Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noyse
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty08.05.12 15:24

Salut !
Je vous présente ma liste en 1500pts, prévue pour évoluer à 2500 une fois les pitous peints.
J'ai conscience que cette liste est assez classique, mais j'aimerai avoir quelques corrections/conseils si vous voyez des grosses erreurs.
Je ne veux pas jouer ni mou, ni dur, et je vais affronter à peu près tout type d'adversaire.

Liste d'armée skavens "1500pts" : 1499.5 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (270pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (124pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (220pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 33 Guerrier des clans (230.5pts)

      • coût : 33x4pts = 132pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 30 Moines de la peste (265pts)

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie, l'unité de 30 guerriers au centre en tant que Bunker ;
Sur ses flancs les pesteux et les 33guerriers + roue, et à l'avant les esclaves pour endiguer ce qu'il faut.
Bannière d'orage + coureurs d'égouts pour éviter un peu les pertes au tir ;
Technomage et rats pour rediriger les charges inévitables.

Je me pose une ou deux questions principales :
  • L'utilité des Grandes-griffes dans les gdc (là je n'en ai mis qu'un, par compromis...) ?
  • je vais manquer de punch sur un flanc ? (passer des GDC en Vermines de choc, mais dans ce cas là, va falloir trouver beaucoup de points pour en alligner 30...)


Merci de votre attention, je poste celle en 2500 pts basée sur celle-ci très vite (Cloche + Creuset + Rats-Ogres + esclaves).


Dernière édition par Noyse le 09.05.12 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty08.05.12 19:01

Aloooors, déjà je paierais une invu au prophète.
Ensuite, c'est vrai que ça manque d'unité qui défonce vraiment, personellement je remplacerais les 30 moines par une abo.

Le lance feu est rigolo mais assez dur à jouer (faut bien le placer et éviter de tirer quand il est au millieux de tes troupes ^^).

Citation :
L'utilité des Grandes-griffes dans les gdc (là je n'en ai mis qu'un, par compromis...) ?
Les champions sur les GdC sont très utiles pour bloquer les personnages ennemis en défi.
Revenir en haut Aller en bas
Noyse
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty08.05.12 19:58

Déjà, merci pour la réponse rapide Smile

Citation :
Aloooors, déjà je paierais une invu au prophète.
Je vais essayer de trouver les points (enlever le Lance feu ?).


Citation :
Les champions sur les GdC sont très utiles pour bloquer les personnages ennemis en défi.
J'avais oublier les défis ><. Donc Grande Griffe dans les unités avec seigneurs/héros (clairement, dans mon bunker).

Citation :
Ensuite, c'est vrai que ça manque d'unité qui défonce vraiment, personellement je remplacerais les 30 moines par une abo.

Alors, j'aimerai éviter l'Abo dans les parties hors tournoi. Je joue dans un milieu pas trop dur d'habitude, que ce soit à 40K ou Battle, et en plus, je ne suis pas fan de la figurine... Dans ma future liste à 2500, mes 2 unités "qui tapent" seront 35 moines+creuset+bannière pestilentielle et 6 ou 7 Rats ogres appuyés par une unité à bonus de rangs.

Donc soit je peins d'abord les ROgres, soit les moines (j'aime l'optimisation de peinture ^^). Je m'était basé sur les moines+bannière, car le ROgres à 1500pts vont surement attiré tous les tirs de balistes alors que perdre 4 ou 5 pesteux, c'est pas la mort. Me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty09.05.12 1:04

Citation :
Je vais essayer de trouver les points (enlever le Lance feu ?).
Ça dépend, mais c'est vrai que le Lance Feu est plus dispensable qu'un prophète en sécurité ^^

Citation :
Donc soit je peins d'abord les ROgres, soit les moines (j'aime l'optimisation de peinture ^^). Je m'était basé sur les moines+bannière, car le ROgres à 1500pts vont surement attiré tous les tirs de balistes alors que perdre 4 ou 5 pesteux, c'est pas la mort. Me tromperais-je ?
Les RO ont le gros souci d'avoir une résistance pourrie, si il y a pas mal de machines de guerre en face, vaut mieux en effet pas les sortir...
Le problème des moines à poil c'est que ça reste de la force 3, donc dès que c'est un peu costaud en face, ça détale. A la rigueur avec un prêtre dedans pourquoi pas, quitte à les faire passer à 25.
Revenir en haut Aller en bas
Noyse
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty09.05.12 22:05

Malsoir !

Après de la cogitation intensive, voici une nouvelle mouture à 1500pts (toujours dans l'optique de peindre les figurines que je jouerai à 2000 et 2500pts) :

Liste d'armée skavens "1500pts" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (315pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (134pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (220pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 28 Moines de la peste (221pts)

      • coût : 28x7pts = 196pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 rats ogres (256pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc, les 30 GdC au centre avec PG, Gde Bannière et Technomage.
Devant, les 80 esclaves.
Sur les flancs, Moines+prêtre de la peste et rats ogres.

Les changements importants par rapport à l'ancienne liste : les coureurs (je me dit qu'à 1500pts, ils coûtent un peu chère pour leur efficacité), la roue, le lance feu et des GdC transformés respectivement en Prêtre de la peste, rats ogres et esclaves.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500   [1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] équilibrés prets à évoluer en 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: