Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 liste d'armée pour tournoi [2400]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skweel72
Guerrier des clans
Skweel72


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2013

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty27.08.13 17:36

Frères rats, une guerre se prépare aux abords de ma cité, mon armée se rassemble mais les préparatifs restes longs et fastidieux. C'est pourquoi je demande des avis sur ma liste. La seul restriction c'est pas de doublette en choix rare.

Seigneurs:
 
-Prophète: 465 pts
cloche hurlante, baguette tellurique

Héros:
 
-Chef: 72pts
GB, bouclier

-Technomage: 110pts
Niv 1, condensateur, parchemin de dissipation

Base:

-40 guerriers des clans: 265pts
Boucliers, mortier, état-major

-40 guerriers des clans: 265pts
Boucliers, mortier, état-major

-40 guerriers des clans: 275pts
Boucliers, lance, ratling, état-major

-5 rats géants: 23pts
Chef de meute

-5 rats géants: 23pts
Chef de meute

Spéciales:

-Rats-ogres: 263pts
Chef de meute, champion

Rares:

-Abomination: 235pts

-Canon à malefoudre: 90pts

-Roue infernale: 150pts

Comme vous pouvez le constater le total n'est pas de 2400pts mais de 2236 il me reste donc 164pts a caser mais je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai mis tout mes GDC. Sinon je trouve que je vais pas avoir grand monde sur la table et que ça va male tourner.


Voilà donc si vous pouvez m'aider n'hésitez, que ce soit des commentaires positifs ... ou négatifs pas.            Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty27.08.13 18:07

Bonjour,

Je pense que tu ne peux pas prendre le parchemin de dissipation ET le condensateur car tu ne peux avoir deux objets magiques du même type sur un personnage (exemple deux objets enchantés).

Pour résoudre le problème tu prends un deuxième technomage, le premier porte PAM et le deuxième avec condensateur.

Ta liste manque pour moi d'esclaves. Je ne saurais pas sortir sans 40 à 50 esclaves. Tu peux faire passer une de tes unités de GDC en esclaves.
Personnellement, l'unité de la cloche je me toujours 34 figurines car (34 GDC + 1GB + 1cloche = 50 figurines, que tu peux mettre soit en horde, je te le déconseille, soit de front de 5). Donc ça te fait un régiment de 40 GDC, une unité de 46 esclaves et un régiment de 34 GDC pour pousser la cloche (total =120 figurines).

Si tu as l'occasion de prendre une ou deux unités de coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnées, ça rend pas mal de service.

Bonne merde pour ton tournois!
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty27.08.13 21:28

Mon avis, un assassin que diable ( d'ailleurs vois le sujet topic sur les stats de l'ETC et tu t'apercevras que quasiment toutes les listes ont un assassin).

Vires moi tes rats ogres, ça ne sert à rien et ça donne trop de points à l'adversaire (et j'en sais quelque chose, je l'ai testé).

Pour tes guerriers, peut etre un lance feu plutot qu'un mortier mais ça , c'est juste un point de vue mais les attaques enflammées , à l'heure actuelle , c'est vraiment obligatoire ( et en plus , ça fait des tests de panique).

Effectivement , je rejoins alban, il te manque 1 ou 2 regiments de 40 esclaves ( 160 points utiles et même indispensable).

Ta roue, je ne sais pas quoi en penser! Ca peut le faire comme ça peut ne pas le faire.
L'abo et le canon indispensable!!!!
Le PG sur cloche, je dirai ultra classique ( peut etre un fragment de malepierre de plus mais a voir).
La GB rien à dire.
Le techno mais enfin, elle est où la fusée ? C'est ultra indispensable!!!

Sinon, ce n'est que des avis
Revenir en haut Aller en bas
Skweel72
Guerrier des clans
Skweel72


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2013

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty28.08.13 11:36

Merci pour vos conseils j'en prends note, cependant j'ai pas mal changé ma liste. Pour ma roue a chaque fois que je l'ai utilisée elle s'est rentabilisée d'au moins le double de ses points, donc je ne m'en sépare plus.


Seigneurs:

-Prophète: 285 pts
talisman de preservation

Héros:

-Chef: 72pts
GB, bouclier

-Technomage: 85pts
Niv 1, condensateur

-Technomage: 45pts
Fusée funeste

-Prêtre de la peste:331pts
Niv 2, parchemin de dissipation, pendentif macabre, creuset

Base:

-40 guerriers des clans: 265pts
Boucliers, mortier, EMC

-40 guerriers des clans: 255pts
Boucliers, ratling, EMC

-40 esclaves: 106pts
Boucliers, EMC

-5 rats géants: 23pts
Chef de meute

-5 rats géants: 23pts
Chef de meute

Spéciales:

-50 moines: 375pts
EMC

Rares:

-Abomination: 235pts

-Canon à malefoudre: 90pts

-Roue infernale: 150pts


Comme d'habitude je prend les conseils bons ou mauvais, ça m'instruis Smile
Et il manque toujours 60pts, j'avais pensé à mettre sur un perso les épées d'escrimeurs et le talisman en peau de rival mais je sais pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty28.08.13 11:53

4 technomages = 60pts
Revenir en haut Aller en bas
Skweel72
Guerrier des clans
Skweel72


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2013

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty28.08.13 12:27

Bah j'en ai que 2
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty28.08.13 15:39

Et bien, 30 esclaves en plus et le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty28.08.13 16:16

Salut,

Première remarque, je crois que le parchemin de dissipation + le pendentif macabre ça fait 55 points d'objet magique donc pas légal.

Ensuite quelques remarques personnelles :

pour le prêtre mets lui plutot l'amulette d'opale et l'icone du fer maudit (il me semble que ce n'est pas le même type d'objet mais je ne sais plus trop)
50 moines avec le creuset c'est trop par 30 ou 35 ça suffit
1 unité de 40 esclaves en plus ce serait bien
les GDC par 40 c'est trop par 30 ou moins c'est mieux (mais seulement si tu as une deuxième unité d'esclave)
Je vois que tu ne joues pas de coureurs d'égout et tu n'as qu'un seul canon tu devrais prendre la bannière d'orage, elle te permettra de protéger le creuset le temps d'arriver au close et te permettras d'empêcher les redirecteurs volant de venir la détourner de son objectif.
L'abomination avec les pieux c'est plus polyvalent surtout face à du Comte Vampire.
Mets plutot le parchemin de dissipation sur le prophète gris, ton prêtre à de grand risque de mourir au tir sur les 3 premiers tours.
Pour moi le talisman de préservation sur le PG c'est trop un pendentif macabre suffit (à la limite testes le et regarde si ça t'es vraiment utile)
Tu peux aussi mettre 2 fragments de malepierre sur le technomage histoire d'économiser des dés à chaque phase de magie et lancer la malefoudre boosté à chaque tour.
Sinon tu peux aussi jouer l'anneau rubis de ruine sur le prophète et la bannière enflammée sur le prophètes


Bon voila un peu tous les conseils en vrac que je peux te donner. Le mieux étant , comme toujours, de tester par toi même et de te faire ta propre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée pour tournoi [2400] Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400]   liste d'armée pour tournoi [2400] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée pour tournoi [2400]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: