Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty08.01.13 20:48

Maljour à tous,

Je prépare ma liste pour un tournoi se déroulant dans mon terrier à la fin du mois. Format 3000 pts, restrictions : pas de personnage nommé, pas de bannière d'orage (pour les skavens... les Elfes Noirs, ils sont nombreux, perdent le Pendentif de Kaeleth, et doivent bien tirer la tronche... mais la bannière d'orage, ça fait mal de la perdre...)

Mon armée étant orientée Moulder, donc plutôt corps-à-corps, j'ai choisi pour pallier l'absence de la bannière d'orage de rajouter un peu plus de magie+tir que d'ordinaire.

Par ailleurs, les scénarii proposés reposent largement (pour deux d'entre eux) sur les Niveaux de Bravoure (cf. Sang et Gloire p.148 du GBR), j'ai donc choisi de multiplier les petites unités de guerriers des clans, afin de m'assurer de la survie d'au moins 4 pts de Bravoure (le seuil minimal pour ne pas dérouter).

Seigneurs :

Prophète Gris, Bâton de Sorcellerie, Icône du Fer Maudit 280 pts
Mon général, chargé de dissiper à +5 (d'ailleurs c'est ma première question : plutôt le Bâton, ou plutôt le PAM ?), reste bien caché dans un pavé de guerriers des clans placé au 3ème rang (derrière une ligne de rats géants et une ligne d'esclaves). Avec l'invu 6+ contre les machines de guerre, ça ne coûte que 5 pts et ça peut être utile...

Seigneur de Guerre sur Rat-Ogre Broyeur, Lame Sanglante, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide, Potion de Force 245 pts
Mon électron libre chargé de mener la charge sur mon aile offensive. Capable de prendre des unités légères au corps-à-corps (7A F4 et 5A F5, plus le piétinement F5), et au besoin de gérer du plus lourd (7A F7 avec la Potion de Force). De plus, avec son mouvement de 6 et sa règle Rapide, il bénéficie d'une mobilité suffisante pour menacer différents points du champ de bataille (bon d'accord, ce n'est pas un grand aigle ou un pégase, mais bon...)

Héros :

Chef, porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline, bouclier 87 pts
Auprès du Prophète Gris, il fait profiter toute la bulle de 12ps de son +1 en Cd

Technomage, Sorcier niveau 2, Condensateur d'Energie Magique 120 pts
Un rajout en remplacement de la bannière d'orage. Voué à blaster les volants ennemis et ses unités légères de redirection ou de blocage. 1D6+2 touches F5, ça fait mal.

Techomage, Fusée Funeste
Celui-là, tout le monde le connaît.

Base :

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

40 Esclaves, boucliers 100

40 Esclaves, boucliers 100

40 Esclaves, boucliers 100

10x (5 Rats Géants, Chef de Meute) 230
Alors oui, je sais, ça fait beaucoup de fléchettes... Mais d'une part j'adore ça, c'est tellement pratique (pour rediriger et bloquer, mais aussi comme anti-redirecteurs pour canaliser les Rats-Ogres, et c'est dans le thème de mon armée) ; d'autre part, l'un des scénarii implique d'aller ramasser des trésors disséminés sur le champ de bataille et les ramener dans son camp, et les Rats Géants sont taillés pour ce genre de missions.

Spéciales :

6 Jezzails 120 pts
Un rajout aussi, pour gérer le volant (en moyenne 2 touches F6 à longue portée, ça fait des trous dans les plumes...) et/ou la cavalerie. Deuxième question que je me pose : par 6 ou en 2*3 ? Par 6, ils résisteront mieux à la panique ; par 3, ils seront plus maniables et pourront diviser leurs tirs au besoin...

8 Rats-Ogres, 4 Chefs de Meute 352 pts
Mes petits chéris... 28 attaques et 4 piétinements à F5... alors oui ils sont fragiles, mais ils peuvent se permettre quelques pertes, les Rats Géants qui les empêchent de charger les écrantent également contre le tir léger, et le tir lourd aura sans doute mieux à faire...

8 Coureurs d'Egouts, Frondes, Attaques Empoisonnées 144 pts
Classiques eux aussi, derrière les lignes ennemies pour chasser les machines de guerre et/ou le mago isolé, puis les unités légères... Bref, ne sortez pas sans eux.

2 Canons à Malefoudre 180 pts
On ne les présente plus... Par deux c'est mieux, et surtout c'est le maximum du fait des règles du tournoi...

Roue Infernale 150 pts
Mon dernier ajout, destiné à fournir à l'artillerie ennemie une cible de plus, outre les dégâts qu'elle peut faire par elle-même.

Abomination 235 pts

Total : 2998 pts

Ma stratégie repose sur un mouvement enveloppant, avec une partie de la ligne de bataille statique ou peu rapide, protégée par une avant-garde de Rats Géants, qui avance lentement vers l'ennemi ; et une partie plus rapide, composée du Seigneur sur Broyeur, des Rats-Ogres, de l'Abomination et de la Roue, appuyés par des Rats Géants et qui impactent un flanc ennemi, avec pour mission de le dérouter et de se rabattre sur l'autre flanc désormais enlisé par les Esclaves et les Guerriers des Clans.

Les jezzails et les sorciers éclaircissent l'avant-garde ennemie, et les canons à malefoudre concentrent leurs tirs sur le flanc visé par mon assaut afin de les affaiblir avant le contact.

Voilà, tout est dit. Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty08.01.13 21:27

Bon allé zou je me lance même si j'ai le niveau et la technique d'un eclave...

- Le Technomage lvl 2 pour lancer malefoudre, il me semble que un lvl 1 fait la même chose avec le condensateur.

- les régiment de 20 Gdc je comprends pas (je suis débutant) j'aurais peut etre plus vue des groupe de 30.
Pas d'armes regimentaires ? avec ta glue d'esclaves pourquoi pas profiter d'un ou deux Lance feu (bon ok c'est pas super fiable, mais ca peu etre interressant non ?)

- les jezzails perso j'aime autant par 3 (avex un oeil de rat lynx) c'est plus sujet a la panique, mais ca divise l'untié en deux et donc les forces ennemies par la même occasion.

- la roue infernales j'ai du mal à la gérer, donc perso j'aurais opté pour un canon en plus (Edit j'avais pas vue la limite) et j'aurais fais deux section de 6 ou 7 CE. en grattant quelques points.

bon j'ai tout lu dans les détails, car je dois donner le bain a mon raton Smile mais c'est ma premiere impression

Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty08.01.13 21:47

Merci Ferox pour ces premières impressions.

Pour le technomage, tu as raison il pourrait aussi bien s'agir d'un niveau 1... Je voyais le lvl 2 comme un bonus pour avoir plus de chance d'avoir Tempête Warp, que je veux absolument pour gérer les Comtes Vampires et les Elfes Noirs (un tiers des inscrits), au tirage de sorts (je tire les 2 sorts du TM, soit il a Tempête Warp et je remplace l'autre par Malefoudre, soit il ne l'a pas, auquel cas je tire les sorts du Prophète Gris dans le domaine de la Ruine avec la certitude de l'avoir... Mais un lvl 1 serait peut-être suffisant en termes de fiabilisation... à voir ?)

Les régiments de 20, ce n'est pas orthodoxe mais le but du jeu pour moi est de caser un maximum de bannières pour le scénario qui en réclame... (Sang et Gloire légèrement modifié puisque le Général ne vaut qu'un point de Bravoure ; il me faut donc conserver en vie le Général, la GB et deux bannières pour ne pas atteindre mon seuil de déroute qui est à 3... Donc en gros : avec mes Rats Géants redirecteurs en première ligne, l'ennemi ne peut charger ma deuxième ligne d'Esclaves, au pire au deuxième tour, et plutôt au troisième... deux tours pour s'en dépatouiller, il arrive donc sur mes Guerriers des Clans au tour 5... et là, comme il faut que je conserve deux unités, j'en ai 3 pour le bloquer aux tours 5 et 6, sachant qu'il a déjà été émoussé par les combats précédents...

Le canon, malheureusement c'est limité à 2 choix de rare maxi, sinon j'en aurais casés davantage tu penses bien ;-) Mais la Roue a aussi ses bons côtés, même si, je suis d'accord, il ne faut pas l'envoyer contre n'importe quoi... Moi, je la mets en général en bout de ligne, avec une unité tampon à côté chargée au besoin d'essuyer ses premiers tirs ; ensuite, soit elle a été détruite par un canon (mais il faudrait plutôt deux tirs qu'un pour cela, et si ça arrive, c'est autant que le Broyeur, l'Abo ou les Rats-Ogres n'auront pas à encaisser...), soit elle impacte et dans ce cas-là, tu es tranquille pour les tirs (envoyés comme subis), et tu distribues 1D3 touches d'impact (enfin, d'écrasement...) et 2D6 attaques par round de combat... ce qui n'est pas forcément suffisant pour contrebalancer les bonus fixes, donc à ne pas l'envoyer seule non plus, parce qu'elle n'a qu'un Cd de 7...

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty08.01.13 22:44

3 petites choses, vite fait avant d'aller manger.

1) les boucliers aux esclaves : Pourquoi ? 120 esclaves avec bouclier, ça coûte 60pts, soit le prix de 30 esclaves supplémentaires Razz

2) tu n'as qu'une seule unité d'impact (les rats ogres). Ca fait vraiment peu, à ce format, d'autant que tes glues ne sont pas très gluantes (ni très nombreuses). Je ne compte pas l'abo dans les unités d'impact, car à ce format, surtout seule, elle va passer son temps à se faire téléguider.
D'ailleurs, pourquoi ne pas lui payer les pieux de malepierre ? Car tu dis toi même qu'il y a beaucoup de CV... Elle risque de se manger son petit spectre en one-one pour toute la partie, non ?

3) 10 fléchettes... Mouais ^^. Tu as déjà testé ? Perso, j'ai complètement arrêté les fléchettes depuis l'errata sur les esclaves. Car les rats géants qui se font violer au tir, ça fait paniquer les guerriers des clans. Tandis que les esclaves ne les font pas paniquer.
Enfin, c'est un choix perso. beaucoup de monde joue des flechettes, donc rien de choquant.
Si ce n'est leur nombre...
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty08.01.13 23:29

Alors pour les boucliers, il y a une raison très pragmatique : je n'ai que la moitié (une petite moitié...) de mes esclaves/guerriers des clans de peints... déjà là j'en mets 220, et je regarde le temps qu'il me reste pour peindre tout ça, et je pâlis... d'ailleurs, j'envisage de remplacer deux des unités de guerriers des clans par des unités de 10 vermines, qui, elles, sont peintes... Sinon, dans l'absolu, les boucliers sur les esclaves, ça se discute, mais je suis d'accord avec toi pour dire que si l'on a les figurines peintes, alors vaut mieux sans...

Pour l'impact, j'ai dû sacrifier l'une de mes deux unités de rats-ogres pour incorporer une roue, des jezzails et un technomage pour compenser l'interdiction de la bannière d'orage... mais je vais prendre ça en considération ;-) de même que pour l'abo, à qui j'avais payé les pieux, puis les avais fait sauter en essayant de gratter des points.

Pour les 10 fléchettes, oui, testées et approuvées. Et détestées... En amical, j'ai réduit leur nombre pour ne pas réduire celui de mes adversaires... Pour une unité d'esclaves, tu as deux fléchettes plus rapides et plus maniables...

En tout cas, je vais retravailler ma liste en y intégrant ces éléments et considérations, ainsi que les commentaires de Ferox plus haut...

Merci et bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 0:57

Bon, voilà ma liste éditée...

Je n'aurais jamais cru qu'on me reprocherait un jour d'avoir trop PEU de Rats-Ogres ;-)

Donc pour y remédier, j'ai fait sauter un Techno-schtroumph et rabioté le restant pour qu'il se retrouve lvl 1 avec la Fusée ; puis j'ai supprimé la Roue Infernale, et j'ai remplacé deux blocs de guerriers des clans par des vermines de choc, moins chères pour apporter une bannière de plus... Parce que je sais aussi écouter à l'occasion, j'ai arraché à coups de dents frénétiques les boucliers de deux de mes unités d'esclaves pour les étoffer de 10 péons chaque. Enfin, j'ai sacrifié un jezzail et une fléchette.

Et grâce à tout cela, je peux faire rentrer 6 Rats-Ogres supplémentaires avec leurs Chefs de Meute, et équiper l'Abo de Pieux. Elle est pas belle la vie ?

Seigneurs :

Prophète Gris, Bâton de Sorcellerie, Icône du Fer Maudit 280 pts

Seigneur de Guerre sur Rat-Ogre Broyeur, Lame Sanglante, Bouclier Ensorcelé, Gemme de Dracocide, Potion de Force 245 pts

Héros :

Chef, porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline, bouclier 87 pts

Technomage, Sorcier niveau 1, Condensateur d'Energie Magique, Fusée Funeste 115 pts

Base :

10 Vermines de Choc, EM 85

10 Vermines de Choc, EM 85


20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

20 Guerriers des Clans, EM, boucliers 102

50 Esclaves 100

50 Esclaves 100


40 Esclaves, boucliers 100

9x (5 Rats Géants, Chef de Meute) 207

Spéciales :

5 Jezzails 100 pts

8 Rats-Ogres, 4 Chefs de Meute 352 pts

6 Rats-Ogres, 3 Chefs de Meute 264 pts

8 Coureurs d'Egouts, Frondes, Attaques Empoisonnées 144 pts

Rares :

2 Canons à Malefoudre 180 pts

Abomination, Pieux à Malepierre 250 pts

Total : 3000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 2:57

Après, le débat fléchette/esclave est un débat éternel.
Une unité d'esclaves, c'est 22 points de vie, là où les deux fléchettes n'en ont que 6 (je prends à points égaux).
Et avec l'errata sur les unités qui *pouf* à la résolution de combat, l'ennemi reste sur place, tandis qu'il peut partir en irres' contre des fléchettes.
Idéal quand tu joues des rats ogres, d'ailleurs. Même si dans ce rôle de gros qui tape, je préfère le creuset.

D'ailleurs, la 2e unité de rats ogres, ce n'était pas une suggestion de moi. Je n'aime pas du tout cette unité.
Et à blood bowl, le rat ogre est tout aussi nul.
Quand je pense unité d'impact, c'est plutôt creuset + moines baba pesti, ou carrément le gros pack de vermines (genre la horde qui vient flanquer avec CC4, F4, I5, ça fait jamais plaisir) avec baba de l'empire souterrain. Je l'ai déjà vue jouer, mais je ne l'ai jamais jouée moi même, donc mon retour sur expérience s'arrêtera là Razz

Sinon, je n'aime pas du tout l'équipement de ton prophète gris.
1) le +1 supplémentaire pour dissiper reste anectodique. J'ai suffisamment joué HE pour t'assurer que +5 pour dissiper, c'est bien sur le papier, mais en terme de jeu, tu ne sens pas tellement la différence avec le +4. Et pour le même prix, tu as le parchemin de pouvoir, qui te permets de lancer le 13e sort une fois par partie sur 13+, au lieu de 25+. Histoire de bien tuer une fin de phase. Effet garanti ! Sinon, tu peux toujours payer le PAM. Mais jouer sans, c'est jouer en posant ses cou****s sur la table. La classe, quoi !
2) icone de fer maudit, pour quoi faire ? Si tu prends un rocher sur ton chausson, tu changes de chausson au tour d'après. Ce ne sont pas les 2-3 guerriers que tu vas sauver qui feront la différence. Et si tu veux protéger le PG, autant lui mettre une vraie invu !

Pour se faire, j'aime beaucoup la combo invu 4+, et RM(2) sur le PGB. Ca te donne l'invu à 2+ contre le domaine de la mort. Et comme il risque d'y avoir beaucoup d'EN dans ton tournoi, il risque d'y avoir pas mal de domaine de la mort (à la fois chez les EN que chez leurs adversaires qui voudront vite gérer hydres et pégases). Et la baba discipline, tu la mets sur des vermines. Ca fera ta bulle de Cd les 2-3 premiers tours. Après, de toute façon, ça couine !
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 4:37

La horde de Vermines de Choc, je la joue régulièrement, d'où le design de ma litière : https://malefosse.forumactif.com/t4117-taille-du-socle-de-litiere-de-guerre#48896

J'avoue que j'aime bien, surtout avec le Breuvage Skaven et l'Etendard Tranchant, elle fait mal c'est indéniable, mais contre de l'infanterie lourde elle encaisse très mal... Comme n'importe qui tu me diras, mais là tu sens le différentiel de points entre de la base un peu boostée et des vraies troupes de choc... Je ne parle même pas des Hauts-Elfes (que je joue moi aussi régulièrement, et je dois dire que l'Archi qui dissipe à +6 quand je lui mets le Bâton, il m'a sauvé plus d'une fois...), mais d'Orques ou autres Guerriers du Chaos...

Je n'ai pas de Creuset, et qu'une trentaine de moines non peints, je ne les ai jamais vraiment essayés... mon unité de choc de prédilection reste les Rats-Ogres, et à l'occasion les Vermines (qui me tentent bien aussi, mais pour bâcher vraiment c'est 40 mini, voire 50, parce qu'elles risquent de prendre cher au tir... )

Bon, je retravaille...

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 13:10

Tu mets aussi le bâton à l'archi ?
T'es un enragé de la dissip', ma parole Razz
Si tu me dis que tu sors avec +6 en dissip', cristal d'anulii, signe d'assuryan, PAM et dragon monde, jamais je te défie.
Ou alors seulement avec des nains Razz

Okay pour les RO, si ça marche comme ça et que t'arrives à les jouer, y'a sûrement moyen d'en faire quelque chose de bien.
C'est pas mon cas, donc bon ^^.
Par contre, le creuset, essaie le deux ou trois fois. C'est assez amusant. Et avec 30 moines, c'est largement suffisant, car tu peux faire un peu ce que tu veux (j'en joue deux, poussés par 30 moines chacun).
Le classique, c'est formation horde avec baba pestilentielle. Ca tape beaucoup, ça tape fort, mais ça passe pas très bien les saves (quoiqu'avec le linceul...)
Le scotch, c'est en rangs de 5... Voire de dos en rangs de 3, quand faut sauver les points aux tours 5-6 Razz
Le scotch qui tatane hydres et abos, c'est pareil avec la baba de feu. Le prêtre cale une ou deux blessure avec son fléau, puis tu fais la mise à mort avec le boulet. La masse sert juste à porter la baba...

Pour les vermines, étendard tranchant, je trouve ça cher. Mais c'est à force de jouer EN, et avoir la même chose pour 25pts... L'étendard du monde souterrain est plus pratique, je trouve, dans le sens où il va pouvoir te débarrasser d'un éthéré venu scotcher, et ajouter quelques pains en plus. Pour vraiment pas cher, au global.
Et contre l'infanterie lourde, jamais tu l'envoie. L'infanterie lourde adverse, normalement, elle mange de l'esclave pendant 6 tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 16:40

Skrogneugneu a écrit:
Tu mets aussi le bâton à l'archi ?
T'es un enragé de la dissip', ma parole Razz
Si tu me dis que tu sors avec +6 en dissip', cristal d'anulii, signe d'assuryan, PAM et dragon monde, jamais je te défie.

Ben oui... [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder 479607 ça d'un côté, la Bannière de Sorcellerie de l'autre, et 4 Cana en permanence, y'a que ça de vrai ;-) Les armées avec peu de magie, elles oublient définitivement, et celles qui reposent largement dessus, genre EN ou CV elles font vraiment la gueule quand elles réalisent que tu as +3 dés de pouvoir en moyenne, que tu as plus de dés de dissipation qu'elles n'ont de dés de pouvoir (et je parle même pas de Drain de Magie...), et que tu leur as fait oublier leur sort de la mort qui tue tout dès le tour 1...^^

Disons qu'une fois, mon adversaire m'a fait perdre 22 Gardes Phénix + 1 Archimage surboosté avec 6+6+6+5 sur son Treizième Sort [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder 174187 ... Depuis, j'ai appris la leçon ;-), et il n'a jamais pu le repasser (entre temps, le Parchemin de Pouvoir a été erraté, aussi, et il a fait la gueule...)

Skrogneugneu a écrit:
Ou alors seulement avec des nains Razz

Ouais, bon là tout de suite j'aime moins ;-)

Skrogneugneu a écrit:
Okay pour les RO, si ça marche comme ça et que t'arrives à les jouer, y'a sûrement moyen d'en faire quelque chose de bien.
C'est pas mon cas, donc bon ^^.

Je les aime bien, je les ai vu faire des choses improbables, surtout avec le Broyeur dedans, mais c'est vrai qu'une horde de Vermines, c'est vraiment classe aussi... Je crois que je vais prendre les deux en fait, des Vermines avec baba de l'empire souterrain et breuvage skaven (d'ailleurs, il s'utilise à quel moment le breuvage ? Rien n'est marqué et ça n'a jamais été erraté, donc perso je le fais boire juste avant le càc histoire de ne pas trop avoir de pertes si je tire 6, et de ne pas être gêné par la frénésie sur un 4-6...) J'ai rien dit, je viens de relire l'errata... C'est marrant, comme on peut ne voir que ce qui nous arrange...

Skrogneugneu a écrit:
Par contre, le creuset, essaie le deux ou trois fois. C'est assez amusant. Et avec 30 moines, c'est largement suffisant, car tu peux faire un peu ce que tu veux (j'en joue deux, poussés par 30 moines chacun).
Le classique, c'est formation horde avec baba pestilentielle. Ca tape beaucoup, ça tape fort, mais ça passe pas très bien les saves (quoiqu'avec le linceul...)
Le scotch, c'est en rangs de 5... Voire de dos en rangs de 3, quand faut sauver les points aux tours 5-6 Razz
Le scotch qui tatane hydres et abos, c'est pareil avec la baba de feu. Le prêtre cale une ou deux blessure avec son fléau, puis tu fais la mise à mort avec le boulet. La masse sert juste à porter la baba...

Ecoute, j'essaierai un de ces quatre, effectivement ça a l'air sympa en effet... le coup des Moines de dos, c'est pas élégant mais rusé ;-)

Skrogneugneu a écrit:
Pour les vermines, étendard tranchant, je trouve ça cher. Mais c'est à force de jouer EN, et avoir la même chose pour 25pts... L'étendard du monde souterrain est plus pratique, je trouve, dans le sens où il va pouvoir te débarrasser d'un éthéré venu scotcher, et ajouter quelques pains en plus. Pour vraiment pas cher, au global.
Et contre l'infanterie lourde, jamais tu l'envoie. L'infanterie lourde adverse, normalement, elle mange de l'esclave pendant 6 tours ^^

Pour l'infanterie lourde, je pense à une combo 20 Esclaves + Rats Géants : il charge les esclaves, qui explosent, il est planté là avec son pavé, et là la Fléchette se met juste devant lui, si possible en l'orientant à l'opposé des combats s'il poursuit ou fait une charge irré... Deux tours à faire du sur place et casser 43 points...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty09.01.13 17:33

Fais gaffe, car si ton adversaire a un minimum de jugeotte, il ne chargera pas les esclaves, et tes RO ne pourront pas charger non plus.
Pense bien à t'orienter de faço à être sûr que, même s'il ne charge pas, toi tu puisses faire charger tes esclaves, et dégager un chemin aux RO.
Effet de surprise garanti, si ton adversaire comptait temporiser Razz

Le coup des moines de dos, c'est très moche, mais ça peut te sauver une partie.
Encore plus vrai avec une cloche et des guerriers des clans. Surtout que le PG a son angle de vue à 360° sur la cloche, il se fout un peu de la formation de son unité.
Tu couvres les flancs avec creusets et/ou esclaves, et t'es pépère pour la partie.
Surtout en prise d'objos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty
MessageSujet: Re: [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder   [3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Pour Tournoi, armée thème Moulder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1 500 points]Armée pour tournoi
» [LdA]mon armée moulder (pour le fun pas pour la compet)
» [LdA]Ma liste skavens pour Boulogne (tournoi 3000 no limit)
» [3000] Pour mini tournoi au club entre potes ^^
» [3000] Armée pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: