Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tort3k
Esclave
Tort3k


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Dans les cavernes du clan Vasqueek, en train de préparer un nouveau pillage de convois.
Date d'inscription : 26/11/2012

Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty
MessageSujet: Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie   Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty04.12.12 15:27

Voici la chronologie du clan Vasqueek, juste après sa fuite de Lustrie (Voir chap 1)

???
Un groupe de fuyard skaven accoste près du golfe noir, sur un territoire nain. (chapitre I)

101
Les nains organisent une battue pour retrouver le repaire de pillards skavens, mais sans résultats.

150
Un nain réduit en esclavage parvient à s'enfuir et révèle aux autres nain l'emplacement du repaire Skaven.
Ils enfument le repaire puis l’inonde pour se débarrasser des hommes rats.
La moitié du clan survit et se terre dans les montagne.

200
Le clan se reforme et envois une expédition punitive.
La mine naine est ravagée et les nains s'y trouvant sont massacrés.
Le clan retourne dans les montagne pour profiter de l'énorme quantité de Malepierre dérobée.

952
Les skavens resurgissent.
Ils assiègent le fort et prennent la mine.
Lors de l'hiver 952, les nains meurent de faim et la forteresse est prise.

999
A l'annonce d'une mobilisation naine, les skavens vident la forteresse et la mine pour se réfugier dans les montagnes.
Les nains marchent sur la forteresse.

1000
Les skavens provoquent un éboulement qui détruit le quart de l'armée naine.
Les nains rasent la mine et le fort puis s'en vont.

1052
Le clan décide de sortir de son isolement et de rejoindre l'empire souterrain.
Les recherches de tunnels sont lancées.

1053
Un tunnels menant au mont bossu est découvert.
Le clan Vasqueek s'installe au mont bossu et réduit en esclavage un autre clan les ayant provoqués.

1054
Pour gagner les faveurs du conseil des treize, le clan offre à chaque membres un stock conséquent de Malepierre.

1101
Le clan retourne dans les montagne pour batir Malemine, la forteresse actuelle du clan Vasqueek.
Le clan reste en collaboration avec le clan Skryre et continus de vendre de la Malepierre au clan Moulder.

1101-1849
Le clan connaît une période de prospérité bien que diminuée à cause de son isolement.

1850
Lors de la seconde guerre civile, le clan Vasqueek prends le parti du clan Skryre mais conserve son commerce avec les Moulders.

1999
Le clan se retire à Malemine et reste en relation avec le clan Skryre.

2009
Un clan nain s'installe à proximité de Malemine.
Les Vasqueek livrent une guérilla aux nains pour la possession d'une mine de Malepierre.

2112
Les nains sont exterminés mais le clan Vasqueek n'a plus que la moitié de ses effectifs de base.

2302
Lors de l'invocation du rat cornus, le clan, ayant retrouvé ses effectifs, se soumet et est charger de se battre contre l'empire.

2305
Le clan Vasqueek achète un grand nombre de machines de guerre au clan Skryre pour se battre contre l'empire, après quelques défaites.

2321
La flotte de Malemine est détruite avec le reste des navires Skavens.
Le clan Vasqueek envoie une expédition punitive chez le nain Barack Varr, mais échoue.

2491
Le clan Vasqueek prête ses forces à Mordhom pour récupérer L'Arche Noire à Maisontaal.

2499
Le clan Vasqueek abandonne Tahquol après son échec à Nuln.



Voila...
La prochaine fois, je parlerais des chefs les plus connus du Clan Vasqueek.

Malejourné à tous.


Dernière édition par Tort3k le 05.12.12 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie   Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty04.12.12 20:30

C'est vraiment sympa Smile
Il y a juste, selon moi, deux petites incohérences :

Citation :
Les nains rasent la mine et le fort puis s'en vont.
Cela ne colle pas du tout à la mentalité des nains. Ils aiment plus que tout (à l'exeption de l'or et de la bière peut être) leurs mines et forteresses qu'il ont creusées/bâties avec amour, et je ne vois pas les nains détruire ce que leurs ancêtres ont construits jadis. Ou alors ils verraient leurs noms inscrits dans le Livre des Rancunes. Dire qu'ils s'y sont réinstallés est plus "fluffique".

Citation :
Le clan Vasqueek s'installe au mont bossu et réduit en esclavage un autre clan les ayant provoqués.
Et ils n'ont pas eu de probllèmes avec le clan Rictus? Parce que déjà que ce clan taxe tout ce qui passe par là pour aller/revenir des Terres Arides, alors je ne sais pas ce qu'il ferait à un clan qui s'installe sur son territoire. Sachant en plus que c'est un clan relativement puissant car il est le principal rival du clan Mors (et, à mon avis, le seul à pouvoir prétendre l'être).
Mais sinon j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie   Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty04.12.12 21:19

De même, je vois mal des skaven ayant pillé une mine naine revenir avec de la malepierre en butin, depuis quand les nains stockent ils de la malpierre ? Cependant ton background est très intéressant et cette forme de ligne du temps originale et sympatoche, je t'encourage donc vivement à poursuivre Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie 911606
Revenir en haut Aller en bas
Tort3k
Esclave
Tort3k


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Dans les cavernes du clan Vasqueek, en train de préparer un nouveau pillage de convois.
Date d'inscription : 26/11/2012

Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty
MessageSujet: Suite de la chronologie.   Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty05.12.12 14:19

Merci de vos réponses.
Je viens d'ajouter la suite de la chronologie.

Pour le fort, les nains appliquent la politique de la terre brûlée: Ils n'arrivent pas à déloger les Skaven. Donc pour que personne n'ai le fort, ils le rasent.

Et pour la Malepierre, ils ont découverts un gisement, donc il la récoltent pour la revendre Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie 176706 .

(PS: Pour éviter les ennuis au mont bossus, rien ne vaut un marchandage avec de la malepierre Mr.Red.
Il y a aussi le pretexte: "Je ne fais que passer" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie   Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Vasqueek Chap II : Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: