Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Magie Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Magie Skaven Empty
MessageSujet: Magie Skaven   Magie Skaven Empty15.11.12 19:53

Je reviens de tournois et j'ai plusieurs interrogations sur la magie Skaven.

Déjà, ma première impression est qu'alors que mes adversaires jouent souvent une magie de soutien, les skavens ont une magie très offensive avec sorts facile à lancer. Surtout couplés avec une bonne phase de tir (où je sors canon, cata, une arme régimentaire, éclairs de la roue, fusée funeste!!!).

Première interrogation ma liste à 3000 points:
Je joue 1 PG sur cloche (parchemin de dissipation, lame d'escrimeur, skataplasme) + 1 Prêtre niv 2 sur creuset (Talisman de préservation)
Le problème est que j'ai fait sauter la Baguette tellurique contre le parchemin de dissipation. Conséquences : 2 cascades et 1 drain de magie sur 5 parties!!
On m'a conseillé de faire comme ça:
PG avec Baguette tellurique, skataplasme (+lame d'escrimeur ou 2 fragments) + 1 Prêtre niv 1 avec parchemin de dissipation (éventuellement 1 fragment).
Je pense que jouer en plus un techno niv1 avec condensateur et aussi une bonne option.

L'idée c'est qu'on s'en fout des capacités magiques du prêtre qui, sur son creuset, va mourir souvent. Et si on tombe sur du full cav, on choisis le domaine de la peste pour avoir le sort peste.

Quel-est votre configuration préféré et quand choisissez-vous le domaine de la Peste?

Ensuite les sorts:
Ce que je lance le plus souvent sont Geyser et Treizieme. à 24 pas sans ligne de vue c'est que du bonheur. Là où j'ai mal c'est quand je rate mon treizième (6 dés dans le vent). N'est il pas plus rentable de lancer un Malfoudre et un Geyser plutôt qu'un treizième?

Ensuite un combo que j'aime bien c'est assassin + frénésie mortelle. Tue le lance à la phase de magie (l’assassin n'es pas révélé) sur de l'esclave ou du Gdc, l'adversaire laisse passer... et à la phase de Càc tu sors l'assassin et ses 6 attaques (lame de corruption et autre badine). Adieu grand chaman ou général adverse!

Tempête warp je l'ai pas encore joué, mais j'ai vue une armée du chaos avec trois héros ou seigneurs sur disque...

Et j'ai dû mal à jouer crevasse: ma cloche étant en deuxième rideau c'est difficile de trouver une cible. Les règles V8 c'est désigner une cible qui n'est pas au CàC. A t'on le droit de cibler une unité située derrière une unité qui nous a chargé?? Bref comment jouez-vous Crevasse et contre quelle cible?



Pour finir j'avais pensé à l'option seigneur de guerre + chapeau de sorcier(pour utiliser la figurine d'Ikit) . Est ce intéressant??

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie Skaven   Magie Skaven Empty15.11.12 20:32

Citation :
On m'a conseillé de faire comme ça:
PG avec Baguette tellurique, skataplasme (+lame d'escrimeur ou 2 fragments) + 1 Prêtre niv 1 avec parchemin de dissipation (éventuellement 1 fragment).

Perso je joue pas la lame d'escrimeur, par contre si tu joue un pretre tu n'as qu'a lui mettre fleau et PAM simple efficace.

Citation :
Quel-est votre configuration préféré et quand choisissez-vous le domaine de la Peste?

Alors deja que ce soit bien claire, tu n'as pas le droit de choisir au cas par cas, tu dois noter sur ta liste, soit ruine, soit peste ou tu melange 2 de chaque par exemple, mais cela doit être preciser sur ta liste.
Donc perso en tournois je joue jamais la peste, je préfère la ruine, mais autrement c'est sur que si tu joue contre de l'humain ou de l'elfe le domaine de la peste est très efficace.


Citation :
A t'on le droit de cibler une unité située derrière une unité qui nous a chargé?? Bref comment jouez-vous Crevasse et contre quelle cible?

Oui mais uniquement si c'est de l'esclave, sinon c'est vrais que la crevasse pour un PG sur cloche c'est pas le top, on peut voir a 360, mais on a pas le droit de lancer le sort a 360 vu qu'il y a des guerriers tout au tours de la cloche.
C'est vrais que ce sort je le lance pas souvent, voir pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie Skaven   Magie Skaven Empty15.11.12 21:33

3000pts ?

4 canons + 2 roues

2 prophete gris don un sur cloche. Comme sa tu as deux sorciers niv4 et tout et tout. Il terestera un peu de points, tu peu les depenser en baguette tellurique et fragment de malepierre pour le a pied. Par la meme ocasion tu à 8 sort, donc mixed peste et ruine un peu comme tu veu Wink

fusée funeste et l'orbe avec les tests d'init sont les bienvenue.

La base tu vas surement avoir des tonnes de choses à jouer, donc tu peu envisager de doubler les vermines de choc si tu les aime, sinon go guerre et esclaves, mais reflechit à la place sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie Skaven   Magie Skaven Empty16.11.12 13:17

Bigweed a écrit:

Citation :
Quel-est votre configuration préféré et quand choisissez-vous le domaine de la Peste?

Alors deja que ce soit bien claire, tu n'as pas le droit de choisir au cas par cas, tu dois noter sur ta liste, soit ruine, soit peste ou tu melange 2 de chaque par exemple, mais cela doit être preciser sur ta liste.
Donc perso en tournois je joue jamais la peste, je préfère la ruine, mais autrement c'est sur que si tu joue contre de l'humain ou de l'elfe le domaine de la peste est très efficace.

un petit bémol ici. Rien dans les règles de Warhammer ne t'y oblige.
Après ça dépend du tournois par exemple pour le format ETC (2011 & 2012) il y a un FAQ qui dit :
http://tinyurl.com/etcfaqs
Citation :
3. Does a Grey Seer need to choose lore(s) on the armylist?

A. No. You may choose any combination of Ruin and Plague, including 0/4, before rolling for spells.

3 . Un prophète Gris doit il choisir un domaine sur la liste d'armée ?
R. Non. Vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison de ruine ou peste, même 0/4 avant de lancer les dés pour le choix des sorts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie Skaven   Magie Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: