Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [GDC] Clan bubonicus vs Ogre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty14.04.13 10:58

Alors voici le premier rapport de bataille de la guerre des clans.
Les ogres étaient mené au combat, par mon ami rulesbraker, je posterais la liste prochainement

Tours 1:
Ogre:

Il commence timidement, en bougeant de 7ps avec tout et il ce mets a portée de mon abbo avec ces craches plomb
A la magie, il me lance une cage enflamée sur mes encenseurs et m'oblige deja à utiliser mon PAM
Au tire, il souffle sur mes CE avec son ventre feu, et me fais 3 morts, il loupe son tire avec le bout'fer et enlève 1 pv a l'abbo

Skavens:

Je charge avec mes CE dans un de ces corcs de sabre
Abbo bouge de 11ps, et j'avance mes esclaves en première ligne a environ 12ps de ces Ogres
A la magie j'ai 6 dés je lance un geyser dans ces buffles je lui enlève 4pv
Au tire, j'allume son bout'fer, je le touche F4 j'arrive pas a le blaisser, l'autre canon, j'arrive a poser la galette de F8 dans un des regiments de Ferox, je blesse, mais sur les 3d6 pv je fais 1; 1; 2 [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  394135
Au cac les 2 CE tue son croc de sabre

Tours 2:
Ogre:

Son cannibal arrive, bien sur juste a coter du canon
Il tente une charge avec ces feroxs dans mes guerrier, mais c'est louper.
Il mets un croc de sabre juste devant l'abbo, pour que je puisse juste charger ce truc.... il fait pareil devant les 80 esclaves,et fais bouger ces ventres dure avec le gégé pour venir en contre charge sur l'abbo.
A la magie rien de bien mechant.
Au tire il me tue 1 canon avec son bout'fer, et enlève a nouveau 1 pv a l'abbo avec les craches plomb.

Skavens:
Les 80 esclaves charge le croc de sabre, l'abbo pareil
Je bouge de 10ps les 50 esclaves juste devant ces buffles avec le ventre feu et la GB, les esclavs suivent légèrement sur la gauche, les encenseurs reste en arrière pour proteger le flanc des moines, du regiment de ferox.
A la magie je re tue un buffle avec un geyser.
Au tire j'arrive de nouveau a poser la galette du canon dans le regiment de ferox qui menace mes moine, elle est de F6 je tue de nouveau que 1 Ferox
Au cac les crocs de sabre meurt.

Tours 3:
Ogre:

Son canibal charge mon dernier canon, les 2 Feroxs charge les guerrier, les ventre dure charge l'abbo, qui n'a plus que 4 pv, et les buffles charge les 2 CE qui les empechaient de charger les moines.
Aur l'autre flanc il reforme ces 2 Feroxs pour voir les encenseurs qui etaient passer dans leur dos er il recule pour être a 11ps.
A la magie il me passe une cage enflamée sur les moines
Au tire il tue 5 moines avec le bout'fer
Au cac il tue les CE, les Ferox tue 5 guerrier je lui fais 1 pv, l'abbo tue 3 ventres dure mais en retours il me la tue.

Skavens:

Les encenseurs charge les feroxs, les 50 esclaves + les moines charge les buffle, malgré la cage enflamée, mais du coup je perd 18 moines [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  977754 , le pack de 80 esclaves charge les ventre dure
A la magie superbe phase j'ai 10dés, mais incapable de passer un sort, mon adverssaire a de la chance et dissip tout
Au cac les encenseurs cogne bien j'ai 15 attaques je lui passe 8 blessures, mais encore trop de chance en face, 8 blessures a save 4+ il en passe 6 [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  96146 du coup il me tue tout les encenseurs en riposte.
Les moines dans les Ogres c'est un carnage, l'assassin qui a but sa popo de force tue 2 ogre, le seigneurs en tue 1 les moines en tue 1 et laisse un autre a 1 pv, juste le pretre qui c'est retrouver en defis ne fais que 1pv et ce fais tuer par le champion, en tous le lui enlève 15pv lui pas grand chose, mais il a la couronne de commandement et ne fuis pas.
Les 80 esclaves font 3pv au ventre dure lui en riposte me fais 11 morts.
Ferox- guerrier toujours quelques mort de mon coter mais je tiens.

Tours 4 :
Ogre:
Les craches plomb charge les 80 esclaves pour venir donner un coup de main au ventre dure
A la magie il passe +1F sur les craches plomb, +1E sur les ventre dure et je dissip sa tentaive de regeneration sur les ventre dure
Au cac, les moines seigneurs+assassin enlève 4pv au buufle lui en riposte me tue l'assassin.
les 80 esclaves contre les ventre dure ce transforme en boucherie, incapable de faire une blessure lui en retours me tue plus de 20 esclaves, je suis tenace pas de problème je tiens.
Feroxe-guerrier pareil quelques mort coter skavens mais je tiens toujours

Skavens:
pas de charge, pas de moov, la magie je fais rien....
Tire la ratling ce reveille, tire dans les Feroxs pour venger les encenseurs, superbe tire j'en tue 1 et le dernier fuit le champ de bataille
Au cac, le seigneurs defie le champion Ogre buffle je le tue +2, les moines et les esclave font 1pv, comme d'hab je gagne le combat mais lui ne fuis pas.
La boucherie continue dans les 80 esclaves mais ils tiennent bon.
Ferox-guerrier, cette fois les guerriers rompent le combat, ils ce font rattraper.

Tours 5 et 6:

Il ne ce passe plus grand chose sauf les 2 gros cac
Le seigneurs defie la GB Ogre, qu'il fini par tuer et enfin le regiment fuit, et les 80 esclaves finisse par craquer......
La bataille ce termine ainsi sur une petite victoire des Ogres qui gagne de 200points environ.


Au finale sur la table il me reste 1379 points


Dernière édition par Bigweed le 14.04.13 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty14.04.13 13:23

Belle partie.
Ayant déjà joué contre les Ogres, je trouve qu'ils sont difficiles à vaincre (notamment avec les skavs vu notre manque de punch), donc bien joué à toi quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty14.04.13 19:30

C'est les Feroxs qui m'ont poser le plus de problème.
Si j'avais eu un minimu de chance et que avec mon canon au premier tire je tuais tout un regiment de Ferox, j'aurais peut être gagner.
Mais bon, surment le clan Skryre qui complote pour contrecarer mes plans.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty15.04.13 11:28

Très belle game, c'est vrai que le 1,1,2 au 1er tour est rageant (section actions incroyables ou désespérantes ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty15.04.13 23:05

À 200pts, c'est plutôt une égalité.

Good job vue ta chance [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  84021
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty16.04.13 19:33

C'est vrai que les Ferox sont de vraies plaies. Super dur à tuer (avec le canon quoi...)
Après, un gros régiment d'ogres avec arme lourde ça fait très mal.
Tu n'as pas les listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty16.04.13 19:40

Mon adverssaire m'a dis qu'il me l'enverait par mail mais j'ai toujours rien reçu, bon en m'eme temps je peux la dire de mémoire.

Donc il avait:

Sorcier niv4 ( boucher ou desosseur sais plus)
une GB avec couronne de cd
un ventre feu

10 buffles ogre
7 ventre dure avec arme lourde et bannière de discipline
4 craches plomb
3 crocs de sabre
2x 3 feroxs
1 cannibale
1 bout'fer

Je crois que c'est ça.

C'est sur que c'est pas facile, surtout que on joue asser bien tous les 2, et souvent la bataille ce joue sur pas grand chose, un jet chanceux au bon moment ou le sort qui passe juste quand il faut.
A cette bataille, mes canons n'ont pas fais grand chose, lui a sauver 6 sauvegardes d'armure sur 8 au bon moment, il a reussis ces 3 teste a 8 quand on etait au cac et ça suffis a lui offrire la victoire mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty16.04.13 22:29

A moins qu'il n'ait un boucher niveau 1 de la gastromancie en plus de son désosseur niv4 de la mort, sa liste n'est pas légale.
En effet, sans tenir compte des ventre-feus, si le joueur ogre joue des sorciers, il est obligé d'en avoir un de la gastromancie. Et là, visiblement, ce n'est pas le cas !

Tu peux faire annuler la partie Razz

Sinon, pour gérer les férox, y'a pas de secret...
Crevasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty17.04.13 10:16

Son niveau 4 etais de la gastromancie, après c'est vrais que je connais pas les Ogres je lui fais confiance au sujet de sa liste.

Alors oui la crevasse rien de tel pour autant qu'on puisse avoir le flanc, et il est inutile de dire qu'il ne me laissera jamais le flanc des ces feroxs.
Et en plus avec ma chance a cette bataille j'ai pas eu les bon sorts, j'ai tiré dans la ruine 1; 2; 3; 5, SUPER.......
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty17.04.13 12:07

Arf !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais lu qui était de la mort Razz

Pour la crevasse, bah soit il faut le flanc, donc tu lockes au CaC et tu contournes, soit tu lances tout droit, t'en choppes un et ça panique ^^.
Bon, après, si tu fais aucun effort et que tu sors un tirage comme celui-ci, c'est vrai que ça devient délicat ^^
Spam de malefoudres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Clan bubonicus vs Ogre    [GDC] Clan bubonicus vs Ogre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GDC] Clan bubonicus vs Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: