Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ETC 2012

Aller en bas 
+2
Skriff
Dext
6 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

ETC 2012 Empty
MessageSujet: ETC 2012   ETC 2012 Empty23.08.12 18:17

Malebonjour à tous !

Alors-alors, comme convenu, voici un petit compte-rendu de cet ETC 2012 Wink .
Cette année, j'ai joué le cadenas, c'est-à-dire qu'on m'a envoyé en premier et que je devais tenter de gérer les armées que l'équipe adverse jugeait les plus aptes pour m'écraser.

Première partie, contre l'Autriche, Skavens vs Nains.
Un beau duel à distance en perspective... ou pas Mr. Green . Ses Catapultes enchaînent les hit (10 sur 12 tirs), mes attaques ne font absolument rien. Au premier tour, mon Canon a un incident, dévie et pulvérise la moitié d'une unité de GDC, puis il explose tout seul dès le second. L'Orbe rate l'Enclume de 3mm et je n'ai jamais plus de 5 DP lors des 4 premiers tours héhé. Sans magie ni tir efficace pour m'appuyer, il serait suicidaire de trop avancer, je reste donc à bonne distance et le laisse sniper ce qu'il désire: 7-13.

Deuxième partie, contre le Pays de Galles, Skavens vs Démons.
Un très-très mauvais match up pour moi, il tape fort et peut venir beaucoup trop vite (Buveur, Sanguinaires, Chiens, Bêtes de Slaanesh). Je vais donc devoir ruser... et pas qu'un peu. Ma priorité est de rediriger et d'affaiblir au maximum certaines unités, pour qu'il hésite à venir m'engager. Le plan fonctionne presque parfaitement. Les Coureurs harcèlent sans fin le Buveur, qui avait commencé la partie derrière une colline pour se protéger du Canon. Soutenus par la Tempête Warp qui retarde les Gargouilles, ils survivent pendant 4 tours et laissent le Buveur avec 1PV ! Je lance avec le Parchemin de pouvoir un 13° sort défensif sur les Sanguinaires, qui sont drastiquement réduits et n'osent donc plus avancer... d'autant que leur Héraut est snipé par le Canon. Sur le flanc gauche, mes RG conduisent les Bêtes de Slaanesh à portée de charge de l'Abomination, qui les affronte vaillamment. La victoire ne dépend dès lors que d'une charge des RO sur les Bêtes engluées. Elles sont à seulement 11ps (M6+5), je fais 4 ( Mr.Red )... il les sauve donc et élimine l'Abo': 8-12.

Troisième partie, contre la Suisse, Skavens vs EN.
Il déploie ses unités en ligne afin de réduire l'impact de ma déferlante de gabarits. Cependant, l'Orbe parvient à détruire le Chaudron (sa GB) dès le premier tour... et c'est le drame. Les Furies ne parviennent pas à réfréner une très longue charge sur mes RO, la ratent et présentent leur flanc à une unité de GDC. Elles tombent donc, en même temps que les Guerriers de gauche, entièrement écrasés par une charge combinée de l'Abo' et des RO. Malheureusement, ces derniers ne font que 4 lors de leur irrésistible (décidément Razz ) et présentent donc leur flanc aux Gardes noirs. Ils succombent au CAC suivant, mais prélèvent un lourd tribu aux Gardes déjà bien affaiblis... qui finissent entre les griffes de l'Abomination: 15-5.

Quatrième partie, contre l'Ukraine, Skavens vs RDT.
2 Arches, 1 Catapulte, 3 Sphinx, 8 Ushabtis avec arcs, un bus de Chars avec le masque Pan t'es mort, hum... ça va être dur-dur Laughing . Il commence la partie avec ses unités sensibles derrière une colline pour éviter le Canon tandis que Archers et Ushabtis sont déployés un rien à droite. C'est alors que je remarque LE point faible sur lequel appuyer pour éviter le désastre, ses unités n'ont pas de Musicien ! Sur le flanc gauche, je sacrifie volontairement une unité de CE pour essayer de détruire la Catapulte (elle survit avec 1 PV), mais surtout pour l'obliger à les chasser avec son Nécrosphinx et donc retarder son arrivée sur mes lignes. Sur le flanc droit, mon piège commence doucement avec l'autre unité de CE qui ôte 2 PV à une Arche (dommage-dommage). Il reforme donc ses Archers en ligne afin de me faire face tout en couvrant les deux Arches, mais est incapable de tirer faute du Musicien approprié. Le piège se referme sur lui puisque j'en profite pour me ruer au contact. A l'autre extrémité des Squelettes se trouve son Hiérophante qui commence doucement à s'approcher de mes lames empoissonnées, au fur et à mesure que son chausson est tué. Paniqué, le RDT envoie dès lors ses Ushabtis et Sphinx à la rescousse de la Liche, tandis que je téléporte pour ma part des Technomages afin de retarder leur arrivée... et prendre une Arche avec l'Orbe au passage. Il lui faudra ainsi 4 tours pour sortir de ce piège... trop tard pour prendre quoi que se soit au CAC: 9-11.

Cinquième partie, contre la Lettonie, Skavens vs HL.
Hum, comment dire ? Il a des centaines de Skinks et j'ai le domaine de la Peste Cool . L'Abomination fait un carnage, il tente de rediriger les RO avec ses Terradons et le Slann termine la partie en Homme-rat: 16-4.

Sixième partie, contre la Hongrie, Skavens vs Nains du Chaos.
J'avais fait une partie test contre cette armée, je sais donc à quoi m'attendre. Le très-très gros soucis, c'est évidemment le K'daai... qu'il envoie sans attendre droit sur mes lignes, tandis que ses Machines me pilonnent. Le Canon Apocalypse détruit celui à Malefoudre dès le premier tour, dommage car c'était un bon moyen de gérer ce monstre déchaîné. Heureusement, les Skavens ont bien d'autres atouts dans leur manche, à commencer par Décrépitude que le Nain du Chaos est obligé de dissiper (pour rappel, le K'daai doit réussir un test d'E à chaque tour ou il perd 1D3PV). Je lui présente une première unité d'Esclaves, dans laquelle il n'a pas d'autre choix que de s'engluer. Cependant, à la vitesse où ceux-ci tombent, il risque d'être libéré lors de mon tour ce qui lui permettrait (suite à une reformation du vainqueur) de charger mes précieux GDC qui accueillent les PG. Je place donc un Technomage et des RG tout autour pour l'empêcher de se reformer. Lors de son tour, la seule unité en vue est alors ma seconde unité d'Esclaves, il réfrène sa charge et vient se placer à 1ps de mes GDC. Mes Esclaves le chargent donc de flanc, tandis que tout le reste de mon armée prend la tangente Twisted Evil . Pendant ce temps là, ses Machines tombent (Orbe, CE) et l'Abo' s'occupe des Bull centaures: 14-6.

-Dext-


Dernière édition par Dext le 23.08.12 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty23.08.12 18:44

3 victoires, 3 défaites, pas mal contre des armées qui devaient te battre ! ETC 2012 341465
Mais une question, je sais plus ce qu'est l'ETC ETC 2012 828854
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty23.08.12 19:49

Bien joué Dext (surtout le coup du techno et des RG) ! Merci pour le petit feedback Smile
Petites questions :
-Alors! T'as pensé quoi de tes Rats Ogres? Valait-il des moines de la peste?
-Pour les démons (c'est bien la team wales, hein pays de galle?), je suppose que c'est les sanguinaires que tu devais rediriger? C'est la liste qui me paraissait la moins sale de toutes les listes démones de l'ETC celle-ci. Tu t'y es pris comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty24.08.12 11:00

Salut,
serait-il possible de décrire un peu les stratégies (la tienne en particulier) et le rôle des différentes listes dans une même équipe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty25.08.12 10:18

Citation :
Troisième partie, contre la Suisse, Skavens vs EN.
Il déploie ses unités en ligne afin de réduire l'impact de ma déferlante de gabarits. Cependant, l'Orbe parvient à détruire le Chaudron (sa GB) dès le premier tour... et c'est le drame. Les Furies ne parviennent pas à réfréner une très longue charge sur mes RO, la ratent et présentent leur flanc à une unité de GDC. Elles tombent donc, en même temps que les Guerriers de gauche, entièrement écrasés par une charge combinée de l'Abo' et des RO. Malheureusement, ces derniers ne font que 4 lors de leur irrésistible (décidément ) et présentent donc leur flanc aux Gardes noirs. Ils succombent au CAC suivant, mais prélèvent un lourd tribu aux Gardes déjà bien affaiblis... qui finissent entre les griffes de l'Abomination: 15-5.

15-5 contre Arnaud bien jouer, je joue souvent contre ces EN en tournois il les manie bien....

Bon a ce que je peux comprendre tu as quand même eu un sacré coup de chance avec ton orbe, sinon ça ne ce serais surment pas passer aussi bien.

Par contre je comprend pas comment tes RO on reussi a survivre face a la masse d'arabalete avec oeil de guidence et les corssaires en redirecteur. En tous cas bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty26.08.12 21:33

Alors, la Roumaine elle était aussi jolie que ce qu'on raconte ? ETC 2012 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty27.08.12 11:27

Citation :
Mais une question, je sais plus ce qu'est l'ETC
L'European Team Championship, un tournoi international par équipe de 8 joueurs.
Citation :
Alors! T'as pensé quoi de tes Rats Ogres? Valait-il des moines de la peste?
Les RO sont un must-have dans une liste polyvalente/défensive. Ils apportent une énorme pression qui empêche l'adversaire de se ruer impunément au close. Leur prétendu manque de résistance est un mythe absurde. A distance, l'adversaire a bien d'autres cibles prioritaires et la répartition avec les Maîtres fournit une pseudo Svg*5+. Au CAC (et contre les sorts typiquement anti-Infanterie Monstrueuse), l'I4 change tout ! Frapper en dernier est une grande faiblesse de ces unités, qui n'est pas du tout compensée par leur protection majoritairement ridicule. Les RO tapent en même temps, voire avant, un très grand nombre de cibles... c'est un atout inestimable s'il est correctement exploité Wink .
Le Creuset est pour sa part un choix beaucoup plus offensif, ce n'est pas mon style.
Citation :
Pour les démons (c'est bien la team wales, hein pays de galle?), je suppose que c'est les sanguinaires que tu devais rediriger?
Non, les Sanguinaires doivent surtout être affaiblis (ils tombent très vite au tir-magie). Une fois diminués, ils ne peuvent pas s'approcher des RO. Il faut rediriger les unités rapides, comme les Chiens et l'unité des Bêtes de Slaanesh, qui sont pour leur part beaucoup moins sensibles à nos attaques à distance.
Citation :
serait-il possible de décrire un peu les stratégies (la tienne en particulier) et le rôle des différentes listes dans une même équipe ?
Hum, se serait difficile car de multiples rôles et stratégies sont possibles pour les armées (en fonction de leur composition mais aussi de celle de l'équipe). Cette année, j'avais composé une liste capable d'être envoyée en première ligne et d'encaisser le mieux possible. Les Skavens sont extrêmement bon en rétention de pts: ils en prennent facilement quelques-uns chez l'adversaire et peuvent en sauver beaucoup. L'objectif a été rempli, voire mieux puisque j'ai au final 12 de moyenne ^^.
Citation :
Bon a ce que je peux comprendre tu as quand même eu un sacré coup de chance avec ton orbe, sinon ça ne ce serais surment pas passer aussi bien.
Ma liste fournit une énorme pression magique, particulièrement contre un EN. Il a donc laissé passer Évasion et une fois à 1ps du Chaudron...
Citation :
Par contre je comprend pas comment tes RO on reussi a survivre face a la masse d'arabalete avec oeil de guidence et les corssaires en redirecteur.
Il n'en avait pas, sa liste était la suivante.

Supreme Sorceress: General, Lvl4, Shadow, Lifetaker, Seal of Ghrond, Dispel Scroll, 345
Master on Dark Pegasus: Lance, Heavy Armor, Shield, Cloak of Hag Graef, Dawn Stone, 190
Death Hag: BSB, Cauldron of Blood, 225
17 Crossbowmen: Musician, Shields, 192
27 Spearmen: FCG, Shields, 204
27 Spearmen: FCG, Shields, 204
2x5 Harpies: 55x2
8 Shades: 128
9 Shades: 144
17 Black Guards: Musician, Standard, Banner of Eternal Flame, 252
19 Witch elves: Musician, Standard, Banner of Murder, 230
War Hydra : 175
Citation :
Alors, la Roumaine elle était aussi jolie que ce qu'on raconte ?
Elle était dans l'équipe 40k, je ne l'ai pas vraiment croisée.
Par contre les polonaises Mr. Green .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty27.08.12 11:57

Par exemple dans la rencontre entre France et Allemagne, comment on choisi qui affronte qui ?

Tu as dit que tu avais le rôle du cadenas, c'est quoi les autres rôles possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty28.08.12 10:21

Citation :
Il n'en avait pas, sa liste était la suivante.

Supreme Sorceress: General, Lvl4, Shadow, Lifetaker, Seal of Ghrond, Dispel Scroll, 345
Master on Dark Pegasus: Lance, Heavy Armor, Shield, Cloak of Hag Graef, Dawn Stone, 190
Death Hag: BSB, Cauldron of Blood, 225
17 Crossbowmen: Musician, Shields, 192
27 Spearmen: FCG, Shields, 204
27 Spearmen: FCG, Shields, 204
2x5 Harpies: 55x2
8 Shades: 128
9 Shades: 144
17 Black Guards: Musician, Standard, Banner of Eternal Flame, 252
19 Witch elves: Musician, Standard, Banner of Murder, 230
War Hydra : 175
ETC 2012 96146

Ah et bien je comprend mieux.

Les EN sans arba c'est tout de suite moin compliqué, si du coup c'est toi qui domine la phase de tire et que tu peux te permettre de l'attendre, c'est beaucoup plus facile.
Bizare quand même, quand je le crois en tournois en generale il sort jamais sans ces 30 arbalètes et ces 20 corssaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC 2012 Empty
MessageSujet: Re: ETC 2012   ETC 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETC 2012] Discussion sur les compositions skavens possibles
» Games Day 2012
» Bonne année 2012 !
» Compositions de l'ETC 2012 et analyse
» TOURNOI DU MODEL'CLUB 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: