Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piéton prêtre de la Peste

Aller en bas 
+2
Clunny
Cortex
6 participants
AuteurMessage
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty28.05.12 22:06

Malsoir à tous,

J'ai bien envie de mettre un prêtre de la peste piéton (pas encore la fig' de creuset) dans mon armée, mais je me demande quelle est la manière optimum de le jouer.

Vu qu'il gère plutôt en contact et que ses sorts sont généralement à courte distance (souffle, 12ps..) faut-il le laisser dans un chausson bien fourni (au risque de se faire embrocher dès le premier contact avec une unité) ou le balader à proximité de ses troupes, en priant pour qu'il ne se rue pas frénétiquement tout seul contre le premier ennemi venu ?

Sinon au passage, vous avez du stuff a suggérer pour l'équiper (à part le traditionnel fléau) ?

J'ai jeté un œil au tactica skaven mais je ne l'ai pas trouvé très détaillé sur ce sympathique sorcier, et je me demandais comment il était manœuvré sur un champ de bataille (cette question vaut d'ailleurs pour l'ensemble des magots skavens, depuis que je me suis remis à la V8 j'hésite toujours entre le chausson ou a poil dans la pampa, plus fragile à distance mais qui a l'avantage de ne pas mourir dès que le Cac survient).

Merci d'avance de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty28.05.12 23:22

Salut Piéton prêtre de la Peste 40980
Bon alors, même si c'est assez risqué, moi je le préfère tout seul à pied que dans une unité. Pourquoi? Parce que j'ai fait ça lors d'une partie contre des haut-elfes, et mon unité c'est enfuie avant que mon prêtre n'est pu arriver au cac, donc c'est bête de perdre un perso si fort de cette manière.
Pour la frénésie, il suffit de le placer derrière un autre régiment, comme ça il ne chargera pas (ou ne sera pas le seul à charger).
Sinon, je ne suis pas trop fan du fléau, je lui préfère l'encensoir à la limite (au moins s'il n'est pas dans une unité, tu ne crains pas de faire des pertes à cause de cette arme), même si l'arme de base additionnelle est le meilleur choix entre les trois (à mon avis).
Moi, j'ai tendance à le laisser à poils et lui mettre l'épée de la ruine. Avec une E5 et 2 ou 3 PV (j'ai pas le LA sous la main donc...), il reste assez résistant, et il attaque avec 2 ou 3A (je sais plus non plus ^^) et une CC de 5, donc c'est un puissant perso capable de se faire un perso moyen en un round lors d'un défi (vu qu'il ignorera les svg d'armure).
Après, ça dépend aussi de l'armée contre laquelle tu joues et de ton style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty29.05.12 2:55

Personnellement, je téléporte mon prêtre seul directement dans les lignes ennemies pour mettre la pression niveau magie au moment opportun.
Pour ce qui est de l'arme un petit encensoir me convient tout à fait, j'en profite pour lui payer une petite invu, ce qui lui permet de bloquer une unité d'archer ou de troupaille pas trop vilaine au contact si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement.

Voilà, c'est surement pas la config ultime, mais ça fait un joli empêcheur de guerroyer en rond, et ça reste assez dur pour des tirailleurs de le tomber en un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty29.05.12 10:00

Bah perso je le joue jamais sans son creuset.

Parce que c'est quand même un sorcier asser chère 135pts niv2, qui a une bonne endu, mais qui est vraiment moyen au cac (cc5 bof, idem que la troupe de base cher des elfes).

Sinon je te conseil vraiment de le jouer dans son pavé de moine, parce que le jouer solo c'est un peu du sucide avec les tires et la magie je vois pas comment il va survivre, un petit buveur d'esprit, cd 6 aïe sa pique.

Citation :
et mon unité c'est enfuie avant que mon prêtre n'est pu arriver au cac, donc c'est bête de perdre un perso si fort de cette manière.

Faudra m'expliquer comment un perso frénétique donc immunisé a la psychologie arrive a fuir avant un cac????

Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty02.06.12 16:50

Merci les gens !
Finalement je l'ai laissé dans une unité, j'ai perdu quelques troupes à cause de l'encensoir mais c'était le mieux à faire Smile

Je pense que ça vaut plus le coup de le laisser en solo quand on a également un sorcier avec Evasion pas trop loin.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratporal
Guerrier des clans
Ratporal


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 24/06/2012

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty04.11.12 3:11

Si le pretre est dans une unité d'encenseurs, je ne prend que le fléau. Car le petit encensoir n'apporte pas plus de test d'endu puisque c'est socle à socle, ce qui fait une petite économie de 12 pts
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty04.11.12 11:42

Bigweed a écrit:


Citation :
et mon unité c'est enfuie avant que mon prêtre n'est pu arriver au cac, donc c'est bête de perdre un perso si fort de cette manière.

Faudra m'expliquer comment un perso frénétique donc immunisé a la psychologie arrive a fuir avant un cac????


ben tu le déploies dans une unité qui n'est pas immunisé a la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piéton prêtre de la Peste Empty
MessageSujet: Re: Piéton prêtre de la Peste   Piéton prêtre de la Peste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piéton prêtre de la Peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: