Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Interrogations sur des unités et options

Aller en bas 
+3
Hydruss
Skriff
rhonono
7 participants
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty05.11.12 13:58

Bonjour,
je me pose en ce moment des questions sur l’efficacité de certaines choses :

  • la paire de rat ogres en mode fléchette avec rat ogre de maitre
    une petites unité assez mobile vu son front de 4cm qui peut envoyer 8AF5 +1AF3 +1pietinement pour 103pts
    j'aurais tendance à les jouer comme une roue ou un ratasphère (charge combiner de coin pour minimaliser les retours).
    l'avantage c'est qu'avec le rat ogres de maitre devant et son initiative de 5 il y a tout de même pas mal de chance que toutes les attaques de rat-ogres est lieu tout en ne risquant que les 3PV du rat ogre de maitre.

  • le maitre mutateur pour une grosse unité de rat géant ou de rat ogres
    il s'agit après le techno de notre personnage le moins cher, il ajoute +1 au CD de l'unité et peut servir a répondre au défi. Avec 2A il ne fait pas bien peur mais équipé d'une arme lourde (F6) il commence a pouvoir faire quelque chose. Ses 2PV son endu 4 sa CC5 et son armure légère ne lui offre qu'une protection limité mais toute attaque dirigée sur lui ne le sera pas sur les rat-ogres L'équiper d'une arme magique ou d'un attrape chose me parait par contre une dépense inutile.

  • La ratasphère qui m'a bien des fois apporté les blessure nécessaire a la victoire d'un combat.



donc si vous avez testé ou que vous avez une théorie je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty05.11.12 17:59

J'aurais juste une remarque sur la ratasphère, en fait, pour son coût en points, elle ne fait pas tant de dégâts que ça !
Mais après, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty05.11.12 18:31

Skriff a écrit:
J'aurais juste une remarque sur la ratasphère, en fait, pour son coût en points, elle ne fait pas tant de dégâts que ça !
Mais après, c'est mon avis.

ben ça dépend par rapport a quoi...
face a une abo ou des rat ogres je dis pas mais quand j'ai 11ACC3F3 des guerriers des clans et que la ratasphère si elle charge fait en moyenne 8 touches F4 perforantes (2 touches d’impacts et 6 touche de CaC) , elle ajoute tout de même du dégâts pour un cout somme tout modique et surtout pris sur les points de bases

aller comme vous le savez j'aime les probabilité :

pour la tuer il faut en moyenne
12 attaque de guerriers des clans
6.75 attaque de lancier HE
4.5 attaque de guerriers du chaos arme de bases
2.7 attaque de guerriers du chaos hallebarde
2.02 attaques de maitre des épées

d’où l’intérêt de la charge de coin qui limite le nombre d'attaque en retour surtout qu'avec son initiative de 3 elle n'a que sa sauvegarde 3+ pour la protéger.



Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty05.11.12 19:48

En fait faut se dire que le prix c'est le même que celui d'un rat ogre de maître... Faut faire les proba, mais comme ca, vu le nombre de touche, et la sauvegarde a 3+ ET le fait que ce sera loin d'être une cible prioritaire pour votre ennemie... Je pense que la ratasphère est une option intéressante. Je compte d'ailleur la test dans mes prochaines parties !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty05.11.12 20:39

Citation :
la paire de rat ogres en mode fléchette avec rat ogre de maitre
une petites unité assez mobile vu son front de 4cm qui peut envoyer 8AF5 +1AF3 +1pietinement pour 103pts
j'aurais tendance à les jouer comme une roue ou un ratasphère (charge combiner de coin pour minimaliser les retours).
l'avantage c'est qu'avec le rat ogres de maitre devant et son initiative de 5 il y a tout de même pas mal de chance que toutes les attaques de rat-ogres est lieu tout en ne risquant que les 3PV du rat ogre de maitre.

Interessant, faudrait tester, mais je trouve que c'est une flechettequi coute chère, et qui dis flechette dis forcement en 1è ligne, il risque d'avoir de la peine a encaisser les tires quand même.


Citation :
le maitre mutateur pour une grosse unité de rat géant ou de rat ogres
il s'agit après le techno de notre personnage le moins cher, il ajoute +1 au CD de l'unité et peut servir a répondre au défi. Avec 2A il ne fait pas bien peur mais équipé d'une arme lourde (F6) il commence a pouvoir faire quelque chose. Ses 2PV son endu 4 sa CC5 et son armure légère ne lui offre qu'une protection limité mais toute attaque dirigée sur lui ne le sera pas sur les rat-ogres L'équiper d'une arme magique ou d'un attrape chose me parait par contre une dépense inutile.

Là je dis non, le faite qu'il soit de tout façon au 1é rang ne va pas du tout, il va de tout faon mourir et on est de tout façon obliger de payer des chefs de meute, donc pour moi une dépense inutile.


La ratasphère je ne juge j'ai jamais essayé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty12.11.12 12:50

une autre unité sur la quelle je me pose des questions :

35 rat géant + 7 chef de meutes en formation 7*6 pour un maximum d'attaques.

pour 160pts nous avons une unité qui envoie 28AF3 soit sensiblement le même nombre d'attaques que des moines en front de 7 sans le pouvoir de la bannière pour tout de même 140 pts de moins.
Ils sont plus rapide, moins cher ne compte ni en base ni en spécial moins résistant mais meilleur initiative.
Par contre il n'ont pas accès a une bannière mais pour 37 points nous pouvons rajouter un maitre corrupteur avec arme lourde (8 point de chef + 25 point de maitre + 4point d'arme lourde) qui leur donne +1 au CD et 2AF6 pour un peu plus de mordant et la possibilité de s'éloigner de la bulle de CD.




Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty12.11.12 13:31

28 attaques ?
Les rats géants ne frappent que sur 3 rangs, et les maîtres ne frappent que par dessus 3 rangs de rats.
Donc ça ne fait que 21 attaques, du moins, tant que tous les rats sont encore vivants.

Sinon, comme tu le soulignes, moins d'endurance, mais un mouvement de 6 qui peut les rendre très problématiques pour l'adversaire.
Et surtout, beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty12.11.12 13:40

Skrogneugneu a écrit:
28 attaques ?
Les rats géants ne frappent que sur 3 rangs, et les maîtres ne frappent que par dessus 3 rangs de rats.
Donc ça ne fait que 21 attaques, du moins, tant que tous les rats sont encore vivants.

Sinon, comme tu le soulignes, moins d'endurance, mais un mouvement de 6 qui peut les rendre très problématiques pour l'adversaire.
Et surtout, beaucoup moins cher.
7*3 rang de rats : 21 A
7*1 rang de chef de meutes : 7A

les chef de meutes peuvent être mis où tu le souhaite dans l'unité donc au 4eme rang, il n'y a pas de règles les forçant a être au dernier ou au premier rang

soit 28AF3
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty12.11.12 15:41

Ah, tu peux les mettre au 4e rang, et compléter les rangs d'après par des rats géants ?
En effet, ça change tout.
Je t'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer (ou d'affronter) des unités de plus de 5 rats. Donc c'est un cas de figure jamais rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty13.11.12 10:53

Perso je l'ai tester les 30 rats géants avec 3 chefs de meute sur un tournoi et j'ai été très déçu

ça ne gère pas les unités avec endu 4 et plus
ça ne gère pas les machines de guerre (car unité trop grosse)
ça ne gère pas les sauvegardes (petites unités de cavalerie ...etc)
en gros la seule que ça peut gérer c'est les petites unités de redirection

le pire que j'ai eu à subir c'est la charge de face d'un perso elfe noir sur pégase avec save à 2+ qui me fait fuire l'unité au résultat de combat (je ne lui fait même pas une perte)

et puis ça ne rentre pas dans les points de base donc autant jouer quelque chose de plus patate
et si c'est pour garder un objectif (pour un scénario qui ne demande pas de bannière) je préfère autant jouer de petites unités d'esclave

Après à l'inter région de l'an dernier j'ai vu que le skaven de l'équipe gagnante en jouait une unité donc c'est qu'elle doit avoir un intérêt (mais pour moi cela reste un mistère).

je me dis qu'il devait les utiliser pour aller chercher les unités fond de table qui reste pour garder les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty13.11.12 11:37

Précision :

Citation :
la paire de rat ogres en mode fléchette avec rat ogre de maitre
une petites unité assez mobile vu son front de 4cm qui peut envoyer 8AF5 +1AF3 +1pietinement pour 103pts
L'attaque de F3 n'a pas lieu puisque le chef de meute ne peut attaquer que derrière un seul rat ogre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Interrogations sur des unités et options Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur des unités et options   Interrogations sur des unités et options Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur des unités et options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: