Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 2:36

Bonjour a tous enfin plutôt mal nuit ( vu l’heure) .
Voici mon petit fluff d'armée pour cette campagne inter tribale. En même temps, je vais vous le faire sous forme de récit histoire de m'occuper pendant ma garde de nuit à l'hopital [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 539235

Le réveil

Comme tous les matins, le seigneur prophète gris Kritislik se réveilla de mauvaise humeur. Il n'était pas normal que le seigneur Ronj se gratte l'oreille avec son 3éme doigt gauche et que ce stupide seigneur Nurglitch crache par terre 6 fois au lieu des 4 habituels. Non , décidément ce conseil ne s'était pas passé comme d'habitude; il était même persuadé que le seigneur Morskittar l'avait regardé avec morgue encore prêt lui et son satané clan d'ingénieur de ma queue à le rouler dans la farine. Mais, lui aussi avait commencé à ourdir des plans et décidément il allait encore devoir faire appel à ses plus fidèles assassins et sous fifres.

Ouvrant un œil, il regarda si ses gardes du corps attitrés était toujours à la même place par rapport à ses instructions. Ces 13 vermines de chocs du Grand Conseil n'avaient pas bougé de leurs positions. Aucun ne sentaient la peur ou le musc de la trahison. Je suis le meilleur pour sentir un traître quand j'en sens un , pensa Kritislik , comme ce parvenu de seigneur du clan Volkn. Mais , on peut dire qu'il m'aura couté chers en friandises celui là. Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas mon petit déjeuner alors que cela fait 13 secondes que je suis réveillé. Ratchit allez encore le payer cher.

D'ailleurs , où était passé ce laquais ?

- RATCHIIIIIIIIIIITTTTT, cria t'il , où est mon petit déjeuner?

Aussitôt, un skaven malingre, brulé sur sa fourrure marron à divers endroits et portant un tatouage le marquant comme esclave personnel du très grand et très redouté Seigneur Prophète gris Kritislik, arriva en clopinant.

- Oui ,oooooo grand potentat, je suis votre fidèle serviteur. Voici vos plats , o splendeur de nos jours.

A sa suite , venait 13 esclaves chacun portant un plat puis 13 autres vermines de choc remplaçant ainsi la garde de nuit.

Les 13 esclaves portèrent les victuailles sur la longue table au pied de Kritislik.

- Quelles sont les nouvelles du clan Moulder? Que m'envoie ce fichu Verminkin comme nouvelles du Nord ?

- O grande étoile de malepierre, vos espions et représentants n'ont aucune nouvelle du vénérable et parvenu seigneur Verminkin! récita Ratchit tout en se mettant à genoux devant le seigneur prophète pour ce blasphème. Excusez votre pauvre Ratchit pour ces mauvaises nouvelles, o précieux trésor des skavens.

-N'importe, je m'en doutais et c'était prévu dans mes plans. Bon que m'apportes tu à manger ce matin?

-O seigneur invincible, aujourd'hui vos cuisiniers ont prévu vos péchés mignons. Voici , pour commencer, un verre de vin frais des coteaux d'Estalie apporté par le clan Rictus.

- Bof, c'est vraiment une piquette désagréable et ce clan va encore me demander des conseils pour essayer de supplanter mes plans. Quelle bande de parvenu, il faudra certainement y mettre un terme un de ces jours car je m'en lasse. Quoi d'autre?

- O seigneur de nos vies, vous avez droit à un pâté de têtes de nains , a un cochon rôti d'un vulgaire clan d'esclaves et de parvenus, à de la friture de halfling , a de la gelée de gobelins , a du ragout de troll , a de la pizza d'orques et humains , à une soupe de choses hommes, a des fruits de la foret de Loren, a des sorbets de têtes d'Elfes, a du jambonneau de choses ogres, a du rôti en sauce de choses bêtes , a des pâtes de choses lézards et enfin à un plateau de frometon d'un clan venant demander audience auprès de votre sublissime grandeur!

-Du frometon, qu'est ce que cette.... chose?

- Je ne sais pas, o mon puissant et redouté maitre.

- A quoi sert tu sinon, couina Kritislik. Tu DOIS TOUT SAVOIR QUAND JE ME RÉVEILLE, hurla t'il. Bon, goutez, lança t'il aux esclaves présents d'un air négligent.

Ceux ci se regardèrent les uns les autres, puis sur les gestes et injonctions silencieuses de Ratchit commencèrent à gouter aux différents plats. Se délectant de ces précieux mets, chacun y alla de sa petite bouchée prise aux hasards dans son plat respectif. Ils attendirent ensuite pendant 13 secondes Puis arriva un grand éclat verdâtre et une étrange fumée suivi d'un piaillement abominable et d'un fumet d'esclaves brulés envahirent la pièce.

-Comment ont ils osé se délecter de mes plats ? s'emporta le seigneur prophète

- Je ne sais pas o grand rêveur de nos terriers.

- Bon , ce n'est pas grave , aucun plat n'étaient empoisonnés de toute façon. Je vais commencer.

Piochant par ci par là, Kritislik se pourlécha les babines et se remplit la panse de tous ce qui lui faisait envie. Mais il s'aperçut bien vite qu'il avait déjà fini le plateau de , comment cela s'appelait il, des frometons?

-Qui a apporté cela , Ratchit?
- Un plénipotentiaire du clan Roq'Fort, o mon seigneur tout puissant. Il s'agit de Ratatouill Comtepourri , bras droit du seigneur du clan .
-D'où vient ce clan?
-D’après mes informations, c'est un clan qui était inféodé au clan Mors et qui a fait sécession dernièrement. Mais je n'en sais pas plus, excusez moi au grand maitre suprême de la ruine .
- Fais le rentrer! Je vais le recevoir dans mon cabinet privé.

Ratchit sortit de la pièce en se courbant constamment puis sortit diligemment chercher cet ambassadeur. Se curant les dents de ce fameux frometon, il se dirigea vers les arches sombres du couloir.

-Il va le recevoir en entrevue, chuchota t'il dans les ombres puis il courut vers les portes de la salle d'audience.

Intéressant , pensa ce curieux personnage tout de noir vêtu, je dois en avertir mon seigneur Sneek.


L'audience

Ratatouill rentra tout en se courbant et en lâchant dans l'air des effluves de peur et de respect. 3 esclaves portaient derrière lui des plateaux de frometon dont le fameux Roq Fort de son seigneur et maitre.

- Voici , o très respecté seigneur Kritislik, les offrandes que le clan Roq Fort et mon seigneur Ratigan Roq Fort, maître affineur du clan vous adressent.

-Qui etes vous et où est votre terrier? persiffla Kritislik depuis sa chaise tout en grignotant un bout de roq fort.

Cachant son sourire, Ratatouill répondit:
- Nous sommes un clan depuis peu indépendant du clan Mors. Nous avons décidé d'installer notre terrier sur la frontière entre les régions que les choses hommes nomment Averland et Sylvanie sous une montagne la Bergkäse au pied d'une ville humaine nommé Käsestadt. Notre maitre , le seigneur Ratigan, vous prie de recevoir ses modestes présents et souhaite vous soumettre notre clan pour vos desseins, o grand seigneur.

- Ah bon, et qu'en obtiendrai je? Des clans, j'en ai autant que je veux !

- Nous sommes seuls, o grand maitre suprême des skavens , à posséder les recettes de frometons et nous nous engageons à vous envoyer chaque mois, une cargaison de nos précieux frometons . Et de plus, notre maitre suppose que nous pourrions vous aider à contrecarrer les plans du seigneur Ronj.

Pas bête, pensa Kritislik. Ce Ratigan savait appuyer là où cela faisait mal et son idée était alléchante autant que son frometon. Tiens d'ailleurs, je n'en ai plus dans mon assiette.
Devançant son envie, Ratattouill envoya un de ses esclaves déposé sur le bureau du seigneur prophète un autre plateau.

-Bon, j’accepte votre allégeance! Mais je vais vous envoyer un de mes serviteurs pour superviser vos actions futurs.
Claquant des doigts, Kritislik appela un de ses subordonné.
- Ratapopoulos , viens ici!

Sortant d'un des murs , un autre prophète gris entra dans la salle.
- Prends ta cloche à frometons, et rends toi avec cet ambassadeur au terrier du clan Roq Fort. Tu recevras d'autres ordres quand j'en aurai envie.
- Oui, seigneur!
-Allez y , ambassadeur et dites à votre maître que j'accepte son offre et que son roq fort est à tomber. En même temps, je veux une livraison par semaine de vos frometons.
- Monseigneur et maitre vous remercie , o grand seigneur!

Puis se dirigeant vers la sortie, il ne put s’empêcher de sourire. Le piège était lancé et le seigneur prophète était maintenant dépendant du frometon du seigneur Ratigan. Il faudra quand même qu'un de ces jours, j'essaye de savoir ce qu'il mets dans sa recette pour que tout le monde en devienne dépendant. Puis il se dirigea vers le terrier du clan Skryre en sifflotant pour acheter les canons et autres équipements dont le clan avait besoin pour sa suprématie prochaine. En chemin, il rencontra les 2 technomages émissaires qu'il avait contacté plus tôt dans la semaine. Qwiky et
Nesquik l'attendait à l'entrée du repère du clan Skryre.

-Notre maitre, le très respecté seigneur Morskittar , vous attends ambassadeur.

-Bien, je viens amener l'offre de mon clan!
Entrant dans le terrier , Ratatouill ne put s’empêcher de se dire que son seigneur était vraiment très malin. Il faudra quand même dans la semaine qu'il aille amener ses respects au clan Moulder, Pestilens et Eshin afin d'engager des troupes et des bêtes pour son clan. Ça allait coûter cher en malepierre et en frometon.

De loin, Ratapopoulos regarde le manège de cet envoyé et se dit qu'il allait bien s'en mettre pleins les fouilles dans cet histoire et que son intérêt pour ce clan allait enfin payer. Il allait pouvoir y gagner pouvoir et honneur , enfin. Et le monde skaven allait le connaître enfin à sa juste valeur par comme ce parvenu de Thanquol. Bref, une bonne journée commençait sous les hospices du Rat Cornu, loué soit il !

FIN


Dernière édition par ratigan le 19.04.13 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 10:10

Très sympathique ta petite presentation.
On verra si tu es vraiment le plus fort [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 942
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 13:14

Bonne présentation.
Très sympa comme fluff, on a envie de lire la suite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 13:48

Beaucoup d'humour et de second degré dans les noms et les situations de ton histoire qui se lit très bien [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 539235 .
C'est comme ça que j'aime le fluff de warhammer. (c'est ce qui fait que j'aime aussi les peaux vertes par exemple)
Excellent ! (et en plus j'adore le fromage !)
En te souhaitant que la garde a été calme [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 942 ...
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 14:27

Non, ça à été LA grosse galère! Une urgence obstétricale plus une urgence extrême en pédiatrie, du coup je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 15:20

ratigan a écrit:
Non, ça à été LA grosse galère! Une urgence obstétricale plus une urgence extrême en pédiatrie, du coup je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

Ah!. Désolé pour toi et dommage pour la suite. On patientera un peu.
(Je sais ce que c'est qu'un lendemain de garde difficile et ce n'est pas forcement très propice à la création le lendemain. [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 942 )
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty14.04.13 16:17

Non, la création se repose dans son jardin, une petite mousse à la main et l'Ipad de l'autre, tout en caressant ma chienne confortablement installée sur mes genoux. THE pied quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty15.04.13 11:14

Bravo pour le background entre 2 anesthésie [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 70763

Impatient de voir qui du Clan Roq'fort ou Swagg est le plus fort-fort [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) 942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty
MessageSujet: Re: [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)   [GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GDC]Le clan Roq'Fort ( c'est le plus fort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: