Yop, merci des réponses. Au passage je tiens à signaler que je ne compte pas du tout optimiser la liste à mort. Certes je la jourais surement dans un cadre tournoi, n'empêche que j'aime jouer les unités qui me plaisent. Donc épargner les commentaires habituels (2 abos c'est mieux, no globs,pas de mortier... je sais déjà tout ça
).
- Citation :
- •tu ne peux donner le PAM au techno que si il est magicien donc 50 pts de plus ou il faut donner le PAM au prêtre.
je passe sur le prêtre pas de soucis.
- Citation :
- •ton PG est tout nu... dangereux vu que c'est ton général et ta principale source de magie et donc d’irrésistible.
Certes, mais sincèrement lui caler une invu 4+ et le skataplasme, je suis d'accord c'est plus safe, mais ça commence à faire chère pour un perso qui je pense est "assez" safe", depuis que le parcho de pouvoir a été FaQé.
- Citation :
- •les unité de GdC sont trop petites pour faire autre chose qu'accompagner ton mortier : une perte et elle perde 1 en bonus de rang donc en CD. elle n'aurons jamais l'indomptable avec si peu de rang et n'ont pas le pouvoir offensif leur permettant de gagner contre la plupart des unités adverse (sauf zombie et peut être squelette).
par contre elles donnes 2 bannières gratuites a l'adversaire. Je ne commente plus le choix des lances que je trouve non optimisé en particulier sur de si petites unités.
heu, j'ai jamais dis qu'elles étaient là pour encaisser quoique ce soit. en revanche en chargeant de flanc une unité pas trop costaud englué par les esclaves, là oui, ça peut être bon.
C'est surtout là pour débloquer les bannières et dans un second temps les mortier. De plus ça permet de faire un peu de redirection et de contrer la redirection adverse.
Pour les lances, c'est surement pas le mieux tout le monde le dit. Mais j'ai que ça sous la mains ( les armes de base étant cantonner au role de slaves.
- Citation :
- •la bannière d'orage avec 6 machines de guerre c'est pas vraiment optimisé; si tu as pas de chance tu te bloque 2 phases de tir, je serai plutôt partit 2*6 CE fronde poison. Pour info : 25 % de chance de l'avoir 1 tours skaven et 6% de chance de l'avoir 2 tours skaven)
Je prends le risque, alors oui le metagame voudrait que je n'en mette pas. Mais durdur de s'en séparer
!
Je vais peut-être la sortir pour augmenter les rangs des globs. A un moment donner je sortais souvent avec des globs par 10, bé l'air de rien ça pouvait vendre du rêve avec un peu de moule (tomber un dragon,de la cav lourde...).
- Citation :
- •les globaliers... il faut savoir les jouer car c'est pas l'unité la plus facile des skaven, un champion avec la sphère de mort les rend plus attractif (et plus cher malheureusement)
Je me débrouille pas trop mal avec eux, je l'ai joue depuis un bout de temps.
- Citation :
- Avant toutes remarques je voulais savoir si tu comptais participer à un tournoi qui reprend les restrictions ainsi que les scénarios de l'inter (tournois en équipe etc...)
Je pense pas, les scénars ne sont pas encore décidé.
- Citation :
- ensuite je retirerais tous les mortiers à globe perso je ne joue aucune armes régimentaires et je n'ai pas l'impression d'être à poil face à l'adversaire (de plus il me semble que les choix d'armes régimentaires comptaient dans le capage mais je ne suis pas sur).
Ha là je ne peux que refuser, les mortiers sont l'âme de ma liste ^^!
- Citation :
- je supprimerais une unité d'esclave et je doublerais le choix de vermine de choc. la aussi pour avoir un étendard supplémentaire. limite en jouer une de 15 et une de 35 celle de 15 pouvant rester en fond de table pour tenir un objectif
C'est recevable en effet.
- Citation :
- Les globadiers ne servent à rien à part créer des tests de paniques donc pour ton abo cela peut être dangereux
Bah faut bien un minimum de redirection. Je me suis déjà expliquer sur leur cas, faut pas toujours poussé dans le crade absolu même en tournoi
- Citation :
- Le creuset, en milieu optimisé, est trop facile à gérer entre les sort du domaine de l'ombre de la mort les tirs empoisonnés et les machines de guerre, il risque de te décevoir car tu ne pourras pas le planquer et tu seras obligé de l'exposer pour aller au cac tu verras que même à l'arc il n'aura pas le temps d'arriver au close ou il se fera rediriger. Au pire si tu le joues prends le parchemin de protection qui te donne une invu à 4+ sur un sort (avec la RM de 2 il pourra survivre un tour de plus).
Ca dépote quand même un creuset. Après c'est fragile certes, la bannière d'orage est un peu là pour ça ^^! Mais bon même si parfois il tombe très vite, il 'a dépatouillé bien des fois de bien des situations.
- Citation :
- Après tu devrais essayer de rentrer une unité de 5 à 7 encenseurs, ils vont te servir pour chasser les unités de redirections sur les abo de tuer des personnages clé planqués dans les unités ou encore d'apporter un soutien de flanc pour gagner un cac avec tes GDC ou VDC. ou encore d'aller chercher l'unité de 10 lancier avec étendard qui t'empêche de gagner la partie. de toute façon l'adversaire ne pourra pas s'en occuper car il aura trop à faire avec les abos.
Idem pour les coureurs d'égouts une bonne unité de 9 ou 13 ne serait pas du luxe avec fronde empoisonnées ils te permettront de gérer les grosses bestioles ou d'attendrire les unités.
Vrai, mais va y avoir un petit problème niveau point.
Je vais repenser la liste en prenant vos coms en compte.
Encore merci.
Rav.