Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500] Empire vs Skaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2500] Empire vs Skaven Empty
MessageSujet: [2500] Empire vs Skaven   [2500] Empire vs Skaven Empty08.11.13 15:43

Hello donc voilà j'ai bien envie de me lancer dans des rapports de bataille vu qu'au fil des années, on ne se souvient pas grand chose des parties jouées (et pourtant nombreuses) donc autant immortaliser tout cela !

La prochaine fois je penserai à prendre des photos. Par contre nous avons arrêté de prendre des notes à partir du 4ème tour donc c'est un peu plus fouilli pour la suite...

Scénario : Ligne de bataille avec 5 décors
Les sorts :
Empire Sorcier niv. 4 : Magie des cieux : Blizzard, Convergence harmonique, Souffle de minuit et Comète de Cassandor
Skaven Prophète gris niv. 4 : Tempête Warp, Souffle pestilentiel, Décrépitude et Peste avec 1 fragment à Malepierre.

Voici les listes :

Empire :

Seigneur :
1 Grand maître sur destrier carapaçonné + arme lourde + heaume du dragon + pierre d'obsidienne + icone du fer maudit 221 pts
1 Seigneur sorcier de bataille niv.4 sur destrier + talisman d'endurance + PAM 273 pts

Héros :
1 Grande bannière sur destrier carapaçonné + bouclier ensorcelé + gemme de dracocide 117 pts
1 Capitaine de l'Empire sur pégase + malédiction du guerrier + bouclier enchanté + pierre de l'aube 150pts
1 Maître ingénieur 65 pts

Base :
9 Chevaliers du cercle intérieur avec étendard de discipline 270pts
20 Épéistes avec 2 détachements avec M et PE : 2X6 miliciens 160pts + 2X36pts
20 Lanciers avec 2 détachements avec M et PE : 2X5 miliciens 120pts + 2X30pts

Spéciale :
4 Chevaliers demigriffons avec Oriflamme de lumière avec M et PE 257pts
2 Grand canon 2X120pts
13 Chasseurs avec M et PE 124pts

Rare :
1 Tank à vapeur 250pts
1 Héliobolis de Hysh 120pts

Skaven :

Liste d'armée skavens "2500" : 2500 points

* seigneur

o 1 Prophète gris (525pts) :

+ coût : 1x240pts = 240pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
+ équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
+ équipement/options : cloche hurlante(200pts);
+ objets magiques : Lames d'escrimeur (35pts); Baguette Tellurique (25pts); Masque Terrifiant de Ahhh! (25pts);

* héros

o 1 Chef (142pts) :

+ coût : 1x45pts = 45pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
+ équipement de base : arme de base;armure lourde;
+ équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
+ objets magiques : étendard sacré du rat cornu (70pts);

o 1 technomage (35pts) :

+ coût : 1x15pts = 15pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
+ équipement de base : arme de base;
+ objets magiques : présage de malédiction vermineuse (20pts);

o 1 technomage (45pts) :

+ coût : 1x15pts = 15pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
+ équipement de base : arme de base;
+ objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

* unité de base

o 33 vermines de choc (346pts) :

+ coût : 33x7pts = 231pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
+ équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
+ équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Lance-feu(70pts);
+ objets magiques : suaire de mort suintante (30pts);

o 1 Meute de rats géants (23pts) :

+ coût : 1x23pts = 23pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
+ équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

o 16 Coureurs nocturnes (188pts) :

+ coût : 16x7pts = 112pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
+ équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
+ équipement/options : frondes(16pts); foreuse à malepierre(60pts);

o 38 esclave (101pts) :

+ coût : 38x2pts = 76pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
+ équipement de base : arme de base;
+ équipement/options : boucliers(19pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

* unité spéciale

o 6 Globadier (65pts) :

+ coût : 6x10pts = 60pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
+ équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
+ équipement/options : bombardier(5pts);

o 3 Jezzails à malepierre (60pts) :

+ coût : 3x20pts = 60pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;
+ équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

o 3 Jezzails à malepierre (60pts) :

+ coût : 3x20pts = 60pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;
+ équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

o 30 Moines de la peste (255pts) :

+ coût : 30x7pts = 210pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
+ équipement de base : 2 armes de base;
+ équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
+ objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

o 5 Encenseurs à peste (80pts) :

+ coût : 5x16pts = 80pts
+ règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
+ équipement de base : encensoir à peste;

* unité rare

o 1 Canon à malefoudre (90pts) :

+ coût : 1x90pts = 90pts
+ règles spéciales : Machine pesante;

o 1 Catapulte de la peste (100pts) :

+ coût : 1x100pts = 100pts
+ règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

o 1 Abomination de malefosse (235pts) :

+ coût : 1x235pts = 235pts
+ règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

o 1 Roue infernale (150pts) :

+ coût : 1x150pts = 150pts
+ règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

[2500] Empire vs Skaven Plan-d10

Tour 1 Empire :
Tav : pas de point de chaudière
Mvt : Avance miliciens sur le flanc droit, chasseurs + capipégase flanc gauche
Magie : Rien ne passe
Tir : Les chasseurs tuent 1 globardier, les 2 canons tirent sur la roue infernale et lui retirent 3 points de vie, en conséquence pour chaque point de vie perdu je lance un dé sur un "1" la roue fait un incident tir en conséquence la roue fait un mouvement aléatoire dans une direction... aléatoire et percute les esclaves : 5 morts.

> La Roue et les esclaves prennent cher !

Tour 1 Skaven :
Mvt : la Roue Infernale bouge de 13ps en direction du Tav. Les Globardiers font 10ps vers le capipégase. Je recule tous les unités à portée de la Roue Infernale pour que le Tav prenne tous les éclairs.
Magie : La portée étant trop juste pour toucher une unité, j'espère un rebond de la Peste sur les miliciens, 5 tests d'endurance 1 mort rebond sur un 5 ou 6 sur une autre unité dans les 12ps, je fais 5 je fais rebondir sur les lanciers 7 morts qui fuient.
Tir : La Roue Infernale fait 3 tirs sur le Tav F10 1D6 pv par tir, il perd 9PV. Les Jezzails tirent sur le capipégase : 1PV ; la catapulte tir dans le tas de chevaliers "incident !" l'adversaire choisit une cible dans les 3D6ps rien n'est à portée. Le canon à Malepierre prend la même cible mais F2 : aucun mort.

> Bonne phase de tir, le Tav est très affaibli une bonne chose pour les rats

Tour 2 Empire :
Les Chasseurs chargent le canon à malepierre, le capipégase charge les globardiers, ils restent et infligent 1PV en tir de contre-charge, un globardier éclate un globe à ses pieds et meurt dans d’atroce souffrance. De valeureux miliciens en file indienne se mettent à 1ps de la Cloche Hurlante.
Magie : Rien, l'héliobolis peine à lancer son sort.
Tir : le Tav à 1PV fini la Roue infernale d'un tir du canon qui arrache la tête du pilote technomage, 1er canon sur l'abo qui fait 1PV, le 2ème canon détruit la catapulte de la peste test pour les esclaves réussit avec un bon commandement de 7 du général ça fait commandement de 10.
CàC : Les chasseurs perdent 2 des leurs pour aucun mort ! Mais ils gagnent le combat malgré tout avec la charge et la bannière, le musicien permet de gagner le combat, le canon test à 6 : réussit ! Le capipégase ne fait qu'un rat-burger des globardiers et impacte l'Abomination.

Très bon tour pour l'Empire qui arrache la Roue + la Cata + les Globardiers et n'est plus qu'à 2 doigts de prendre le canon.

Tour 2 Skaven :
Les coureurs nocturnes sortent de leur tunnel formé par la foreuse à malepierre ! Cette dernière charge le 1er canon et les coureurs le 2ème. La Cloche charge les 4 miliciens qui réussissent le test de terreur à -1 (grâce à la bannière du rat cornu) mais leur courage ne sera que de courte durée... Les rats géants chargent les miliciens sur le flan droit.
Magie : Le rat cornu ne prête aucune attention au Prophète gris : rien ne passe...
Tir : Le technomage sort une fusée funeste sur les chevaliers 1 mort et 1 PV sur le sorcier. Les Jezzails tirent mais rien ne se passe...
CàC : l'Abo brise les membres du capipégase qui lui coupe tout de même une patte poilue (1PV), les chasseurs achèvent finalement tous les servants du canon et prennent leurs fourrures pour les longues soirées d'hiver... La foreuse à malepierre malmène 2 servants du 1er canon mais le dernier tue l'équipe d'arme, les coureurs nocturnes quand à eux découpent les servants du 2ème canon. Les rats géants mangent les miliciens trop aventureux.

Tour 3 Empire :
Charge des chasseurs dans les jezzails, ils fuient > non rattrapés.
Magie : Comète de Cassandor dissipée + héliobolis dissipée.
Tir : Régén de l'Abo sur un tir du canon restant, le Tav tue grâce à un souffle F2 4 coureurs nocturnes.

Tour 3 Skaven :
Charge de l'Abomination sur les chasseurs, les coureurs nocturnes chargent les lanciers, les moines de la peste chargent les 6 miliciens
Mvt : Ralliement des jezzails en fuite
Magie : La Cloche invoque un geyzer de flammes sur les épeistes qui fait 11 morts, ils fuient.
Tir : les 2 groupes de 3 jezzails tirent et font 1PV sur les chocobos
CàC : L'abomination tue tous les chasseurs restants, les coureurs nocturnes font fuirent les lanciers qui sont limites à sortir de la bataille, les moines passent au travers des miliciens et perdent 3 des leurs.

Tour 4 Empire :
Mvt : la cavalerie avance grandement et les chocobos aussi
Magie : La comète de Cassandor passe

Tour 4 Skaven :
Charge des moines sur l'unité d'épeistes en fuite qui sortent de table, redirection sur les lanciers également en fuite qui sortent également.
Charge de la cloche sur les miliciens qui fuient à cause de la Terreur, redirection sur les autres miliciens qui restent.
Mvt : Mouvement de l'Abomination hors de vue des chocobos, mouvement des esclaves et de la cloche pour éviter le point d'impact de la comète !
Magie : la comète tombe et touche les esclaves : 5 d'entre eux meurent.

Tour 5 Empire :
Redéploiement des chocobos face à l'Abomination, charge de la cavalerie dans la cloche hurlante et charge du tav dans les esclaves
Les miliciens se ralient mais les épéistes continuent de fuire.
Magie : double 1 : tour à 3 dés : 2 sorts passent tout de même avec Blizzard et Convergence harmonique.
Tir : le capitaine du Tav tire sur le lance-feu et le tue !
CàC : Le Tav tue environ 5 esclaves, test de commandement à 10 réussi

Tour 5 Skaven :
Charge de l'Abomination dans les chocobos : trop court, elle s'arrête à 2ps d'eux.
Mvt : Les Encenseurs quittent l'arrière de la forêt pour prêter main forte aux vermines, les moines reviennent vers la cloche

Tour 6 Empire :
Charge des chocobos dans l'abo et charge de l'héliobolis dans les esclaves en soutien du Tav
CaC: L'abo perd le combat et est rattrapé par les chocobos, les esclaves résistent malgré la fonte rapide de leurs rangs.

Tour 6 Skaven :
Charge des moines de la Peste dans le Tav de flan, charge des encensseurs à Peste dans le dot des chevaliers
Tir : les jezzails tirent sur les chocobos : 1 PV test et fuite des chocobos tandis qu'un jezzail de l'autre groupe a une cartouche mal confectionné qui lui saute au visage l'unité rate son test et fuit hors de table.
CàC : Les moines de la Peste utilise la Bannière Pestilentielle (relance des jets pour toucher et blesser) 4 blessures... sur un 1 le Tav est détruit : un 1 sort, l'héliobolis fuit et est rattrapé. Les chevaliers continuent à tuer des vermines
Les encenseurs perdent déjà 2 des leurs à cause de l'init. supérieur du porte étendard I3 pour eux, et perdent encore 2 autres sur les jets des émanations de l'encensoir (ils sont touchés sur un 6 et forcément je fais un double 6!) au final ils ne font pas grand chose au CàC.

Fin de partie : Reste :

Empire : GB + Sorcier + Seigneur tous à 1PV, les chocobos en fuite.
Skaven : La Cloche + Prophète gris + GB + Technomage, l'unité de vermines poussant la cloche étant morte + 3 jezzails + environ 25 moines de la peste + une 15ène d'esclaves + une 10ène de coureurs nocturnes.

Voilà en espérant que ça vous plaise, je ne me rappelle plus de tous les détails mais l'essentiel est là. Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

[2500] Empire vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Empire vs Skaven   [2500] Empire vs Skaven Empty23.06.14 22:55

Belle victoire!:-) Mais pourquoi tu n as pas tente le 13eme sort?
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2500] Empire vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Empire vs Skaven   [2500] Empire vs Skaven Empty26.06.14 15:15

Il n'y avait pas vraiment de pack d'infanterie "ultime" à décimer et après je trouve que c'est toujours risqué et cher en dés de pouvoir de passer le 13ème sort, on est jamais sûr de le passer donc on peut foirer une ou deux phases de magie tout ça pour de l'infanterie de base... c'est pas le bon calcul ciao ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Empire vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: [2500] Empire vs Skaven   [2500] Empire vs Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Empire vs Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 contre de l'empire
» 2500 pts contre l'Empire
» [2500 pts] Skaven contre Chaos
» 2000pts(4000) Chaos skaven Vs Nain Empire
» [Rapport de bataille] Skaven/Elfes Noirs et Skaven/O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: