Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment jouer des Moines de la peste ??

Aller en bas 
+3
boudrine le perce-vie
Bigweed
Watman
7 participants
AuteurMessage
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty08.11.12 21:49

Pour avoir une unité punchy ( au corps à corps) faut-il prendre des Moines de la peste ou une autre unité est meilleur ?
Quelle est le nombre minimum de Moines de la peste ?
Faut-il leur mettre un état-major ? (complet ou partiel)
Quelle formation ?
Un creuset est-il indispensable ?
Faut-il leur rajouter un personnage ?
Ont-il besoin d'une bannière magique ? (Laquel ?)
Quelle est la meilleur stratégie ?

Enfin voilà c'est toute mes question
(Je sais il y en a beaucoup)

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty09.11.12 11:21

Citation :
Pour avoir une unité punchy ( au corps à corps) faut-il prendre des Moines de la peste ou une autre unité est meilleur


Chacun sa technique, mais moi j'aime bien les moines, certain vont preferer les vermines de choc, mais pour moi elles sont trop fragile et trop chère pour ce que c'est.

Citation :
Quelle est le nombre minimum de Moines de la peste ?

Pour qu'ils soient vraiment efficace je pense a 35 minimums, deja pour les jouer en horde donc au moin profiter de toute les attaques et quelques un en plus pour encaisser les tires et la magie.

Citation :
Faut-il leur mettre un état-major ? (complet ou partiel)

Le champion n'est pas obligatoire, mais c'est mieux, le reste oui il faut les mettre.

Citation :
Un creuset est-il indispensable ?

Non pas obligatoire

Citation :
Faut-il leur rajouter un personnage ?

Sans creuset oui c'est mieux

Citation :
Ont-il besoin d'une bannière magique ? (Laquel ?)

Si tu veux une uniter qui a du punch la bannière pestilenciel est obligatoire

Citation :
Quelle est la meilleur stratégie ?

Startegie classique skavens, tu attendrit au tire et a la magie et ensuite tu fini le regiment avec tes moines
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty09.11.12 13:26

Je suis débutant alors je vais peut-être dire des aneries, merci de les corriger:

Moines de la peste: 1A+1A(frenesie)+1A(deux armes de base=attaque suplémentaire)=3A par moine

A jouer par 35(3 rangs de 10 et un incomplet de 5) pour encaisser le CAC du à leur faible initiative etcontre attaquer: n'estce pas prendre un risque(calculé) que de ne les jouer que sur trois rangs par rapport à la regle rang supplémentaire et indomptable?

Bannière pestilentielle: une utilisation: permet de relancer pour toucher ET blesser= c'est deux actions differentes. Puis-je utiliser la capacité de relancer pour toucher au CAC tour 3 par exemple et relancer pour blesser au tour 4? C'est à dire qu'au tour 3, je rate mes touches et je relance. Ensuite je lance pour blesser et là je décide de ne pas relancer pour blesser car le resultat est satisfaisant. Au tour 4, je lance pour toucher, puis je lance pour blesser et là c'est cata, puis je relancer pour blesser?

Apres j'hesite entre les VDC et les MDLP. J'ai l'impression que les MDLP peuvent se faire balayer du terrain car sans sauvegarde d'armure mais une E de 4. Il faut que les MDLP foudroient leur enemie au CAC, apres comme c'est si bien dit les avoir attendrient au tir et à la magie.
C'est sur qu'avec 3A par MDLP+le bonus de la horde en A, ça doit faire mal: contre une unité de 5 figurines de large cela doit faire 63A.

Voila


Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty09.11.12 13:59

boudrine le perce-vie a écrit:


Bannière pestilentielle: une utilisation: permet de relancer pour toucher ET blesser= c'est deux actions differentes. Puis-je utiliser la capacité de relancer pour toucher au CAC tour 3 par exemple et relancer pour blesser au tour 4? C'est à dire qu'au tour 3, je rate mes touches et je relance. Ensuite je lance pour blesser et là je décide de ne pas relancer pour blesser car le resultat est satisfaisant. Au tour 4, je lance pour toucher, puis je lance pour blesser et là c'est cata, puis je relancer pour blesser?


impossible, c'est un capacité qui est de relancer les jet pour toucher et pour blesser des moines le tour ou tu l'utilises.

boudrine le perce-vie a écrit:

C'est sur qu'avec 3A par MDLP+le bonus de la horde en A, ça doit faire mal: contre une unité de 5 figurines de large cela doit faire 63A.

tu n'as pas bien lu la règle attaque de soutient qui limite a une les attaques apporté par les figurines des rangs arrières (3A max pour de l'infanterie ou de la cavalerie monstrueuse)

donc rang 1 : 7 figurine au contact avec 3A => 21A (22A si champion)
rang 2 : 7 figurine peuvent apporter leur soutient donc 7A
rang 3 : grâce a la formation horde 7 figurine peuvent encore soutenir avec donc 7 A

soit 35A (36A avec le champion)

boudrine le perce-vie a écrit:

Apres j'hesite entre les VDC et les MDLP. J'ai l'impression que les MDLP peuvent se faire balayer du terrain car sans sauvegarde d'armure mais une E de 4. Il faut que les MDLP foudroient leur enemie au CAC, apres comme c'est si bien dit les avoir attendrient au tir et à la magie.

attention la résistance des 2 est presque la même (petit avantage au moines) :
moines vermines
touche F3 0.33 0.33
touche F4 0.5 0.555
touche F5 0.666 0.8333
touche F6 0.8333 0.8333


après vermines et moines n'ont pas les mêmes problèmes :
les moines manque de force pour les grosse endurance et armure (infect bénédiction et décrépitude aident un peu ici)
les vermines manquent d'attaques (frénésie mortelle est ton amie)
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty09.11.12 14:45

Merci. Pour les points de reglements, j'ai lu le livret une fois il y a deux mois et malheuresement je ne joue pas assez souvent malgré le plaisir que j'en retire (une partie par mois). En plus avec mon fils de 12 ans qui se constitue une armée de Comte vampire.. Je vais donc relire serieusement le livre. Merci.

Je vais poster ma liste d'armée. J'attendais de trancher entre les VDC et les MDLP. Une armée à 1000 pts, Je pense pencher pour les MDLP.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty10.11.12 0:16

Quelle personnage faut il leur rajouter et avec quelle équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty10.11.12 11:07

Ben aprè chacun son style de jeu.

Tu peux leur mettre n'importe quel perso, un seigneurs de guerre, un PG, un pretre de la peste, un Assassin, etc...

Tout depend quelle "mission" tu vas donner a ton regiment, qu'est ce que tu as pris a coter, y a plein de facteur.
Il te faut faire tes propres tests, on va pas jouer a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty11.11.12 1:12

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty11.11.12 2:26

Une fois, j'ai affronté en tournoi un joueur qui jouait une unité de 10 moines EMC comme chausson pour son Prophète Gris.
Pour les différents scénarios, c'était intéressant d'avoir des bannières en fond de table (sang et gloire, prise d'objos, etc...), donc ça se justifiait pas mal, mais ça permet d'avoir un chausson pas trop cher, et immunisé à la psychologie (donc à la panique).
Avec en permanence une unité devant, ou placée de sorte que les charges soient impossibles, ça permet d'éviter les charges intempestives dues à la frénésie.
Bref. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty11.11.12 11:03

Oui c'est une idée, j'ai deja vu quelques joueurs jouer comme ça.

Mais c'est risqué. 10 moines ça paise pas lourd, après il suffit d'avoir un seigneurs speedy, style seigeurs du chaos sur disque, heros sur pegase, demon majeurs, ou même un monstre comme le terrorgheist et le regiment risque de soter asser rapidement.
Perso j'aime pas trop les chaussons a sorcier de 10 pauvres types, je préfère jouer un pack de guerrier pour le mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty22.01.13 22:51

Je vais rajouter ma pierre à l'edifice car j'aime beaucoup les moines de la peste. Autant au niveau figurine que fluff.

Perso, c'est une unité que je joue toujours à moins de 2000 points. Généralement leur rôle est de tailler en pièce tout ce qui est unité mal protegée ( Je les envois pas sur de la cavalerie par exemple ) ou à endurance pas trop elevée ( Pas plus de 4 ).

Le souci avec eux est je pense qu'ils dépendent pas mal de notre magie, en particulier de la Peste. Une bonne grosse unité de 35-40 moines de la peste avec un front de 7 figurines sur 5 rangs ( Je les joue comme ça ) avec Infecte Bénédiction est juste un pur bonheur. Ils peuvent même affronter de l'infanterie monstrueuse à ce niveau là.
Ensuite viens le soucis des armées full tir.Mais bon, généralement les GB portent la Banniere d'Orage.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty24.01.13 11:41

Driik a écrit:
Une bonne grosse unité de 35-40 moines de la peste avec un front de 7 figurines sur 5 rangs ( Je les joue comme ça ) avec Infecte Bénédiction est juste un pur bonheur. .

Ayant remis le nez dans Batlle depuis peu je n'ai pas encore eu le temps de jouer de partie en V8, alors il est possible qu'un aspect de règle m'échappe encore.
Cela dit peux-tu préciser pour quelle raison tu préfère un front de 7 figurines sur 5 , et pas 5 fig sur 7 rangs par exemple ? Quitte à ne pas jouer la horde pourquoi ne pas miser sur un bonus de rang assuré sur au moins deux tours (sans compter les pertes essuyées au tir avant d'arriver au CAC).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty24.01.13 12:36

Lapin a écrit:
Driik a écrit:
Une bonne grosse unité de 35-40 moines de la peste avec un front de 7 figurines sur 5 rangs ( Je les joue comme ça ) avec Infecte Bénédiction est juste un pur bonheur. .

Ayant remis le nez dans Batlle depuis peu je n'ai pas encore eu le temps de jouer de partie en V8, alors il est possible qu'un aspect de règle m'échappe encore.
Cela dit peux-tu préciser pour quelle raison tu préfère un front de 7 figurines sur 5 , et pas 5 fig sur 7 rangs par exemple ? Quitte à ne pas jouer la horde pourquoi ne pas miser sur un bonus de rang assuré sur au moins deux tours (sans compter les pertes essuyées au tir avant d'arriver au CAC).

les moines de la pestes font partie des unité skaven ou 1 ou 2 figurine de front augmente réellement l'impacte de tes troupes surtout qu'elle fait partie des unité dont le roles est de tuer.

partons sur 35 moines EMC contre une unité par 5 de front socle 2cm :
en 5*7 tu as 21A (16au premier rang avec le champion et 5 au deuxième) et 15 pertes nécessaire avant de perdre du bonus de rang
en 7*5 tu as 29A (22 au premier rang et 7 au deuxième) avec 9 perte possible avant de perdre du bonus de rang
en 10*3 +5 tu as 36A (22 au premier rang, 7 au deuxième et 7 au troisième) et tu perd 1 en bonus de rang a la première perte
a cela se rajoute l’existence de la toujours efficace bannière pestilentielle te permettant de relance les jet pour toucher et de l'infecte bénédiction qui profite bien des attaques supplémentaires

Le vermines de choc aussi profite de l'élargissement du front avec leur bonne CC et F (et une frénésie mortelle au bon moment)

pour les Esclaves et Guerriers de clans par contre un maximum de rang pour garder l’indomptable est plus important que 4A F3 en plus qui ne ferons que très rarement la différence. C'est d’ailleurs pour cela que les lances sont déconseillées (+0.5pts pour perte de la parade et 5A F3 en plus).


Dernière édition par rhonono le 24.01.13 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty24.01.13 13:06

rhonono a écrit:

les moines de la pestes font partie des unité skaven ou 1 ou 2 figurine de front augmente réellement l'impacte de tes troupes surtout qu'elle fait partie des unité dont le roles est de tuer.

[..]
en 7*5 tu as 29A (22 au premier rang et 7 au deuxième) avec 9 perte possible avant de perdre du bonus de rang [..]

Merci, c'est en effet plus clair comme ça Comment jouer des Moines de la peste ?? 498245
par contre je ne comprends pas l'histoire des 9 pertes, je compte 8 avant de perdre le bonus de rang (7 du 5e et dernier rang + 1 du 4eme rang qui m'apporte le +3), mais je dois probablement oublier un détail.

quelle qualité de réponse Rhonono ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty24.01.13 13:31

Lapin a écrit:
rhonono a écrit:

les moines de la pestes font partie des unité skaven ou 1 ou 2 figurine de front augmente réellement l'impacte de tes troupes surtout qu'elle fait partie des unité dont le roles est de tuer.

[..]
en 7*5 tu as 29A (22 au premier rang et 7 au deuxième) avec 9 perte possible avant de perdre du bonus de rang [..]

Merci, c'est en effet plus clair comme ça Comment jouer des Moines de la peste ?? 498245
par contre je ne comprends pas l'histoire des 9 pertes, je compte 8 avant de perdre le bonus de rang (7 du 5e et dernier rang + 1 du 4eme rang qui m'apporte le +3), mais je dois probablement oublier un détail.

quelle qualité de réponse Rhonono ! Very Happy

pour compter dans le bonus de rang le rang doit avoir au moins 5 figurines, le fait qu'il soit complet ou pas n'apporte rien dans le calcul.
tu pars en 7*5 tu perds 9 figurine
tu passe en 5*3+5 ton dernier n'est pas complet mais puisqu'il a 5 figurines il compte (y compris pour l'indomptable) soit +3 au bonus de rang par contre une perte de plus et ton dernier rang passe a 4 figurines ce qui fait qu'il ne compte plus te donnant donc seulement +2 en bonus de rang

ma formulation était maladroite en faite c'est :
5*7 : la 16eme perte te fait perdre 1 en bonus de rang
7*5 : la 10eme perte te fait perdre 1 en bonus de rang
10*3+5 : la première perte te fait perdre 1 en bonus de rang

un petit dessin avec toutes les formations dont nous avons parlés :
Comment jouer des Moines de la peste ?? Format10
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty24.01.13 13:41

rhonono a écrit:
pour compter dans le bonus de rang le rang doit avoir au moins 5 figurines, le fait qu'il soit complet ou pas n'apporte rien dans le calcul.

Voilà d'où venait mon erreur, le fait de ne pas avoir encore expérimenté les règles joue forcément sur mon ignorance. Je pense que je dois avoir encore des réminiscence de règles vieille version qui stipulaient que le rang devait être complet pour apporter un bonus.
Je comprend d'autant mieux les réactions portant sur la force des armées de masse en V8. C'est bon çaa...

Tout est donc clair.. et pour parler franc (pas très skav, comme attitude... Comment jouer des Moines de la peste ?? 479640 ) je sens qu'un joueur peaux vertes va passer un sale quart d'heure dans quelques jours Comment jouer des Moines de la peste ?? 70763
Merci pour l'illustration ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer des Moines de la peste ??   Comment jouer des Moines de la peste ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer des Moines de la peste ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: