Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mmorpg

Aller en bas 
+4
Skriff
Slagash le Lascif
Ferox
Watman
8 participants
AuteurMessage
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Mmorpg   Mmorpg Empty05.01.13 20:27

Des amis et moi nous aimerions joué à un "Mmorpg" mais nous ne savons pas à quoi
Si possible, nous aimerions un jeu gratuit ou avec un abonnement pas trop chère ou alors à ne payer qu'une fois.
Un jeu ou il ne faut pas être haut niveau pour pouvoir s'amuser.
Et de beaux graphismes ne sont pas obligatoire
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty05.01.13 21:15

Guildwars 2 (dernier gros mmo sortie)... simple sans prise de tête, les niveaux montent rapidement, sans abonnement.

un tres sympa que j'ai testé, c'est warhammer online ... mais malheureusement il n'y a pas de communauté francophone et le jeux se meurt (tu peux DL l'essaie)
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty05.01.13 21:22

Oui je connais Guild war mais est il disponible pour mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty05.01.13 21:40

En béta pour le moment il me semble.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/mac/00046541-guild-wars-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty05.01.13 21:51

Ok merci de t'on aide
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 1:55

On m'a dit énormément de bien de Secret World, un jeu fantastique qui nécessite pas mal de neurones.
J'ai un peu joué au jeu de Conan, sympa mais pas transcendant, par contre ambiance bien cool au niveau des décors.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 19:01

Quand tu dis "pas mal de neurone" tu veux dire qu'il y a des énigmes ?
Qu'est ce que "le jeu de Conan". Ce jeu s'appelle vraiment comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 20:02

Je joue à Grepolis, un petit jeu qui nécessite très peu de temps.
Tu fais ta vile, tu ordonnes la construction de bâtiments qui selon les niveaux, mettent jusqu'à une dizaine d'heures à être construits...
C'est le principe simplifié auquel s'ajoute quelques commandes intégrées dans un petit tutoriel.
A laisser dans le fond de l'écran pendant que tu bosses sur l'ordi, un petit jeu au concept addictif.
Mais ce ,n'est pas un MMORPG comme tu voulais, c'est un petit jeu par navigateur c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 21:21

Je joue déjà à un petit jeu comme sa cela s'appelle Travian
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 21:48

pour conan c'est: Age of conan (jeux tres sympa aussi ... surtout la façon de finir les ennemies carrément violente)

Au passage je te déconseil AION, même si il est passé Free to play ... jeu demandant vraiment trop de temps pour arriver au lvl max (lvl ou tu commence a t'amuser un peu) ... sans parler des Players Killers .

Sinon il y a "The War Z" (survival zombi multijoueurs):

le jeux est encore sous forme de béta, donc pas tres jolie et quelques bug et autres. mais pour 15 USD le jeu y a pire ^^
mais le principe et chouette:

Vous etes lachés sur un carte en pleine nature et vous devez survivre le plus longtemp possible avec votre perso ... pour info quand vous etes mort, vous etes mort (60min) et faut recreer un perso (donc ca psycote grave^^ quand on entend un coup de feu au loin ou des "beeeeeeeuuuuuuuuuuhhhh !!! "de zombi) ... premier partie j'ai surveccu 8 minutes ^^ ... la ca va mieux j'ai trouvé un M4 ... (avec 30 munitions) c'est bien mais le buit attire les zombies ... donc avec modération (puis les armes a feux sont super rares)

Bref vous etes laché dans la nature ...
En gros faut aller dans les villes (evitez les grands axes routiers pour pas vous faire tuer par un joueur peu scrupuleux) pour trouver du matos, de la bouffe, de l'eau, des armes ... problemes y a du zombi un peu partout ... mais c'est pas les plus dangeureux, le pire c'est les autres joueurs armés qui veulent vous butter pour vos objets (il y a aussi des gentils joueurs ... mais c'est rare ^^) ... donc votre moyenne d'esperence de vie et tres basse ... donc on peux s'allier avec d'autres joueurs pour survivre, mais attention c'est pire que kolantah !!!

le jeu se passe de jour comme de nuit (super chaud ... faut pas trop allumer sa lampe ... quand on a la chance d'en avoir une), on doit manger et boire pour pas crever ... y a meme des antidotes au cas ou vous etes infectés (mais c'est pas encore mis en place sur la béta), il y a un systeme de buit et de visibilitée pour les zombie (attention a pas courrir en centre ville)

Bref c'est pas THE jeu, mais pour le prix ca permet de passer quelques bonnes soirées
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 23:15

The war Z
C'est 15 dollar le jeu ?
Sa a l'air drole
On l'achète sur Internet ou c'est un CD ?
Il y a un site Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty06.01.13 23:23

y a tout ici Smile

http://www.thewarz.fr/forum/

Après si tu joue avec des potes tu vas vraiment en profiter (éclaireur déplacement "tactique" et surtout ... on attaque moins facilement un groupe de 3 ou 4 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty07.01.13 23:26

Ok merci de t'on aide
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty08.01.13 15:04

The secret world demande en effet des neurones pour résoudre des énigmes.
J'ai des amis qui m'ont dis que dans une quête où ils étaient bloqués, ils se sont rendus compte qu'il y avait une pièce avec toute les horloges arrêtées sur la même heure et qu'il fallait utiliser ce code de chiffre pour trouver une phrase dans la bible pour trouver la solution de l'énigme.

Ça me parait donc assez hardcore ^^

Pour le truc de zombi j'avais vu une vidéo où le gars se casse la jambe au bout de 5 minutes, bon bah tans pis ><
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zitch
Esclave
Zitch


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty08.01.13 15:22

Franchement je vais dire une énormité mais sincèrement Wow ça reste ce qui se fait de mieux en matière de mmo, ok c'est par abonnement mais pour avoir fait pleins de mmo différents je peux dire que Wow reste le mieux.

Sinon Star wars the old republic est sympa, est f2p maintenant, sinon t'a aussi Rappelz, Allods online. Je déconseille LOTR online.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty08.01.13 20:00

Personnellement, j'ai passé 5 ans sur WoW, j'ai arrêté depuis, mais toutes les personnes qui sont dessus encore me disent qu'en ce moment c'est la meilleure extension qu'ils aient fait depuis Burning Crusade! J'suis un peu déçu du coup, car j'ai plus le courage d'investir autant de temps dans un MMO, mais sur les 4 années que j'ai passé à faire du PVEHL (des raids quoi) sur WoW, je l'ai trouvé vraiment complet avec des boss supers fun ou tricky. J'ai eu l'occasion de faire du coude à coude avec les meilleures guildes de mon serveur à l'époque de BC (2/3ème guilde de Cho'gall à l'époque. RIP Kiljaeden!)
Pour la question d'origine, c'est un peu malheureux, mais effectivement, comme l'a dit Zitch, WoW reste le must have des MMORPG aujourd'hui encore. Les premiers persos que tu montes offrent une période de pex (montée en niveau) agréable, avec un lore bien riche et qui ne cesse d'être alimenté.
J'avais essayé SW:TOR aussi, qui, niveau gameplay était très agréable et a l'avantage d'être free-to-play, mais dont le contenu est malheureusement limité une fois arrivé haut niveau. Car il faut se le dire, les MMORPG, c'est pas le pex qu'est marrant, c'est la phase où ton perso est niveau max, où tu réfléchis à comment bien jouer ton perso avec tous les sorts à ta disposition, et comment améliorer ton équipement pour être cohérent avec ta spé et ta façon de jouer, et surtout quel contenu s'offre à toi une fois à haut niveau. Mais t'en as déjà, pour quelques bonnes dizaines d'heures de jeu avec TOR. Et c'est vraiment trop la classe de jouer des Jedis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty08.01.13 23:17

Je pense que The secret world est trop dur pour moi.

Avant je jouais à WoW mais 15 euro par mois c'est trop chère. Surtous que c'est pour y jouer un peu. Et non pas guiker. Je n'ai pas beaucoup de temps libre

Je pense que je vais essayer Star War ou Rappelz

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty09.01.13 12:09

Jouer à un MMO sans geeker, c'est un peu un non sens à mon avis.
Vu que tu joues avec des gens, dès que y'en a un qui prend le large (et crois moi, ça arrive vite, 4/5h de jeu d'écart) vous ne pourrez plus jouer ensemble, ou tout du moins, ça perdra sérieusement de l'intérêt pour celui qu'a joué plus. Mais comme t'as joué à WoW, tu vois le principe.
Après, WoW, quand j'y jouais, je prenais direct 6 mois, du coup, c'était 11€/mois et pas 15. Mais je comprends que ça paraisse cher.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty09.01.13 18:08

Quand je dis "guiker" c'est y jouer toute la journée.
Mais maintenant mon emploi du temps est trop charger.
Je ne peut plus.
Donc je trouve que c'est bête de payer + de 10euros par mois alors que je ne pourrais pas y jouer tous les jours
Et que quand je pourrais y jouer le temps de jeu ne dépassera que très rarement 1h
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty09.01.13 21:45

Ce ne sont pas vraiment des mmo, mais des jeux en ligne : Team fortress 2 (téléchargé able via steam gratuitement) minecraft(version crackée très complète) ou encore le seigneur des anneaux online via steam .
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty10.01.13 13:21

Watman a écrit:
Quand je dis "guiker" c'est y jouer toute la journée.
Mais maintenant mon emploi du temps est trop charger.
Je ne peut plus.
Donc je trouve que c'est bête de payer + de 10euros par mois alors que je ne pourrais pas y jouer tous les jours
Et que quand je pourrais y jouer le temps de jeu ne dépassera que très rarement 1h
D'un autre côté, personnellement, quand j'ai joué à WoW, j'ai acheté aucun jeu pendant mes 5 ans. Alors 66€ tous les 6 mois, c'est pas un gros budget JV.
Je comprend bien ton point de vue, j'ai un peu le même (plus de temps à investir là dedans) mais du coup, je vois pas l'intérêt de se lancer dans un MMO où il faut un certain temps pour appréhender le jeu et en apprécier toutes les subtilités.
Mon conseil : joue à Starcraft 2! C'est le meilleur jeu de tous les temps! :p
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty10.01.13 17:00

Bloodbowl !
C'est pas un MMO non plus.
Mais c'est excellent pour apprendre les règles du jeu de plateau.

Y'a que la version "blitz" (en temps réel) qui est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 0:29

Cela parle de quoi starcraft 2 ?
Il faut faire quoi ?
C'est quel style de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zitch
Esclave
Zitch


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 0:48

C'est un str comme warcraft 3, c'est une ambiance science fiction. Je l'ai essayé il est vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 1:40

oui il est sympa, mais vite chiant ... (souvent la même façon de jouer speedrun)

petite preference pour les protos et les pilier téléporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 15:59

Un "str" qu'est ce que c'est ?
Comme "warcraft 3" mais je n'ai jamais joué à warcraft . Donc il faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zitch
Esclave
Zitch


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 16:31

Un "jeu de stratégie en temps réel", en gros t'a des ressources "bois, or, argent" et tu dois utiliser ces ressources afin de construire des bâtiments et avec ces bâtiments tu produit des unités que tu envois sur l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty12.01.13 16:33

Type "age of empire" ?
Mais dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 13:15

Starcraft 2, c'est simplement le meilleur jeu de stratégie de tous les temps! Le seul STR joué à un niveau compétitif international!
Donc, ça consiste à créer une armée et buter l'adversaire!
Après, c'est sur, ça peut être répétitif, mais c'est très subtil et précis. C'est pas un jeu facile en multi, mais si tu joues avec des amis débutants, vous progresserez à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zitch
Esclave
Zitch


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 14:20

Warcraft 3 est encore beaucoup joué il me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 15:31

De ce que j'en vois, plus trop non. La plupart des grands joueurs de WC3 sont passés sur SC2 (Gretorp notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Zitch
Esclave
Zitch


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 16:20

Moi je vois encore beaucoup de monde sur les serveurs de W3, je parle des joueurs amateurs , les "pros" ne m’intéressent pas
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 18:03

Salut,

Je me permets de donner mon avis basé sur l'expérience de jeu (mmo) :

le plus que j'aie joué c'est Wow. C'était un excellent mmo qui a évolué dans une direction (on peut aimé ou non) mais le fait est que la sa simplification le rend "sympa". Néanmoins, on s'y ennuie très vite si pas dans une guilde pour faire des choses en groupe. Il faut donc avoir des dispo régulière et comme tu l'as dit, payer chaque mois pour ce jeux c'est du foutage de gueule... ils s'en mettent pleins les poches sans pour autant créer un environnement réellement dynamique. La plus belle période de wow était l'avant-ouverture des portes AQ : évènements dynamiques, course contre la montre des factions, pvp sauvage. C'était super.

Aion : j'y ai joué au tout début... arrêté après quelques mois tellement le bash farm de mob était soulant pour augmenter de niveau. Je pense que ce jeux s'est amélioré depuis mais reste le commentaire du dessus qui semble confirmé qu'il faut toujours bcp (trop) de temps pour accéder au haut niveau pour s'amuser.

Guild Wars : Je le recommande. Vraiment sympas, dynamique, facile, sans abos, visuellement beau : tout y es. J'ai arrêté un moment mais j'y retournerai sûrement. Mais c'est aussi ça qui est bien. Tu t'arrêtes mais comme pas d'abo tu te sens libre de faire comme tu le sens !

bonus : League Of Legend : complètement gratuit, je trouve ce petit jeux énorme ! Je m'y amuse énormément car j'ai toujours aimé les jeux altérnatif. Je m'explique. D'abord, j'ai joué la version classique pour augmenter de lvl et gagner des points qui permettent "d'acheter" des champions sans dépenser de l'argent. Mais maintenant je joue les parties custom "aram" champion aléatoire sur une map tout con où tu te mets sur la tronche à 5vs5. J'aime vraiment bien.

Ma question : est-ce que qqun sait s'il reste des joueurs de footman frenzy ? J'ai toujours adoré ce petit jeux con, mais c'est tellement vieux que je me pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 20:36

franckyfresh a écrit:

le plus que j'aie joué c'est Wow. C'était un excellent mmo qui a évolué dans une direction (on peut aimé ou non) mais le fait est que la sa simplification le rend "sympa". Néanmoins, on s'y ennuie très vite si pas dans une guilde pour faire des choses en groupe. Il faut donc avoir des dispo régulière et comme tu l'as dit, payer chaque mois pour ce jeux c'est du foutage de gueule... ils s'en mettent pleins les poches sans pour autant créer un environnement réellement dynamique. La plus belle période de wow était l'avant-ouverture des portes AQ : évènements dynamiques, course contre la montre des factions, pvp sauvage. C'était super.
J'suis pas vraiment d'accord, c'était vraiment ignoble le farm pendant vanilla!
BC me paraissait le meilleur compromis farm/raid interessant.
A côté de ça, le fait qu'il soit payant, j'y vois pas un foutage de gueule. Au vu du nombre de personne, de la fréquence de patch du jeu, du contenu ajouté régulièrement au jeu, c'est un travail monstre, et pour une extension que tu paye 40€ + les 120€ que tu mets sur 2 ans entre chaque extension, t'as facile l'équivalent en contenu de 3 jeux aujourd'hui : à 70€ la 15aine d'heure de jeu pour les jeux qui sortent de nos jours, style Assassin's creed, Uncharted, ou encore Dishonored pour ne citer que ceux là.
Avant de clean WoW, on parle de plusieurs centaines d'heures de jeu passés! Alors, ils s'en mettent pleins les poches (et encore, entre les équipes permanentes de GM, de développeur, de maintenance des serveurs, j'en doute) mais c'est pour quelque chose de concret et constant.
Les autres MMO font pale figure à coté (suffit de voir SW:TOR qui est sur le même contenu quasiment depuis sa sortie y'a un an...)
Revenir en haut Aller en bas
franckyfresh
Esclave
franckyfresh


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : DTC heu non Suisse (VD)
Date d'inscription : 22/01/2012

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 21:00

hebus a écrit:
franckyfresh a écrit:

le plus que j'aie joué c'est Wow. C'était un excellent mmo qui a évolué dans une direction (on peut aimé ou non) mais le fait est que la sa simplification le rend "sympa". Néanmoins, on s'y ennuie très vite si pas dans une guilde pour faire des choses en groupe. Il faut donc avoir des dispo régulière et comme tu l'as dit, payer chaque mois pour ce jeux c'est du foutage de gueule... ils s'en mettent pleins les poches sans pour autant créer un environnement réellement dynamique. La plus belle période de wow était l'avant-ouverture des portes AQ : évènements dynamiques, course contre la montre des factions, pvp sauvage. C'était super.
J'suis pas vraiment d'accord, c'était vraiment ignoble le farm pendant vanilla!
BC me paraissait le meilleur compromis farm/raid interessant.
A côté de ça, le fait qu'il soit payant, j'y vois pas un foutage de gueule. Au vu du nombre de personne, de la fréquence de patch du jeu, du contenu ajouté régulièrement au jeu, c'est un travail monstre, et pour une extension que tu paye 40€ + les 120€ que tu mets sur 2 ans entre chaque extension, t'as facile l'équivalent en contenu de 3 jeux aujourd'hui : à 70€ la 15aine d'heure de jeu pour les jeux qui sortent de nos jours, style Assassin's creed, Uncharted, ou encore Dishonored pour ne citer que ceux là.
Avant de clean WoW, on parle de plusieurs centaines d'heures de jeu passés! Alors, ils s'en mettent pleins les poches (et encore, entre les équipes permanentes de GM, de développeur, de maintenance des serveurs, j'en doute) mais c'est pour quelque chose de concret et constant.
Les autres MMO font pale figure à coté (suffit de voir SW:TOR qui est sur le même contenu quasiment depuis sa sortie y'a un an...)

Je suis d'accord pour ce désaccord. C'est une question de point de vue Smile Les quêtes vanilla ont toujours permis de lvl (donc pas besoin de farm sauf pour l'or) Donc pas ignoble. Un système pvp élitiste OK (up des rang que si tu joues 12h/24 sur plusieurs semaines pour R14) mais tu avais des raid 40 juste énormes. Après, BC ok c'était aussi pas mal (même si mon perso favoris du RP Warcraft était la cible) et LK le fait de voir évoluer la zone en fonction des quêtes accomplies était une progression pas mal. MOP pour moi pas de révolution ni de grosse amélioration. Le farm réput lotus et autre est juste chiantissime, les raid pickup nécessite quasi aucune strat ou coordination... bref j'ai mon avis mais je peux comprendre que ça plaise à une catégorie de joueur.

Sur le côté abonnement payant, je maintiens aussi ma pensée. Si tu achètes des jeux à 70€ pour une 15aine d'heure de jeux, je suis désolé pour toi, tu n'as pas du choisir des bons jeux ma fois... Pour moi des jeux comme "The Witcher" (50h fini que une fois mais je sais qu'il y a une bonne 10aines de fins possible suivant les choix le 1er du nom est énormissime), "team fortress" (680heures de bonheur) et "Skyrim" (150h et même pas encore fini) sont largement rentabilisés. WoW c'est des boites de jeux à acheter : 40 à 70€ +15€ par mois. Je maintiens que c'est de l'abus et que tu t'y retrouves pas en casu. Après, je pense qu'un joueur assez geek comme je l'ai été si retrouve mais ça demande 3 soirées par semaine de 20h ou 21h à minuit Mmorpg 936890 mais là ça devient un jeux agréable pour autan que la guilde soit stable et bien organisée...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty14.01.13 21:53

Mouais, PVP élitiste, faut l'dire vite, c'était du farm à outrance, à base de t'es connecté h24 pour avoir ton rang 14, aucun skill vraiment requis, juste de la présence, et qui demandait d'aller faire du PVE pour pouvoir PVP (cherchez l'erreur).
Quand je parle de farm, je parle bien évidemment de farm une fois HL, de compo nécessaire pour raid, etc. Le pex, c'est du pipi de chat en terme de temps de jeu par rapport au HL. Après, c'est sur qu'il est bien fait et que c'est pas Aion. Après, les raids 40, ça se transformait trop souvent en 25 bons joueurs et 15 qu'on emmène pour remplir le raid. Tu pouvais (hors AQ et supérieur) clean les raids avec tes 15 boulets dans le raid, chose impossible dans BC et que trop possible à partir de LK en mode normal, et certains boss en HM.
Après, j'ai commencé à jouer vraiment en PVE HL sur la fin de vanilla. J'avais une petite guilde qui commençait le PVE HL sur ZG, des grands moments de rigolade, puis j'ai poursuivi en mode hardcore à 5raid/semaine 20h-minuit. Mais le ratio temps passé à préparer les raids (farm de compo) et à raider vraiment me paraissait la meilleure. D'ailleurs, on a tout clean jusqu'à Brutallus prépatch et on a kill Kiljaeden avant la sortie de WotLK. Après, WotLK et l’instauration des raids normal/HM a tué notre guilde (et rendait le jeu bien bidon en HL à mes yeux) et j'ai arrêté peu après le début de Cataclysme (SC2 got me!). Mais mes meilleurs souvenirs restent sur BC.

Pour les jeux que tu cites, effectivement, il y a quelques jeux qui ressortent, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Après, c'est sur que WoW en casu, ça peut paraître cher, mais est ce qu'on prend vraiment plaisir à jouer casu sur un MMO? Moi pas du tout. Ce sont des jeux qui, si tu veux les exploiter à fond nécessite d'y prendre du temps, et pas qu'un peu. (plus de 300 JOURS, pas heure, JOURS de jeu sur l'ensemble de mes persos. Si on fait le ratio, même en 5ans de WoW, je crois que j'ai pas trouvé meilleur rendement €/h passée).

Et je te rejoins, sans guilde, WoW, c'est juste nul! Mais de nos jours, tu peux jouer dans une guilde de 20 personnes et déjà avoir un bon aperçu du contenu du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Mmorpg   Mmorpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmorpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: