Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty02.09.12 19:24

Bonjour à tous,
j'ai récemment décidé de me remettre au jeu et de manière un tant soit peu compétitive. J'avais pour idée de participer aux Triskèles mais je ne pourrais probablement pas y aller malheureusement. Cependant, cette liste reste tout de même intéressante pour moi, histoire de savoir sur quoi me baser dans mes prochains achats etc.

Seigneurs (675)

• Prophète gris (240) talisman de préservation (45) parchemin de pouvoir (35) fragment de malepierre (15) : 335pts

• Prophète gris (240) lame d’escrimeur (35) pendentif macabre (30) baguette de jais (35) : 340pts


Héros (486)

• Chef (45) porteur de la grande bannière (25) armure du destin (50) bouclier (2) : 122pts

• Prêtre de la Peste (100) fléaux (4) : 104pts

• Technomage (15) sorcier de niveau 2 (85) Parchemin de dissipation (25) sphère de mort (25) : 150pts

• Technomage (15) fusée funeste (30) : 45pts

• Technomage (15) orbe d’airain (50) : 65pts


Unités de base (926)


• 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) lances (20) état-major complet (20) lance-feu (70) : 290pts

• 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) lance feu (70) : 270pts

• 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts

• 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts

• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts

• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts

• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts

• 31 rats géants (93) 5 chefs de meute (40) : 133pts


Unités spéciales (471)

• 8 rats-ogres (320) 5 chefs de meute (40) Rat-Ogre de maître (15) : 375pts

• 6 encenseurs à peste (96) : 96 pts


Unités rares (440)

• Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts

• Canon à Malefoudre (90) : 90pts

• Catapulte de la peste (100) : 100pts

Total : 2998pts

Je pense constituer un centre solide en y plaçant notamment les RO pour accompagner une unité de guerriers. Les persos principaux (PG et GB) seront répartis dans les unités de guerriers. L'abo sera peut être placée vers la fin, en fonction de ce qu'il y a en face.
Les encenseurs auront pour but d'être utilisés en soutient, évidemment.
Le prêtre est un boost d'unité (5A F6 I5 au premier round de cac) en plus d'ajouter un sorcier.

Je ne suis pas contre le maximum d'avis sur la façon dont je devrais gérer la synergie de toutes ces unités parce que si j'ai quelques notions des unités rentables etc, je suis loin d'avoir la pratique.
Que mettre sur mes flancs ? Comment placer mes persos ? Les techno "gadget" dans une unité ou pas ? etc.

Voilà voilà

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 10:21

Pas grand chose a dire au sujet de ta liste sauf 3 unités qui sortent de l'ordinaire.

Deja le pack de 30 rats geant, je vois pas trop l'utilité tu as surement un plan pour eux mais on les voit pas souvent en si grand nombre

Les rats ogre par 8 [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) 287895 , je pense que tu vas faire des rangs de 4, alors sa tabasse bien mais attention tu vas perdre en mobilité avec 4 de fronts, c'est facilement redirigeable.

Et les encaisseurs, perso je ne suis vraiment pas fan surtout en tournois, une boule de feu un petit tire dedans, et y aura plus grand monde.

Sinon j'aime bien la doublette de PG peut faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 11:45

Merci de ta réponse Smile

Alors, les RG, je pense que pour un coût très faible ils ont un gros potentiel : par front de 6 c'est 23 attaques (6*3 + 5 fouets) avec une bonne init et de bons rangs (même sans l'union fait la force). Mis sur un flanc avec une éventuelle frénésie mortelle (soit alors 35 attaques !) je pense qu'ils peuvent faire mal.

Les RO, oui, par 8, ils seront bien mis au centre à proximité du général et de la GB pour pouvoir réfréner leur frénésie à 7+ relançable. C'est vrai qu'un front de 4 c'est beaucoup mais la liste est encore en phase théorique, je la teste vendredi prochain. Même chose pour les rats-géants, si vraiment ça va pas, je changerai.

Les encenseurs, je le concède, j'étais pas franchement pour au départ, et puis, frénésie, haine, encensoirs... Il me manquait 100pts et j'avais peur de pas passer le refus de liste si j'ajoutais un canon. Donc là pareil, on verra s'ils passent la phase de test, mais je pense me convertir un canon en parallèle ^^
Toutefois, s'ils arrivent à taper un truc, il y a des chances pour que ça fasse mal, c'est un peu quitte ou double je l'avoue (comme les deux autres unités d'ailleurs).


Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 11:56

je rejoins bigweed sur les rats géants, pour le même prix tu as 25 guerriers des clans bouclier EMC pour te servir de bunker (général +GB). les attaques F3 ne font pas grand chose (enfin si tu passe infect bénédiction ça commence a faire peur) et le manque d'armure peut être un vrai problème.

les RO dur a jouer en l'état, peut de maniabilité et trop faible CD pour les jouer sur les flancs a cause de la frénésie. peut être en leur ajoutant un perso sur rat géant ou rat ogres mais la le prix de l'unité augmente beaucoup trop. (en virant 3RO et 2 chefs de meutes et les lance des GdC et une fléchette tu as les moyen pour un prêtre sur rat géant fléau, invu 5+, icône de fer maudit et il te reste 10 pts)

les lances sur les GdC c'est pour tester ? parce que 20pts les 5ACC3F3 pour perdre l'invu 6+ de parade c'est pas rentable.


sinon les porteurs de joujoux dans une unité au départ (esclave logiquement) puis téléporte des que nécessaire.

tu peux manquer de bannière pour certain scenario (d’où ma proposition de remplacement des RG).

par contre ni bannière d'orage ni CE tu vas perdre du lourd (abo, RO) contre les machines de guerre


pour le deploiment je viserait quelque chose comme ça :
[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Slagha10

dans le bunker ton PG general (baguette de jais je suppose) et ta GB
dans les unités de GdC 2 ton deuxeime PG pour leu donner le son CD 7 car il sont hors de la bulle
dans les GDC 1 le prêtre et le techno magicien
et les deux techno porteur de joujoux dans les esclaves.

le vrai problème c'est les encenseurs qu'il va falloir envoyer dans la pampa si tu veux les voir faire des charges de flanc (je rappel qu'en foret non seulement ils ont le couvert léger mais en plus ils sont tenaces) et avec leur CD5 il ne faut pas rêver il auront du mal a refréner la frénésie donc faut essayer de les laisser dans la bulle.

Edit :
Slagash le Lascif a écrit:
Merci de ta réponse Smile

Alors, les RG, je pense que pour un coût très faible ils ont un gros potentiel : par front de 6 c'est 23 attaques (6*3 + 5 fouets) avec une bonne init et de bons rangs (même sans l'union fait la force). Mis sur un flanc avec une éventuelle frénésie mortelle (soit alors 35 attaques !) je pense qu'ils peuvent faire mal.

ben les problèmes c'est :

  • que ça reste du CC3 F3 par exemple contre nos GdC boucliers il envoie leur attaques font 3 morts ... les GdC en font 2 en retour ont une bannière et un musicien et donc gagent le combat de 1 !
  • pas d'EMC.
  • ne compte pas dans les unités de base donc tu n'as que 724 pts de base par rapport au 750 requis
  • les personnages n'ont pas l'attention messire avec eux (quoi que avec 5 chefs des meutes qui sont de même type...)


Slagash le Lascif a écrit:


Les encenseurs, je le concède, j'étais pas franchement pour au départ, et puis, frénésie, haine, encensoirs... Il me manquait 100pts et j'avais peur de pas passer le refus de liste si j'ajoutais un canon. Donc là pareil, on verra s'ils passent la phase de test, mais je pense me convertir un canon en parallèle ^^
Toutefois, s'ils arrivent à taper un truc, il y a des chances pour que ça fasse mal, c'est un peu quitte ou double je l'avoue (comme les deux autres unités d'ailleurs).

le vrai problème c'est l'initiative 3, contre nain, orc, MV ou ogre pas de problème il tape contre le reste en particulier les unités d'élites il n'ont le temps que de gazer après ils sont morts sans profiter de leur pouvoir de destruction.
après il ne faut pas oublier que les arme lourde font un grand retour donc ils peuvent faire leur effet.

sinon pour le même prix : 6 CE fronde poison dont l’intérêt n'est plus a démontrer


Dernière édition par rhonono le 03.09.12 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 12:20

Tout ça me parait très pertinent.

Admettons que je vire aussi les encenseurs avec les RG (sniff, mon cœur moulder pleure), mieux vaut-il mettre un bunker et un canon ou bien profiter des 230pts pour mettre quelque chose de plus gros (40gdc, vermines de choc avec bannière d'orage...) ?

En parlant de bannière d'orage, pour gérer le tir en face, j'ai beaucoup de mal à voir comment des CE peuvent m'aider puisque comme les encenseurs, une boule de feu et on en parle plus, d'autant qu'une unité correcte de 6 équipée de frondes et attaques empoisonnées coute cher.

Je peux aussi tout à fait imaginer mettre la bannière d'orage sur ma GB mais je perds beaucoup de potentiel du canon et de la cata, cela vaut-il le coup ? En fait j'imagine que ça dépends contre qui et que pour 50pts c'est une assurance qui vaut le coup non ?

Merci en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 12:36

les unitée de tir sont rarement énorme (entre 10 et 20 surtout ) donc les CE avec leur attaque empoisonnées peuvent facilement faire testées (5 mort)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 12:46

Slagash le Lascif a écrit:
Tout ça me parait très pertinent.

Admettons que je vire aussi les encenseurs avec les RG (sniff, mon cœur moulder pleure), mieux vaut-il mettre un bunker et un canon ou bien profiter des 230pts pour mettre quelque chose de plus gros (40gdc, vermines de choc avec bannière d'orage...) ?

a la question vermine ou canon, canon sans aucun doute pour son coté versatile face au vermines qui manque de punch en solo

Slagash le Lascif a écrit:

En parlant de bannière d'orage, pour gérer le tir en face, j'ai beaucoup de mal à voir comment des CE peuvent m'aider puisque comme les encenseurs, une boule de feu et on en parle plus, d'autant qu'une unité correcte de 6 équipée de frondes et attaques empoisonnées coute cher.

alors les CE ... pour me citer moi même :
rhonono a écrit:
la meilleur CC, CT, I et CD des troupes skaven
tirailleur donc : malus de -1 pour leur tirer dessus, pas de rang et peuvent tirer après une marche forcé
4 mode de déploiement : normal, éclaireur, maître infiltrateur ou foreuse
une petite invu 6+ qui peut paraître anecdotique jusqu’à ce que ça annule la blessure qui gênait
2A grâce a l'arme supplémentaire et une arme de jet de base avec en plus la possibilité d'ajouter les frondes pour le tir multiple et la longue portée et le poison pour palier a leur faible force.
pour le filet je ne l'ai jamais tester car perdre la moitié de mes attaques ne m'a jamais emballé.
la foreuse non plus ne m'a jamais convaincu pour eux car le prix a payer est rédhibitoire pour moins de chance d'arriver que maître infiltrateur)

que du bon.

j'ai tendance a les jouer par 2-3 unités de 6 avec fronde et poison pour des unité mobile capable d’envoyer 12 tir empoisonnés (statistiquement c'est facile => 2 blessures assurés avant sauvegarde et en générale 2-3 touche de plus).

après pour le déploiement c'est fonction de la mission, l'adversaire et du terrain.

j'ai 3 grand rôles pour eux :

chasseur de machines/petit groupe de tireurs => je les met en maître infiltrateur ou en éclaireur suivant la position des décors et de l'armée adverse vu que je ne commence jamais.
en maitre infiltrateur une unité arrive toujours au 2eme tour et les autre dans les 2 tour qui suivent et elles arrosent copieusement de tir de fronde les machines pour après chargée les survivantes et espérer pouvoir enchaîner (le CaC reste plus efficace que les frondes car on a tendance a mieux toucher,l'endurance des servant est moins grande que celle de la machine et en cas d'annulation on a le droit de recharger pour combattre pendant le tour adverse ce qui fait taire la machine).
en éclaireur j'ai 12 pas de mouvement (marche forcée) et 18 pas de distance de tir soit 30pas pour me trouver une cible (il faut tout de même essayer de rester dans la portée courte pour éviter de devoir toucher sur 6+ (mv et tir -1, tir multiple -1 et portée longue -1) mais ça fait tout de meme 18 pas de portée)

intercepteur de cavalerie legère/unité de volant/ éclaireur => je les mets en éclaireur, les cavaleries légères et assimilés sont en générale peux résistante et sans rang, une volée de pierre et elles deviennent totalement inefficace a l'exception des chevaliers sur pégases et leur armure).

chasseur de mago : en éclaireur , il font chercher le contact le plus vite possible avec un sorcier caché dans une unité pour lui envoyer 6A empoisonnées avec une CC non-négligeable. en général l'unité ne survit pas mais s'est rentabilisé)
face a du vampire, du chaos ou de l'haut elfs c'est passe pas mais contre le reste c'est viable.
ou encore :
rhonono a écrit:
en général ils sont utilisés via 2 unités de 5-6 fronde et poison pour chasser les machines de guerre.

le fait d’être tirailleur leur permet de tirer après une marche forcée mais leur interdit les bonus de rang (CD7 max pour eux donc) et de désorganisé les unité chargées de flanc ou de dos (plus d'infos GBR P77)
le poison marche sur les fronde (donc entre 10 et 12 tir en tir multiple soit 2 blessures automatiques en moyenne)

ils ont 4 modes de déploiement :

normalement dans ta zone de déploiement comme n'importe qu'elle autre unité

éclaireur (GBR P79) leur permet d’être déployer a 12 pas de toute figurine ennemis ce qui leur permettant de tirer dès le premier tour (12 pas de marche forcée + 18 pas de portée des frondes tu couvre du terrain). c'est l'option choisi par la majorité des joueurs

en maître infiltrateur : a partir du 2eme tour de jeu tu lance un dés sur 5+ au deuxième tour (4+ 3eme, 3+ 4eme...) ils arrivent comme des renforts (GBR P27) sur le bord de table que tu veux. Ils ne peuvent pas charger mais peuvent se déplacer normalement (pas de marche forcée) et tiré (attention il y a le malus de mouvement et tir même si ils restent sur place)

avec une foreuse : ils peuvent être accompagnés d'une foreuse leur permettant d'arriver plus ou moins proche d'un marqueur placer en début de partie sur un 4+ a tous les tours et peuvent agir normalement après (charge/ marche forcée/ tir....). en générale c'est option est un peu chère et moins intéressante que maître infiltrateur.
[snip]

Slagash le Lascif a écrit:

Je peux aussi tout à fait imaginer mettre la bannière d'orage sur ma GB mais je perds beaucoup de potentiel du canon et de la cata, cela vaut-il le coup ? En fait j'imagine que ça dépends contre qui et que pour 50pts c'est une assurance qui vaut le coup non ?

Merci en tout cas pour vos conseils.

beaucoup de potentiel sur la cata et le canon ?
alors perdre plus d'un tour c'est déjà beaucoup :
tour adverse tu active
ton tour 50% de chance que la bannière reste active (50% de chance dans se cas que ton canon ou ta cata se taise)
deuxième tour adverse 25% de chance que la bannière soit active
ton deuxième tour (après activation de la bannière) 12,5%

d'autant plus que tes machine peuvent toujours tirer sur 4+ (les lance feu et la fusée sont aussi affecter)
et que étant skaven (contrairement aux autres races inférieures) tu peux toujours tirer dans les derniers tours car tu peux visé les CaC avec tes esclaves voir les CaC tout cours avec ton lance feu en suivant le FAQ légendaire :
Q. Peut-on placer le gabarit du lance-feu de telle sorte qu’il pourrait
causer des touches à des figurines amies après l’avoir déplacé de la
distance indiquée par le dé d’artillerie ? (p60)
R. Oui, bien que vous ne puissiez le placer sur aucune figurine
amie avent de le déplacer.

ajoutons que c'est un des tes deux seuls moyens ("tempête warp" sort 3 de la ruine) de clouer au sol les volants (le sorcier de tzeench sur disque a mv 1 il fait moins son malin ! le duc du changement par contre reste MV 8 snif)


pour la GB bannière d'orage c'est jouable si elle est en bunker : dans un régiment ( attention messire), a l’arrière du reste de l'armée histoire d'éviter les charges et les ligne de vue, prête a être téléportée dès que ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 13:09

Pour les vermines je pensais plutôt à 10 + bannière d'orage planqués dans le fond de la table.

Sinon de mémoire, les 6 CE équipés coutant dans les 100pts je résume :

Je dégage les RG et les encenseurs pour ajouter un bunker et une unité de CE.

Quid de ne jouer que 6RO et que faire des points économisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 15:19

j'ai un peu jouer avec ta liste pour voir ce que j'en ferrai :
(en violet mes modification)

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (335pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); 3*fragment de malepierre (15pts); pierre de pouvoir (20pts);

    • 1 Prophète gris (335pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : fragment de malepierre (15pts); Talisman de préservation (45pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (45pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 Chef (102pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 Prêtre de la peste (144pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (270pts) sans lances

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (270pts)

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 28 Guerrier des clans (146pts)

      • coût : 27x4pts = 108pts
      • équipement/options : bouclier(13.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 rats ogres (287pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(24pts) (3); rat-ogre de maître(15pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts


l'idée : bon clairement tu pars en mode magie lourde, peut être même un peu trop donc j'essaie de maximalisé les D de pouvoir pour te permettre d'envoyer plus de 2 sort par tour d’où pierre de pouvoir, fragment supplémentaire et condensateur (ne pas oublier qu'il rajoute un D sur 5+ a chaque phase de magie skaven) par contre avec 11 niveau c'était peut être trop donc le techno passe niveau 1 (ça fait tout de même 10 sorts sur les 13 connus des skaven) et file son parcho au prêtre qui était a poil mais maintenant lance une malefoudre plus sérieuse pour s'occuper des petites unités et perso dans la pampa.

les lances c'est le mal donc je vire.

la GB et le PG talisman d'endurance passe dans le bunker donc loin des CaC; je vire l'invu 4+ a 50pts (qui passe a 5+) et les lame d'escrimeur (pour plus de magie !!!).

le prêtre allant au CaC un talisman en peau de rival peut le protéger un tour d'un perso un peu trop violant.

ajout du bunker qui avec 2 perso passe a 30 figurine de quoi être tout de même résistant au dégât de masse et garder l'indomptable si il a le malheur d'être au CaC.

ajout de 2*6 CE ronde poison

les RO sont réduit a 6, il me fallait des points

Je cherchais comment ajouter un canon sans virer la catapulte, c'est possible en virant des objets magique et en réduisant un peu le bunker mais là il faut voir les refus de liste de ton tournois.

Après c'est plus vraiment ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 16:20

Citation :
Après c'est plus vraiment ta liste...
Je vais te dire, hors OM t'as bougé 300pts sur 2999, c'est pas non plus un gros chambardement.

Il s'agit surtout pour moi de réussir à prendre correctement en main les CE, hormis ça, les RO se jouent pareil, les guerriers aussi, donc si je peux gagner en compétitivité (et notamment en protection contre le tir) je ne suis pas contre.

D'autant qu'à l'inverse des encenseurs par exemple, les CE vont se révéler beaucoup plus polyvalent : je vais affronter 2999pts de démon full slaanesh vendredi prochain, et je suis sur que leurs attaques empoisonnées peuvent faire des merveilles Smile

Bon, ça veut aussi dire que je dois sculpter quelques frondes.

Par contre je vais peut être rester sur certains choix d'OM et tout d'abord tester une première fois avec les 8 RO et une unité de CE.

J'ai en tout cas très hâte de tester ça pour de vrai, même si ça veut dire que je dois me convertir une abo d'ici vendredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty03.09.12 17:00

Slagash le Lascif a écrit:
Citation :
Après c'est plus vraiment ta liste...
Je vais te dire, hors OM t'as bougé 300pts sur 2999, c'est pas non plus un gros chambardement.

Il s'agit surtout pour moi de réussir à prendre correctement en main les CE, hormis ça, les RO se jouent pareil, les guerriers aussi, donc si je peux gagner en compétitivité (et notamment en protection contre le tir) je ne suis pas contre.

D'autant qu'à l'inverse des encenseurs par exemple, les CE vont se révéler beaucoup plus polyvalent : je vais affronter 2999pts de démon full slaanesh vendredi prochain, et je suis sur que leurs attaques empoisonnées peuvent faire des merveilles Smile

ben pour avoir vu un buveur de sang réduit a un point de vie au premier tour suite a des tirs de fronde chanceux... oui

d'autant plus que si les veneuse sont de la cavalerie legère les autorisant a faire une avance d'avant, elle ne peuvent charger au premier tour après ce mouvement ce qui te donnent 1 ou deux tour pour leur tirer dessus

le vrai le choix au premier tour le déploiement, mais contre démon ou l'adversaire a tendance a avancer le plus vite possible le déploiement en éclaireur reste le plus intéressant

après le jeu CE c'est avant tout de la sortie d'arc frontale pour éviter les charges (quoique contre 5 veneuses sans héraut a plus de de 10pas =>
tir a ton tour : portée longue + tir multiple + mouvement et tir => 12 tir 1.33morts en moyenne disons 1
tir de contre charge : 6tir => 1mort
CaC attaque simultané vu les init : lui 0.75 des montures + 1.6 des demonettes toi : 3 => elles sont mortes... tu passe a 3 CE.)


Slagash le Lascif a écrit:

Bon, ça veut aussi dire que je dois sculpter quelques frondes.

Par contre je vais peut être rester sur certains choix d'OM et tout d'abord tester une première fois avec les 8 RO et une unité de CE.

J'ai en tout cas très hâte de tester ça pour de vrai, même si ça veut dire que je dois me convertir une abo d'ici vendredi ^^

c'est ta liste tu peux jouer les objets que tu veux (j'aime bien la baguette de jais notamment, elle permet des tentative de lancement limite (~50% de chance) qui peux permettre d’économiser pas mal de D si tu as de la chance)
pour te faire rire mon abo pendant 1 ans :
[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Images?q=tbn:ANd9GcRW_NpDS9ncaI7i1258pMNg250T20ddJ4NrSfozPFfEV5fe0Cd16w
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty07.09.12 3:01

Ahah
Tu l'as déjà utilisée en tournoi ?

Normalement la mienne sera convertie à partir d'une tête de stégadon, d'une charrette macabre et de rabiots divers.

Merci pour tous ces conseils, je retaperai la liste sous peu.

EDIT:

Nouvelle mouture :

Seigneurs (675)

• Prophète gris (240) talisman de préservation (45) parchemin de pouvoir (35) fragment de malepierre (15) : 335pts
• Prophète gris (240) lame d’escrimeur (35) pendentif macabre (30) baguette de jais (35) : 340pts


Héros (459)

• Chef (45) porteur de la grande bannière (25) talisman d’endurance (30) bouclier (2) : 102pts
• Prêtre de la Peste (100) fléaux (4) parchemin de dissipation (25): 129pts
• Technomage (15) sorcier de niveau 1 (50) condensateur d’énergie magique (20) pistolet à malepierre (8 ) sphère de mort (25) : 118pts
• Technomage (15) fusée funeste (30) : 45pts
• Technomage (15) orbe d’airain (50) : 65pts


Unités de base (941)

• 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) lances (20) état-major complet (20) lance-feu (70) : 290pts
• 40 guerriers des clans (160) boucliers (20) état-major complet (20) lance feu (70) : 270pts
• 28 guerriers des clans (112) boucliers (14) état-major complet (20) : 146pts
• 41 esclaves (80) musicien (2) : 84pts
• 40 esclaves (80) musicien (2) : 82pts
• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts
• 5 rats géants (15) chef de meute (8 ) : 23pts


Unités spéciales (483)

• 8 rats-ogres (320) 5 chefs de meute (40) Rat-Ogre de maître (15) : 375pts
• 6 coureurs d’égouts (108) frondes (6) attaques empoisonnées (30) : 108pts


Unités rares (440)

• Abomination de Malefosse (235) pieux de malepierre (15) : 250pts
• Canon à Malefoudre (90) : 90pts
• Catapulte de la peste (100) : 100pts


Total : 2998pts


Quelques remarques : en gros, en partant de la liste de rhonono je garde quand même les 8 RO pour tester.
Les lances et le flingue sur le techno c'est pour être Wysi, j'ai pas le choix (et pourtant j'ai bien essayé ^^) tans pis Smile
Les OM j'ai remis ceux d'origine pour les PG mais en fait je compte revoir ça demain avant de jouer, j'ai pas le GBR sous la main pour faire le choix.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty07.09.12 11:57

Slagash le Lascif a écrit:


Quelques remarques : en gros, en partant de la liste de rhonono je garde quand même les 8 RO pour tester.
Les lances et le flingue sur le techno c'est pour être Wysi, j'ai pas le choix (et pourtant j'ai bien essayé ^^) tans pis Smile
Les OM j'ai remis ceux d'origine pour les PG mais en fait je compte revoir ça demain avant de jouer, j'ai pas le GBR sous la main pour faire le choix.

Voilà voilà

alors pour ton problème de wysiwyg si tu as 40 figurines avec lances et que c'est le wysiwyg a au moins 50% de figurine ayant exactement l’équipement tu peux t'en sortir en repartissant tes 40 lances entre tes 3 régiments

2 régiments 25 GdC bouclier + 15 GdC lances (62% de Wysiwyg)
1 régiment 18 GdC bouclier + 10 lances (64% de wysiwyg)

pour le techno malheureusement pas d'autre solution que d'en faire le célèbre Technomage "Rirag le manchot" qui perdit son bras lors expérimentations douteuses.

mais en modifiant un peux tu peux même ajouter un mortier a ton armée en supprimant par exemple la sphère de mort (en gros même effet mais a tous les tour, avec plus grande portée et ton techno deviens moins cher), le champions rat ogres (ou les lances si mon histoire fonctionne) , l'esclave en trop et 5 GdC dans ton bunker.

Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty07.09.12 13:10

Le soucis c'est que j'ai 70 figurines avec lances ^^ (30 qui datent de quand j'ai commencé et 40 de l'ile de sang), du coup j'ai déjà réparti au maximum ^^

Pour les techno, en vérité ils ont tous un flingue sur leur fig mais comme la partie de ce soir reste de l'amical ça devrait aller, il faut juste que je me débrouille pour convertir ça d'ici mon tournoi (et non, je ne vais pas convertir 30 skavens avec lances, tans pis !).

Je suis moyennement convaincu de l'utilité du mortier, c'est 1PV sur 5+ (4+ pour la sphère de mort) ça sera plus rentabilisé sur des armées à haute endu et save, là je vais me battre contre un full E3 sans save ^^

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais je ne pourrai pas aller aux Triskèles, par contre je fais Sautron le 4 novembre en 2222pts, je me baserai sur cette liste en zappant des trucs (un PG, un lance feu, le prêtre...).

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty07.09.12 13:45

Slagash le Lascif a écrit:
Je suis moyennement convaincu de l'utilité du mortier, c'est 1PV sur 5+ (4+ pour la sphère de mort) ça sera plus rentabilisé sur des armées à haute endu et save, là je vais me battre contre un full E3 sans save ^^

ben entre 6 Tir porté 24pas qui blesse sur 5+ (4+ au milieu) et 1 tir portée 8pas qui blesse sur 4+ je pense tout de même que le pouvoir de destruction du mortier est plus important.
après c'est sur que c'est 40pts de plus
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty07.09.12 20:38

En fait, le vrai plus du mortier, c'est sa fiabilité par rapport aux autres armes et le fait qu'il soit plus facilement planquable.
Le LF seraient excellent sans "mouvement ou tir" (ce qui ne serait pas affreux au passage), mais là il est assez facilement gérable que ce soit par les unités de redirection adverse, ou les petites unités de tir etc... (maudits skinks! Un jour je les aurais!)

sinon en terme de dommage, un LF qui fait mouche pet raser une unité (surtout l'E3) mais si le type en face joue pas comme un pied, le LF fera grand max deux tir. (après si t'en joues 4 je dis pas)

Un hit de mortier dans un paté, ça fait 7 morts quelque soit l'endu,save... moins impressionant, mais c'est beaucoup plus simple de garder un mortier en vie Smile

Après c'est toi qui voit, la liste se tient à part ça.

Rav
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty08.09.12 4:00

J'ai finalement testé ce soir contre un full slaanesh (1 DM, 5 héraults, 2*30 démonettes, 2*6 harpies, 6 bêtes, 1 bête, 5 veneuses et un broyeur d'âme).

Les fléchettes ont vraiment bien fonctionné, j'ai été content que pouvoir faire en sorte que le broyeur ne puisse pas charger mes pâtés tout en sacrifiant 23pts seulement.
Le premier tour est plutôt violent, il faut vraiment que j'en profite : 3PV sur le DM par les CE, geyser de flammes, cata, fusée, lance feu... J'ai juste gaché un tir de canon sur le broyeur qui se serai mieux rentabilisé sur un de ses pâtés.
Il faut aussi dire qu'au tour un il a avancé en masse et qu'il n'a aucun tir, ça m'arrange déjà beaucoup.

Ensuite, l'abo contre les bêtes, c'est nul >< Je les ai sous estimé et j'ai bêtement perdu cette force de frappe et en plus je l'ai très mal placé (sur un flanc alors qu'elle aurait tout dépoté en centre de ligne).

Les lances ÇA CRAINT ! Mais pas qu'un peu hein ! A MORT ! Je pensais pas que ce serait à ce point, vraiment : j'ai perdu 6-7 skavs par tours à cause de 2 héraults (4A 3+ relançables, 3+ pour blesser et F4 perforant : plus de save) alors que mon régiment arme de base/boucliers s'est farci le DM + le régiment de bêtes (qui avait mangé l'abo). En comparaison avec des lances j'aurai perdu au moins 6 skavens de plus. Du coup je me tate fortement à vraiment convertir tous mes lanciers, mais ça sera pas prioritaire puisque je dois d'abord tout peindre.

Il me faut des plateaux de mouvement pour tout (fléchettes, RO, CE...).

Les RO ont vraiment pas eu de chance, il ont dépecer des harpies et on cogné un pâté de démonettes mais j'ai eu de très mauvais jets pour toucher et mon adversaire de très bon jets d'invu. Ils ont quand même pas mal fait le vide puisqu'ils ont réussi à bouffer presque tout le monde en trois tours mais il ont fini par fuir. Toutefois très bonne résistance à la F3 malgré les très nombreuses attaques à 3+ relançables.

Je changerai peut-être un lance feu pour un mortier, à essayer.

Mauvais déploiement pour moi, j'ai pas réussi à garder le bunker assez proche de tout le monde, par contre quand il est a porté il fiabilise à mort.

Le geyser c'est vachement bien.

On a fait que quatre tours mais ça valait pratiquement une partie entière (lui restait 6 harpies, 4 veneuses, le broyeur et quelques démonettes avec hérault). Il m'a pas pris grand chose (esclaves, fléchettes, techno gadgets, machines de guerre et abo) au final 1500pts pour moi et 950pts pour lui.

Je ne sais pas protéger mes machines des volants, il faut que je n'envoie pas toute ma magie sur les pâtés et j'ai j'essaye de neutraliser au plus vite les menaces de ce genre.

Voilà c'était toutes mes remarques en vracs, une partie très sympa, bonne ambiance et adversaire très agréable, une très bonne soirée en somme Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)   [2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999pts] Slagash reprend le jeu ! (liste tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: