Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le parchemin de rebond.

Aller en bas 
+3
isma-33
alexy999
Hydruss
7 participants
AuteurMessage
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty09.12.12 13:50

Bonjour, je viens me renseigner pour savoir si certains d'entre vous ont déjà testé le parchemin de rebond.

Je l'ai joué lors de mes dernières partie et le résultat est :
2PV a un seigneur archimage Haut Elfe sur 3 ( il avait utilisé 5 dés de pouvoir )
2PV a un héros magicien Haut Elfe sur 2 ( il avait utilisé 4 dés de pouvoir )
rien sur le seul et unique chaman gobelin de la nuit de l'armée adverse ( il avait utilisé 6 dés de pouvoir )

Cela pour un objet a 50 points. Je le met généralement sur un technomage niveau1 ou sur un prêtre de la peste. Vu l'objet l'interet est de le placer en début de partie et si possible quand le magicien adverse lance un sort avec pas mal de dé sur une cible pas trop chere en points.

J'ai l'impression que c'est efficace, mais vu que je n'ai pas vu baucoups de liste d'armée qui jouent avec, je me demande si il y a des faibesse de l'objet qui m'ont échapé.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty09.12.12 14:06

Son prix pour une efficacité toute relative et toute aussi aléatoire ... je ne pense pas qu'il y ai grand chose d'autre à dire malheureusement Le parchemin de rebond. 498245
Revenir en haut Aller en bas
isma-33
Guerrier des clans
isma-33


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty10.12.12 13:33

Beaucoup plus intéressant que le Parchemin de rebond, il y a le "Parchemin maudit de Sivejir" dit "Pam Crapaud".

Après le sort, le sorcier lance 1 dé, si il fait plus que son niveau de magie= transformation en crapaud: toute les caractéristiques réduites à 1 sauf pv, il ne peut plus lancer, ni canaliser, ni dissiper des sorts. Au début des phase de magie suivantes il reprend sa forme sur 4+.

Le but est de se le faire au Corps à corps.

C'est inutile contre les sorcier niveau 4. C'est juste génial contre un seigneur vampire niveau 1!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty10.12.12 15:05

Contre une sorcière elfe noire.
Elle lance puissance des ténèbres (génère 1d3+1 dés de pouvoir). Tu PAM crapaud, donc elle ne peut plus lancer de sorts ce tour ci.
Et chaque dé généré avec la puissance des ténèbres, non utilisé à la fin de la phase de magie, inflige 1 touche de F4 à la sorcière.
Sur endurance 1, ça fait des dégâts.

Sincèrement, une chance sur 3 de choper une sorcière avec dague dans son chausson, c'est plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty10.12.12 16:24

Excusez-moi, je n'ai pas le GBR sous la main et je ne connais pas par coeur les règles du parchemin de rebond...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty10.12.12 17:17

Skriff a écrit:
Excusez-moi, je n'ai pas le GBR sous la main et je ne connais pas par coeur les règles du parchemin de rebond...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Pour 50 pts tu laisse passer un sort mais pour chaque D de pouvoir utilisé tu lance un D et sur 5+ le mago se prend une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty10.12.12 18:49

Hydruss a écrit:
Je l'ai joué lors de mes dernières partie et le résultat est :
2PV a un seigneur archimage Haut Elfe sur 3 ( il avait utilisé 5 dés de pouvoir )
2PV a un héros magicien Haut Elfe sur 2 ( il avait utilisé 4 dés de pouvoir )
rien sur le seul et unique chaman gobelin de la nuit de l'armée adverse ( il avait utilisé 6 dés de pouvoir )

J'ai l'impression que c'est efficace, mais vu que je n'ai pas vu baucoups de liste d'armée qui jouent avec, je me demande si il y a des faibesse de l'objet qui m'ont échapé.

Efficace? A se que je peux lire, je ne trouve pas. Tu as dépensés 50 pts d'objet pour affaiblir un sorcier, c'est tout.
Psq lui retirer le ou les pvs qui restent ne sera pas facile (sauf fiasco). La difficulté avec les sorciers adverses est arriver à les toucher (magie, tir ou cac), souvent la quantité de PV ne change rien à ces chances de survie.

Pour retirer 1 pv, il faut en moyenne lancer 3dés. Donc pour tuer un héro sorcier (2PV), il faut lancer 6 dés.
Impossible de tuer un seigneur sorcier avec le parchemin de rebond.

Sans oublier le gros défaut de cette OM: le sort n'est pas dissipé. Si ton adversaire utilise 6 dés pour lancer un sort, généralement ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parchemin de rebond. Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de rebond.   Le parchemin de rebond. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parchemin de rebond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: