Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapports de Batailles

Aller en bas 
+3
superroyer
Skrogneugneu
Clunny
7 participants
AuteurMessage
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty06.04.13 15:56

Salut.
Je posterais ici mes divers rapports de bataille.
Voici le premier, donc en format 2000 points contre du HE (on testait nos listes en vue d'un tournoi qui aura lieu en Octobre).

Liste HE :

-Mage Dragon lvl 2 sur Dragon solaire avec PAM et coeur de phénix (invu à 5+)

-17 Gardes Maritimes (EMC + boucliers)
-10 archers (EMC)
-10 lanciers (EMC)

-5 Princes Dragons de Caledor (musico)
-5 Princes Dragons de Caledor (musico)
-10 Maîtres des épées (EMC)
-1 Char de Chrace
-9 Gardes Phénix (EMC)
-6 Guerriers Fantômes

-1 Baliste à Répétition
-1 Grand Aigle

Liste skaven : voir section Listes d'Armées

Scénario : Sang et Gloire (argh Rapports de Batailles 936890 )
Le joueur HE gagne le jet de déploiement.

Mise en place des décors :

On essaye de faire quelque chose d'équitable, donc une colline sur chaque flanc, dans les coins. Une forêt sur un autre coin, et un infranchissable dans l'autre. Des ruines au milieu, et un infranchissable sur la flanc gauche.

Génération des sorts :

Le mage HE prend donc Boule de Feu et Epéedejenesaisplusquoi (^^)
Mon techno niveau 1 tombe sur Geyser de Flammes, et le niveau 2 sur Frénésie Mortelle et Invocation de Crevasses (que je remplace par Malefoudre).

Déploiement HE :

Il déploie une unité de Princes Dragons sur son flanc gauche, cachés derrière une falaise. Toujours à gauche mais un peu plus au centre sont déployés les archers. Le centre de l'armée est composé des lanciers, gardes phénix à droite derrière les ruines, et maîtres des épées, à gauche derrière les ruines. Le dragon est déployé entre les MdE et les archers. Les gardes maritimes sont placés un peu à droite, derrière les gardes phénix. La baliste est sur la colline sur son bord droit (à la limite des 9 ps du bord de table). Le char de Chrace est collé au flanc droit, tout comme le Grand Aigle. La deuxième unité de Prince Dragons est déployée derrière les gardes maritimes (pas de place autrement). Les guerriers fantômes sont déployés en éclaireurs, mais mon déploiement fait en sorte qu'il ne peut pas les déployer derrière moi, ils sont donc un peu devant à gauche de mes esclaves (sur son flanc droit).

Déploiement Skaven :

Je place mes deux canons sur les flancs, l'un sur la colline à ma droite, l'autre derrière une forêt sur mon flanc gauche (pour que le char ou l'unité de princes effectue un test si jamais ils devaient le charger). Je vous rassure, il voit bien devant lui quand même. Ensuite, les unités d'esclaves, déployées en horde (5 rangs de 10) avec un écart d'un peu plus de 6 ps les unes des autres (pour éviter les tests de panique). Les deux unités portant des boucliers sont au centre, les deux autres sur les côtés. Les globadiers viennent s'intercaller entre elles. Les guerriers des clans ont pas le choix et vont donc derrière, avec la GB, déployés en 6 rangs de 5. Les technos vont dans les esclaves avec bouclier (qui sont dans la bulle du gégé et de la GB). Le gégé est déployé seul (oui-oui, il est fou), à 2-3 ps de l'unité de gdc. Une unité d'encenseur va sur mon flanc droit, l'autre entre les deux unités d'esclaves du centre (plus de place sur le flanc gauche...).
Les catas sont tout à l'arrière, au centre (enfin l'une est un peu à gauche et l'autre un peu à droite, de façon à avoir une ligne de vue sur toute l'armée adverse). Je ne déploie pas mes coureurs.

Le joueur HE gagne le jet pour savoir qui commence.

Tour 1 HE :

Sur son flanc droit, le char et les princes avancent rapidement. Les guerriers fantômes se rapprochent de la forêt (derrière laquelle se cache le canon), sortant en même temps de la ligne de vue des esclaves. Le grand aigle se place juste devant les esclaves sur mon flanc gauche. Les mde avancent lentement, les lanciers aussi. De même pour les gardes phénix, qui se rapprochent prudemment. Le dragon déclare une charge sur les esclaves, mais celle-ci échoue. Il s'arrête à 5 ps de la horde. Le reste ne bouge pas.
Lors de la phase de magie, le mage tente de lancer Boule de Feu sur sa plus haute valeur, mais perd sa concentration.
Lors de la phase de tir, les archers font feu sur le mortier et en viennent à bout. Les gardes maritimes font 6 morts sur un autre régiment. Les guerriers fantômes tirent sur les esclaves et en tuent 5. La baliste en terrasse 2 autres.

Tour 1 Skaven :

Sur mon flanc gauche, les esclaves chargent l'aigle, exposant leur flanc aux princes et au char. Les globadiers se rapprochent pour être à portée de tir. De même, au centre, la horde d'esclaves charge le dragon de face, suivi des encenseurs qui viennent le frapper de flanc. Les globadiers suivent, tout comme le mortier. Le reste de l'armée avance, les esclaves et encenseurs faisant une marche forcée, le reste avançant plus lentement.
Durant la phase de magie, mon technomage lance Frénésie Mortelle sur les esclaves qui combattent le dragon. Le joueur HE ne prend pas de risques et utilise son PAM. Je lance ensuite Malefoudre sur les archers, et en tue 4. Les survivants s'enfuient.
La phase de tir commence par mes globadiers situées sur le flanc gauche. Ils tirent sur l'aigle, le touchant 3 fois, mais touchent aussi une fois mes esclaves. L'un d'entre eux succombe donc sous les vapeurs toxiques, tandis que le grand aigle se voit oté deux PV.
Le mortier tente un tir sur les princes mais visent très mal, et ce le globe vient se briser plus loin. Le premier canon fait feu sur le char, lui otant 2 PV. Le deuxième canon tire sur les mde et en calcine 3. La première catapulte tire sur les gardes maritimes, et même si le tir est un peu dévié, trois d'entre eux meurent. La deuxième tire au même endroit, mais fait un hit cette fois-ci, en tuant 4 de plus. L'unité tient bon quand même, et ne s'enfuit pas. Les globadiers à proximité du càc entre dragon-esclaves-encenseurs tirent. Ils touchent 2 esclaves et en tuent 1, et enlèvent un PV au dragon.
Lors du corps-à-corps, le grand aigle déchiquète un esclave, mais perd en retour un autre PV. Les esclaves gagnent le combat grâce au nombre, et l'aigle s'enfuit à travers le terrain infranchissable sur lequel il s'écrase. Les esclaves se reforment pour faire face aux princes et au char. Dans l'autre mêlée, les encenceurs agitent leurs armes, libérant les gaz toxiques. L'un d'entre eux meurent, mais le mage et le dragon perdent tous deux un PV. Le dragon lui lance une attaque de souffle dans les esclaves, en tuant 2. Le mage en tue un de plus. Les esclaves, malgré leurs 12 attaques, ne font rien. Le dragon lui en tue 3 autres. Les encenseurs se déhainent, tuant le mage et otant 1 PV supplémentaire au dragon. Le joueur HE obtient 3 sur le jet de réactions de monstres, si bien que même si il perd le combat, le dragon reste sur place.

Tour 2 HE :

Les guerriers fantômes chargent le canon à Malefoudre, tandis que les princes et le char percutent le régiment d'esclaves. Les Mde chargent le régiment d'esclaves à ma droite. Les archers se rallient. Les lanciers avancent à travers les ruines.
Lors de la phase de tir, la baliste tente de tuer le général, mais rate sont tir. Les archers tirent sur les globadiers en en tuent un. Les gardes maritimes font feu sur le régiment d'esclave non engagé, et en tuent 4.
Lors du càc, le canon est perd 3 PV, tandis que les servant ripostent et tuent un guerrier fantôme. Ils perdent donc le combat et abandonnent leur machine. Les guerriers se reforment, faisant face au flanc d'un catapulte. Les princes et le char tuent beaucoup d'esclaves (je ne sais plus combien, mais beaucoup beaucoup ^^). Ces derniers ripostent et parviennent à tuer 2 Princes !
Ils s'enfuient tout de même et s'arrêtent en face des guerriers. Le char les poursuit mes est trop lent et les princes restant se reforment et font face aux globadiers. Le dragon lui tue 2 esclaves, mais malgré les nombreuses blessures cette fois-ci, réussi toutes ses sauvegardes de peau écailleuse ! Malgré tout, les esclaves tiennent bon. Les mde tuent une dizaine d'esclaves, mais perdent un des leurs en retour. Les esclaves ne fuient pas.

Tour 2 Skaven :

Les esclaves continuent de fuir et sortent de la table. Le général vient se placer devant la catapulte pour la protéger des guerriers. Les guerriers des clan avancent sur le flanc gauche. Les esclaves à droites avancent rapidement, suivis des encenseurs. Les coureurs d'égouts font leur entrée juste derrière la baliste.
La phase de magie s'avère meilleure que la précédente. Mon technomage parvient à lancer Frénésie Mortelle sur sa propre unité. L'autre lance avec succès Geyser de Flammes sur les gardes phénix, en blesse 4, mais trois d'entre eux réussissent leur sauvergarde invulnérable et un seul trépasse. Ils réussissent leur test de panique.
Lors de la phase de tir, le canon restant fait feu les Princes Dragons situés sur le flanc opposé (le flanc gauche). Le rayon en pulvérise 1. Le mortier à globes en tue un autre, ne laissant qu'un seul survivant qui tient bon. La catapulte lance sa bouillie infâme sur les gardes phénix, deux d'entre eux succombent. L'autre tuent trois gardes maritimes de plus. Un des servants de la baliste s'écroule sous la pluie de projectiles envoyée par les coureurs.
Le corps-à-corps opposant les mde aux esclaves tourne à la boucherie. Seuls trois esclaves meurent (dont un succombant à cause de la frénésie mortelle). Ennivrés par le sort lancé par le technomage, ils délivrent un déluge de coups sur leurs adversaires et en tuent 5. Le survivant s'enfuit, et parvient à semer les esclaves qui se lancent à sa poursuite. Plus loin, le drgon écrase 3 encenseurs. Le survivant s'enfuit à toutes pattes.

Tour 3 HE :

Le char de Chrace charge mon général. Mon mortier l'empêchant de me charger de flanc, il se retrouve face à moi. Les guerriers fantômes ayant eux aussi déclarés une charge, ne peuvent plus se placer, donc échouent leur charge. Le prince restant charg les globadiers qui tiennent leur position et tirent. L'elfe meure, asphyxier par les vapeurs toxiques. Le Mde se rallie.
La baliste tente de tirer sur ma GB, mais échoue de nouveau. Les archers et les gardes tirent dans les esclaves et en tuent quelques uns.
Le char de Chrace parvient à oter un PV à mon général. Ce dernier riposte et lui en enlève un aussi, malgré qu'il ait bu sa potion de force (je suis un gros chanceux).
Le dragon ne provoque que la perte d'un esclave.

Tour 3 Skaven :

Pas de mouvement (sauf les esclaves et les enceuseurs qui continuent leur promenade à droite de la table).
Ah! Si ! Les globadiers arrivent près du Dragon qui est à portée.
Les technomages ne parviennent pas à lancer de sorts (4 dés, youpi !)
Les coureurs viennent à bout de la baliste.
Le canon tire sur les lanciers et en tue 5. Les catapultes provoquent respectivement une perte chez les gardes phénix et deux chez les gardes maritimes.
Le char et le général ne se blessent pas (enfin si, mais le joueur HE réussi TOUTES ses sauvegardes, et moi aussi).
Le dragon tue deux esclaves de plus.

Tour 4 HE :

Pas de tir ni de mouvement.
Le char vient enfin à bout du général (il réussi une sauvegarde à 5+, encore !)
Le dragon tue 3 esclaves.

Tour 4 Skaven :

Pas de mouvement.
La phase de magie est aussi lamentable que la précédente.
Lors du tir, le mortier et les catapultes ne provoquent que deux pertes chez les gardes. Le canon connait un incident de tir, et tir hord de la table (ouf, pas d'explosion).
Les globadiers tirent et tuent, enfin, le dragon !

Fin de la partie.

Résultat :

Environ 800 pts restants chez l'elfe, et 1600 chez moi. Victoire majeure des skavens.
Bon, j'admets que je suis un peu pressé, donc le rapport n'est pas super bien rédigé.
Voilà, je vous poste le prochain bientôt (dans une semaine normalement).



Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty14.04.13 18:06

Et voici le deuxième :

SKAVENS VS COMPTES VAMPIRES


Format : 2000 pts (vu qu'il a fait une liste à 2030 pts, au lieu de râler j'ai débordé un peu aussi) avec personnages spéciaux autorisés

Les listes :

-Compte Vampires :

-Konnrad
-Manfred version héros
-nécromancien niveau 2

-50 zombies avec EMC
-20 goules
-30 guerriers squelettes avec EMC ; lances et boucliers
-30 guerriers squelettes avec EMC ; lances et boucliers
-1 charrette Macabre

-6 Vargheist
-15 Gardes des Cryptes

-1 Varghulf

-Skavens :

-Le Seigneur Skrolk
-Prêtre de la Peste niveau 2 avec Encensoir et PAM
-Prêtre de la Peste niveau 2 avec Arme de base additionnelle, portion de force et Parchemin Impie
-Chef GB avec bouclier enchanté
-Technomage avec Fusée Funeste et Pistolet à malepierre

-40 esclaves avec boucliers + musicien
-40 esclaves avec boucliers + musicien + grande patte
-40 moines de la peste avec EMC et Bannière Pestilentielle
-6 rats géants + 1 chef de meute
-5 globadiers + mortier

-1 abomination
-1 canon à malefoudre
-1 canon à malefoudre

Génération des sorts :

-Comptes Vampires :
.Manfred a tous les sorts du domaine des vampires
.Le nécromancien a : Danse Macabre + Regard de Nagash

-Skavens :
.Skrolk a : Souffle Pestilentiel ; infecte Bénédiction ; Décrépitude
.Le premier Prêtre a : Souffle Pestilentielle + Peste
.Le second a : Infecte Bénédiction + Peste
Un peu nase quoi, je comptais avoir 2 fois décrépitude au moins, même pas...
Mise en place des décors :

Une colline sur chaque flanc droit, plutôt dans les coins de table ; une forêt au milieu, une autre de mon côté un peu à droite et une autre à l'opposé. Un terrain infranchissable un peu à gauche sur le côté de mon adversaire, et un autre en face mais au centre.

Scénario : Bataille Rangée

Je gagne au jet de déploiement.

Déploiement skaven :

La fléchette de rat est mie sur le flanc gauche, à droite de laquelle je déploie mon abomination. Je place mon canon sur la colline, et l'autre au centre. Au centre, on a un pack d'esclaves dans lequel se trouvent le technomage et le prêtre avec encensoir, et à la gauche duquel je déploie les globadiers. Plus à droite, je place mon autre pack d'esclaves où s'y loge le second prêtre. La GB se balade seule entre les deux régiments pour qu'ils bénéficient de sa relance. Les moines sont placés juste entre les deux régiments, derrière la GB. Ils servent de protection à Skrolk.

Déploiement Vampire :

Il place ses zombies avec le nécromancien dedans au centre. Les deux régiments de guerriers squelettes sont à gauche, faisant face à mes autres esclaves. Il met Manfred dans l'un des deux. A droite, ses gardes des cryptes sont juste en face de mes rats géants, et il place ses vargheists et sont varghulf face à mon abomination. Les goules sont placées entre les zombies et les vargheists et logent Konnrad. Il place sa charrette derrière.

Je commence.

Tour 1 Skavens :

Mes rats géants avancent rapidement. Mon abomination fait de même, et j'obtiens 16 à mon grand regret : à portée de charge des monstres adverses. Le reste avance tranquillement. Un régiment d'esclave traverse une forêt qui se trouve être un repaire d'animaux venimeux. J'en perd 11. Du coup, je tente une reformation rapide avec mes moines et les fait passer en 5x8 rangs pour qu'ils contournent la forêt.
La phase de magie est complètement nase. Pas un seul sort ne passe.
Au tir, le canon situé au centre explose. Le second tir sur les Vargheist et en tue 1. Mon mortier tue 5 goules et ôte 1 PV à Konnrad. La fusée part dans les moines et BOUM ! 18 morts.

Tour 1 Comptes Vampires :

Grossière erreur de sa part, ses gardes des cryptes déclarent une charge sur mes rats géants, en réponse à laquelle je fuie. Il engage mon abo avec son Varghulf de face et ses Vargheists de flanc. Konnrad obtient 3 pour son jet de frénésie/stupidité, il est donc stupide et avance lentement en ligne droite. Les zombies chargent mes esclaves mais échouent. Ils traversent la forêt du centre, mais ouf ! Ce n'est qu'un bois tout à fait ordinaire. Ses guerriers squelettes progressent à droite.
Rien ne passe pour lui non plus lors de la phase de magie. Je tue simplement 2 squelettes avec le Liber Bubonicus de Skrolk.
La mêlée titanesque opposant mon abomination contre ses 5 vargheists et son varghulf commence. A ma grande surprise, mon abomination survie avec un unique PV restant. En échange, j'obtiens têtes sur les attaques, et lui tue 2 Vargheist (et retire 2 PV à un autre), et 3 PV à son varghulf.
Tour 2 Skavens :

Je parviens à rallier mes rats géants, qui se reforment et se rapprochent de nouveau des gardes des cryptes. Le reste avance tranquillou. Je colle mes esclaves à droite sur le terrain infranchissable plutôt que de charger les squelettes : cela m'évite de me faire prendre de flanc par le deuxième régiment.
La phase de magie se déroule un peu mieux que la précédente. Skrolk balance décrépitude sur les zombies qui se retrouvent du coup avec un E2. J'utilise le parcho impie du prêtre sur ces derniers, mais il est dissipé.
Mon canon tue 6 goules. Le mortier explose.
Lors du close, mon abomination obtient avalanche de poings. Elle finit le Varghulf et tue 2 Vargheists, mais est tuée à son tour. Ses Vargheists se reforment pour faire face à mes esclaves.

Tour 2 Comptes Vampires :

Ses zombies chargent de nouveau mes esclaves et les atteignent cette fois-ci. Mon techno tient sa position et tire. Il fait mouche et tue un zombie. Les deux régiment squelettes chargent les esclaves de front. Les gardes des cryptes chargent les rats géants qui fuient de nouveau. Le reste avance.
Lors de la phase de magie, il ré invoque 11 zombies. Rien de plus, car je dissipe tout le reste.
Le close opposant mes esclaves à ses zombies fait 6 morts de mon côté et 10 du sien. Mon prêtre tue 3 types en plus, et mon techno 1. Du côté des squelettes, son héros m'en tue 5. Ces squelettes seulement 2. Je lui en tue 6, et 4 avec mon Prêtre.

Tour 3 Skavens :

Mes rats géants se rallient de nouveau (ça sert de ne faire que des jets de dés très bas parfois), et se rapprochent des Vargheists pour les empêcher de charger mes esclaves, abandonnant les gardes des cryptes qui se baladent dans la Pampa. Ma GB charge les zombies de flanc. Les globadiers se mettent à portée de tir des goules.
Phase de magie, je balance infecte bénédiction sur mes esclaves engagés contre les squelettes. Il dissipe peste et souffle pestilentiel.
Phase de tir, mon canon fait 6 morts de plus chez les goules. Mes globadiers en tuent 2.
Au corps-à-corps, mes esclaves tuent une bonne douzaine de zombies (voire plus, je ne sais plus tout à fait), et il m'en tue 4 en retour. Deux esclaves meurent sous les vapeurs de l'encensoir. A peu près le même résultat que précédemment pour le close esclaves/squelettes, mise à part qu'il me tue 8 esclaves avec ses squelettes. Malgré tout, je réussi mon test de CD et ne fuie pas. Du coup, mes moines patientes tranquillement derrière.

Tour 3 Comptes Vampires :

Comme prévu, les vargheists ratent leur test de CD et doivent charger mes rats géants qui prennent la fuite et parviennent à semer les vilains monstres qui leur volent après. Les gardes des cryptes, un peu perdus, reviennent vers le centre. Les goules chargent les globadiers qui maintiennent leur position et tirent, provoquant la mort de 2 autres goules par asphyxie.
Phase de magie, il me ré invoque 4 squelettes. Je grille mon PAM pour pas me prendre poids des âges sur mes moines.
Lors du close contre ses squelettes, je tiens de nouveau bon malgré le résultat (13 morts chez moi, 9 chez lui). Les zombies commencent à faiblir tandis que mes esclaves prennent le dessus, malgré 3 nouveaux morts.


Tour 4 Skavens :

A ma grande surprise, ma rats géants obtiennent 4 sur le test de CD et se rallient encore ! Ils se rapprochent à quelques pas des vargheists qui sont très proches des esclaves.
Phase de magie, je lance décrépitude sur les gardes des cryptes, et de nouveau infecte bénédiction sur les esclaves. J'obtiens un fiasco avec Skrolk par contre, en lançant décrépitude, et il perd 1 PV (ça aurait pu être pire).
La phase de tir est magique. Je tire avec mon canon sur les Vargheist en espérant en toucher au moins 1, et là, strike, je touche les deux et les deux meurent ! Yeah ! Avec ça je sauve mes rats géants en plus.
Au close, je fini enfin les zombies et me reforme vers la charette. La GB elle, se reforme vers les squelettes. D'ailleurs, ceux-ci continuent à massacer de l'esclave, bien qu'ils commencent aussi à sentir leurs pertes (12 survivants dans l'un, 9 dans l'autre régiment, et 12 survivants chez les esclaves). Je tiens bon encore. Les globadiers se font massacrer par les goules qui se reforment vers les esclaves.

Tour 4 Comptes Vampires :

Les goules chargent les esclaves, tout comme les gardes des cryptes.
Les squelettes finissent par tuer entièrement mes esclaves, et seul le prêtre de la peste tient le coup (j'obtiens un magnifique double 1 pour le test de moral, sur le deuxième jet).
Dans l'autres close, les goules se font massacrer. Konnrad lance un défi relevé par : ma Grande Patte ! Qui finit en manteau de fourrure...

Tour 5 Skavens :

Soyons fous ! Je charge les gardes des cryptes de flanc avec mes rats géants. Pas d'autres mouvements, tout le reste est engagé au càc. Ma GB engage de flanc les squelettes.
Ma phase de magie se passe bien comparé au jet obtenu pour le nombres de dés : double 1... A mon grand bonheur, je parviens à relancer décrépitude sur les gardes qui se retrouvent avec une E2. C'est tout.
Pas de tir, vu que tout est engagé.
Je fini enfin Konnrad au close et m'oriente vers la charrette. Je ne perd qu'un seul rat géant, et tue 2 gardes ! Mon prêtre est tué, mais ma GB ne perd pas un seul PV et tue 3 squelettes. Les squelettes non-engagés avec ma GB chargent mes moines de flanc. Ils en tuent 1 et perdent 3 des leurs.

Tour 5 Comptes Vampires :

Pas de magie, tout est dissipé.
Au close, ma GB meurt, contre 2 squelettes morts. Je perd 4 rats-géants et lui tue tout de même 1 garde : ils sont coriaces mes rats ! Malheureusement, ils fuient et se font rattraper. Ils sont écrasés sous les bottes des gardes et sont transformés en descente de lit. Les squelettes se font poutrer pas les moines ! Je me réoriente de façon à pouvoir charger les autres squelettes, et me place en horde, bien entendu.

Tour 6 Skavens :

Les moines chargent le régiment de Manfred. Les esclaves chargent la charrette qui n'a presque pas bougée depuis le début.
Je lance infecte bénédiction avec pouvoir irrésistible sur les moines. Skrolk perd un second PV.
Ultime tir du canon. Le gabarit arrive pile sur les gardes des cryptes et ne laisse que deux survivants.
Au close, la charrette se fait écraser. Manfred lance un défi à Skrolk qui accepte (pas le choix, il est frénétique). A mon grand étonnement, je gagne le défi en tuant Manfred qui ne m'inflige aucune blessure. J'utilise la bannière Pestilentielle, et les moins se déchaînent et annihilent les squelettes.

Nous nous arrêtons là : victoire majeure des skavens, avec seulement deux survivants du côté des vampires.

Dommage que la campagne ne soit pas au format 2000 pts, car c'est le format auquel on joue le plus au club (peu de joueurs pouvant aller au delà, et moi j'aime pas sortir avec du non peint voire pire, du count as)
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty14.04.13 20:06

Stylé !

Mais par contre, jette un oeil sur la façon de générer les sorts en V8, dans le livre de règles.
Car à part le primaire (souffle pestilentiel), tu ne peux pas avoir un sort en double...
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty14.04.13 20:17

Citation :
Stylé !
Merci Smile
Et merci pour le commentaire, je me sentais seul.

Ah ! Dans ce cas, on était tous les deux dans l'erreur.
Je pensais que c'était seulement le même sorcier qui ne pouvait pas avoir deux sorts identiques, mais que deux sorciers différents pouvaient l'avoir. Enfin, ce n'est pas grave, vu que je n'ai jamais lancé 2 fois le même sort dans une même phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty14.04.13 21:01

C'est vrai que j'aurais quand même être un peu plus exhaustif... Mais je suis un peu feignant ^^.

T'as moyen d'inclure des photos dans tes rapports, ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty15.04.13 19:32

Citation :
C'est vrai que j'aurais quand même être un peu plus exhaustif... Mais je suis un peu feignant ^^.
Pas du tout.
Tant que j'ai des commentaires en rapport avec mon sujet je suis très content Smile


Citation :
T'as moyen d'inclure des photos dans tes rapports, ou pas du tout ?
Je prends pas de photos car j'ai honte de montrer une armée à moitié peinte.
J'essaierais d'en prendre la prochaine fois.
Vendredi prochain, je fais une partie contre du nain, soit en 1000 points, soit 2400 pour la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty15.04.13 23:20

Super frère Skaven. Rapports de Batailles 12860
Tu as montré la puissance du rat cornu Rapports de Batailles 725416
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty16.04.13 11:50

Tres belle bataille et bon rapport qui va avec Smile, surtout celle contre les CV! Bravo


Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty20.04.13 14:28

Merci à vous deux pour vos commentaires et les compliments Smile
C'est très motivant pour continuer !
Bon, voici un nouveau rapport de bataille, partie faite cette nuit donc c'est tout frais (22H-1H00) :

NAINS VS SKAVENS


Format : 1000 points

Scénario : ligne de Bataille

Listes d'armée :

Joueur nain :

-1 Maître des Runes avec arme lourde, armure lourde, 2 runes de dissip et un objo lui donnant une invu à 6+
-1 Thane avec arquebuse, hache de lancer et une armure à 1+

-12 guerriers nains, boucliers, EMC
-10 arquebusiers nains, boucliers, EMC
-8 mineurs

-1 canon avec rune de camouflage
-1 canon à flamme

Joueur skaven :

-1 Chef, GB, Le fléau des Nains, Bouclier Enchanté
-1 Technomage, niveau 2, orbe d'airain

-40 esclaves avec musicien
-40 esclaves avec musicien
-22 vermines de choc, EMC, mortier à globes toxiques
-2x5 coureurs d'égouts avec attaques empoisonnées

-2 canons à malefoudre

Décors : une ruine au centre ; une colline le coin du flanc droit de chaque joueur, et une forêt dans chaque autre coin. Les forêts sont jouées en tant qu'aléatoires et la ruine en tant que ruine antique.

Génération des sorts : je tombe sur frénésie mortelle et invocation de crevasse. je remplace frénésie par malefoudre.

Déploiement : je gagne le jet, je commence donc à me déployer.

. Joueur skaven : Je déploie mon canon sur la colline qui est sur mon flanc droit. L'autre est déployé plus à gauche, juste à gauche des ruines pour avoir une vision sur presque toute la table. Un premier régiment d'esclaves est déployé à droite des ruines. Le second est déployé à gauche de celles-ci et y loge mon technomage. Les vermines de choc, déployées en 4 rangs de 5, sont au centre, faces aux ruines, abritant ma Grande Bannière. le mortier est juste à côté. Les esclaves sont déployés en 8 rangs de 5 pour mieux encaisser les pertes.

. Joueur nain : Il déploie son canon avec rune de camouflage dans le coin de table, juste à gauche de la forêt. Ses arquebusiers viennent se réfugier directement entre les arbres. Le Thane aussi. Les guerriers à droite des ruines (enfin si l'on prend sa vision du jeu), et le maître des runes juste derrière. Le canon à flamme est déployé au centre.

Je commence à jouer.

Tour 1 Skavens :

Tout ce beau petit monde avance rapidement. Les esclaves avancent en marche forcée, tandis que les Vermines s'arrêtent juste avant les ruines.
La phase de magie s'avère, comme d'habitude, minable, les vents magiques semblent de pas vouloir se lever : 1 et 2 sur les dés de canalisation... Je tente tout de même invocation de crevasse avec les 3 dés, mais perte de concentration, le technomage peste mais s'arrête là.
la phase de tir s'avère encore pire. Le premier canon tir, mais le rayon explose trop tôt et n'atteint donc pas le canon à flamme. Le deuxième canon rencontre un problème de mécanisme et explose. Idem pour le mortier, le globe explosant prématurément.

Tour 1 Nains :

Bien entendu, pas de mouvement avec les nains qui attendent la vermine de pied ferme. La forêt dans laquelle se trouvent les arquebusiers se trouve être un repaire d'animaux venimeux.
Pas de magie non plus.
Lors de sa phase de tir, il garde son canon caché (le lâche !). Les arquebusiers font feu sur les esclaves qui perdent 3 des leurs. Le canon à flamme, lui aussi, fait feu sur ce régiment. 15 esclaves périssent calcinés par les flammes. Mais tout ce beau petit monde tien bon et ne fuit pas. Le thane tente un tir avec son arquebuse mais échoue.

Tour 2 Skavens :

J'oublie de faire rentrer mes coureurs...
Mes esclaves avec technomage déclarent une charge contre les guerriers. Celle-ci échoue et ils s'arrêtent à seulement 2 pas de leur cible. Les vermines traversent les ruines et les autres esclaves progressent aussi.
Le technomage parvient enfin à canaliser des vents de magie. Puis, il tente invocation de crevasse, mais le maître des runes dissipe ce sort avec l'une de ces runes de dissipation. Rageant, la technomage tente malefoudre mais échoue une fois de plus...
Mon canon tire sur le canon à flamme mais la force 4 du rayon ne parvient pas à endommager la machine naine qui demeure intacte. Le technomage décide d'utiliser son orbe d'airain et la lance sur les guerriers nains, en touchant 8. Et seulement 3 d'entre eux meurent ! Mais ces derniers fuient.

Tour 2 Nains :

Le joueur nain oublie lui aussi de faire entrer ses mineurs.
Il rallie ses guerriers qui se reforment qui font de nouveau face à mes esclaves.
Son maître des runes charge mes vermines de choc de flanc. Pas d'autre mouvement.
Lors de sa phase de tir, son canon à flamme tir trop loin et les flammes passent au dessus du régiment d'esclaves. Seul l'un d'entre eux est brûlé, les autres réussissent leur test de panique. Les arquebusiers provoquent la perte de 4 autres d'entre eux.
Premier corps à corps. Mon chef lance un défi au maître des runes qui n'a d'autres choix que de le relever. Je le touche et le blesse trois fois, mais il réussi ses sauvegardes invulnérables à 6+ et ne perd qu'un unique point de vie. Il enlève un point de vie à mon chef en échange.

Tour 3 Skavens :

Mes deux unités de coureurs entrent sur la table, derrière son canon à flamme.
Mes esclaves chargent ces guerriers, et mon technomage en profite pour s'éclipser. Les autres esclaves atteignent les arquebusiers qui tirent une dernière salve et tuent deux esclaves.
Le technomage se trouve juste à côté du canon. Il frappe le sol de la patte et une longue crevasse traverse le champs de bataille et s'arrête juste avant le thane. Le canon à flamme et les servants disparaissent dans le gouffre.
Mon canon tir sur les arquebusiers. Le rayon traverse les esclaves en même temps, et touche donc deux arquebusiers et trois esclaves. Mais seulement un esclave meurt (deux 1 pour blesser, ça sert parfois les jets de dés bas !), et les deux arquebusiers sont incinérés. Les coureurs, qui avaient pour objectif de tuer les servants du canon à flamme sont un peu déboussolés. Le premier régiment tire sur les guerriers et en tuent un. Le second tire sur le thane, mais les étoiles ricochent sur son armure.
Lors du défi épique opposant mon chef au maître runes, le skaven, d'un coup de son terrible Fléau des Nains, abat le nain. Le régiment se reforme pour aller chercher le thane. Les arquebusiers se retrouvent empêtrés face aux esclaves qui n'en tuent aucun, mais perdent l'un d'eux en échange. Ils tiennent bon. De l'autre côté, les esclaves tuent deux guerriers qui en tuent quatre en échange.

Tour 3 Nains :

Les mineurs entrent sur la table, à droite de mon canon.
Le thane charge les esclaves.
Le canon reste toujours caché et ne tire donc pas.
Les esclaves du côté des arquebusiers perdent le combat en ne provoquant aucune perte. Ils emportent avec eux un point de vie du thane et un arquebusier.
Les autres esclaves se voient perdre trois autres des leurs contre un nain.

Tour 4 Skavens :

Les coureurs d'égouts chargent les arquebusiers de dos, mais traverse le repaire d'animaux venimeux et l'un d'entre eux périt. L'autre régiment reste derrière les guerriers. Les vermines chargent le thane.
La phase de magie s'écoule sans que rien ne se passe, aucune unité ennemie étant située dans le champ de vision du technomage.
Lors de la phase de tir, mon canon pivote vers les mineurs et fait feu. Malheureusement, il connait un incident et tir en dehors de la table.
Le thane lance un défi à mon chef qui refuse et va se cacher dans les rangs arrières, sous les couinements approbateurs de ses subordonnés. En échange le thane tue une vermine mais réussi toutes ses sauvegardes. Malgré cela, il perd le combat et fuit à travers les corps à corps opposant les arquebusiers aux coureurs. il est détruit en voulant traverser les coureurs. Les vermines se reforment pour faire face au flanc des arquebusiers. Les coureurs tuent 3 arquebusiers et voient l'un des leurs mourir. Ses derniers se reforment pour leur faire face. Ils ne fuient pas malgré l'écrasante victoire des coureurs. de l'autre côté, le poids du nombre commence à jouer en la faveur des esclaves qui tuent encore deux nains contre une seule perte de leur côté. les nains fuient en dehors de la table, et les esclaves se reforment.

Tour 4 Nains :

Les mineurs chargent le canon.
Les servants enragés tuent l'un des mineurs qui enlèvent deux PV à ce dernier. Il est abandonné par les skavens qui s'enfuient et est détruit. Les mineurs se reforment.
Les arquebusiers perdent trois des leurs, le survivant parvenant tout de même à tuer un autre coureur. Il reste toujours face au danger, préférant l'honneur à la vie (contrairement aux guerriers).

Tour 5 Skavens :

Le technomage avance vers les mineurs. Les vermines chargent l'arquebusier restant.
Le technomage canalise les vents de magie et lance invocation de crevasses. Le sol s'ouvre sur une longue distance, mais la faille s'arrête juste aux pieds d'un mineurqui regarde, ébahit. Énervé de n'avoir pu les atteindre, il lance un éclair verdâtre qui incinèrent cinq mineurs ! Les autres ne fuient pas pour autant.
La grande bannière vient se placer au premier rang et découpe le pauvre nain en rondelles. Toute l'armée se reforme vers les mineurs.

Nous nous arrêtons là. Victoire majeure des skavens, avec seulement un canon et deux mineurs survivants chez les nains, contre une unité de 20 vermines, une trentaine d'esclaves, un technomage, une grande bannière, sept coureurs d'égouts, soit environ 650 points restants du côté skaven contre à peine 150 points chez les nains.

Prochaine bataille vendredi prochain, en 2400 points pour la campagne !
A+


Dernière édition par Clunny le 22.04.13 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 5:21

Les nains en ont vraiment eux plain la geule.

Belle victoire Rapports de Batailles 12860
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 8:48

Bravo, je ne me lasse pas de lire des rapports de bataille, continue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 16:56

Merci à vous deux Smile
Faut dire que le nain avait pas une super liste...
Puis le fait d'avoir laissé son canon caché toute la partie lui a pas mal nui aussi.
Puis ça aurait pu être pire si mon canon et mon mortier avaient pas pété en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 17:19

Au risque de passer pour un idiot, je pose la question mais où se trouve l'objet magique "Perce-nain" dans le bouquin ?
C'est pas uniquement un objet réservé à Queek ?

Sinon bien joué pour ta victoire Smile même si j'avoue que j'ai du mal à voir comment il aurait pu gagner avec 3 poignées de 10 gars contre au tant de petits rats :p
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 17:44

Les nains sont pas mauvais :p même avec une poignet d'homme !

Mais le nombre de nos forces submerge tout sur leur passage Rapports de Batailles 654803 Rapports de Batailles 259924
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 18:32

Très belle bataille Smile même si l'armée d'en face est "bizarre" mais bon, c'est pas facile quelque soit l'armée de faire une liste à 1000pts
Les Nains en V8 ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty22.04.13 19:05

Merci à vous tous Smile

Citation :
Au risque de passer pour un idiot, je pose la question mais où se trouve l'objet magique "Perce-nain" dans le bouquin ?
C'est pas uniquement un objet réservé à Queek ?
Oups ! C'est bien ce qu'il me semblait. je voulais dire "fléau des nains". C'est modifié.

Citation :
même si j'avoue que j'ai du mal à voir comment il aurait pu gagner avec 3 poignées de 10 gars contre au tant de petits rats :p
même si l'armée d'en face est "bizarre" mais bon, c'est pas facile quelque soit l'armée de faire une liste à 1000pts
Effectivement, j'ai moi aussi trouvé sa liste un peu étrange. Comme dit plus haut, je trouve qu'il n'avait pas une super liste. je pense qu'il a trop boosté ses persos et ses canons.

Citation :
Les nains sont pas mauvais :p même avec une poignet d'homme !

Mais le nombre de nos forces submerge tout sur leur passage
Tout à fait Rapports de Batailles 12860
De toute façon les nains sont en voie d'extinction, et le clan LandLubber va se charger de les faire disparaître de la surface de sous-terre.

Citation :
Les Nains en V8 ça donne quoi?
Difficile de juger en 1000 pts.
J'avais fait une partie en 2000 pts il y a 2-3 mois, gagnée aussi.
Ils sont pas si mauvais, mais je pense qu'un nouveau LA ne leur ferait pas de mal. A mon avis, ils ont pris un vilain coup de mou suite aux gros sorts méchants qui demandent de faire des tests d'init ou tu meurs. Puis leurs guerriers sont trop chers pour ce qu'ils valent je trouve.
Donc je pense que pour jouer avec, il faut avoir une bonne maîtrise du jeu (en gros c'est pas super fort, mais tout de même bien meilleur que les ES ou les HB).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de Batailles   Rapports de Batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: