Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | liste d'armée pour tournoi [2400] | |
| | Auteur | Message |
---|
Skweel72 Guerrier des clans
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: liste d'armée pour tournoi [2400] 27.08.13 17:36 | |
| Frères rats, une guerre se prépare aux abords de ma cité, mon armée se rassemble mais les préparatifs restes longs et fastidieux. C'est pourquoi je demande des avis sur ma liste. La seul restriction c'est pas de doublette en choix rare.
Seigneurs: -Prophète: 465 pts cloche hurlante, baguette tellurique
Héros: -Chef: 72pts GB, bouclier
-Technomage: 110pts Niv 1, condensateur, parchemin de dissipation
Base:
-40 guerriers des clans: 265pts Boucliers, mortier, état-major
-40 guerriers des clans: 265pts Boucliers, mortier, état-major
-40 guerriers des clans: 275pts Boucliers, lance, ratling, état-major
-5 rats géants: 23pts Chef de meute
-5 rats géants: 23pts Chef de meute
Spéciales:
-Rats-ogres: 263pts Chef de meute, champion
Rares:
-Abomination: 235pts
-Canon à malefoudre: 90pts
-Roue infernale: 150pts
Comme vous pouvez le constater le total n'est pas de 2400pts mais de 2236 il me reste donc 164pts a caser mais je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai mis tout mes GDC. Sinon je trouve que je vais pas avoir grand monde sur la table et que ça va male tourner.
Voilà donc si vous pouvez m'aider n'hésitez, que ce soit des commentaires positifs ... ou négatifs pas. Merci d'avance | |
| | | Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 27.08.13 18:07 | |
| Bonjour,
Je pense que tu ne peux pas prendre le parchemin de dissipation ET le condensateur car tu ne peux avoir deux objets magiques du même type sur un personnage (exemple deux objets enchantés).
Pour résoudre le problème tu prends un deuxième technomage, le premier porte PAM et le deuxième avec condensateur.
Ta liste manque pour moi d'esclaves. Je ne saurais pas sortir sans 40 à 50 esclaves. Tu peux faire passer une de tes unités de GDC en esclaves. Personnellement, l'unité de la cloche je me toujours 34 figurines car (34 GDC + 1GB + 1cloche = 50 figurines, que tu peux mettre soit en horde, je te le déconseille, soit de front de 5). Donc ça te fait un régiment de 40 GDC, une unité de 46 esclaves et un régiment de 34 GDC pour pousser la cloche (total =120 figurines).
Si tu as l'occasion de prendre une ou deux unités de coureurs d'égouts avec frondes et attaques empoisonnées, ça rend pas mal de service.
Bonne merde pour ton tournois! | |
| | | ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 27.08.13 21:28 | |
| Mon avis, un assassin que diable ( d'ailleurs vois le sujet topic sur les stats de l'ETC et tu t'apercevras que quasiment toutes les listes ont un assassin).
Vires moi tes rats ogres, ça ne sert à rien et ça donne trop de points à l'adversaire (et j'en sais quelque chose, je l'ai testé).
Pour tes guerriers, peut etre un lance feu plutot qu'un mortier mais ça , c'est juste un point de vue mais les attaques enflammées , à l'heure actuelle , c'est vraiment obligatoire ( et en plus , ça fait des tests de panique).
Effectivement , je rejoins alban, il te manque 1 ou 2 regiments de 40 esclaves ( 160 points utiles et même indispensable).
Ta roue, je ne sais pas quoi en penser! Ca peut le faire comme ça peut ne pas le faire. L'abo et le canon indispensable!!!! Le PG sur cloche, je dirai ultra classique ( peut etre un fragment de malepierre de plus mais a voir). La GB rien à dire. Le techno mais enfin, elle est où la fusée ? C'est ultra indispensable!!!
Sinon, ce n'est que des avis | |
| | | Skweel72 Guerrier des clans
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 28.08.13 11:36 | |
| Merci pour vos conseils j'en prends note, cependant j'ai pas mal changé ma liste. Pour ma roue a chaque fois que je l'ai utilisée elle s'est rentabilisée d'au moins le double de ses points, donc je ne m'en sépare plus. Seigneurs:-Prophète: 285 pts talisman de preservation Héros:-Chef: 72pts GB, bouclier -Technomage: 85pts Niv 1, condensateur -Technomage: 45pts Fusée funeste -Prêtre de la peste:331pts Niv 2, parchemin de dissipation, pendentif macabre, creuset Base:-40 guerriers des clans: 265pts Boucliers, mortier, EMC -40 guerriers des clans: 255pts Boucliers, ratling, EMC -40 esclaves: 106pts Boucliers, EMC -5 rats géants: 23pts Chef de meute -5 rats géants: 23pts Chef de meute Spéciales: -50 moines: 375pts EMC Rares:-Abomination: 235pts -Canon à malefoudre: 90pts -Roue infernale: 150pts Comme d'habitude je prend les conseils bons ou mauvais, ça m'instruis Et il manque toujours 60pts, j'avais pensé à mettre sur un perso les épées d'escrimeurs et le talisman en peau de rival mais je sais pas qui. | |
| | | Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 28.08.13 11:53 | |
| | |
| | | Skweel72 Guerrier des clans
Nombre de messages : 50 Age : 28 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 28.08.13 12:27 | |
| | |
| | | ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 28.08.13 15:39 | |
| Et bien, 30 esclaves en plus et le problème est réglé. | |
| | | le-grand-manu Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] 28.08.13 16:16 | |
| Salut,
Première remarque, je crois que le parchemin de dissipation + le pendentif macabre ça fait 55 points d'objet magique donc pas légal.
Ensuite quelques remarques personnelles :
pour le prêtre mets lui plutot l'amulette d'opale et l'icone du fer maudit (il me semble que ce n'est pas le même type d'objet mais je ne sais plus trop) 50 moines avec le creuset c'est trop par 30 ou 35 ça suffit 1 unité de 40 esclaves en plus ce serait bien les GDC par 40 c'est trop par 30 ou moins c'est mieux (mais seulement si tu as une deuxième unité d'esclave) Je vois que tu ne joues pas de coureurs d'égout et tu n'as qu'un seul canon tu devrais prendre la bannière d'orage, elle te permettra de protéger le creuset le temps d'arriver au close et te permettras d'empêcher les redirecteurs volant de venir la détourner de son objectif. L'abomination avec les pieux c'est plus polyvalent surtout face à du Comte Vampire. Mets plutot le parchemin de dissipation sur le prophète gris, ton prêtre à de grand risque de mourir au tir sur les 3 premiers tours. Pour moi le talisman de préservation sur le PG c'est trop un pendentif macabre suffit (à la limite testes le et regarde si ça t'es vraiment utile) Tu peux aussi mettre 2 fragments de malepierre sur le technomage histoire d'économiser des dés à chaque phase de magie et lancer la malefoudre boosté à chaque tour. Sinon tu peux aussi jouer l'anneau rubis de ruine sur le prophète et la bannière enflammée sur le prophètes
Bon voila un peu tous les conseils en vrac que je peux te donner. Le mieux étant , comme toujours, de tester par toi même et de te faire ta propre expérience.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'armée pour tournoi [2400] | |
| |
| | | | liste d'armée pour tournoi [2400] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|