Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seigneur et rat ogre broyeur

Aller en bas 
+6
Bigweed
esteris
hebus
ratigan
_tcho
Snikitch
10 participants
AuteurMessage
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.07.13 11:24

Chers amis rongeurs du soir, malsoir

voilà, j'ai quelques petites questions à propos de notre super seigneur sur rat ogre.
Ce que l'on sait c'est que le rat ogre broyeur est une monture monstrueuse, bien.
Donc le seigneur bénéficie de son endurance et de ses Pv Seigneur et rat ogre broyeur 598607 Ok.

Mais si lorsque l'on répartie les tirs entre le cavalier et le monstre, comment gère-t-on les Pv ?
1- Le cavalier et la monture gardent un profil mixte de Pv et donc 4 Pv à eux deux
2- Le cavalier et la monture disposent chacun de 4 Pv

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.07.13 11:33

Toutes les règles de cavalerie s'appliquent à l’exception des PV ou tu prends la meilleur valeur des 2 profils. (P. 83 GBR).

Donc tu n'as pas deux mais une seule figurine avec un profil mixte seulement dans le cas de l'attaque.

Quand tu te prends un coup c'est toujours sur le cavalier, une fois qu'il est tué tu perds les 2 !

Et pour répondre à ta question :

4 pv pour les deux réunis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.07.13 11:37

Merci pour ta réponse, je n'étais pas sûr au vu des règles qu'il y a sur les montures de cavalerie monstrueuse P.105 du GBR
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty25.07.13 12:02

Mal salut a vous tous, juste une question: vous pouvez m'expliquer les 4PV du seigneur et du Rat ogre broyeur parce que là je sèche?
Car si vous regardez attentivement la description de chacun, et bien ils n'ont que 3 PV. Mais après, j'ai peut être loupé un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty25.07.13 12:05

Tu regardes mal alors, car le ROB a 4PV. Et depuis jesaisplusquel errata, les persos ainsi monté prennent les PV les plus haut de la monture ou du perso.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty25.07.13 12:58

Effectivement j'ai besoin de regarder cet épisode loupé. Va falloir que j'investisse dans des besicles de technomage:mouarf: 
Merci Hebus!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty25.07.13 13:48

C'est dans l'errata du GBR il me semble
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty02.08.13 9:07

Une question aussi concernant nos montures:

- Quelle doit être la taille du socle d'un ROB ( J'imagine 20x20 ) ?
- Et de la litière (plus compliqué car considérée comme de l'infanterie, donc socle d'infanterie) ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty02.08.13 9:56

Je pense que dans les 2 cas ce n'est pas précisé mais personnellement j'utilise des socles de Rats Ogres, 40mm !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty02.08.13 10:13

Le ROB a un socle de monstre, mais le vieux, par exemple le Carnosaure, Dragon, Razorgor.

La litière a un socle comme les Rats ogre.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty20.08.13 16:56

Attention !!!

on n'oublie pas que d’après les FAQ du livre des règles les PV et l'endurance sont concernés :
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Dans le deuxième paragraphe, remplacez « (...) la cavalerie
monstrueuse utilise toujours la meilleure valeur de PV de ses
deux profils (...) » par « (...) la cavalerie monstrueuse utilise
toujours la meilleure valeur d’Endurance et de PV de ses deux
profils (...) ».

Donc le profile du seigneur sur broyeur est endurance 5 PV 4.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty22.08.13 17:30

Bigweed a écrit:
Le ROB a un socle de monstre, mais le vieux, par exemple le Carnosaure, Dragon, Razorgor.
Ah bon? Donc pas moyen de former une unité correctement avec un ROB et des RO? J'avais compris que c'était un socle de RO normal! Je dois donc resocler mon ROB, flûte!
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty22.08.13 19:50

Bigweed a écrit:
Le ROB a un socle de monstre, mais le vieux, par exemple le Carnosaure, Dragon, Razorgor.
La litière a un socle comme les Rats ogre.
D'accord...
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui te permet d'affirmer ça, vu que selon les règles V8 une figurines doit être jouée sur le socle avec lequel elle est vendue...
Or, à ma connaissance, il n'existe aucune figurine de litière, et la seule chose qui pourrait se rapprocher d'un rat-ogre broyeur c'est ceci :
Seigneur et rat ogre broyeur M1251810
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.08.13 10:31

Absolument pas, ce que tu nous montre ci dessus c'est un grand rat pesteux ou il est preciser qu'il ce joue sur un socle de 40 sur 40

Le ROB est de la cavalerie monstrueuse, donc il ce joue sur un socle de cavalerie monstrueuse, a l'époque ou le LA est sorti la cavalerie monstrueuse n'existait pas, donc il ce jouait sur les socles de monstre, c'est sur que maintenant qu'il y a des socles officiel ceux qui ont fais des convertions de ROB devrais acheter un vrais socle.

Pour ce qui concerne la litière c'est preciser dans le LA la taille du socle, et c'est aussi preciser que le seigneurs dessus a le droit a son attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.08.13 10:42

Bigweed a écrit:
Absolument pas, ce que tu nous montre ci dessus c'est un grand rat pesteux ou il est preciser qu'il ce joue sur un socle de 40 sur 40
Merci pour la précisison, même si celle-ci était inutile Confused
J'avais mis cette photo car il s'agit de la seule et unique figurine de Skaven sur une monture...

Bigweed a écrit:
Le ROB est de la cavalerie monstrueuse, donc il ce joue sur un socle de cavalerie monstrueuse.
Certes, cavalerie monstrueuse... Un peu comme les Chevalier Pégases, donc.
Et quelle est la taille des socles des Chevaliers Pégase?
Ben ouais, 40 x 40... Comme le grand rat pesteux Wink

Pour info, le type d'unité ne détermine pas la taille du socle!


Dernière édition par von Schreck le 23.08.13 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.08.13 10:59

rajoutons que GW essaie parfois de faire les chose intelligemment, allant jusqu’à crée des socle 60*100 pour la cloche et le creuset pour s'assurer que l’intégration en unité ne soit pas trop compliqué.

j'ai toujours jouer mon ROB sur un socle 40*40 et personne ne m'a jamais fait de réflexion la dessus.

on pourrait aussi dire que dans "Rat Ogre Broyeur" il y a "Rat Ogre" ce qui pourrait donner une autre indication (mais bon dans rat ogre il y a rat ...)

donc clairement monte le sur un socle 40*40 si un obscure tournois t'impose d'avoir un socle en 50*50 ben tu rajoute un socle par dessous de la taille souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty23.08.13 13:11

Je pense aussi honnêtement que la grande majorité des ROB sont joués sur du 40*40mm, y compris en tournoi.

Certains on déjà eu à faire à des litiges à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty28.08.13 8:44

le rat ogre broyeur est une bête monstrueuse, et non une cavalerie monstrueuse... D'autant que les socles de cavalerie monstrueuse sont plus en longueur ( cf juggernaught, demigriffons, necroserpent,etc... )

J'imagine qu'il n'a pas la régle rapide ?

Sinon, je trouverait ca plus cohérent de jouer mon ROB sur un 40x40, ca deviendrait trop compliqué à intégrer à des unités sinon !
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty28.08.13 9:05

esteris a écrit:
D'autant que les socles de cavalerie monstrueuse sont plus en longueur ( cf juggernaught, demigriffons, necroserpent,etc... )
Chevaliers Pégases Seigneur et rat ogre broyeur 34102
Comme déjà dit, il n'y a pas de rapport entre le type et la taille du socle... Même pour l'infanterie, il y a deux tailles différentes Seigneur et rat ogre broyeur 890625
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty28.08.13 9:18

von Schreck a écrit:
Comme déjà dit, il n'y a pas de rapport entre le type et la taille du socle... Même pour l'infanterie, il y a deux tailles différentes Seigneur et rat ogre broyeur 890625
Ben ils devraient!!! ca clarifierait tant de chose, ca simplifierait et ca uniformiserait les règles du jeu !
Puis les pégases c'est pas réellement une référence, ils datent de la v6, la taille de leur socle ne signifie rien du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty28.08.13 9:31

esteris a écrit:
Puis les pégases c'est pas réellement une référence, ils datent de la v6, la taille de leur socle ne signifie rien du tout ! Smile
Ils sont toujours vendus avec ce socle, non?
Et que disent les règles V8 à propos du socle officiel d'une figurine?
Ben voilà...

Sinon, je suis d'accord avec toi : un type = une taille de socles, ce serait nettement plus cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur et rat ogre broyeur Empty
MessageSujet: Re: Seigneur et rat ogre broyeur   Seigneur et rat ogre broyeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur et rat ogre broyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un seigneur sur rat ogre broyeur nommé ?
» [Conversion/gallerie] seigneur sur rat-ogre Broyeur
» Le rat ogre broyeur (encore lui ?!?!)
» Rat ogre Broyeur
» le rat ogre broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: