Hello,
Une petite liste pour jouer en amical contre de lelfe sylvain.
Liste d'armée skavens "L'armée des intouchables" : 2000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (310pts) : Skrouich le lépreux
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts);
- commentaire : Avec les GdC
héros
1 Chef (72pts) : Kroun le fiėvreux
coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
commentaire : Avec les GdC
1 Prêtre de la peste (284pts) : Lerch'pétique
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
objets magiques : pendentif macabre (30pts);
commentaire : Indémoralisable
1 Prêtre de la peste (134pts) : Zichl le grippé
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : fléau(4pts);
objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);
commentaire : Avec le 2ème pack de moines
unité de base
24 Guerrier des clans (178pts) : Les tuberculeux
coût : 24x4pts = 96pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(12pts); Lance-feu(70pts);
16 vermines de choc (227pts) : Les mélanomes
coût : 16x7pts = 112pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : porte-étendard(10pts); Ratasphère(55pts);
objets magiques : bannière d'orage (50pts);
39 esclave (80pts) : Les escares
coût : 39x2pts = 78pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);
39 esclave (80pts) : Les verrues
coût : 39x2pts = 78pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts);
unité spéciale
28 Moines de la peste (206pts) : Les vérollés
coût : 28x7pts = 196pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts);
commentaire : Avec le creuset -> indémoralisables
32 Moines de la peste (269pts) : Les syphilitques
coût : 32x7pts = 224pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
équipement de base : 2 armes de base;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
5 Encenseurs à peste (80pts) : Les furoncles
coût : 5x16pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
équipement de base : encensoir à peste;
commentaire : 6ps de moines -> bonus de rang des moines
12 ps du creuset -> tenaces
5 Encenseurs à peste (80pts) : Les gangrénés
coût : 5x16pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
équipement de base : encensoir à peste;
commentaire : 6ps de moines -> bonus de rang des moines
12 ps du creuset -> tenaces
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe pense prendre une majorité de sort de la peste (pour le fluff) avec le PG, éventuellement le sort de téléportation (me rappelle plus du nom) pour aller chercher un lanceur de sort isolé avec mon deuxième prêtre (Un peu peur des racines de vie).
Je pense aller chercher le contact avec des unités de force moyenne (pas des hommes-arbre) avec les moines et le creuset.
Activation de la bannière d'orage en principe à son deuxième tour, ou quand le danger des aigles et/ou archers devient trop grand.
S'il sort des archers, les vermines vont essayer de foncer contre eux, grace au couvert de la bannière.
Les encenseurs vont chercher des attaques de flanc, ou contre une unitée déjà au combat contre les moines/le creuset, ou contre une unité à faible ini engluée par les escalves.
Qu'en pensez-vous ? Pas trop méchant ?