Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pitounes du clan Skaeirnson

Aller en bas 
+4
Thanquol02
zitrus
Agone
Vidahra
8 participants
AuteurMessage
Vidahra
Esclave
Vidahra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty22.12.13 12:28

Voici donc mon (début d') armée de ratons !
J'ai choisi pour eux un schéma de couleurs assez éloigné du basique brun-rouge-argent, ce qui m'a valu des regards outrés de certains joueurs adeptes du fluff (remarquez, j'en ai rien à fiche, je les trouve très jolis mes rats Very Happy). L'idée est assez simple : mes ratons sont nordiques, utilisent donc des runes nordiques, des bestioles nordiques, et ont des couleurs... Hé bien nordiques. Bleu-blanc-bronze pour le contraste donc.

Le premier pitou de test (après 4 ans de non-peinture, excusez donc le niveau) :

Les pitounes du clan Skaeirnson Testeur_zps4b7bfa6f

Ses copains Vermines de choc :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0085_zpsbc422aab

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0084_zpsaefcc28b

Mon très glorieux chef :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0091copie_zps145527a7

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0090copie_zps2cd14cb0

Tretch-la-queue-qui-frétille, parce que la figurine est juste trop classe et que c'est très Skaven de se barrer pour rejoindre une autre unité quand ça tourne au vinaigre (la Green Stuff à ses pieds a été repeinte depuis) :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0074copie_zps97d3070d

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0075copie_zps5695ecab

Et le Chef sur litière pas fini. Alors oui, du coup il est pas porté par des Vermines parce qu'en lisant la description je l'ai tout de suite imaginé porté sur une litière par un Rat géant (on va parler de ma conception du Rat géant aussi, du coup), ce qui est beaucoup plus classe. Comme mes adversaires n'ont émis aucune objection il a donc son Rat Géant, et il peut aussi servir de Chef sur Rat pesteux :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0081copie_zps9631d941

(Depuis la photo il a gagné 2 Vermines, un promontoire et de la classe. Je compte encore lui rajouter plein de breloques/trophées et l'ultime Vermine)

Du coup on enchaine avec les Rats géants qui, contrairement à ceux de Games, sont vraiment géants. Parce que quand j'ai lu "Rat géant" j'ai vu un rat de la taille d'un poney, et que j'ai pas pu me résoudre à laisser tomber cette glorieuse vision (et puis on a qu'à dire que mes pitounes ont croisé leurs Rats géants de base avec des bestioles du grand nord !) :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0077copie_zpsce6b3fe0

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0076copie_zpsc6a5bf4b

Dans la série "grosse bêtes", j'ai aussi mes Rats ogres :

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0072copie_zpsdcba23e2

Les pitounes du clan Skaeirnson IMAG0073copie_zpsbf0eafc9

On notera dans le désordre :
- Que je suis lente à peindre
- Que je mets du doré sur ma Malepierre pour la fondre dans les couleurs, sinon elle ressort trop
- Que l'appareil photo de mon portable est foireux (et ma peinture aussi)

J'ai en ce moment sur ma table de peinture une Roue old school et des Guerriers des Clans que je compte bien finir pour bastonner le joueur d'Homme-Lézard au bureau (l'avantage d'avoir deux heures de pause, c'est qu'on peut jouer à des jeux de plateau, héhé !)


Dernière édition par Vidahra le 23.12.13 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Guerrier des clans
Agone


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 14/08/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty22.12.13 12:40

En tout cas moi j'aime bien! C'est clair ça sort des schemas habituels, mais je considere que si tout le monde peint ses armées de la meme façon, il n'ya plus trop d'interets. Je veut voir la suite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty22.12.13 12:57

Complètement ok avec agone

C'est un chemat inhabituel mais très beau
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Thanquol02
Guerrier des clans



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.12.13 10:32

Euh c'est normal que les images ne s'affichent pas sur mon portable ??
Revenir en haut Aller en bas
Vidahra
Esclave
Vidahra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.12.13 11:33

Effectivement, Photobucket a pété les plombs. Ca devrait être réparé !
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.12.13 11:59

schéma peu conventionnel mais rafraichissant en effet!!!

de plus la peinture n'est pas pro paint mais avec un effet de masse cela se verra déjà beaucoup moins!!^^

perso j'a hâte de voir la suite de l'armée sur ce théme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thanquol02
Guerrier des clans



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.12.13 15:32

Maintenant que j'ai pu voir les photos: c'est beau !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidahra
Esclave
Vidahra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty17.08.14 20:37

Je ne suis pas morte !
Et j'ai même bien avancé les pitounes pendant tout ce temps Very Happy
J'ai bouclé mon contenu de l'Ile de Sang, commencé une Roue old school qu'on m'a très aimablement donnée, et j'ai fait Poupette :

Les pitounes du clan Skaeirnson Poupet10

Poupette donc.
Je ferais des photos de tout le bazar (esclaves, technomage, Roue...) d'ici quelques jours, le temps de finir donc la Roue et de socler tout ce bazar. Chose que je n'ai toujours pas fait (booouh c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Vidahra
Esclave
Vidahra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2013

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty20.02.15 18:55

Serais-ce... Du nouveau ? Hé bien oui !
L'arrivée des nouveaux asticots de chez Games m'a mis un coup de pied au popotin, et me revoilà partie sur les chemins de la peinture avec Pouffy :

Les pitounes du clan Skaeirnson 10608252_753087294808255_5636133339671126545_o_zpsvgri4ppn

Pouffy donc. Il est beau, il sent bon et il va écrabouiller de l'Homme-Lézard ♥
(Et il est pas fini aussi, il manque de manucure/soclage quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty22.02.15 21:01

J'ai l'impression que ta peinture s'est améliorée depuis le début, Pouffy me semble plus travaillé, notamment sur les éclaircissements.

Je trouve en revanche que ton bronze est encore trop "brut de pot" et je pense que tu gagnerais à l'éclaircir avec du doré et une pointe d'argenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Déambulation de peinture
Esclave
Déambulation de peinture


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2015

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.02.15 12:59

Je rejoins Slagash ! Une belle progression depuis le début ! Commence peut être par diluer un peu plus tard peinture et faire de beaux aplats en plusieurs couches (deux au départ me semble correct.) après c'est juste une question de patience et de persévérance ! Mais tu verra avec de beaux aplats bien lisse tous te semblera plus simple. Quelques l'avis et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty23.02.15 14:52

Il est vrai que quand on regarde les premières photos il y a une belle progression!
J'aime bien notamment le choix de couleurs pour l'abomination, le mélange de vert et gris est plutôt saisissant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pitounes du clan Skaeirnson Empty
MessageSujet: Re: Les pitounes du clan Skaeirnson   Les pitounes du clan Skaeirnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pitounes du clan Skaeirnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: