Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Franckie; la chose homme devenu vrai rat

Aller en bas 
+3
rhonono
Dext
franckie
7 participants
AuteurMessage
franckie
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2012

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty01.10.12 20:55

Bonjour a tous ami rongeur.

Comme toute présentation qui se respecte, je vais parler de moi, de warhammer, et de moi à warhammer.

J'ai donc découvert l'univers GW lors de la sortie d'Epic 40000. C'etait en 1996. Rapidement, a force de lire le White Dwarf, j'ai laché Epic pour plonger dans Warhammer, achat de ma premiére boite de base (Breton et Lezard), ainsi que du supplément obligatoire sur la magie. Mon premier amour fut pour les Nains du Chaos, GW fournissait encore des figs pour cette armée, et Forge World n'existait de toute facon pas...

Acheteur compulsif, et enfermé sans personne avec qui jouer, les figurines s'empillent, la peinture est lente et laborieuse, et les amours de jeunesse passent vite. Ainsi lors de la sortie de la premiere boite de figurines modulables plastiques, je craque. Et les guerriers du Chaos entrent dans ma vie. Vous souvenez vous de ces boites de concerves???

La collection grandit, la figs continuent de s'accumuler, et la peinture, ben....

Warhammer V6 arrive sur le marché, j'achete ma deuxieme boite de base, celle avec l'Empire et les Orcs, et je bascule alors vers l'Empire, subjugué par la beauté de la gamme proposée. Et la tout s'enchaine, je trouve des amis avec qui jouer (enfin je les convertis au jeu). Les batailles s'enchainent, les armées sont de plus en plus grosse, mais toujours pas peintent, ou si peut.

Puis la vie sépare les amis, et les figs se retrouvent enfermées dans un carton au fond du grenier, pendant de longues années.

Et puis a noel dernier, je demande a ma femme de m'offrir de la peinture, tout motivé que je suis a me remetrre a la peinture. Chose faite, 10 pots de peintures, puis 20; 30; 40 ... plus de 80 pots de peintures plus tard, une troisiéme boite de base (Skaven et Hauts Elfes), une armée de 5000 points de l'Empire toute peinte, un club de jeu bien actif, et meme quelques tournois de temps en temps, me voici parmis vous.

Mais pour quoi faire????? Et bien voila, depuis toujours, j'ai révé de posséder chaque armée que warhammer possede, et je me suis fixé un objectif de 3000 points par race (oui oui je sais, l'Empire en a deja plus, mais j'avait tellement de fig a peindre, plus celle que j'ai acheter cette année que ca monte assez vite).

Et donc aprés l'Empire, je me lance dans l'armée Skaven, avec pour objetcif qu'elle soit achevée totalement avant l'été 2013. Et pis je ne suis plus seul a passer des soirées avec mes figs, ma propre femme s'y est mise, elle joue et peint les Hauts Elfes, meme si sont rythme est bien plus calme que le miens, et l'ainé des enfants, 10 ans, a joyeusement recupéré mes anciennes figs du Chaos, et se lance dans la peinture et le jeu. Commencer si jeune, et avec des conseils personalisé a la maison pour la peinture, voila qui fait rever....

Et bien voila, j'ai fini mon pavé, me reste plus qu'a vous faire part de ma liste à 3000 points, et de l'avancement du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty02.10.12 12:11

Malebienvenue, chose-franckie !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty02.10.12 14:06

malvenue dans nos tunnels
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty02.10.12 14:16

Malvenue chose qui elle aussi a encore plein de trucs à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Disiz LePesteux
Guerrier des clans
Disiz LePesteux


Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2012

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty02.10.12 19:53

Malvenue à toi chose-collectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
Hiks
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2012

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Salut Franckie   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty02.10.12 20:25

***




Dernière édition par Hiks le 21.10.12 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratporal
Guerrier des clans
Ratporal


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 24/06/2012

Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty03.10.12 0:33

Bienmalvenue a toi rat compulsif!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty
MessageSujet: Re: Franckie; la chose homme devenu vrai rat   Franckie; la chose homme devenu vrai rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franckie; la chose homme devenu vrai rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chose-homme derrière le rat.
» [Présentation] Chose-moi
» Quand l'homme lezard devient l'homme rat
» La "Chose" venue de l'Est
» Le Vrai Historique du Clan Liskit et plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Communauté-
Sauter vers: