Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peinture de l'ost Skav' de Bodycount

Aller en bas 
+3
Electric
Smurglh
Bodycount
7 participants
AuteurMessage
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty21.03.13 0:07

Malefosse journée à vous cher visiteur, prenez un peu de malepierre à déguster pendant que vous vous délecterez de ces photos de quelques figurines à fourrures, sutures et pustules.  Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 977754

Nous commençons notre visite avec une Abomination :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_566802SDC10086

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_756621SDC10085

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_197032SDC10087

Suivi d'un pestilentiel Creuset de la Peste :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_817265SDC10096

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_986097SDC10097

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_948198SDC10098

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_400995SDC10099

On continue sur ce thème avec la Catapulte de la Peste :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_980234SDC10090

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_245383SDC10091

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_274484SDC10092

Puis une Roue Infernale :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_670428SDC10079

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_119906SDC10080

Pour finir un Assassin (réaliser par un pote) :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_849473SDC10088

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_263880SDC10089
Malefois merci... pardon mille fois merci pour les futurs coms avec vos impressions & améliorations à apporter  Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 70763


Dernière édition par Bodycount le 21.07.14 23:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty29.04.13 14:07

Un ou deux petits avis svp ? Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 978635
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty29.04.13 14:37

Je ne voit pas les photos ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty29.04.13 14:57

Salut Bodycount,

Globalement tu peint très bien Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 498245 bravo pour le boulot thumright

L'Abomination : sympathique les nuances de couleurs violettes, vertes et bleu sa donne une effet de nécrose de la peau, tout à fait dans l'esprit de l'Abo. Par contre certains détails comme par exemple le bandage qui entoure la sphère remplis de poison à Malepierre, je l'aurai pas fait marron mais plus blanc ivoir par exemple, couleur d'un bandage un peu salis.
Les yeux des créatures manque un peu de détails, j'aurai mis une petite pointe de jaune ou de blanc pour leur rendre un regard plus vivant.
Sinon le reste est très bien, cela donne un bon rendu, il y a juste quelques petits détails qui peuvent donner encore plus de charme à ton Abo.

Le Creuset : Alors je trouve que d'un point de vu général cela fait un peu terne surtout sur le travail du bois et de la pierre. Je sais pas si c'est la photo qui fait cet effet là mais sa manque un peu de contraste. Tu as utiliser quel procédé pour peindre tous ça ?
Peut être un brossage à sec un peu plus clair sur le bois pour rehausser la couleur et laisser apparaitre un peu plus de contrastes.
Pour la pierre il manque peut être tous simplement un petit brossage en gris très claire et un lavis foncé, et aussi les petites clochettes, j'aurai mis un lavis marron pour faire un peut moins or massif tous propre.
La Malepierre est assez bien traité je trouve

Catapulte de la Peste : la petite teinte jaune c'est super, sa fais moisissure, pourquoi ne pas reproduire ça sur le creuset ? sa pourrait être sympa. Sinon travail du bois je dirait pareil que pour le creuset, en gardant l'idée du jaune.

Roue Infernale : Je la trouve très bien rien à dire, sauf peut être la bannière un peu simple, petit free hand ? Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 70763

L'assassin est super aussi ! super sympa tous ça, mais ou sont les guerriers des clans ? Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 531510

Voilà, une petite collection agréable à regarder, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty01.05.13 3:59

Smurglh a écrit:
Je ne voit pas les photos ^^"

Salut Bizard ?! Peux être faut-il que tu attendes un peu le chargement des photos car ça fonctionne correctement apparemment Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 275684

Electric a écrit:
Salut Bodycount,

Globalement tu peint très bien Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 498245 bravo pour le boulot thumright

L'Abomination : sympathique les nuances de couleurs violettes, vertes et bleu sa donne une effet de nécrose de la peau, tout à fait dans l'esprit de l'Abo. Par contre certains détails comme par exemple le bandage qui entoure la sphère remplis de poison à Malepierre, je l'aurai pas fait marron mais plus blanc ivoir par exemple, couleur d'un bandage un peu salis.
Les yeux des créatures manque un peu de détails, j'aurai mis une petite pointe de jaune ou de blanc pour leur rendre un regard plus vivant.
Sinon le reste est très bien, cela donne un bon rendu, il y a juste quelques petits détails qui peuvent donner encore plus de charme à ton Abo.

Le Creuset : Alors je trouve que d'un point de vu général cela fait un peu terne surtout sur le travail du bois et de la pierre. Je sais pas si c'est la photo qui fait cet effet là mais sa manque un peu de contraste. Tu as utiliser quel procédé pour peindre tous ça ?
Peut être un brossage à sec un peu plus clair sur le bois pour rehausser la couleur et laisser apparaitre un peu plus de contrastes.
Pour la pierre il manque peut être tous simplement un petit brossage en gris très claire et un lavis foncé, et aussi les petites clochettes, j'aurai mis un lavis marron pour faire un peut moins or massif tous propre.
La Malepierre est assez bien traité je trouve

Catapulte de la Peste : la petite teinte jaune c'est super, sa fais moisissure, pourquoi ne pas reproduire ça sur le creuset ? sa pourrait être sympa. Sinon travail du bois je dirait pareil que pour le creuset, en gardant l'idée du jaune.

Roue Infernale : Je la trouve très bien rien à dire, sauf peut être la bannière un peu simple, petit free hand ? Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 70763

L'assassin est super aussi ! super sympa tous ça, mais ou sont les guerriers des clans ? Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 531510

Voilà, une petite collection agréable à regarder, bonne continuation.

Salut Electric ! Alors :

L'Abomination j'en suis assez content même si je me rends compte en étant objectif que j'ai un peu foutu les du violet et vert un peu n'importe comment... sinon je ne trouve pas ce fameux bandage ?!! (ai-je bien peint la même figurine ? lol il ne tient qu'à moi de bien regarder les détails à la loupe pour le trouver lol Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 70763

Le Creuset, c'est pas faux je vais essayer d'éclaircir tout ça histoire qu'il resorte un peu plus ! Oui j'ai adoré faire la malepierre Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 321244, ok pour les clochettes

Catapulte : oui j'ai trop du mal avec le bois je crois, je ne dois pas bien m'y prendre... il me faudrait un schéma de peinture Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 479640 , oui la moisissure avec un verni brillant ça renvoie assez bien l'idée

La Roue infernale : mmmh à main levée... mmmh joker ! Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 220655 Je suis assez nul dans l'art de faire des dessins de bannière, je crois que je vais demander à un poto pour me faire des logos Skavens

Un grand merci pour ce commentaire très constructif ! Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 447250
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty01.05.13 12:00

Citation :
je me rends compte en étant objectif que j'ai un peu foutu les du violet et vert un peu n'importe comment
Je trouve pourtant que les teintes sont justement placées. thumright

Pour le bandage c'est en rouge et les détailles comme les fils de chrurgie ressortent bien à certains endroit et d'autre non dommage, en vert

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 11784710

Je suis sur que certains ont des tuto très simples pour faire bien ressortir le bois.
Ma technique est simple mais trop claire pour ce que tu veux représenter je pense. Enfin au cas ou sa t'intéresse vas voir ma Gallerie, je t'expliquerais. Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 942
Puis c'est en pratiquant que le s'améliore Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 911606
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty01.05.13 13:12

Salut.
Bon, moi non plus, la page ne charge pas :/
Tes photos ne seraient-elles pas un peu grandes ? Enfin ça me fait ça pas mal de fois sur pas mal de sujet, ça vient de l'ordi/forum qui doivent pas être très compatibles ^^
Mais vu que je vois qu'on parle de bois, pour ce dernier, tu as deux méthodes :
-tu peux faire le fifou en éclaircissant raynure par raynure (je l'ai fait sur lon lance-feu, mais c'est une petite surface)
-ou bien tu fais de nombreux brossages à sec
Pour avoir un bois foncé mais qui contraste, :
-pour la première méthode, éclaircir sur des petites zones seulement
-pour la seconde, faire des brossages de plus en plus légers au fur et à mesure que tu éclaircis
Après je passe aussi toujours des lavis pour teinter/nuancer le bois.
Là encore, tout comme les éclaircissements, tout dépend de quel rendu tu veux donner à ton bois :
-éclaircir avec du Snakebite Leathe lui donnera une apparence plus lumineuse
-avec du dark flesh/vermin brown, il sera plus rougeâtre
-pour un rendu plus "neutre", c'est avec du bestial brown, ou du kommando kaki/bleached bone, voire même du gris
Quelques touches de vert lui donneront un aspect vermoulu.

Voilà, en espérant que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty21.07.14 23:41

Hey du nouveau !

Bon j'ai remis les photos qui n'apparaissaient plus haut dans le topic avec un petit goût de refait pour certaines

Aller la suite !

Un petit lance-feu skav' :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_713872SDC10072

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_408049SDC10076

Ici un lance-glob' :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_359431SDC10074

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_342819SDC10075

Dernièrement j'ai fini la Cloche Hurlante depuis le temps que je l'avais monté ! Fallait bien qu'un jour je m'y mette hé !

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_750092SDC10081

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_355152SDC10082

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_293503SDC10083

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_546085SDC10084

Et pour finir un globardier peint par un poto :

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_119638SDC10094

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Mini_676643SDC10095

Voilà j'espère que vous allez ou avez apprécier cette petite mise à jour de mon topic et n'hésitez pas croquer la malepierre avant qu'il n'y en ai plus !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty22.07.14 0:43

J'aime bien, tu as un bon niveau de peinture  thumleft 

Quelque chose a tout de même fait tilt : le globe du "lance globe" qui à rien à voir avec celui tenu par le globadier qui est vraiment nikel !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty22.07.14 7:52

Je rejoint ce que dit Splinter. Ton niveau de peinture est vraiment bien mais il y a des zone où on ne voit que le travail au lavis et des endroits où il n'y est pas du tout. Ce contraste donne une mauvaise lisibilité de certaine zone de tes figurines.

Dans tous les cas, très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty22.07.14 11:33

C'est sympas tout ça !
Bon travail et tu as l'air d'aimer les grosse pièce, pense à faire de la troupaille quand même ! ^^
Il est vrai comme souligné plus haut que certaine zones ne semblent pas traitées jusqu'au bout, c'est gênant sur des fig' individuelles comme le lance feu mais ce sera moins important sur les unités de base qui compenseront par un effet de groupe Smile
Dernière remarque et amélioration, tu éclairci les flamme de ton lance feu à l'envers... On fait souvent ça au début, par réflexe surement ^^
Mais l'endroit le plus chaud, donc tout près de l'embout du canon, et d'une couleur très claire ( blanche ) puis cela s’assombrit quand la flamme "refroidie" pour aller jusque quasi noire !
Voilà, bonne continuation pour ta horde ! Malechance à toi  Peinture de l'ost Skav' de Bodycount 942 
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty22.07.14 13:05

Pour ce qui est du noir d'une flamme, ça dépend complétement de ce qui brûle car ce n'est que les présence de particules carbonisées qui noircies les pointes des flammes, qui est en faite le début de la fumée qui se dégage.

Pour ce qui est des couleurs claires, à savoir que tes nuances ne dépendent que de la température de la flamme. Rouge = 600°C, jaune 950°C, bleu= 1600°C (de mémoire)....

A savoir aussi que les flammes prennes des couleurs en fonction du mélange carburant/comburant. Faite l’essai avec du sucre que vous avons préalablement écrasé. Vous obtiendrez des flammes aux tons vert très proche de ce que l'on aime mettre sur de la malpierre.

Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty12.09.14 14:52

Toujours est-il que j'ai piqué le bout de flamme à un des flambeau de la charette macabre héhé !

Le globardier c'est un pote qui l'a peint, du coup c'est pour cela que le globe est mieux fait lol j'ai du mal à faire les détails...

Oui la patience n'est pas mon fort, c'est pour cela que je vais misérer à peindre les troufions ! Plus sérieusement toutes les grosses pièces de mon armée sont peintes le reste nada !!

Faut que je m'y mets !

En tout cas merci pour ces coms ça fait plaise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty
MessageSujet: Re: Peinture de l'ost Skav' de Bodycount   Peinture de l'ost Skav' de Bodycount Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de l'ost Skav' de Bodycount
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bodycount rejoint la vermine !
» Innocence Lost
» Bannière skav
» Skav VS GDC en tournoi à 2000pts
» [3000 points] OG Vs Skav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: