Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1500 points] Première liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chosecachée
Esclave
Chosecachée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty13.01.14 1:46

Malesoir à vous !
J'ai pas mal bidouiller pour créer cette liste sans avoir jamais jouer. Je voulais savoir si elle était jouable sans trop se faire rétamer avant d'acheter mes figurines Smile

Seigneurs
Seigneur de guerre + bouclier enchanté 95 pts

Héros
Chef + bannière d'orage 95 pts
Technomage + Niv. 1 + PAM 90 pts
Technomage + fusée funeste 45 pts

Unité de base
23 Guerriers des clans + boucliers + musicien 107.5 pts
24 Guerriers des clans + EMC + boucliers 128 pts
24 Guerriers des clans + EMC + boucliers 128 pts
40 Esclaves + musicien 85 pts

Unités spéciales
35 Moines de la peste + MC + bannière pestilentielle 290 pts
6 Coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées 108 pts

Unités rares
Abomination 235 pts
Canon à malefoudre 90 pts

Soit un totale de 1496.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty13.01.14 13:59

Ça dépend ton milieu. Amical ? Un peu compet' ? Optique tournois ?

De mon commentaire :
- Ton Seigneur est un peu leger. Sauvegarder sa première blessure ne le sauvera pas en cas de close contre d'autre unités un peu plus burné. L'idéal serait de planquer à l'arrière pour t'assurer un commandement stable mais part rapport à ça vient un autre soucis ( J'y viens un peu plus tard )
- La Bannière est un peu légere aussi. Un bouclier et une petite hallebarde pourrait être utile au cas où.
- Un technomage niveau 1, c'est très leger même à ce format. Généralement, à ce format les " avertis " joue un Prophète Gris pour s'assurer un bonne phase de magie et un panel de sort pas degueu. Je ne vais pas te forcer à jouer la liste que tout le monde joue, c'est pour ces raison que je te conseille donc plutôt deux technomage niveau 2 plutôt que un niveau 1.
- Viens le gros soucis de mon point de vue de ta liste. Tes guerriers sont trop peu nombreux. Si tu tombes contre un type qui aime les pétoires tu arriveras au cac avec moins de quinze guerriers et faut pas se mentir, si t'as pas le nombre, t'es fichu. De mon avis, les Guerriers, ça se joue par 30 minimum. Ça te permettra de garder l'indomptable ainsi que d'avoir plus souvent un commandement à 10 avec ton Seigneur.
- T'as oublié de compter les points du porteur de bannière dans tes Moines de la Peste. Oublie pas qu'ils meulent bien tout ce qui est infanterie / Cavalier léger voir monstres sans save. Choisi bien tes cibles et gaffe à la frénésie.
- Une seule unité de CE, c'est pour moi se priver de l'un des atouts majeurs de l'armée. Vois pour en mettre une deuxième.

Perso, je lèverai les moines qui perdent de leur superbe sans le Creuset. Surtout que les moines faut souvent monter sa liste autour d'eux car sinon, c'est des points donné à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty13.01.14 14:11

le chef GB bannière d'orage est a 120pts (45(chef) + 25 (gb) + 50 (orage))
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty13.01.14 20:35

Je partage aussi l'avis de Driik. Je pense que tes unités de GdC n'ont pas assez de rang ce qui est très important pour ne pas voir ta vermines retourner dans leurs trous.
Revenir en haut Aller en bas
Chosecachée
Esclave
Chosecachée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty14.01.14 0:27

Citation :
Ça dépend ton milieu. Amical ? Un peu compet' ? Optique tournois ?

Bah pour le moment je pense faire quelques parties "tests" pour assimiler les règles avec ma femme (qui joue Hommes-Lézards) mais j'oriente ma liste un peu compet et je m'adapterais suivant le type de joueurs que je rencontre.

Citation :
Généralement, à ce format les " avertis " joue un Prophète Gris pour s'assurer un bonne phase de magie et un panel de sort pas degueu. Je ne vais pas te forcer à jouer la liste que tout le monde joue, c'est pour ces raison que je te conseille donc plutôt deux technomage niveau 2 plutôt que un niveau 1.

J'aime beaucoup le Prophète Gris, mais je ne l'ai pas sélectionné pour le moment, il vaut quand même pas mal de points et je pensais qu'en format 1500 ça ferait un peu trop.
Pour les technomages pourquoi pas les joué un peu plus "mago", ça peu être assez fun finalement.^^

Citation :
De mon avis, les Guerriers, ça se joue par 30 minimum.

Je vais réviser ça alors, c'est sur que si mes packs de guerriers font un seul tour ça ne servira à rien Smile

Citation :
T'as oublié de compter les points du porteur de bannière dans tes Moines de la Peste.

Moine Porte-Etendard + Bannière de pestilence = 17+30=47 ?

Citation :
Une seule unité de CE, c'est pour moi se priver de l'un des atouts majeurs de l'armée. Vois pour en mettre une deuxième.

J'avoue que j'adore les figs ainsi que leurs capacités, je vais ptetre essayer d'orienter ma liste autour d'eux^^
Mais j'avoue que sous ce format 1500 les choix sont difficiles à faire. J'aime aussi beaucoup le creuset avec les moines, mais ma préférence va quand même vers l'Abomination  [1500 points] Première liste 12860 

Dans tout les cas je vais tout revoir en m'aidant de vos précieux conseils. Après j'imagine que mon expérience de jeu fera le reste mais je n'ai pas trop envie de me lancer à l'arrache dans l'achat des figurines vu leurs prix.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty14.01.14 12:04

Citation :
Bah pour le moment je pense faire quelques parties "tests" pour assimiler les règles avec ma femme (qui joue Hommes-Lézards) mais j'oriente ma liste un peu compet et je m'adapterais suivant le type de joueurs que je rencontre.

Profites en, les femmes de ce genre, c'est rare. Ensuite, je te conseille plutôt de crée des listes qui marche " contre tout " plutôt que des listes opti contre telle race, surtout si tu veux faire du tournois, les orgas vont pas te laisser changer ta liste parce que t'affronte du nain et que ta liste est opti contre les CV.

Citation :
J'aime beaucoup le Prophète Gris, mais je ne l'ai pas sélectionné pour le moment, il vaut quand même pas mal de points et je pensais qu'en format 1500 ça ferait un peu trop.

Il vaut son investissement. Largement. Surtout si en ce moment tu joue contre de l'homme-lezard, les Saurus apprécie pas le 13eme. Et un niveau 4, au niveau de la dissipation, c'est bien. Surtout à 1500 points.

Citation :
J'avoue que j'adore les figs ainsi que leurs capacités, je vais ptetre essayer d'orienter ma liste autour d'eux

T'as pas besoin de monter ta liste autour des CE. Il faut juste que tu leur donne un rôle précis dans ta partie et contre a peu près toutes les races, ils ont le choix. Soit en chasseur de machine de guerre ou dans l'élimination de gros monstre.

Citation :
Mais j'avoue que sous ce format 1500 les choix sont difficiles à faire. J'aime aussi beaucoup le creuset avec les moines, mais ma préférence va quand même vers l'Abomination

Et tu as parfaitement raison. L'abo est à mon sens, plus " fiable " que le Creuset qui peut claquer sur un coup de canon car elle n'a aucune save.

Citation :
Après j'imagine que mon expérience de jeu fera le reste mais je n'ai pas trop envie de me lancer à l'arrache dans l'achat des figurines vu leurs prix.

Tu as totalement raison, il n'y a qu'en jouant qu'on apprends vraiment. Hésite pas à jouer avec des proxy, c'est rare les joueurs qui les acceptent pas ( tant que TOUTE l'armée n'est pas faite de proxy) Perso, je joue un count as Homme-bête avec mes Skavens en ce moment pour testé l'armée et voir si je me lancer réellement dessus.

Je te conseil également de faire un tour LeB*nC**n voir le Warfo si t'as envie d'economisé un peu et pas te faire enfler par GW. Les skavens, c'est pas ce qui manque ( comparé aux HB Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Chosecachée
Esclave
Chosecachée


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty07.02.14 13:21

Malejour à vous !

Bon, j'ai refais ma liste en fonction de vos conseils (merci à vous) !^^

Seigneurs
PG + baguette tellurique + talisman de préservation 310 pts

Héros
Chef + bannière d'orage + bouclier 122 pts
Technomage + Niv. 1 + PAM 90 pts
Technomage + fusée funeste 45 pts

Unité de base
30 Guerriers des clans + EMC 155 pts
30 Guerriers des clans + EMC 155 pts
40 Esclaves + musicien 82 pts

Unités spéciales
6 Coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées 108 pts
6 Coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées 108 pts

Unités rares
Abomination 235 pts
Canon à malefoudre 90 pts

Pour un total de 1500 !

Alors la GB + PG rejoignent un pack de GdC qui resterons en arrière.
Le techno avec fusée rejoins les pack d'esclaves.
Le techno niv1 + PAM rejoins la seconde escouade de GdC.

J'ai l'impression d'avoir peu de troupes par rapport au reste. Je pense être obligé de jongler un peu pour protéger mon seigneur et ma GB.
Je testerais une première partie surement début Mars !

Merci pour vos tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty07.02.14 13:29

Si tu veux plus de troupes, faut mettre plus d'esclaves.
Au lieu de 2x30 guerriers + 40 esclaves, tu mets 30 guerriers + 3x40 esclaves.
Comme ça t'as un gros mur d'esclaves, et tu mets tous les persos au chaud dans les guerriers.

Le reste, rien à dire... C'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Première liste   [1500 points] Première liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: