Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [1000 points]Clan Mottenoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty14.04.13 20:21

Salut à tous mes seigneurs, je réunit mes plus fidèles guerriers pour m’octroyer la victoire sur tous champs de batailles.
J'ai fais cette liste au départ à partir de mon Fluff, qui inclus les Vermines de Clog et les moines de la peste. Je dois dire que c'est pas une liste super optimisé, cependant je ne joue pas à Warhammer Battle pour Gagner à tous prix et avoir la meilleur liste d'armée qui soit, je veux m'amuser avant tous et faire des parties à rebondissement [1000 points]Clan Mottenoir 151293.

J'aimerai quand même avoir vos avis sur mes choix, et votre analyse d'expert [1000 points]Clan Mottenoir 942 Je joue vraiment pour le plaisir de faire une partie entre pote, mais je veux quand même avoir mes chances de gagner on ne vas pas se le cacher [1000 points]Clan Mottenoir 70763

Seigneurs/Heros

Clog Chef de Guerre 47 pts
Hallebarde
Remarques : Général de l'armée. Punch à l'unité de VDC

Chef Porteur de la Grande Bannière 80 pts
Bouclier Enchanté
Remarques : Intégré à l'unité de VDC

Riacht Technomage 95 pts
Niveau de magie 1
Fusée Funeste
Remarques : Domaine de la Ruine. Lanceur de la Fusée. En Retrait (maison)/Esclaves x40

Unités de Bases

Les Rongeurs d'Os x45 Esclaves 92 pts
Musicien
Remarques : Unités Enclume, engluer.

Les Rongeurs Fou x45 Esclaves 92 pts
Musicien
Remarques : Unités Enclume, engluer.

Les Accordeurs x20 Esclaves 42 pts
Musicien
Remarques : Chaire à Canon, redirection.

Les Crocs Vermineux x20 Vermines de Chocs 185 pts
Musicien
Porte Étendard
Bannière Magique à 35 pts Max : Suaire de la mort Suintante ou Autres
Remarques : Unité Spéciale. Rang 5x5, unité du Général Clog

Unités Spéciales

Pestiférés x25 Moines de la Peste 190 pts
Musicien
Porte Étendard
Remarques : Unité Basique

Ratons Nocturnes x 5 Coureurs d’Égout 90 pts
Fronde
Filet
Attaques empoisonnées
Remarques : Unité de soutient rapide. Chasseur de Perso & Machines de Guerres.

Unité Rare

Canon à Malefoudre 90 pts


Dernière édition par Electric le 16.04.13 14:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty14.04.13 20:58

'lut Electric !
Sympa comme liste, c'est plutôt fort pour du 1000 pts, on a de la masse et pas mal de punch.
Je suis pour les boucliers sur les esclaves, mais je pense qu'en 1000 pts tu peux les virer pour renforcer tes rangs.
Le chef à poil c'est un peu juste, il risque de partir vite fait. Un bouclier (bouclier enchanté si t'as assez de points) pour la protection, ou tu peux mettre une hallebarde pour plus de punch.
Pas de GB ? T'as peur de rien [1000 points]Clan Mottenoir 220655
J'ai tendance à remplacer une arme de base par des filets sur les coureurs, c'est gratuit, ça confère une svg et permet der taper sur du 3+ souvent, même contre de l'elfe ou du nain.

Quand est-ce qu'on te voit au club du coup ? j'ai vu ton message sur le forum, c'est vraiment pas de bol :/



Citation :
Salut à tous mes seigneurs, je réunit mes plus fidèles guerriers pour m’octroyer la victoire sur tous champs de batailles.
Tut tut, c'est mon clan le plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty15.04.13 5:30

Maljour,

De mon côté, une liste SK sans GB, c'est hard.
Je préfère un chef comme général et une GB si tu n'as pas les pts.

Boucliers sur les esclaves, je ne suis pas fan non plus et à 1000pts, notre plus grande force est dans le nombre pour le moins cher possible.
L'ennemi qui a en face plus de 100figs à 1000pts, c'est dure pour lui et bon pour nous.
Donc, retirer les boucliers pour encore plus de monde [1000 points]Clan Mottenoir 725416


Les CE, je les préfère avec le poison, mais faut les pts.

Après, on a 20 moines avec bannière pesti sans armure. Ce sera surement l'une des premières cible. À protéger et si possible faut en placer un peu plus que 20.
On a également 31 vermines, mais ils coûtent cher pour ce qu'ils font. J'aurais une préférence pour en retirer un peu et en placer plus dans les moines et peut-être même aller chercher les pts pour le poison des CE.

Perso, j'irais même jusqu'à faire de l'unité de vermine le bunker du Général et de la GB avec une bannière de CD (si tu as un chef comme général).
De cette façon, tu as moins besoin de vermine dans l'unité et si jamais tu n'as d'autre choix que de foncer dans le tas avec ton unité bunker. Elle sera en mesure de faire quelque chose au CaC.

Quand dis-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty16.04.13 1:27

Salut Clunny et superroyer [1000 points]Clan Mottenoir 498245 déjà merci d'avoir donné votre avis sur ma liste sa me fais plaisir et sa m'aide beaucoup.


Citation :
Clunny : Je suis pour les boucliers sur les esclaves, mais je pense qu'en 1000 pts tu peux les virer pour renforcer tes rangs.

Superroyer : Boucliers sur les esclaves, je ne suis pas fan non plus et à 1000pts, notre plus grande force est dans le nombre pour le moins cher possible.
L'ennemi qui a en face plus de 100figs à 1000pts, c'est dure pour lui et bon pour nous.
Donc, retirer les boucliers pour encore plus de monde

Alors, après plusieurs parties, j'ai joué les esclaves avec et sans bouclier et je trouve quand même que le jet de parade peut faire gagner un tour aux esclaves en CaC. Et je dois avouer aussi que ce qui me freine dans le choix du bouclier ou pas c'est que je suis limité en figurines, j'ai encore 40 esclaves à peindre et je pense que je vais saturer après se pavé [1000 points]Clan Mottenoir 247101
Mais je pense que vous avez raison les amis [1000 points]Clan Mottenoir 341465 Je compte répartir mes 20 pts en esclaves dans le gros pack, donc sa me fais 20 esclaves de plus. Vous allez me faire suer à me peindre des esclaves encore et encore [1000 points]Clan Mottenoir 770322

Citation :
Clunny : Pas de GB ? T'as peur de rien

Superroyer :Perso, j'irais même jusqu'à faire de l'unité de vermine le bunker du Général et de la GB avec une bannière de CD (si tu as un chef comme général).

Après, on a 20 moines avec bannière pesti sans armure. Ce sera surement l'une des premières cible. À protéger et si possible faut en placer un peu plus que 20.
On a également 31 vermines, mais ils coûtent cher pour ce qu'ils font. J'aurais une préférence pour en retirer un peu et en placer plus dans les moines et peut-être même aller chercher les pts pour le poison des CE.

Pour tous vous dire j'ai toujours joué sans GB à 1000 pts et j'arrive à me débrouiller sans [1000 points]Clan Mottenoir 52786 est ce vraiment nécessaire sur ce format ? Cd 7 autour de mon GG. Puis pas assez de pts pour une GB [1000 points]Clan Mottenoir 409577

Superroyer, c'est exactement ça que je veux faire, d'où les 31 de Vermines de Choc, je veux rajouter un peu de punch à l'unité, parce que 20 Vermines c'est limite, même si c'est efficace pour les attaques de flanc.
Ce serait plus judicieux de réduire la Vermine de Choc et favoriser un porteur de la GB, ou alors enlever le Lance Feu [1000 points]Clan Mottenoir 727308 qui au cours de mes partie à été peu rentable à part contre du Troll à ma dernière bataille. En passant j'ajoute un rang aux Moines de la Peste et attaque empoisonnée aux coureurs d’égouts.

Citation :
Quand est-ce qu'on te voit au club du coup ? j'ai vu ton message sur le forum, c'est vraiment pas de bol :/
Malheureusement c'est pas encore prévu que je revienne prêt de Lorient, je suis trop dégoûté. Le clan Skyre ma refourgué un véhicule saboté [1000 points]Clan Mottenoir 479640

Merci encore à vous deux, j'ai fais des changement, dite moi si sa vous parait un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty16.04.13 3:02

Perso, le lance feu est plus utile contre les armés qui ont beaucoup de pts.

Généralement, à 1000pts, il n'y a pas énormément d'unité qui ont vraiment peur de lui et comme il n'y a pas beaucoup d'unité sur place. C'est généralement facile de faire en sorte que la seule unité qui a peur du lance feu l'évite sans trop de problème.

Je vote donc pour le retirer.

Pour l'histoire de la GB ou non à 1000pts.
Faut voir les options pour le même coût:

Option 1 : Seigneur avec CD7 pour 128pts

Option 2 : Chef + GB + bannièrre de discipline pour 130pts (134pts avec les boucliers sur général et GB). Ça donne quand même un CD7, mais en plus c'est relançable.

Pour sensiblement le même coût on a le choix entre un seigneur +1CC, +1I et total de 4A et 3PV (+attaques de la litière) OU un total de 6A et 4PV (chef +GB) et la possibilité de relancer les tests de CD et qu'en plus pour les 4PV, l'ennemie doit diviser ses attaques entre les deux cibles et finalement tu as +1 à la résolution de combat.

Vue le grand besoin d'un bon CD pour ton armé, ça me semble une bonne option.

Sinon, seigneur + GB malgré le coût.
C'est 66pts de plus que le chef avec (blouclier ou hallebard) et la bannière de discipline pour un potentiel un peu plus offensif, mais exactement le même CD.
Par contre, comme le but de l'unité bunker est d'aller au CaC en dernier recours. J'aurais une préférence pour sauver ces 66pts.

Les pts sauvé peuvent donner plus d'esclaves et/ou plus de moines et/ou un niveau 2 à ton techno et/ou un condensateur.
Ce sont tous des choses qui peuvent aider ta liste.

À voir ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty16.04.13 13:59

Citation :
Je vote donc pour le retirer.
C'est ce que j'ai fais, sa ma fais gagner 70 pts à répartir autrement.

Citation :
C'est 66pts de plus que le chef avec (blouclier ou hallebard) et la bannière de discipline pour un potentiel un peu plus offensif, mais exactement le même CD.
Par contre, comme le but de l'unité bunker est d'aller au CaC en dernier recours. J'aurais une préférence pour sauver ces 66pts.
Bon du coup sa change un peu mes plans, je voulais avoir un seigneur plutôt puissant qui fasse du dégât au CaC mais c'est vrais que pour du 1000pts, 66pts en plus ce n'est pas négligeable... j'ai une partie cette semaine, et je vais essayer de jouer avec cette configuration, j'aimerai me faire une idée sur le concret. Parce que mon seigneur amélioré rajoutait un vrais punch à mon unité de Vermine qui c'est montré très efficace.

Merci pour ton point de vu très intéressant Superroyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points]Clan Mottenoir Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]Clan Mottenoir   [1000 points]Clan Mottenoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points]Clan Mottenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: