Maljour la gang de Skaven.
J'ai voulu tester une liste surtout magie à bas niveau.
Voici ma liste :
Liste d'armée skavens "Magie SK 1200" : 1200 points
- 1 Prophète gris (290pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- objets magiques : fragment de malepierre (15pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);
1 technomage (115pts)coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : fragment de malepierre (15pts); Bâton Interdit (35pts); 1 technomage (115pts)coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (70pts)coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : grande bannière(25pts); 41 esclave (84pts)coût : 41x2pts = 82pts
équipement/options : musicien(2pts); 41 esclave (84pts)coût : 41x2pts = 82pts
équipement/options : musicien(2pts); 41 esclave (84pts)coût : 41x2pts = 82pts
équipement/options : musicien(2pts); 25 esclave (52pts)coût : 25x2pts = 50pts
équipement/options : musicien(2pts); 7 coureur d'égouts (126pts)coût : 7x12pts = 84pts
équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts); 1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCôté magie j'ai malfoudre pour les techno, Flammes, Tempête, Frénésie et 13e pour le PG (j'avais eu 1-1-3-3 et je n'avais pas l'intention d'utiliser téléportation).
J'ai également 3 sur mon D3 pour les malpierres (total de 4 sur PG).
En face de l'Elfe (pour faire changement LOL).
Mag lvl 2 avec 3 spell Lumière (Vitesse, Bannissement et Distorsion).
35 Lanciers EMC
25 GP EMC
25 GP EMC Bannière magique +1D3 dés pouvoir
5 GF (escorte du Mage)
Sénario : Prendre la tour (on va esseiller de ne pas la faire sauter cette fois
)
Pour le déployement, j'ai gagné celui des troupes en éclaireurs et mes CE rentre dans la tour
Le reste, c'est standard.
Je gagne le tour 1
CE vont voir le mage
Les 41 esclaves du centre rentrent dans la tour à la place des CE.
Le reste avance juste assez pour que nos sorciers soient à bonne distance.
Magie 5-4 et avec la cannalisation je gagne 3 dés de plus.
Je lance Malfoudre qui passe, mais ne fait aucun mort dans les Phénix
Je lance Malfoudre +2, mais discipé.
Je lance les flammes sur les fénix du centre et je fais 4 morts.
Je lance Frénésie sur les esclaves dans la tour. Ça passe
Je lance tempête "contre les fantômes". Ça passe.
TIR :
CE font 1 mort chez les GF (je n'ai pas utilisé le double tir pour faire hit sur 6+ et garder le poison).
Canon de gauche fait 8 morts chez les GP du centre
Canon de droite fait 5 morts chez les GP de ma droite
Fusée hit 17 morts (j'aime ce chiffre)
Fin de tour, 6 morts dans les esclaves.
TOUR 1 HE:
Les GP du centre chargent la tour
Les autres GP et Lancier avancent au max
Les GF vont derrière les GP du centre pour être à porté pour les spells.
Magie 2-1 et je gagne un dés à la cannalisation
Rien ne passe
TIR : 1 kill dans mon bunker
CaC :
Les 30 attaques des esclaves dans la tour font 4 morts contre 5 dès leurs et gagne le combat contre les Phénix
*Petite erreur: Les rangs ne compte pas dans la tour.TOUR 2 SK :
Les CE contournent le gros rocher pour tirer sur les GF
Le reste de l'armé reculent de 2,5ps (bunker à 12Ps ce tout ce qu'il faut)
Magie 5-5 rien pour la canalisation
Malfoudre (avec une malpierre) passe et fait 3 morts dans les GP du centre
Malfoudre +2 passe et fait de nouveau 3 morts dans les GP du centre
Frénésie sur les esclaves de gauche passe
*j'utilise le bâton interdie qui donne 4 dés et retire seulement 1PV au techno
Je lance le 13e à 6 dès (on ne sait jamais). Je fais un gros total de 13 ...... et c'est discipé
Flammes sur les lanciers passe et fait 14 morts (au moins ça)
TIR : Canon de gauche fait un tir dans les esclaves .... (incident de tir) 17 morts (faut croire que ce chiffre me colle).
Canon de droite fait 5 morts dans le GP sur ma droite
Les CE font 3 morts chez les GF, mais rien sur le mage et fuit.
Fin du tour 5 morts dans les esclaves de la tour et 1 pour les esclaves de gauche.
TOUR 2 HE :
Les GP de ma droite chargent la tour.
Les lanciers font une chargent sur les esclaves.
Les GF ce ralie et le mage va dans les GP et le dernier GF va devant eux pour bloquer un charge (je crois).
Magie : j'ai oublié de noté, mais rien n'a passé.
TIR : Le GF arrive à tuer un CE
CaC : Les 30 attaques d'esclaves de la tour n'arrive qu'à faire 2 morts contre 5 des leurs.
Heureusement que ma GB était exactement à 12ps pour les oubliger à garder leur possition.
Les lanciers font 2 morts dans les esclaves et perdrent 7 des leurs à cause de la frénésie et BEAUCOUP de chance (merci Rat Cornu).
Ils fuient de 11 ps, mais je fais 12 na, na, na (encore merci Rat Cornu)
TOUR 3 SK
Charge des esclaves de droite sur le le flanc des GP pour les bloquer afin qu'ils ne puissent plus charger la tour.
Charge des super esclaves de gauche sur les derniers GP avec mage
Les CE ce place à courte porté et pour une futur charge.
Mon bunker avance pour le CD.
Magie 5-2 +1 canalisation
Malpierre + 2 Discipé
Flammes passe et fait 2 morts dans les GP du mage, mais rien sur le mage et tue le dernier GF
J'utilise le reste des dés et les malpierres pour un 13e à 6 dés, mais seulement 22.
TIR: Les CE tuent le dernier GP, mais rien sur le Mage (il ne veut pas mourir celui-là).
Canon de gauche explose
Canon de droite fait 6 morts dans mes esclaves et deux dans les GP de ma droite
CaC : Les GP de droite font 2 morts dans les esclaves et moi rien, mais je gagne quand même le CaC.
Test de CD réussit.
Le mage seul au CaC contre les esclaves qui ont chargé et ont toujours Frénésie ce fait découpent en morceau.
Nous avons arrêté là.
Conclusion : Même des esclaves peuvent faire mal.
Plus sérieusement, c'est pas mal côté magie à ce niveau.
Ça explose et rien ne passe de l'autre côté (ou presque).
En plus, normalement, le 13e aurait du passer et ça aurait été encore plus dévastateur.
À refaire
NB: Je vais également faire mon rapport contre HL 2000pts qui a fini par une égalité sous peu.