1, la "peste" non dissipable est résolue contre le lanceur et son unité éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty19.01.13 14:34

Ah j'aime bien tes attributs Alexy999.

Pour la peste, moi j'imaginai une immunité pour l'unité accompagnant le prêtre de la peste ou une unité dans 12ps aux effets provoqué par les effluves de peste magie 259924

et le frag de malepierre pour la ruine.

Pour la rép de rhonono; je ne disais pas "en même temps". Et sur ce point, je ne suis pas certain que ce soit un réel avantage car statistiquement, tu perds des % de chance de tomber sur des sorts qui t'intéressent réellement en mélangeant 2 domaines.

La solution ? Sort primaire ruine = malefoudre, sort primaire peste = évasion (mais comme dit, je ne suis pas fan de ce sort en terme fluff pour skaven vu qu'ombre a presque le même. Ou faire comme pour les elfs noirs : leurs mages connaissent immédiatement le sort Puissance des ténébre. Tu donnes la même choses au techo avec malefoudre et 13ème avec le PG. ça permet de libérer évasion en sort primaire pour ruine et souffle par ex pour peste.

Enfin, tout ça pour dire que si on est pour le concept de changer la magie skaven bah on trouve des solutions et si on est contre, on trouvera aussi pleins d'arguments pour rien changer. ça sera de tout façon pas cet topic qui va changer les règles donc let's have fun magie 867176
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty01.03.13 19:45

Je m'y met à mon tour Smile

Attribut de la Ruine : Toute tentative de lancement d'un sort de la ruine donnant 13 est automatiquement une réussite, même si normalement le resultat ne suffit pas à lancer le sort. Toute tentative de dissipation d'un sort de la ruine donnant 13 est automatiquement un échec, même si cela devait normalement suffir à le dissiper.

Attribut de la peste : tout sort de la peste lancé avec succès permet au sorcier de bénéficier des effets d'un nuage de peste : toute figurine en contact doit réussir un test d'endurance ou subir la perte de 1PV sans svg d'armure. Notez que cet effet est différent de ceux d'un encensoir à peste classique et de l'aura du grand enscensoir à peste et qu'ils se cumulent ! Les unités du clans pestiliens ne sont touché que sur un 6.



Revenir en haut Aller en bas
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty07.03.13 21:19

Moi aussi je suis d'accord avec le fait de faire un 13 pour le domaine de la ruine c'est bien pareil bonne idée pour l'attribut de la peste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie Empty
MessageSujet: Re: magie   magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: