Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500pts] 1ère liste "amicale"

Aller en bas 
+4
Toone59
_tcho
Bigweed
Core55
8 participants
AuteurMessage
Core55
Esclave
Core55


Nombre de messages : 18
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/07/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty03.08.13 18:54

Voila ma 1ère liste avec nos chères rat chéri.

Seigneurs:

1 Prophète gris avec parchemin de rebond et talisman de préservation: 335
Le sorcier indispensable pour déchainer les enfers du rat cornu. Le talisman de préservation et là pour les fiascos et le parchemin et bien vu que je joue en amicale je voulais le tester. Je pense ne pas utiliser le très redouté 13ème sort dans un premier temps et me concentré sur les autres sorts.

Héros:

Chef avec bouclier + grande bannière + étendard sacré du rat cornu: 97 142
La grande bannière indispensable pour contrer notre faible moral. Il sera dans la horde de 40 guerriers des clans

Chef avec lame hurlante + bouclier enchanté + armure d'éclat de malepierre + pierre de chance + amulette d'obsidienne: 95
Ce chef représente le second du seigneur de mon clan. Il sera avec les vermines de chocs pour les renforcer. Son équipement lui permettra de faire des touches supplémentaires pour chaque svg réussi (sur du 2+ sa devrait aller surtout avec une 1ère relance) de la résistance magique, la lame hurlante et là pour essayer de faire baisser la CC à 1 du régiment adverse (pour 10pts je trouve sa pas très cher).

1 Technomage + icône de fer maudit + masque terrifiant de aaah!: 53 45
Il rejoint la horde de guerriers des clans pour provoquer la terreur en synergie avec la bannière qui donne -1 en commandement et l'icône et là pour protéger un minimum les guerriers des machines de guerre. Le pistolet et là pour l'attaque supplémentaire qu'il octroi et je voulais le tester.

Unités de bases:

41 guerriers des clans avec bouclier + musicien + porte étendard: 192 196.5
Pas cher et nombreux, parfait pour former le front de ma ligne de bataille. Et en horde sa colle bien à l'image que je me fais des skavens. Je trouve que 8pts le champion pour 1 attaques en plus c'est trop cher.

1 lance feu: 70
Rattacher au guerriers des clans il protège un de ces flancs.

30 vermines de choc avec musicien + porte étendard + bannière de supériorité des clans: 255
Sur un flanc de mon armée, ils ont, pour leur facilité le boulot, un chef plus la bannière magique. Je trouve que 10pts le champion pour 1 attaques en plus c'est trop cher

Unités spéciales:

3 rat ogre dont un rat ogre de maître + 2 chefs de meute: 151 136

Ils seront placer sur l'autre flanc des mes guerriers des clans pour le protéger.

30 moines de la peste avec porte étendard + musicien + bannière de l'empire souterrain: 250 225
Sur un flanc de mon armée. Ce sont eux qui me font le plus stresser car ils n'ont pas de héros pour booster leur moral et j'ai peur qu'ils prennent la fuite rapidement. Je compte les mettre assez prêt des rats ogres pour que ceux-ci les aides par une attaque de flanc. La bannière et là pour le test.

1499.5pts


Le but de cette armée et simple j'avance en lançant des sorts et j'engage en guerre d'usure.
Voila quand dite vous? Ce qui me fait le plus peur et l'armée comte vampire d'un ami et sa faculté a se relevé sans parler des multiple test de commandement à faire.


Dernière édition par Core55 le 08.08.13 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty04.08.13 12:39

fais attention sur tes héros tu joue skaven ton avantage repose sur les canons a malefoudres et les joujous du clan skryre met plutot deux technomages de niveau 1 en magie avec une orbe d'arain sur un technomage et place des canons a malefoudres pour tout ravager et pense bien aux esclaves pour engluer ton adversaire et tu ne peux avoir qu'une seul armure magique donc il faudre choisir entre le bouclier enchanté et l'armure d'eclat de malepierre sinon en générale il ne faut pas espérer gagner beaucoups de corp a corp avec les skaven .
a par ça ta liste est plutot sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty05.08.13 10:20

Salut, edit ton titre pour qu'il respecte les règles du fofo merci.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty05.08.13 10:39

Au niveau de ta GB je pense qu'il y a un problème de points :

Chef avec bouclier (47) + GB (25) + Étendard sacré (70) = 142

Le deuxième chef n'a pas droit à deux choix d'armure mais ça a déjà été dis Smile

Tu devrais avoir un "chausson" pour ton prophète, au niveau de tes unités, tu comptes les envoyer toutes les 2 au CC, crois moi, ton prophète va y passer !
Je mettrais moins de guerrier (qui de toute façon, même en horde, ne feront rien au CC) et laisserais ce régiment à l'arrière de tes lignes pour bénéficier du CD sans exposer ton général!

La bannière de l'empire sous-terrain pour tes moines n'est, à mon avis, pas la plus judicieuse pour 5 points de plus tu as l'étendard pestilentielle qui fera nettement plus de dégâts.


Pour le reste je ne dirais rien car après tout c'est une bataille amicale et tu pourras y faire tes propres tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Esclave
Core55


Nombre de messages : 18
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/07/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty08.08.13 19:33

Je vais tester sans chausson pour mon prophète. En faite je compte sur le sort "évasion" pour me tirer du CC. Merci pour la GB j'avais pas fait attention. J'ai un peu modifié la liste du coup.

Pour les canons à malfoudre, j'en prendrai 2 à 2000pts.

Merci de vos conseils, je vais test tout sa et je vous tien au courant. Maintenant peinture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty08.08.13 20:35

Heu ,pour ton prophète,ta vraiment intérêt à le lancer ton sort ou c'est la mort^^
il fera pas long feu au CaC Wink
Pour ta liste ,
Je te conseille de virer tes GDC et de mettre 2x40 slaves et mettre le LF chez les vermines au sinon tu n'auras rien pour engluer....
Pour les vermines ,pourquoi pas de grande dent? Car j'imagine que ton segond chef va les rejoindre et si tu a un défi inégale pour ton seigneur et qu'il risque d'y passer , ton sergent sera plus que bienvenue; Et à la place de ton segond chef, met plutot un seigneur ave clitière de guerre ,pour plus de cmd ,de solidité et de puissance.
Pour les points, vire peut être l'étendard sacré du rat cornu que je trouve personelement ...inutile.
pour le reste c'est good, quoi que une bannière pestilencielle pour les moines ne serait pas de trop quitte à que tu rajoute de l'effectif dans le régiment .
Par contre les RO ,je suis pas sur de leurs efficacité mais après c'est toi qui vois .
J'espère t'avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Skritch
Esclave
Prophète Gris Skritch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: 08/08/2013   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty08.08.13 23:04

Salut !

Globalement ca va, mais j'aurais mis plus de troupes... (esclaves )


Même si c'est une partie amicale, pourquoi pas mettre une unitée rare ? (Je dis même car les unités rares Skavens sont violentes).
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty09.08.13 9:06

Au cac tu peux aussi mettre une banniere tranchante a tes vermines, ca plus un petit sort de frénesie ou un breuvage skaven et ton adversaire risque d'etre surpris! Attention ca ne marche pas du tout contre le chaos Wink Sinon perso en 10 parties mes rats-ogres n'ont pas fait un seul mort... A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Skritch
Esclave
Prophète Gris Skritch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: 09/08/2013   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty09.08.13 22:11

Volte69 a écrit:
en 10 parties mes rats-ogres n'ont pas fait un seul mort...
Ca ne m’étonne pas des rats ogres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Esclave
Core55


Nombre de messages : 18
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/07/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty13.08.13 20:35

A bon comment sa ce fait qu'ils ne tuent personnes? Ils ont pourtant un profil pas dégueu. Personnellement je n'aime pas les esclaves mais chacun ces goûts. Vu que je joue pas en dur sa devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty13.08.13 21:52

J'ai entendu parler de rat ogre ^^

Moi j'ai l'habitude d'en jouer plein : un régiment de 8 avec rat ogre de maitre. Muhuhahaha.
Croyez moi, quand ça tombe sur une bonne cible ça fait très très mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Prophète Gris Skritch
Esclave
Prophète Gris Skritch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2013

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: 13/08/2013   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty13.08.13 22:23

Je joue face a du GDC, de l'elfe full maître des epées et du Hl.

Donc moi quand je joue les rats ogres ca marche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty13.08.13 23:39

C'est dommage de ne pas mettre de champions, ils permettent de coincer les personnages ennemis en défi et de faire gagner un tour de corps à corps.

Les moines sans leur bannière kiscool et leur champion, c'est limite non ? Je veux dire ça reste des mecs qui tapent à f3 va falloir les aider un peu.

Sinon les rats ogres, je suis pas fan non plus, surtout par 3 et sans champion... C'est une config un peu bâtarde je trouve, si c'est juste pour protéger un flanc, par 2 c'est suffisant, ça permet de rediriger et d'embêter les petits trucs qui contournent.
Par contre ils doivent être assez efficaces contre du CV, leur principal problème étant leur initiative.

Citation :
Le but de cette armée et simple j'avance en lançant des sorts et j'engage en guerre d'usure.
Voila quand dite vous? Ce qui me fait le plus peur et l'armée comte vampire d'un ami et sa faculté a se relevé sans parler des multiple test de commandement à faire.
Ben là c'est très mal barré pour la guerre d'usure, c'est sur... En fait tu a trop d'unité bourrine (les RO, les moines et les vermines), vires en une pour rajouter du guerrier des clans et ptêt un canon, tu seras plus serein.
Bon après te bile pas pour les test de commandement, dans ta bulle de commandement la plupart de tes unités auront un cd de 10 relançable, donc ça va.
Par contre, contre les vampires le technomage est inutile non ? Vu que toute l'armée est immunisée à la psychologie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] 1ère liste "amicale" Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] 1ère liste "amicale"   [1500pts] 1ère liste "amicale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] 1ère liste "amicale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: