Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Armée de Nevaks le prophète

Aller en bas 
+5
Dub
Hydruss
Yoe'rtl
titou25
Galenor
9 participants
AuteurMessage
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 10:14

Voila je commence cet armée, je met quelque photos pour avoir vos avis et conseil, et je poursuivrai avec les figurine que je peindrai et monterai. Pour le moment histoire de me remettre en route (4ans sans pinceau, c'est long), je n'ai fait que l'ids. Mon but n'ai pas d'obtenir un GD mais au moins un tabletop correct. DU coup pour le soclage, j'ai voulu faire un effet montagne, genre nains, avec un peu de neige, ça rends pas trop mal je crois, pour la peinture, de mon avis, c'est assez moyen, donc si vous avec des conseil n'hésitez pas

Seigneur


Spoiler:

Technomage

Spoiler:

Equipe d'arme

Spoiler:


RO (bof... en plus j'ai pas de résine pour boucher les trous)

Spoiler:

GDC avec les porte étendard, j'en suis plutôt fier de cela, le free hand, ca se perd vite Armée de Nevaks le prophète 978635  bon ok je vous donne le secret, le kit de manucure de Madame, mais ne lui dite pas sinon je vais dormir sur le canapé Armée de Nevaks le prophète 539235  mais j'ai débordé un peu sur la hampe, je viens de le voir sur les photos

Spoiler:

Et au complet

Spoiler:


Bientôt la cloche hurlante, mais ca va être dur.... c'est plus simple de la peindre sur grappe ou monté?
A plus avec cette figurine qui est magnifique


Dernière édition par Galenor le 04.11.13 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 17:57

Félicitation!! Le rouge avec la neige donne un très beau rendu!! Smile Smile

Merci de nous faire partager tes photos!!Smile


Revenir en haut Aller en bas
Yoe'rtl
Esclave
Yoe'rtl


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 28/09/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 20:59

Pour du tabletop, c'est vraiment bien Armée de Nevaks le prophète 40980 
J'aime bien le rendu général de ton armée.
Pour la peinture de la cloche hurlante, je te conseille de ne pas la monter entièrement, comme souvent pour les machines de guerre (Roue infernale, creuset de la peste, etc...).

PS : j'aime le présentoir de ton armée en dernière photo.......le 33 tours de Casse-noisette.....pour du Rat....Armée de Nevaks le prophète 259924
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 22:01

Si tu avais une idée de ce que j'ai^^ c'est pas un 33 tour, mais un disque pour phonographe^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 22:16

Je note :

Le ROUGE ( et j'aime ça! ) présent partout, même tes flammes sont rouges, j'aime vraiment.

Tes free hand sur les bannières qui sont juste géniaux, excepté pour le blanc, tu maitrise apparemment plus le rouge:p
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty01.10.13 23:14

en réalité, j'ai horreur de peindre les motif en relief, je n'ai jamais su faire.... donc oui, c'est pas top^^
et puis je suis de toulouse donc c'est rouge et noire^^
je fini le pg, et je poste la cloche commencé a 13h30 (qui est fini^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 0:33

Voila la cloche, toujours dans le table top^^, la chaîne c'est cassé lors du montage. Mais j'ai une idée pour y remédier

Cloche:

PG:

La malepierre mais elle ne me plait pas

Malpierre:


Pour la cloche j'avais dans l'idée de la remplacer par une vrai et de mettre un mécanisme, moteur, villebrequin pour tendre la chaine et la relacher brusquement que la cloche sonne Armée de Nevaks le prophète 12860 Je suis sur que ca peut marcher, je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 8:36

Sympa la cloche! effectivement la malepierre aurait besoin d'être éclairci , sinon ben l'armée est sympa , si tu tente le coup pour la cloche il faudra absolument une vidéo et pleins de photos pour nous montré tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 8:51

Pour le système de cloche, Je comptais m'inspiré de celui du grand encensoir de saint jacques de Compostelle. Pour faire simple disons qu'a chaque fois que l'encensoir passe à la verticale, un coup permet de l'envoyer plus loin. Comment remplacer cela? grâce a un système de vilebrequin, néanmoins, j'ai un soucis, pour un impact maximum, le fil doit être tiré a la verticale de la cloche.... Donc je devrais tricher avec un fil nylon pour l'actionner, et une chaînette plus longue pour le RO....
Enfin, c'est juste une idée comme ça ^^ j'ai pas de clochette, si un jour j'en trouve une.... sinon, j'utiliserais ce système sur l'encensoir, avec un fumigène
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 10:10

Si t’arrive à réaliser ça! Ben chapeau monsieur!!^^
Hâte de voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 11:22

Comment tu as obtenu ton effet '"bronze rouillé" sur la cloche ?
C'est assez chouette en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 15:05

Effet bronze? Je la peinds entierement en ironbreaker, ensuite, un lavis maison bronze, ensuite un lavis maison vert, et ensuite un lavis nuln oil
Revenir en haut Aller en bas
Yoe'rtl
Esclave
Yoe'rtl


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 28/09/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 15:54

Je vais te piquer la recette pour le rendu de ta cloche.......comme Scoub', j'adore l'effet bronze patiné.......
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 19:17

le lavis vert doit être léger et clair car les paillettes des deux métaux vont te le faire briller comme un vert luisant Armée de Nevaks le prophète 977754  ce soir, un canon a malefoudre et plus si affinité^^
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: belle armée !   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 20:44

Salut a toi ami caverneux !
Ma foi elle est bien belle ton armée j'adore ton shéma de couleur ! (le rouge est ma couleur favorite après le vert ^^)
Effectivement tout ce qui est malepierre a besoin d'etre eclairci avec du vert plus clair et un glacis vert (le waywatcher green est parfait !)
Voilou bravo et bonne continuation !

Baddrok:globadier1:
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty02.10.13 23:12

voila mon canon, j'aime beaucoup cette figurine. entre les fig de la cloche, et du canon, je trouve que les sculptures sont magnifiques dessus

Spoiler:

Voila pour le canon, le reste quand j'aurais le temps^^, plein de gdc (160 Armée de Nevaks le prophète 185669 ), quelques perso, quelques RO 6 de plus), un creuset, des moines.... aussi
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty03.10.13 15:45

Allez, le boulot de hier soir terminé, donc maintenant, j'ai 3 techno, 2 chefs, une gb et un pretre de la peste. La lumière étant très mauvaise, vous allez voir apparaitre mes petits doigts pleinde peinture, tenant la figurine au plus près de la lumière Armée de Nevaks le prophète 539235 Alors il y a des défauts, sur le gb et le chef vert, le lavis n'était pas sec. Le prètre me plait bien. A vos conseil pale 

techno:

chefs+GB:

Prêtre de la peste:
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty12.10.13 16:28

Allez dès que je peux je poste des photo,J'ai fini un second canon, il me reste une centaine de rat a peindre. J'ai un creuset et des moines en cours, une mallette de figurines que je viens de terminer (normalement, je peux caser jusqu’à 400 figurines casés en régiment de 25, 6 machines type roue/canon, 2 creuset/cloche, et une rangement divers). Une sculpture d'abo ou de verminiarque (j'hésite encore), et sinon que du gdc/esclaves de peint en ce moment
A plus pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty18.10.13 12:39

Un post avec un recapepet de ce qui est fait et a faire.

Mallette a figurine:

Armée peinte:

Perso:

Me reste 130 esclaves a peindre, et 10 coureurs nocturnes/égouts pour le concours du forum...
Vous avez une technique pour peindre rapidement les esclaves? Là j'en suis a 10 par soir, mais peindre de l'esclaves pendant deux semaines, l'idée me fatigue d'avance Armée de Nevaks le prophète 185669
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty18.10.13 12:58

Tu vas aimanter le tout pour pas que ça se balade dans la mallette? le rangement vertical est une bonne idée, mais dans l'état actuel des choses j'ai peur que ça se balade un peu trop?

travailler un peut plus les éclaircissements sur la malepierre pourrait être un plus qui fera ressortir les éléments de ton armée je pense, globalement je la trouve très sombre.

J'aime bien ton ikit la griffe , le bleu ressort bien !

Tu auras peint tout ça en un temps record dis donc ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty18.10.13 14:15

Toute les figurines sont aimantées et placées en régiment pour le rangement, j'en met 20 par case et un allongé a coté (souvent la bannière qui est trop haute).
J'ai 16 compartiments infanterie donc théoriquement de quoi ranger 320 skavens

Après les éclaircissements, j'ai jamais aimé les armées lumineuses, par exemple, les elfes ont a l'impressions qu'il vont en boite pas la guerre. La guerre c'est moche sale et sombre
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty18.10.13 22:34

Yep' !
Très beau travail, surtout ton Ikit dont les lavis le mettent parfaitement en valeur avec de magnifiques contrastes ! Simple mais super classe !
Par contre la Malepierre y gagnerais vraiment si tu l'éclaircissait, car c'est vrai que la guerre sali et use tout le matériel mais la malepierre est une roche lumineuse et mutagène, donc qui ne subit pas les intempéries !
De plus , cela rajouterais un contraste intéressant pour ton armée Armée de Nevaks le prophète 942 
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty19.10.13 18:30

Salut,
je viens de parcourir toutes les photos que tu as posté et tu as fais un super travaille.
Bien que la peinture soit simple, l'effet de masse ressort vraiment très bien.

Mention spéciale pour Ikit qui est surement ta plus belle figurine.

J'aurai une petite question, savoir comment tu fais la neige/glace sur tes socles ?


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Guerrier des clans
Galenor


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2013

Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty19.10.13 20:51

neige, c'est du bicarbonate, et la glace tout dépends de l'inspiration. En fait, tu colle ton bicarbonate (sec) sur la colle a bois, et tu as de la neige. Pour faire de la poudreuse, tu fais une deuxième couche au bicarbonate humide. Pour la glace, tu fais couler une goutte de cyano sur l'endroit ou tu veux de la neige effet fondu ou glace.

Snikitch, vu que je suis sur Toulouse, et étudiant au mirail, passe chez moi histoire de boire une biere et de faire une partie si tu veux, ou alors au Games de la rue saint rome

Quand a ikit Armée de Nevaks le prophète 539235 , disons que il me faut 1h30 pour faire 10 skavens, mais ikit, il m'a fallut 2h pour le peindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Nevaks le prophète Empty
MessageSujet: Re: Armée de Nevaks le prophète   Armée de Nevaks le prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Nevaks le prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: