| HELP : Vermines de choc ! | |
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+5SkaBob alexy999 septentrion ratigan Hiokko 9 participants |
Auteur | Message |
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Hiokko Esclave
Nombre de messages : 5 Age : 29 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 1:09 | |
| Salut à tous ! Je débute Warhammer et ai choisis comme première armée nos chers amis à quatre pattes, crocs acérés et tout le tralalala... Les Skaven ! J'ai donc fait l'acquisition d'une boite de guerriers des clans (régiment terminé) et de vermines de choc (il est là le problème). Le problème c'est que je ne sais pas comment les assembler, il y a sur le petit mode d'emplois plusieurs variantes : avec une hallebarde tenue à deux mains, avec hallebarde à une main et bouclier et avec hallebarde à une main et arme de base (petit couteau)... Pourriez vous me renseigner sur la meilleure option ? Merci ! (Ps: merci d'être tendre avec moi si je venais à dire une bêtise, pour être franche, je ne m'y connais pas encore très bien, je débute ^^) | |
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ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 1:29 | |
| Ma chère amie, j'aurai envié de te dire: mixes! Perso, j'ai des mecs avec hallebarde/ bouclier, hallebarde tenue à 2 mains, et j'en ai même avec des armes de base et boucliers ( basé sur la V7) . Comme cela, si tu veux payer l'option bouclier , tu as les fig wysiwyg | |
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Hiokko Esclave
Nombre de messages : 5 Age : 29 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 1:36 | |
| C'est possible ? Perso dans le doute pour mes guerriers des clans je n'ai pas fait de mixes armes de base/lances, mais tous avec armes de bases et boucliers. Je ne savais pas qu'au sein d'une régiment de vingt costauds je pouvais varier l'armement, je pensais qu'il fallait les garder les vingts identiques.. (du moins c'est ce que m'a dit celui qui m'a donné l'envie de commencer mon armée). C'est une nouvauté de la V8 ou ça a toujours été comme ça ? | |
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septentrion Guerrier des clans
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 3:17 | |
| Bonjour et bienvenue parmi les skavens (cours vite-vite te présenter dans la section appropriée - Communauté - avant qu'un maître corrupteur modérateur ne te surprenne et ne t'envoie nourrir les Rats-Ogres...)
En fait, la règle (p.88 du livre de règles sur les armes) dit que l'on peut accepter qu'une minorité de figurines de l'unité soit équipée d'une manière différente, mais que l'unité tout entière est considérée comme équipée d'après la majorité des figurines de celle-ci.
Donc oui, tu peux très bien mettre quelques vermines de choc avec boucliers même si tu ne les as pas pris en options. Pour les coutelas, tu n'as même pas cette restriction (l'option n'existe pas dans le livre d'armée).
C'est la même chose pour les guerriers des clans : j'en ai avec et sans lances, avec et sans boucliers (l'un d'entre eux brandit même un bouclier elfique récupéré sur le champ de bataille...et une partie de mes esclaves sont des gnoblars et autres gobelins capturés), ce qui permet à la fois d'apporter de la variété à l'unité et de créer le cas échéant une unité dont les armes correspondent aux options sélectionnées. Pour éviter tout litige, je constitue habituellement les 2-3 premiers rangs avec l'équipement sélectionné, et je mets ensuite les variantes. | |
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 4:16 | |
| Pour répondre d'un point de vue pratique, le bouclier n'est jamais joué sur les vermines de chocs car l'utilisation d'une hallebarde les empêche de pouvoir l'utiliser au corps à corps (deux mains pour manier une hallebarde) donc le bouclier ne sert que contre les tirs ... En gros, personne ne le prend jamais sur ses vermines de choc | |
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ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 11:30 | |
| Sauf un vieux croulant comme moi qui des fois, certainement saturé par des vapeurs de malepierre, paye l'option sur de petits régiments de 10 (EMC et lance feu, régiment pas cher ) | |
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SkaBob Guerrier des clans
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : Hossegor / Landes Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 15:00 | |
| Pour mes vermines de choc, je les sors toujours avec bouclier pour résister au tirs avant le cac.
Sur le plan modélisme, les figurines avec hallebardes à 2 mains, j'ai collé le bouclier dans le dos sur épaule à gauche ou à droite. Idem pour les porte étendard et musiciens. | |
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Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 04.01.13 15:28 | |
| Il y a aussi la solution, pas forcément très glamour certes, de coller les boucliers à la patafix quand on a envie de les jouer. C'est un peu l'option tournoi ^^ Donc pas d'inquiétude sur les différents équipements : - ceux avec une hallebarde à deux mains peuvent être joués avec boucliers (si le bouclier apparaît sur la figurine) - ceux avec hallebarde et bouclier sont joués en tant que tels - ceux qui portent une arme de base ne s'en serviront pas s'ils ont aussi une hallebarde. Ils peuvent avoir un bouclier également. En gros l'arme de base c'est juste un détail de figurine qui n'a pas d'incidence sur le jeu. A retenir : en tournoi et avec les gens que tu ne connais pas, la règle est d'équiper plus de la moitié du régiment de la manière dont tu le joues. En amical par contre, tout est permis, dès lors que tu te mets d'accord avec ton partenaire de jeu. Par contre ça serait plus poli de se présenter, qu'on sache un peu qui tu es. Ça se passe par là : https://malefosse.forumactif.com/f9-communaute | |
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Hiokko Esclave
Nombre de messages : 5 Age : 29 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 07.01.13 0:05 | |
| Wahou, merci à tous pour ces eclaircissements ! Mes futurs régiments n'auront plus l'air d'être des copies conformes maintenant ! | |
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Agone Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 22.08.13 17:02 | |
| Maljour a tous (merci pour ce sujet egalemment), je souhaiterais continuer sur cette lancée, et savoir s'il est neccessaire d'avoir un EMC sur un tel regiment. Je suis debutant et n'ai que tres peu joué, mais vu que les vermines se jouent au cac cela me parait obligatoire. Ai-je tort ? d'avance merci | |
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Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 22.08.13 17:07 | |
| Ben, oui. Musicos pour l'égalité au combat et les reformations, l'étendard pour le résultat de combat et la possibilité de prendre une bannière magique (bannière d'orage très souvent) et le champion pour relever ou lancer des défis contre des persos boeufs, ce qui évitera de te faire meuler pendant un tour.
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Agone Guerrier des clans
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 22.08.13 17:16 | |
| Waouw quel rapidite Slagash merci | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! 22.08.13 17:24 | |
| - Slagash le Lascif a écrit:
- Ben, oui.
Musicos pour l'égalité au combat et les reformations, l'étendard pour le résultat de combat et la possibilité de prendre une bannière magique (bannière d'orage très souvent) et le champion pour relever ou lancer des défis contre des persos boeufs, ce qui évitera de te faire meuler pendant un tour.
ajoutons que le musicien te donnes aussi +1 en CD pour se rallier ... et sans "l'union fait la force" vu qu'ils sont en fuite on a besoin de tous les bonus possibles pour ne pas les voir sortir du champs de bataille. | |
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le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Vermine de choc 23.08.13 9:20 | |
| Bonjour,
Pour répondre à hiokko
D'un point de vu perso :
Je joue les vermines sans bouclier car ils ne sont jamais pris pour cible au tir ou à la magie.
D'un point de vu jeu :
L'essentiel c'est d'avoir au moins 50% + 1 figurine de ton unité avec l'équipement de ta liste. C'est à dire que si tu prends une unité de 30 vermines avec bouclier et hallebarde sur ta liste il faudra que au moins 16 de tes vermines possèdent cet équipement dans l'unité.
Enfin j'ai vu que tu avais acheté une boite de guerriers des clans. Pour info il y a des lots ile de sang qui se vendent sur le warhammer forum pour 35 €, elle contiennent 40 guerriers des clans, 1 lance feu, 1 mortier à globe de vent mortel, 2 rats ogre, 1 chef de meute, 1 technomage et un chef (c'est quand même bien moins cher)
sinon pour Agone
Perso je ne joue le champion que lorsque j'ai les points. Pour l'étendard et le musicien c'est obligatoire
EDIT DE LA RAT-QUISITION : Merci grand manu, mais la question de hiokko date d'il y a 8 mois... | |
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| Sujet: Re: HELP : Vermines de choc ! | |
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