Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2300 points] Contre nos amis nains

Aller en bas 
+2
Hulgar
lapeurave
6 participants
AuteurMessage
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 15:25

Hello.

Demain j'ai une bataille en fin d'après midi contre une armée naine sur le format de 2300 points. Je vais tenter un truc: une liste sans magie ! Le but est de foutre en l'air tout son équipement anti-magie. Je ne sais pas si cela va être payant, on verra bien ^^ Je m'attends de toute façon à me faire moissonner au tir, comme au close. J'avoue ne pas savoir trop quoi mettre, j'espère avoir tapé juste  [2300 points] Contre nos amis nains 531510 J'ai voulu rajouter une bannière en poils de cul de demi-homme, mais je sais pas trop où la mettre.

Skavens
2300 points contre Nains

Queek Coupe-Tetes
215 POINTS

Assassin avec lame suintante et potion de force
170 POINTS

Grande Bannière avec bannière d'orage et bouclier
122 POINTS
 
Guerriers des Clans x38 avec boucliers et ratasphère
246 POINTS
 
Guerriers des Clans x40 avec boucliers et ratasphère
255 POINTS

Esclaves x40 avec boucliers
102 POINTS

Esclaves x35 avec boucliers
89,5 POINTS
 
Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS

Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS

Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS

Moines de la Peste x40 avec bannière de la peste
335 POINTS
 
Abomination de Malefosse
235 POINTS

Roue Infernale
150 POINTS
 
2 297,5 points

215 pts Seigneur x1
292 pts Héro x2
692,5 pts Base x4
713 pts Spéciale x4
385 pts Rare x2
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 16:39

Pour commencer je ne pense pas que sa soit une super idée de se priver de magie mais passons tu fait se que tu veut ^^
je n'aime pas trop Qeek coupe-têtes mais contre des nain sa se comprend mais alors pourquoi ne pas jouer de vermine de choc [2300 points] Contre nos amis nains 554636 ? Ensuite je trouve que ton armée manque de technomage  juste pour une orbe d'airain ou une fusée funeste et pour finir j'aurait plutôt mi des lance feu à la place des rataspheres mais bon c'est un avi perso.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 17:01

J'aime bien ta liste sans magie, j'en connais un qui risque de faire une drôle de tête avec son anti-magie.

Ce serait peut être bien de mettre une unité de vermines de choc boostée (+1F +1CC) avec une petite bannière en peau de nain.

Mine de rien un bloc CC5 F5 haine + Queek, ça doit cogner !

A ça je rajouterais bien aussi une petite fusée et une orbe [2300 points] Contre nos amis nains 598607

Je suis par contre moyennement convaincu par les moines, CC3 F3 même relançable sur du nain tu ne vas pas en tuer des masses...
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 18:25

J'étais aussi septique sur les moines, mais ça rentrait bien avec les points. De plus, je n'avais pas fait attention a la règle des vermines. J'ai changer quelques trucs donc. De toute façon je devais changer car j'ai tapé trop haut en points. La partie se fera avec 2250 points et pas sur 2300 finalement. Bref...


Queek Coupe-Tetes (qui ira dans les vermines)
215 POINTS

Assassin avec lame suintante et potion de force
170 POINTS

Grande Bannière avec bannière d'orage et bouclier (qui ira dans les vermines)
122 POINTS

Technomage avec fusée
45 POINTS

Technomage avec breloque d'obscurité et icone de fer maudit (qui ira dans les vermines)
50 POINTS
 
Vermines de Choc de Queek x27 avec EMC, boucliers, ratasphère et bannière en poils de cul de Nain.
419 POINTS

 
Guerriers des Clans x40 avec boucliers et ratasphère
255 POINTS

Esclaves x40 avec boucliers
102 POINTS

Esclaves x40 avec boucliers
102 POINTS
 
Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS

Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS

Coureurs d'Egout x7 avec frondes et poison
126 POINTS
 
Abomination de Malefosse
235 POINTS

Roue Infernale
150 POINTS


2 243 points

215 pts Seigneur x1
387 pts Héro x4
878 pts Base x4
378 pts Spéciale x3
385 pts Rare x2

Il me reste donc encore 7 points. Je sais pas trop quoi en faire, peut être rajouter des esclaves ou un item. Par contre j'ai une question existentielle: comment "bien" jouer les CE ? Quelles sont mes options ? J'ai du mal ^^


Dernière édition par lapeurave le 17.04.14 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 18:37

Pour les 12 point je te conseille un icône de fer maudit sur ta grande dans car il suffi que l'icône sauve une vermine et il ces rentabilisé. pour les quelques point qui reste tu rajoute des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 18:43

Hulgar a écrit:
Pour les 12 point je te conseille un icône de fer maudit sur ta grande dans car il suffi que l'icône sauve une vermine et il ces rentabilisé. pour les quelques point qui reste tu rajoute des esclaves

Nous avons pensé a la même chose ^^ Sauf que l'icone ne peut pas être mise sur la bannière. Ca sera donc pour le technomage.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 20:21

Citation :
comment "bien" jouer les CE ? Quelles sont mes options ? J'ai du mal ^^

Ça va être difficile. Le LA nain donne la possibilité de faire de l'anti-CE grâce à leurs ingénieur et leurs retranchement lourd qui confère un couvert lourd aux machines de guerre. Ça, couplé à la bannière d'orage, ça risque d'être difficile de faire mal à l'artillerie à la fronde voir aux étoiles de jet. Reste l'option de la charge qui est un peu risqué mais envisageable. Les joueurs réunissent souvent leurs artillerie au même endroit, tente de faire des charges qui te permette d'irré sur d'autre machines de guerre pour maximisé. Fais attention à l’éventuel régiment de guerrier qui pourrait protéger les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hulgar
Esclave
Hulgar


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Paris mais plus pour longtemps ^^
Date d'inscription : 14/09/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 21:07

lapeurave a écrit:
Nous avons pensé a la même chose ^^ Sauf que l'icone ne peut pas être mise sur la bannière. Ca sera donc pour le technomage.
tu peut mettre l'icône sur le champion. [2300 points] Contre nos amis nains 942
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty17.04.14 23:18

Driik a écrit:

Ça va être difficile. Le LA nain donne la possibilité de faire de l'anti-CE grâce à leurs ingénieur et leurs retranchement lourd qui confère un couvert lourd aux machines de guerre. Ça, couplé à la bannière d'orage, ça risque d'être difficile de faire mal à l'artillerie à la fronde voir aux étoiles de jet. Reste l'option de la charge qui est un peu risqué mais envisageable. Les joueurs réunissent souvent leurs artillerie au même endroit, tente de faire des charges qui te permette d'irré sur d'autre machines de guerre pour maximisé. Fais attention à l’éventuel régiment de guerrier qui pourrait protéger les machines de guerre.

Bin de toute façon je ne cherche que le 6 quand je tire. Déplacement + bannière + tir multiple ça sera quand même 6 non ? Après vaut il mieux les faire venir direct a 12 pas de l'ennemi dès le début ou placer la bannière d'orage au tour 1 et espérer les faire rentrer au tour 2 par le bord de table nain ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty18.04.14 8:47

Alors pour ce qui est de l'ingénieur nain, tu ne verras que très peu d'armée compétitive axé full tir avec une multitude d'ingénieur. Pour les quelques parties déjà faites contre ce nouveau LA, je n'ai jamais vu plus de deux ingénieurs.

La bannière va permettre de contrôler et ces tirs lors des premiers tour, et le déplacement de ces hélicoptères qui font pas mal de dommage. Une fois la bannière tombée, il sera intéressant de faire taire l'artillerie ennemi.Donc je pense que (si c'est possible) pendant la bannière, avec les CE, tu cibles les gyro et dès que la bannière tombe, tu te concentres sur l'artillerie.

Bien entendu tu peux aller au cac mais tu as des chances de te louper.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty18.04.14 10:40

lapeurave a écrit:


Bin de toute façon je ne cherche que le 6 quand je tire. Déplacement + bannière + tir multiple ça sera quand même 6 non ? Après vaut il mieux les faire venir direct a 12 pas de l'ennemi dès le début ou placer la bannière d'orage au tour 1 et espérer les faire rentrer au tour 2 par le bord de table nain ?

J'ai pas le livre de règle sous la main mais dès que tu passes à 7 pour toucher, tu n'as plus l'empoisonné. -2 couvert lourd, -2 Bannière, - 1 bouger, - 1 tir multiple. Même en admettant que tu tire pas sur les Canons orgues, tu te retrouve quand même avec un - 4 sur tes frondes. Ta seule solution reste les étoiles mais à ce moment, c'est 7 tirs et faire trois 6 avec, c'est joué avec la chance.

Citation :
Alors pour ce qui est de l'ingénieur nain, tu ne verras que très peu d'armée compétitive axé full tir avec une multitude d'ingénieur. Pour les quelques parties déjà faites contre ce nouveau LA, je n'ai jamais vu plus de deux ingénieurs.

Et tu n'en verra jamais plus. Les ingé sont surtout ici pour donné leur CT et relancer les missfire des canons-orgues. C'est eux qui seront retranché et donc, difficile à avoir avec les CE.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty18.04.14 12:48

Bin si je les place dés le début, je peux faire une action de tir sans la bannière, et la déclarer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty19.04.14 3:21

Verdict: j'ai gagné ! Mais j'ai eu beaucoup de chance et lui très peu. Il m'a aligné (de mémoire et sans connaitre les nains) 30 arba, 20 arquebuses, un pavé de longues barbes, un pavé de marteliers, un pavé de brise fer, une catapulte, un canon et un canon orgue. Il a fait la gueule quand il a apprit que je n'avais pas de magie. Du coup, je l'ai laissé refaire une liste en vitesse, et avec les runes et tout, je pense que cela ne l'a pas forcément plus avantagé.

J'ai déployé une unité de CE dans un bâtiment de sorte qu'il ne puisse pas les voir. A mon mouvement, j'ai tué quelques arquebuses pour la forme au passage n'aillant pas les canons a porté. Dès le début j'annonce la couleur en tuant 18 marteliers ! Merci la fusé qui tombe en plein milieu ! Il a réussi a flinguer mon abo a la saturation, mais elle est revenue a la vie ! J'ai juste eu le temps d'aller au contact et de faire une attaque avant qu'il ne me la tue définitivement. J'avais ciblé sa death star sans le savoir ^^ Il a fait beaucoup d'incident de tir et la bannière d'orage a beaucoup aidé (je l'ai claqué au 1er tour direct). Mes autres CE sont venu au tour 2 dans son cul via des 4+. J'ai éclaté les 2 canons et laissé la catapulte qui était bloquée 2 tours (incident) ! Trop puissant comme truc ! Il avait me^me pas utilisé son canon orgue. Il a totalement ignoré mes 2 ratasphères a ses dépends une fois que je suis arrivé au contact (j'ai balancé les 2 en même temps dans un de ses flans). Je lui ai tué 8 longues barbes. Ma roue n'a que fait des dégats au tir, je ne l'ai pas rentabilisé car mes CE avait fait le ménage avant mon arrivé. Mon assassin a tué un pauvre sergent en défis après l'avoir sorti de mon pack et l'avoir fait charger seul. Mais maintenant je sais au moins comment l'utiliser plus efficacement. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mon pack de vermines boostées aux hormones ni Queek car nous avons arrété avant. J'ai tout de même perdu 12 vermines à cause des tirs.

Par contre il y a un truc que je capte pas: j'avais en tête qu'en restant dans ma bulle de commandement, ma ligne de défense d'esclaves ne bougerait jamais malgré les perte, et là pourtant, il a fait fuir beaucoup de mes unités (que j'ai réussi a rallier par la suite tout le même). J'ai oublié un truc au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty19.04.14 9:53

Si tu as raté tes tests de commandement la ligne ne tiens pas forcément.

Tu as un Cd 8 avec Queek qui est ton général d'armée, tu le donne à 12ps autour de lui et tu ajoutes le bonus de rang de ton unité. Du coup tes 40 esclaves en front de 5 ont 8 rangs.

Tu ne peux pas dépasser le 10 de Cd que tu atteints facilement puisque Cd8 du général à 12ps plus 2 rangs font 10 de Cd. Ta GB est censé être avec ou pas loin du général pour la relance. Ca fait un Cd 10 relancable.
Et, à moins que ton adversaire ait plus de rangs que toi, tu es indomptable, ce qui signifie que tu ne retranches pas le résultat de combat à ton commandement lorsque tu fais un test de Cd. Du coup tes esclaves (à moins de rater 2 tests à 10 ou moins) tiennent le front facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave
Guerrier des clans
lapeurave


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2014

[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty19.04.14 15:15

Aaaaah c'est indomptable ! Bin voilà. Forcément, il me pétait les esclaves par 8 minimum, alors dès le 2éme round de combat j'avais moins de ligne que lui et ses pack de 30. Je comprends mieux maintenant, parce que quand mon adversaire m'a expliqué, j'ai pas vraiment capté quelque chose ^^ Je vois du coup mieux l'avantage des gros pack autre qu'aspirer les pertes. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2300 points] Contre nos amis nains Empty
MessageSujet: Re: [2300 points] Contre nos amis nains   [2300 points] Contre nos amis nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2300 points] Contre nos amis nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1 500 points]Pour jouer contre des nains
» [4000 points] tournoi amical entre amis
» [750pts] contre les nains
» [3000] contre Alliance Nains/HE
» 2000 points contre les (edit) Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: