Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 collines et lignes de vue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 13:05

Désolé, encore un doute sur une règle collines et lignes de vue 759447
Je viens de m'acheter une colline, et comme je n'ai jamais joué avec ce décor, j'ai un doute concernant une règle bien précise...

Est ce que la hauteur d'une colline est considérée comme "infinie", et qu'il n'y a aucune possibilité d'avoir une ligne de vue pour viser qqun derrière celle ci?

Dans une partie, des elfes perchés sur une tour de guet avait quand même une ligne de vue pour viser derrière la colline, mais est ce légal?

Voila, j'ai beau chercher dans le livre des règles, mais je n'ai rien trouvé à part qu'on prend en compte les lignes de vue "réelle" apparemment. Mais je trouve que dans la réalité, une colline peut être plus grande que ce qu'elle est représentée par un décor de jeu.

Donc, encore une fois, j'ai un doute, merci d'avance en tous cas collines et lignes de vue 531510
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 13:09

Il est bien dit qu'on utilise les lignes de vue réelles.
Or, si les archers peuvent voir derrière la colline, ils peuvent tirer sur les unités qui sont derrières (à condition qu'elles soient à portée de tir).
Pour les collines, elles sont de la hauteur du décor qui les représente ^^'
Si tut veux une colline super haute, il faut t'en fabriquer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 13:58

ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 15:19

Ne surtout pas oublier qu'une colline peut servir de couvert léger ou couvert lourd suivant la situation.
Les décors sur tables représente l’échelle réel d'un champs de bataille, si tu veux une colline plus haute il faut en construire une plus hautes tous simplement. Mais il ne faut pas que sa devienne un infranchissable non plus si tu la fais trop abrupte au point de ne pas pouvoir mettre tes unités dessus collines et lignes de vue 498245
Des archers Elfes sur une tour de guet, en général c'est pas bon collines et lignes de vue 479640 encore moins les balistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 16:49

j'ai pris note, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 19:26

Autrement tu fais comme nous.

Entre pote pour ce faciliter les choses, et eviter de sortire le pointeur laser a chaque phase de magie et de tire, on utilise des conventions de ligne de vue.
Et on part du principe que tout les decors sont de hauteur infinie, c'est plus simple et ça evite de ce gueuler dessus pendant 15 minutes.
Mais autrement avec les règles FER en effet c'est les lignes de vue réel.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty21.04.13 20:09

ok, tant que mon adversaire et moi , nous nous mettions d'accord, c'est plus simple Smile mais tant qu'à faire, autant utiliser les vrais règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collines et lignes de vue Empty
MessageSujet: Re: collines et lignes de vue   collines et lignes de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collines et lignes de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: