Hello !
J'ai quelques retours pour l'armée, ayant joué un tournoi 2000pts ce week-end, j'ai aligné quasiment la même armée à quelques exceptions près :
- Prophète sans skataplasme
- Coureurs 5 et 6 au lieu de 2x8
- GB pas de bouclier
- Pas de rats géant
- Vermines à 32 au lieu de 37 et avec l'étendard de l'empire sous-terrain
Résultat...
Première partie contre des hommes lézards (Rencontre fortuite) :
Le massacre ! Tout passe, tout simplement, je commence, la fusée fait mouche, l'orbe tue 4 saurus et un stégadon, les 2 canons touchent leurs cibles, la roue va chercher les skins éclaireurs et le prophète annihile les gardes des temples avec son 13!
Fin de mon T1 il lui reste 5 saurus, 10 skins, 10 saurus, tout le reste est mort ou en fuite.
Deuxième partie contre les CV (Bataille rangée) :
Début difficile, je perd mes canons T2 (un s'explose tout seul T1, l'autre fait un problème et tir dans le vide puis est choppé par des chauves souris géantes). Ma fusée ne fait rien et l'orbe pareil.
J'arrive à faire un 13 sur une unité avec un sorcier level 2 magie de la mort. La je me rend compte que je suis vraiment faible niveau contact et qu'il me faudra surement ajouter un deuxième marteau.
Une fois mes vermines maîtrisées, je n'ai fais que subir même si j'ai réussis à butter son seigneur à coup de 13 ! Résultat je perd de peu (résultat juste au dessus de l'égalité).
Troisième partie contre des nains (Scénario spécial qui suit les règles d'une bataille rangée classique mais chacun porte 1 trésor, si on garde le sien +100pts si on prend celui de l'autre +500) :
Il commence, j'ai énormément de chance son canon explose ! (Double "Hic" suivit d'un "1" comme quoi tout arrive ^^) et je tue ses machines avec mes précieux coureurs !
Par la suite j'ai fais un 13 sur des marteliers qui y sont tous passé, ses arquebusiers se sont enfuis suite à ce sort :)et je tue le régiment porteur du trésor au CC.
A la fin il lui reste son pavé de longue barbe et son seigneur et j'ai pris son trésor tout en gardant le mien.
En résumé...Cette liste m'a plu, la cloche et le prophète sont géniaux, les technomages sont "quitte ou double" mais ne valent pas grand chose donc servent de redirection après avoir lâcher leurs objets.
Les vermines sont sympas mais ne peuvent pas assumer du close toute seule, il va falloir que j'investisse dans l'abo ou dans un creuset au détriment d'autre chose...
Les esclaves sont une plaie pour les adversaires ^^ même le CV n'a su passer mes lignes que sur les 2 derniers tours!
Un peu déçu des canons qui n'ont touché quelques choses que sur la première partie, même contre les nains ou ça a duré 6 tours (j'ai donc tiré 12 fois !) j'ai du tuer 3 nains...
La roue m'a servi pour aller chercher les unités chasseuses de machine et c'était déjà pas mal
Au final je termine premier à 1 points du deuxième ^^ mes 2 grosses victoires m'ont permis de compenser ma défaite