Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle GB

Aller en bas 
+9
Snikitch
titou25
Hydruss
Dub
Ferox
ratigan
_tcho
McFear
ratigan33
13 participants
AuteurMessage
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty16.07.13 15:07

Mon ancienne GB étant trop grosse/encombrante/lourde et un peu moche (je me lasse vite^^), voilà le WIP de ma nouvelle GB du clan pestilens.

J'ai pris les 3 servants du creuset encore sur grappe, j'en ai séparé un des 2 autres et j'ai enlevé la corde qui tirait le boulet pour la remplacer par une bannière (bannière elfe noire, bah caca!!).
Pour le socle j'ai pris un morceau d'ardoise que j'ai coupé à la taille du socle et je l'ai surélevé avec un plus petit morceau, je m'attaque à la peinture du socle aujourd'hui. Si ça vous intéresse je peux faire suivre la progression de mon projet Wink

Voilà les photos:

Nouvelle GB Photo_11

Nouvelle GB Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty16.07.13 15:11

C'est très intéressant! Beau projet!

Bon courage, il me tarde de voir la suite. Nouvelle GB 40980 
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty16.07.13 15:45

Bonne idée !

Hâte de voir la suite !

Nouvelle GB 505137
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty16.07.13 21:59

Ah ben un peu mon neveu que je veux suivre ce sujet. Parce que j'aime bien le concept a la Iwo Jima et que je pense que le concept va claquer grave avec le clan pestilens.
En tout cas, très bon concept.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty17.07.13 9:56

Voilà une idée quelle est bonne !!!!
Je vais suivre ça de pres Smile

La suite, la suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty17.07.13 16:49

Merci à tous Wink

Socle à peu près fini, j'attends d'avoir collé les figurines dessus pour coller quelques herbes hautes

Nouvelle GB Photo_13

Nouvelle GB Photo_14

Alors j'aimerai avoir vos avis quant au brossage du sable sous l'ardoise, je me demande si je ne l'ai pas fait trop clair..

Voilà la figurine qui m'a donnée l'idée:

Nouvelle GB Conv10

Trouvée sur coolmini

Voilà Smile

PS: désolé pour la piètre qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty17.07.13 17:05

Le bout d'ardoise est bien sympa!

Quel environnement compte tu représenté pour le soclage?
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty17.07.13 17:19

Merci Wink

je compte representer un environnement désertique en rajoutant quelques herbes sèches hautes mais après le collage des figurines pour que je sache exactement ou les placer.
j'hésite à mettre un genre de petite pierre en malepierre sous l'ardoise pour m'essayer à l'OSL, mais je n'en suis pas encore là Wink

Mais l'idée est de rester le plus fidèle à l'esprit du clan pestilens (mon préféré !)
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty17.07.13 17:37

Personnellement je trouve que la couleur représenté sur le socle est bonne, si on prend en compte la forte lumière du soleil dans un désert et l'ombre du rocher.

La malepierre est toujours la bienvenue, cependant j'aurai bien vu quelques "crasseries" tombantes/dégoulinantes du rocher Nouvelle GB 220655 , gouts personnel

Il me tarde de voir la suite de ton travail et je ne doit pas être le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty18.07.13 8:21

Super projet , j'ai bien envie de voir la progression ainsi que l’agencement des figurines de la scène!

Très bon choix de teintes pour le socle!

Bon courage et bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty18.07.13 17:55

Malejour à tous!

je m'attaque à la figurine avec le peu de temps que j'ai à cause de mon taf. Donc j'ai greenstuffisé l'épaule du porteur car elle était un peu plate après la séparation, son petit doigt pour qu'on ne voit plus le creux entre le manche et la main et enfin j'ai fait en sorte que la bannière traîne des lambeaux de tissus à l’extrémité pour un aspect plus skaven qu'elfe noir ^^

Nouvelle GB Photo_15

Nouvelle GB Photo_16

n'hésitez vraiment pas à critiquer je prends tout ce qui peut me servir et merci pour vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty18.07.13 19:08

Hé bien puisque tu demande toute critique, je te conseillerai de mettre un peu de liquid green stuff au niveau de la jonction entre la bannière plastique et ton ajout en green stuff car on voit nettement une ligne droite de séparation. Ligne qui pourrait disparaitre apres quelques couche fine et un petit poncage de green stuff ( je dis ca, mais tu manie déjà bien mieux que moi le green stuff j'ai l'impression! xD )
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty19.07.13 20:53

Merci beaucoup hydruss, je viens d'aller m'acheter du liquid green stuff et je vais m'atteler à tout ça, je ferai suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 2:06

Malesoir à tous !

ça faisait longtemps mais revoilà le WiP de ma GB avec la GB finalisée.

je n'en suis pas forcément content c'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander vos avis Wink

les photos sont pas top et prises d'assez près, désolé !

Nouvelle GB Photo_14

Nouvelle GB Photo_15

Nouvelle GB Photo_16

Nouvelle GB Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 10:05

Bonjour!!
Tu n'en es pas trop content??Nouvelle GB 96146 Nouvelle GB 96146 
Si seulement mes bannières pouvaient ressembler à ça! ^^
En tout cas je viens de découvrir ton post et j'adore l'idée et le boulot que tu fais sur cette figurine! J'ai hâte de voir la suite!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 11:27

Mais elle est très bien cette bannière !!!!
J'ai même envie de te demander comment tu fais pour faire des desseins aussi parfaits sur ta bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 11:51

C'est clair elle est réussi!

Vivement de la voir monté =)
Revenir en haut Aller en bas
Fritch
Esclave
Fritch


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 01/08/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 15:06

Franchement, cette bannière va en jeter sur une table de jeu Nouvelle GB 867176 

Je pense voir ce qui te chagrine : le triangle au verso.
C'est sans doute parce qu'un des côtés suit les plis du drapeau que ça fait bizarre Wink

Mais tu n'y peux rien du tout.

Elle est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 15:44

Bah dois donc ,elle envoie du paté Wink
comme on dis les autres ,vivement qu'elle soit sur ton persos.
Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 16:00

Ta bannière est très bien! Après si on cherche la p'tite bête pour t'aider à mettre la main sur ce qui pourrait te déranger vu que tu ne nous l'a pas dit :

Je dirai que les creux de la bannière pourrait être ombré de manière plus progressive
La tête noire du rat fait légèrement aplatie, peut être rogné les bords sur les coté t'aiderais il à avoir un rendu plus "rat", si il est trop dur de rattraper la couleur de fond de manière propre en repassant sur du noir, tu peux essayer de faire une aura coloré ou un cercle autour de la tête.

Pour le motif triangulaire, rien à redire, je suis fan de l'idée de le représenter dégoulinant de sang, alors quand en plus la réalisation est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.08.13 19:24

Alors dèjà merci à tous Wink ensuite quand je dis que je n'en suis pas forcément content c'est que vu le temps que j'y ai passé dessus je connais les petits défauts !! mais j'en suis quand même satisfait. Mais hydruss tu as clairement mis le doigt dessus

Hydruss a écrit:
Je dirai que les creux de la bannière pourrait être ombré de manière plus progressive
j'ai beaucoup trop forcé sur le lavis ce qui fait que j'ai des creux trop sombres et c'est vrai que j'ai pas pensé à ombrer progressivement et c'est ce qui me gêne..mais bon je la laisserai comme ça, flemme de tout reprendre ^^

Hydruss a écrit:
La tête noire du rat fait légèrement aplatie, peut être rogné les bords sur les coté t'aiderais il à avoir un rendu plus "rat", si il est trop dur de rattraper la couleur de fond de manière propre en repassant sur du noir, tu peux essayer de faire une aura coloré ou un cercle autour de la tête.
l'idée de l'aura est très bonne, tu aurais un petit tuto à ce sujet ?? sinon la tête du Grand Rat Cornu (/genou à terre) paraît un peu aplatie car il y a une courbure de la bannière juste en bas de la bouche, mais je vais essayer de rogner un peu

Citation :
Pour le motif triangulaire, rien à redire, je suis fan de l'idée de le représenter dégoulinant de sang, alors quand en plus la réalisation est bonne !
l'idée m'est venue comme ça et le résultat rend pas trop mal j'avoue Wink

Snikitch a écrit:
J'ai même envie de te demander comment tu fais pour faire des desseins aussi parfaits sur ta bannière ?
alors pour le rat cornu : j'ai pris une feuille banale en papier, j'ai représenté au crayon à papier la silhouette de la tête, j'ai coupé au cutter la forme donnée et je l'ai tout simplement collée sur la bannière avec une glue UHU^^ j'ai fait comme ça car je me suis dit avant de commencer que la difficulté serait de représenter la tête avec les contours les plus nets possible et à mais levée (où à pinceau levé Wink) ça aurait été très difficile. Ma technique est en fait une technique de flemmard Smile après c'est vrai que pour le triangle sur le front je l'ai fait à main levée en essayant de reproduire le plus fidèlement possible ce que j'ai vu sur le LA.

pour le triangle derrière je l'ai fait à main levée avec, comme pour l'autre côté, mon pinceau "fine detail brush"

maintenant il me reste le porteur de la GB et son acolyte Wink je ferai suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty11.08.13 15:40

Pour l'aura, je ferais par exemple en rouge ( car j'aime bien cette couleur :p ) très dilué des traits qui partent de ton motif vers l'extérieurs. Tu fais plein de passage en allant de moins en moins loin, comme ça la couleurs est plus concentrée autour du motif. Tu peux même ensuite à la fin refaire un tour pour avoir un contour plus net à la peinture pure (sans dilution quasiment) - attention à ne pas déraper à ce moment là-

Je te conseil de t’entrainer avant de te lancer sur ta bannière histoire de voir si le résultat te tente.
Sinon, désolé de ne pas pouvoir mettre de photo, j'ai pas d'appareil photo, et pas les moyens d'emprunter celui que j'utilise pour mes propres photos avant un moment)

Bon courage à toi si tu essaie d'améliorer encore le rendu de ta bannière!
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty13.08.13 23:09

il y a de bonne idée à spoile par la (niakniakniak!! Nouvelle GB 12860 )

Très belle réalisation pour la bannière, hâte de voir ce que ça donne au final Smile

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty14.08.13 12:17

Roh l'idée de coller un bout de papier sur la bannière! Généralissime!!! j'adooooooooore cette aprem je le fait sur ma bannière! Smile Smile Smile
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty14.08.13 15:30

Très beau boulot, l'ajout d'une aura au rat cornu parait bon (et j'aimerais avoir un tuto si possible aussi), le rendu est net, je vais pas répéter se qui a été dit plus tôt Nouvelle GB 259924  .

Vivement de voir la pièce plus avancer et tous mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty08.09.13 16:10

Malejour à tous !

Et voilà, finie ! ou quasi finie car je me demande si je ne devrais pas faire quelques retouches quand même du genre éclaircir un peu les bords des vêtements pour leur donner un aspect usé, ou autres j'en appelle à vos vils conseils ! Wink
pour ce qui est de l'aura j'ai voulu la faire puis en fait non, peur de tout foutre en l'air même si l'idée reste très bonne !

Nouvelle GB Sam_2910

Nouvelle GB Sam_2911

Nouvelle GB Sam_2912

Nouvelle GB Sam_2913

désolé pour la faible luminosité des photos mais il fait pas très beau par chez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty08.09.13 18:37

Pour une armée à thème c'est carrément classe ! si t'arrives à nous faire une photo dans une unité de moines ça serait chouette !

sinon un petit éclaircissement des vêtement serait bien (je me permets de le dire même si j'ai pas ton niveau en peinture ... je m'embête pas ... QUICKSHADE user Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty09.09.13 8:09

Oui il manque des éclaircissement, et comme Ferox j'aimerais la voir au milieu d'un régiment!

Super boulot en tout cas (notamment le dessin sur la bannière!), félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty09.09.13 14:28

Niveau peinture personnellement j'aime bien cette manière très tranché de gérer les vêtement des moine qui fais écho à la manière dont tu a traité les creux de ta bannière.

Par contre j'ai l'impression que ton porteur de bannière va mourir d'une seconde à l'autre, tué par un violent coup de fléau asséner par son compatriote. J'aurais pas mis ca comme arme au second, plus une lance ou une épée. La vu la manière dont est sculpté le fléau on a vraiment l'impression qu'il est en plein mouvement, et que ton porteur va se le prendre sur la trogne.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.09.13 15:37

Hydruss a écrit:

Par contre j'ai l'impression que ton porteur de bannière va mourir d'une seconde à l'autre, tué par un violent coup de fléau asséner par son compatriote. J'aurais pas mis ca comme arme au second, plus une lance ou une épée. La vu la manière dont est sculpté le fléau on a vraiment l'impression qu'il est en plein mouvement, et que ton porteur va se le prendre sur la trogne.
En effet lorsque j'ai eu fini la figurine, je me suis dit la même chose, puis je me suis dit que cela pouvait être interprété de différentes manières:

- on connait les skavens et leur soif de pouvoir, un moine est donc monté sur le piédestal du porteur et s'apprête à lui asséner le coup de fléau fatal
- le porteur s'est payé les services d'un garde du corps (vu la proximité c'est à prendre au sens propre comme au sens figuré^^)
- le porteur à un moustique sur le nez et un sympathique moine passant par là va lui rendre le service de le tuer avant que le moustique ne pique, quelle dévouement!

bref vous choisissez la version que vous préférez Wink

j'ai effectué quelques succincts éclaircissements sur les reliefs des bures, je ne sais pas si ils seront visibles sur ces photos :

Nouvelle GB Sam_2914

Nouvelle GB Sam_2915

Nouvelle GB Sam_2916

Nouvelle GB Sam_2917

les socles des moines ne sont pas floqués pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty10.09.13 15:48

Dans le pavé c'est super , les éclaircissement donnent tout de suite plus de relief. Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecourge
Esclave
Sombrecourge


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Obenheim, FRANCE
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty19.09.13 18:54

Belle réussite cette bannière vraiment. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle GB Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle GB   Nouvelle GB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ
» Débutant, liste[2000]
» Nouvelle rubrique
» nouvelle pas agreable
» Nouvelle Section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: