| (2000pts) Première liste | |
|
+2Slagash le Lascif Yog-sothoth 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Yog-sothoth Esclave
Nombre de messages : 5 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: (2000pts) Première liste 23.11.12 14:43 | |
| Voici une ébauche de liste qui représentera le schéma central de mon armée. J'ai essayé d'équilibrer un maximum la liste, tout en conservant l'impact grâce aux conseils présent sur le forum. Je joue dans un milieu assez dur. Place à la liste : Liste d'armée skavens 1998.5 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (310pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : fragment de malepierre (3)(45pts); parchemin de dissipation (25pts);
héros1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (65pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 Chef (72pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); 1 Prêtre de la peste (250pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : Creuset de la peste(150pts); unité de base39 Guerrier des clans (257.5pts) : coût : 39x4pts = 156pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 24 Guerrier des clans (108pts) : coût : 24x4pts = 96pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(12pts); 40 esclave (80pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale40 Moines de la peste (335pts) : coût : 40x7pts = 280pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); unité rare1 Abomination de malefosse (250pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Tout commentaire est le bienvenu et toutes critiques constructives également.
Dernière édition par Yog-sothoth le 28.11.12 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 23.11.12 15:24 | |
| A 2000pts je trouve qu'une cloche n'apporte pas suffisamment d'avantage et bouffe trop de point, en l'enlevant tu peux rajouter un pavé de 40 guerriers avec état major. Tu n'en as d'ailleurs qu'un seul et je trouve ça assez dommage, les guerriers sont vraiment un couteau suisse.
Les fléchettes, je ne vois pas pourquoi tu les augmentes en taille, ça t'économise 36pts si tu les gardes à 5 rats + 1 chef de meute.
Avec 236pts économisés tu peux gagner en impact. Et en parlant d'impact, en l'état ton prêtre je ne vois pas à quoi il sert : un niveau 1 avec 2 fragments ? Équipé pour la bashe il donnera un coup de pouce bien apprécié à ton pack de moine qui peinera fortement au cac dès qu'il y a de l'Endu 4 ou de la save en face.
| |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 23.11.12 20:22 | |
| Je rejoins ce qui a été dis ci-dessus.
Les rats geant par 5 c'est bien asser, d'ailleur je trouve que 2 regiments suffisent.
La cloche protègent bien ton PG mais c'est vrais que a 2000pts elle prend pas mal de point.
Bon si tu enlève la cloche faut proteger le PG donc au final tu gagne 155pts, si tu enlève un pack de rat geant tu monte a 190pts. Après faut faire des choix, avec ces points tu peux prendre un pack de guerrier de clan, un creuset de la pest plus quelques moines pour avoir un paver qui cogne dure. Ou autre solution avec ces 190pts tu vire le prètre ce qui te fais 320pts et tu peux prendre un pack de RO, ou un bon pack de guerrier avec une equipe d'arme style lance feu ou mortier. | |
|
| |
Yog-sothoth Esclave
Nombre de messages : 5 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 26.11.12 19:14 | |
| Ok super , merci de vos avis les gars ! j'essaie actuellement de refaire une liste en l'adaptant avec vos conseils | |
|
| |
Yog-sothoth Esclave
Nombre de messages : 5 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 28.11.12 21:17 | |
| La liste a été éditée et revue grâce à vos avis. Est-ce mieux ? ou faut il encore modifier certains trucs ? | |
|
| |
Pillax Esclave
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 28.11.12 21:48 | |
| Moi je n'avais pas vu la liste d'avant je vais donc juste juger celle ci. Je trouve que ton pavé de 24 Guerriers Des Clans ne sert pas à grand chose, il ne débloque même pas d'arme régimentaire,et aura du mal a tenir contre quoi que ce soit ( a part des zombies malades). Le chef ne portant pas de bannière magique tu peux te permettre de lui rajouter un petit objet magique qui lui améliorera sa sauvegarde ( on sait jamais ça peut sauver la vie et puis ça ne coûte pas cher). Si tu enlève le pavé de GDC obsolète, tu pourra prendre des coureurs d'égouts ( parce que ta liste est franchement vulnérable à du full tir, et que prendre une bannière d'orage gênerai tes canons), ou encore 50 esclaves avec musicien, ce qui à mon avis en franchement mieux que 24 GDC. | |
|
| |
Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 29.11.12 2:43 | |
| Tu n'as pas les quotas de bases (500pts). Les rats géants ne rentrent pas dans le total | |
|
| |
Yog-sothoth Esclave
Nombre de messages : 5 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 03.12.12 17:47 | |
| Avant tout merci à vous de porter intérêt à mon post, et vos remarques ou constats Ensuite, avec la relécture imposée du LA Skav' j'ai revu et corrigé ma liste. J'ai enlevé des tirs (car cela ne me réussi jamais vraiment beaucoup), viré les moines (pour affaire de goût) au profit de RO (moins stables), j'ai donc résolument plus axé ma liste CàC. Pareil que les autres fois, si vous avez des avis des remarques, des oublis à signaler, je prend ! Voici donc cette nouvelle liste avant de faire mes achats(bien que j'ai déjà une abo ): Liste d'armée skavens : 1998 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (265pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
héros1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); unité de base40 Guerrier des clans (262pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 40 Guerrier des clans (262pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 30 esclave (60pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;40 esclave (80pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 1 rats ogres (176pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts); unité rare1 Abomination de malefosse (250pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Abomination de malefosse (250pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); | |
|
| |
Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste 04.12.12 13:25 | |
| 2 abos c'est sur que ça envoi du lourd pour le reste: les RO par 4, je ne vois pas bien leurs utilités. perso, j'aurais plutôt tendance à les jouer soit par 2 soit par 6-8. Les esclaves: je préfère une unité de 50 et une de 20 plutôt que une de 40 et une de 30 (d'ailleurs j'en prend toujours 2 de 50). Je ne vois pas très bien le rôle de l'unité de 30? Par 40 ça devient pas mal pour engluer, mais à 50 c'est mieux (à moins de jouer les restrictions ETC, mais alors tu ne peux sûrement pas avoir de doublette en rare). Par 20 c'est pour rediriger et empêcher la charge irrésistible grâce à la règle sacrifiable. Par contre tu te prives de notre arme fatal: le technomage! J'en prend au moins 2 voir 3. Ils peuvent te servir de baby sitter pour les esclave, de petit magos avec malefoudre ou de porter d'objet (fusée, orbe, etc...). Et le PG sans svg invulnérable c'est risqué. Personnellement (mais je ne suis qu'un débutant) je retirais les RO (tu as déjà tes unités càc: les abos) que je remplacerais par une invu sur le PG et un technomage niv 1 avec Malefoudre et condensateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (2000pts) Première liste | |
| |
|
| |
| (2000pts) Première liste | |
|